Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Banlieues ,halte à la stigmatisation

Aller en bas 
+14
MARSOUIN 26
clint
electron84
gibolin
hans87
Komugi chan
bacoco
sebnantes
VIC
vvdd66
SIPM
Christian
Jean GORRE
Saint Just
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Banlieues ,halte à la stigmatisation   Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Nov 2010 - 12:29

Rappel du premier message :

Il est de bon ton pour certains de stigmatiser nos villes de banlieues d'ou je m'en excuse par avance ce billet d'humeur d'un "vieux banlieusard ""

Avant de parler des banlieues faut il peut etre encore les connaitre ;

Mettre au ban de la société plusieurs millions de Français comme certains le font à longeur de post, NOS banlieues, NOS villes seraient à feux et à sang, certe c'est ce que débite Pernod à 13h ou Ferrari sur le 20 h de TFI ( on dit par chez moi TF HAINE...!!!!) mais ce n'est pas la réalité.

TFI vend du sensationnel .... la vie dans nos villes est autre chose que ce que vend Bouygues ..

Ras le bol de voir nos villes OU IL FAIT BON VIVRE stigmatisées et livrées a la vindicte public.

Pour ma part j'habite depuis 40 ans en banlieue parisienne donc je pense savoir de quoi je cause.

Non, nous ne vivons pas dans un monde de bisounours.

Oui, il y a des délinquants

Non, tout les jeunes ne sont pas loin s'en faut des délinquants en puissance.

Oui, nous vivons comme partout et sommes des citoyens ayant les memes devoirs et droits que tout les autres et méritant autant de considération que tous les habitants de notre pays

Le terme banlieue vient de mettre " le ban a une lieue", c'est a dire sortir du centre ville les populations pauvres.
Nous ne sommes pas des gens à part, mais des gens à part entiére ,habitants des villes normales et non des villes misent au "ban" de quelque centre ville, certe le désengagement de l'état dans nos villes laisserait a penser que d'aucun relayant TFI voudrait nous mettre au "ban" de la société ....


Nos villes de banlieue ont une vie culturelle , associative, citoyenne n'ayant rien a envier aux métropoles.
De la diversité nous tirons enrichessement des uns et des autres ,et non cette guerre buschienne des civilisations que l'on peut lire ici ou la dans certains posts.

Alors oui il faut lutter contre tout les trafics , toutes les délinquances , sans faille,en donnant pour cela les moyens aux forces de l'ordre, police et gendarmerie de faire leur boulot au quotidien , et en finir avec les opérations médiatico politique qui ne réglent rien .

Nos gouvernants au lieu de faire de l'esbrouffe et du sensationnel ne seraient ils pas mieux inspirer de se donner les moyens politiques et financiers de s'en prendre aux VERITABLES inspirateurs des trafics en tous genres , aux organisateurs ,aux tetes pensantes ,à ceux qui derrière leur bureau ramassent des sommes phénoménales ,la peut etre que les robinets d'arrivées de la drogue et des armes se tariraient ....
Alors serions nous certainement surpris des noms qui sortiraient du chapeau , politiques ?? industriels?? financiers ?? banquiers ?? de tous ces braves et gentils penseurs et organisateurs de trafics en tous genres, EUX n'habitent pas dans nos banlieues ....
Mais ceci explique peut etre cela.....

Je vous conseil amis foromeur de vous pencher sur les titres de la presse et des JT des années 2001 et 2006 vous serez frappés du copié collé qui se pratique en matiére de fait divers,d'une campagne présidentielle à l'autre , quand les diverses écuries se mettent dans les starting block et comment dans ces périodes "on"stigmatise les banlieues et exacerbe les peurs ....

La on y est et d'aucuns jusqu'en 2012 vont nous seriner à tout propos et hors de propos:
Je séme la peur
Brave gens vous devez avoir peur ...
Brave gens je sais que vous avez peur
Hou les méchantes banlieues d'ou nous viennent tous les malheurs de la société

Ne parler que de cela ,en travestissant le réel, permet à d'autres de dormir sur leurs 2 oreilles ....


Dernière édition par Saint Just le Mer 24 Nov 2010 - 20:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlieues ,halte à la stigmatisation   Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 8:55

de mauvais poil ?

Meuh non, juste à reprendre à rebrousse poils certains arguments, ni plus ni moins, car une fois de plus, nous entrons dans l'excès, dans la caricature, dans la généralisation

Si certains prenaient réellement la peine de bien lire et de bien comprendre les écrits des autres, ils ne reviendraient pas systématiquement avec leurs lieux communs !

Y a qu'à lire l dernier post de VVDD66, cela illustre bien mon propos !

Et dommage que Komugi nous mette l'article sur l'égalité des chances, c'est un peu hors sujet non ?

Bonne journée, mais moi je vais sortir, malgré le froid sibérien du sud Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 848633
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlieues ,halte à la stigmatisation   Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 10:35

source pompier.fr


Violences et incivilités: les représentants de l'Etat exposés

PARIS, 22 nov 2010 (AFP) - Les représentants des services publics, pompiers, professeurs, personnels soignants sont des cibles privilégiées de violences et d'incivilités, comme le montre l'étude 2010 de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) publiée mardi.

En 2009, 1.080 pompiers ont été agressés, les inspecteurs du travail ont relevé des incidents lors de 5% de leurs interventions en entreprises tandis qu'en milieu hospitalier 4.035 "atteintes aux personnes" ont été comptabilisées, un chiffre en hausse.

"Dans les cinq dernières années, il y a eu une banalisation de la violence. D'abord verbale. A l'accueil des urgences, les gens vous insultent, vous êtes rapidement un enculé, un salaud", raconte Patrick Pelloux, de l'association des médecins urgentistes de France (AMUF). "Et depuis deux ou trois ans, on voit des armes, couteaux, flingues... Les personnels sont terrorisés."

"Les incivilités sont quasiment quotidiennes", raconte Abdel, 38 ans, conducteur de bus en Seine-Saint-Denis, qui a exercé son droit de retrait avec ses collègues des Courriers d'Ile-de-France (CIF) après l'agression d'un collègue vendredi.

Cette réalité connaît des disparités géographiques, les pompiers de Haute-Garonne notant par exemple une "diminution des incivilités" en 2010. Mais dans d'autres endroits, "c'est une catastrophe", assure Jocelyne Baruchian, une kinésithérapeute de l'association des professionnels de santé de Stains (Seine-Saint-Denis).

"Des gens chargés d'hospitalisations à domicile ou de soins le soir ne se déplacent même plus dans certains quartiers. Trop dangereux", selon elle.

Cet été, les personnels soignants de cette zone ont été victimes d'une vague d'agressions, comme l'attaque à coups de crosse sur la tête d'un infirmier à Stains pour lui voler sa voiture à la sortie d'une visite à domicile ou le braquage d'un cabinet de kinésithérapie par des mineurs armés à Pierrefitte (Seine-Saint-Denis).

Le 12 novembre, lors d'une intervention dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble, théâtre de violences urbaines en juillet, les pompiers essuient des coups de feu et l'un d'entre eux est blessé par balle. "On ne veut pas travailler avec des boucliers ou des gilets pare-balles!", s'offusque Thierry Lenfant, délégué CGT.

L'aura de "soldats du feu" ne protège plus. Au même titre que les policiers, les pompiers ont été la cible de jets de pierres à Nanterre, lors des violences en marge de la protestation sur les retraites, en octobre. "Le fait qu'on arrive en même temps que la police fait qu'on nous assimile", explique Thierry Lenfant.

Face à cette évolution, explique-t-il, les pompiers doivent élaborer des "procédures de repli", prendre des mesures renforcées en "zone urbaine sensible", "afficher du nombre": "Les interventions qu'on faisait jusqu'ici à six, on va les faire à huit voire douze", explique M. Lenfant.

Pour lui, "la dégradation de la situation sociale (...) a des conséquences sur (la) manière de travailler" des représentants des services publics.

"On avait connu une première vague d'agressions en novembre 2009", se souvient Jocelyne Baruchian. "Mais c'était vraiment différent de cet été. On s'est rendu compte d'une véritable évolution, avec des agresseurs souvent mineurs, de plus en plus violents et désormais armés".

"Les services d'urgence", analyse Patrick Pelloux, "sont un thermomètre de la situation du pays. Tout cela veut dire que le moral du pays est au plus bas, que les gens se sentent délaissés."


source midi libre



Derrière la série d’attaques ayant frappé au printemps dernier plusieurs agences bancaires du Gard et de l’Hérault ne se cachaient pas des membres du grand banditisme, mais deux lycéens de la région de Dijon, partis dans une inexplicable spirale. Avant d’aller passer leur bac en juin, ils ont entamé une série de méfaits qu’ils ont poursuivi à l’automne, en s’emparant d’une quinzaine d’armes à feu dans un stand de tir de l’Indre. Début novembre, ils ont mis sur les dents la police judiciaire de Montpellier et les gendarmes de Dijon, avant une arrestation où on a frôlé le drame.

Ils ont tout reconnu, sans rechigner. Sans chercher à minimiser leurs actes devant les enquêteurs de la brigade criminelle du SRPJ de Montpellier, qui sont allés les interroger,
mardi, dans leur cellule à la prison de Chateauroux et à la maison d’arrêt de Dijon. Peut-être parce qu’ils considèrent qu’à vingt ans, ils n’ont déjà plus grand-chose à perdre.

L’arrachage du distributeur automatique de billets (Dab) de Caissargues (Gard), le 11 mai dernier ? C’était eux. La démolition avec une pelleteuse de cinq tonnes de la BNP de Pérols (Hérault), trois jours plus tard, effectuée sans parvenir à en ouvrir le coffre ? Encore eux. Idem le 18 mai, à la Banque populaire de Castelnau-le-Lez où ils sont enfin parvenus à fracasser le Dab, au tractopelle, et à y voler 50 000 €.
Revenir en haut Aller en bas
gibolin
2 étoiles
2 étoiles
gibolin


Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : ain
Emploi : ex vache à lait
Date d'inscription : 16/09/2010

Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlieues ,halte à la stigmatisation   Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 11:08

patchouly a écrit:
lol! t a la pêche ce matin ELECTRON , ça fait plaisir de voir quelqu un se marrer de bon matin !!!! lol! lol!

par contre ça y est notre CHRISTIAN est deja de mauvais poil pfffffffffffffffffffffffff !!!! je t ai deja dit christian , t enerve pas !!! ça sert a rien !!!!


bonne journée messieurs , et au chaud si possible il caille deja pas mal ici !!!!! Very Happy Very Happy

Bonne journée ne restez pas trop "au chaud", aujourd'hui parait que c'est la journée de la jupe Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 464801 Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 464801 , y aura t-il quelqu'un pour comptabiliser les manifestantes
(ou manifestants Laughing )?
Lorsque les chiffres de la "banlieu(e) seront connus, on se rendra compte qu'il n'y a aucune différence entre ces endroits et les autres, aucun doute là dessus Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 873323

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlieues ,halte à la stigmatisation   Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 11:57

flower lol! lol! ah bon !!!! ben sans le savoir je participe a la journée de la jupe et avec ce temps ben je peux vous dire que nous avons le "coquillage " au frais !!!! brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ok je sors ok je sors hors sujet désolée mais j ai pu me retenir rooooooooooooooo faut bien rigoler un peu hein???? Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlieues ,halte à la stigmatisation   Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 12:07

Christian a écrit:
?

Bonne journée, mais moi je vais sortir, malgré le froid sibérien du sud Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 848633


pu..., c.... tèèèè de Marrrrseille toi ? fait attention à l'ours brun qui est dans ton jardin Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 848633

PS: échange Harley Davidson contre attellage de chiens de traineaux pour me rendre dans le var ce WE...faire offre sur ce post...

A TOUS: si l'on se calmer un peu sur le sujet où tout au moins ont expose notre sentiment "en souplesse"....çà évite du travail aux modés et respecte la bonne humeur qui doit prévaloir sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlieues ,halte à la stigmatisation   Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 12:11

patchouly a écrit:
flower lol! lol! ah bon !!!! ben sans le savoir je participe a la journée de la jupe et avec ce temps ben je peux vous dire que nous avons le "coquillage " au frais !!!! brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ok je sors ok je sors hors sujet désolée mais j ai pu me retenir rooooooooooooooo faut bien rigoler un peu hein???? Embarassed Embarassed


???????????? tu fais tomber la jupe aujourd'hui ??????? qu'elle indécence....nous sommes sur un site trés sérieux en non X.
Je vais faire censuré ton post et imposer à tous de fermer les yeux....où son mes lunettes?
pirat

Pour ce qui est de ton "coquillage au frais", il existe des culottes.... lol!

Dans qu'elle société sommes nous de nos jours, même les grands mères si mettent...


ok je sors


Dernière édition par SIPM le Jeu 25 Nov 2010 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlieues ,halte à la stigmatisation   Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 12:13

Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 873323 a qui le dis tu , tout fous le camps !!!! alalalala !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlieues ,halte à la stigmatisation   Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 12:16

patchouly a écrit:
Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 873323 a qui le dis tu , tout fous le camps !!!! alalalala !!! lol!


lol! je suis mort de rire de ta réponse, je crois qu'il est préférable d'arrêter car les jeunes vont voir d'un oeil "différent" sur le 3ème âge....

Revenir en haut Aller en bas
gibolin
2 étoiles
2 étoiles
gibolin


Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : ain
Emploi : ex vache à lait
Date d'inscription : 16/09/2010

Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlieues ,halte à la stigmatisation   Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 12:41

SIPM a écrit:
patchouly a écrit:
flower lol! lol! ah bon !!!! ben sans le savoir je participe a la journée de la jupe et avec ce temps ben je peux vous dire que nous avons le "coquillage " au frais !!!! brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ok je sors ok je sors hors sujet désolée mais j ai pu me retenir rooooooooooooooo faut bien rigoler un peu hein???? Embarassed Embarassed


???????????? tu fais tomber la jupe aujourd'hui ??????? qu'elle indécence....nous sommes sur un site trés sérieux en non X.
Je vais faire censuré ton post et imposer à tous de fermer les yeux....où son mes lunettes?
pirat

Pour ce qui est de ton "coquillage au frais", il existe des culottes.... lol!

Dans qu'elle société sommes nous de nos jours, même les grands mères si mettent...
ok je sors

Grand mère ou pas, on est encore dans les mois en "bre" lol! , parait que cette année ils vont être rares (les coquillages s'entends ; )
Patchouly, le "au" dans votre phrase n'était pas indispensable , on a beau être du 3ème âge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlieues ,halte à la stigmatisation   Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 12:49

Embarassed lol! EXACT le "au" n est pas indispensable !!!!!
puis bon si le 3 eme age commence 49 balais ben................................ je vais aller au moins jusqu a 5 eme j espère !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gibolin
2 étoiles
2 étoiles
gibolin


Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : ain
Emploi : ex vache à lait
Date d'inscription : 16/09/2010

Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlieues ,halte à la stigmatisation   Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 13:03

patchouly a écrit:
Embarassed lol! EXACT le "au" n est pas indispensable !!!!!
puis bon si le 3 eme age commence 49 balais ben................................ je vais aller au moins jusqu a 5 eme j espère !!! lol! lol! lol!

ben si on considère que le 1 er âge commence dès la naissance, c'est juste ça on est dedans, juste après l'adolescence, bon on est plus dans le sujet
on va se faire déménager.Quoi que ,on parle d'adolescence, lorsqu'on parle de la banlieue on ne parle que "des jeunes", donc on sigmatise Twisted Evil Twisted Evil
ils en font quoi des "vieux" ? si ça se trouve, il n'y en a pas c'est pour cela que c'est le bordel , comme disait ma mère "quand le chat n'est pas là, les souris dansent"
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlieues ,halte à la stigmatisation   Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 13:06

bjr...ah ! bon c'est la journée de la jupe.... et non pas de la "jupette"...alors bonnes fêtes aux ecossais qui se gêlent les burnes par ces mois d'hiver...çà m'étonnes pas qu'ils tournent au wiskye.....
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlieues ,halte à la stigmatisation   Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 13:11

patchouly a écrit:
Embarassed lol! EXACT le "au" n est pas indispensable !!!!!
puis bon si le 3 eme age commence 49 balais ben................................ je vais aller au moins jusqu a 5 eme j espère !!! lol! lol! lol!

Désolé, j'ai confondu "âge" et "département" dans ton avatar.... Embarassed

mes respect madame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlieues ,halte à la stigmatisation   Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 13:15

bien oui tiens j ai entendue au infos qu une pauvre dame de 69 ans etait restait enfermée dans sa salle de bain , dans un qurtier dixit les infos populaire et commerçants , les autres habitants etaient génés par le bruit des coups que la pauvre vieille faisait , mais personne n a bougés ils ont juste mis une petition sur la porte pour que le bruit cesse !!!!!! sans se soucier de rien jusqu au jour ou , un a tilté et a appeller les pompiers !!! mais 3 semaines enfermée peuchère !!!! Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 363221
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlieues ,halte à la stigmatisation   Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 13:40

bjr..une femme qui vit seule..pourquoi s'enfermer dans la salle de bain...a-t-elle encore peur du loup.... ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlieues ,halte à la stigmatisation   Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 13:47

flower ben voila c est exactement ce qu a repondu un clampin interogé dans la rue , : seule !! maispourquoi elle est seule faut s entourer d amis ou de famille puis il s est marré !!!
moi je ne trouve pas ça tres drole , certe elle n avait pas a s enfermer mais la n est pas le soucis , je pense que l indiference est grave de nos jours tu peux crever seul dans ton coin banlieue ou pas toput le monde s en fous !!!!!
c est triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlieues ,halte à la stigmatisation   Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 14:14

bacoco a écrit:
bjr..une femme qui vit seule..pourquoi s'enfermer dans la salle de bain...a-t-elle encore peur du loup.... ok je sors

+++1
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlieues ,halte à la stigmatisation   Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 16:14

c'est la faute à "SARKO" et des méchants flics qui verbalisent à outrance .

Mémé ne sort plus, elle évite un contrôle de papiers pour aller à la boulangerie, un coup de tazer si elle fait un geste brusque avec sa canne et un PV au radar automatique pour aller voir avec sa 4L, son Jules bein aimé au boulevard des allongés......faudrait peut-être enfin comprendre les vieux, bande de jeunes petits c.....
Alors elle s'enferme à triple tour chez elle pour fuir cette société qui lui fait peur et qui lui laisse peu pour finir sa fin de mois.


C'est de la sinistrose volontaire, mais si nous avions un oeil humain tout autour de nous cela pourrait peut-être changer bien des choses. Un simple "bonjour" ou un sourire peut être à l'origine d'un rayon de soleil chez les plus fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlieues ,halte à la stigmatisation   Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Déc 2010 - 21:58

Bonsoir,

Après le rappel ci-après d'une réponse de VIC à Saint Just, chacun pourra lire un article du Parisien,
illustrant presque trop parfaitement les propos de VIC.

VIC a écrit:
Elle doit etre sympa cette banlieue où il fait bon vivre ! Là ou tu vis !
Certainement pas celle dans laquelle je me prends des cailloux sur la tronche,
celle ou les gens qui aspirent à vivre en paix sont obligés de déménager,
celle ou ceux qui regardent de travers le tout petit groupe de délinquants retrouvent leur voiture,
soit incendiée, soit complètement explosée,
celle ou les témoins n' existent pas, de crainte pour eux et leur famille,
celle ou les enfants dit "normaux" ne peuvent suivre des cours correspondant à leur niveau, parce que les autres sont largement en retard,
celle ou les transports en commun sont obligés d' être arrêtés lorsqu' il est trop tard, etc, etc, etc, etc, etc, ...

Personne ne stigmatise (mot à la mode) les banlieues, mais uniquement les bandes de petits C...
qui font c... les petites gens qui souffrent de ne pas vivre normalement.

Tu vis dans ta banlieue et tu ne vois que ce que tu veux voir, moi j' y travaille,
j' y entend ceux qui sont au bout du rouleau de subir la loi de petit TDC,
ceux qui en sont victimes, j'y entend aussi ceux qui n souhaitent qu'une chose, : foutre le camp.
J'y vois dans leurs appartements, leurs caves, leurs voiture, j'y vois dans leurs vie .
j'y discute aussi avec des gens normaux, eux après deviennent des cibles,
parce qu'ils discutent avec nous.
Et pourtant il y en a des gens bien dans ces quartiers, pleins, mais ceux là, ils subissent.

""""""""""""""""""""""""""""
Y' a des victimes dans ces banlieues, beaucoup plus que de crapules.
faudrait un peu penser à elles !


http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/la-peur-des-locataires-face-au-trafic-d-heroine-21-12-2010-1199412.php

" C’était jusque-là une cité ordinaire de Saint-Denis, avec certes « un peu de trafic de cannabis en bas,
mais rien de comparable à ce qui se passe aujourd’hui! ».
La démolition en cours de la cité voisine Saint-Rémy a fait basculer les habitants de cette HLM dans l’enfer de l’héroïne.
En quelques semaines, le deal s’est installé dans un des halls de la cité Barbusse, et notamment au 10, rue de la Ferme.
« Certains halls et certaines cages d’escaliers sont désormais tenus par des guetteurs, raconte Chantal Delahousse,
de la Confédération nationale du logement (CNL) Saint-Denis.

Ce sont pour la plupart des adolescents de 13-14 ans, mais ils sont agressifs et on sent bien qu’il vaut mieux
ne rien dire.
Ils contrôlent les entrées et il faut montrer patte blanche pour pouvoir rentrer chez soi. On suppose que le trafic se fait
quelque part dans les étages mais on ne sait pas trop. »

Terrorisés, les habitants se terrent chez eux.
« Nous leur avons proposé d’occuper les halls et de faire une pétition comme nous le faisons dans d’autres cités
pour essayer de les chasser. Mais ils ont refusé », poursuit Chantal Delahousse.

La peur est telle que les rares locataires qui ont osé dénoncer la situation auprès de la municipalité ont tous refusé
de laisser leur identité.
Sur place, c’est aussi l’omerta qui règne.
Au seul mot « héroïne », les habitants se détournent poliment et il faut s’éloigner de quelques centaines de mètres
pour trouver des gens qui osent témoigner, anonymement. « Mon mari ramasse des seringues tous les jours,
relate une habitante du quartier pavillonnaire voisin.

Les consommateurs se fournissent en face, à Barbusse ou Romain-Rolland. Puis ils viennent ici se piquer.
En général, ils font ça dans leur voiture. »

De l’avis des élus comme de la population, le deal d’héroïne a réellement pris de l’ampleur il y a deux-trois mois
avec la démolition de plusieurs immeubles de la cité Saint-Rémy, située à quelques centaines de mètres de là,
de l’autre côté de la nationale 1.
Pendant plus d’un an, le hall 2 de cette cité en partie vidée de ses habitants par la rénovation urbaine avait été transformé
en véritable supermarché de la drogue où défilaient chaque jour 150 à 200 consommateurs.

Une opération de police d’envergure en avril dernier a permis de démanteler partiellement ce trafic.
« Mais très vite, le point de vente s’est reconstitué à la cité Romain-Rolland (elle aussi voisine de Saint-Rémy)
avant de s’implanter à la cité Barbusse.
Il semblerait qu’une partie du trafic vienne aussi du Clos-Saint-Lazarre, à Stains, un quartier également en rénovation
urbaine », explique Florence Haye, maire adjointe (PC), qui a à plusieurs reprises alerté le commissariat local.

« Ces cités connaissent effectivement des problèmes de deal et la police travaille sur ce secteur, indique Christian Lambert,
le préfet de Seine-Saint-Denis.
Nous allons encore accélérer les opérations de police dans les halls d’immeuble dans les semaines à venir et nous poursuivons
notre travail d’investigation. »

Les maires du « bassin de délinquance » de Saint-Denis, Stains et Pierrefitte seront reçus en janvier en préfecture
dans le cadre du comité de suivi mis en place par Christian Lambert. "



Il paraît que "les faits sont têtus", les faits de société comme les autres.
La société (une partie de la société) est en train d'évoluer très rapidement dans le sens d'une violence aveugle,
ne respectant plus rien, ni personne : dans l'article du Parisien, ce sont des mineurs de 13-14 ans qui imposent
leur loi à tous !
Il vaut mieux reconnaître cette évolution et essayer de trouver des solutions, mais vite ...
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlieues ,halte à la stigmatisation   Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Déc 2010 - 22:18

actu-match | Samedi 18 Décembre 2010

Après le raid meurtrier qui a tué un ado de 16 ans et blessé un gamin de 11, nos reporters ont passé quinze jours au Clos la Rose

Par Emilie Blachere - Paris Match

Bientôt midi. C’est l’heure d’ouverture du « magasin ». En fait, le minuscule hall d’un bâtiment. Cette épicerie de shit ne ferme qu’à minuit. Des collégiens apportent des sandwichs aux guetteurs : « Ils nous filent 20 euros et on garde la monnaie », dit l’un d’eux. Ici, on parle pétards et fumette dès l’âge de 8 ans. Devant l’entrée du 41, un jeune homme en chapka est assis sur une chaise roulante cassée. Il prétend attendre son copain et travailler dans la restauration. En fait, il surveille le hall, traversé de minots qui rentrent déjeuner. Le sol carrelé colle à la semelle, l’odeur du tabac froid et des joints pique les narines. Depuis des mois, les dealers barrent le passage aux agents d’entretien. Sur les boîtes aux ­lettres, les provisions du « réseau », comme se nomment les trafiquants : paquets de biscuits chocolatés et bouteilles de sirop aux fruits rouges. Des « collègues » de 14 à 19 ans rejoignent le guet. Eux aussi « salariés dans un restaurant », ils apportent des sodas dans un sachet bleu et le journal de la région. ­Chacun a enfilé trois bas de survêtement et autant de sweat-shirts pour lutter contre le froid. Deux parapluies sont accrochés à la porte de la cave.

Entre le rez-de-chaussée et le premier étage, deux plaques ­camouflent les vitres de la cage d’escalier. Un tabouret et des journaux pour le veilleur de nuit. L’immeuble est surveillé 24 heures sur 24. « Si les flics font une descente, on se réfugie tous dans un appartement ouvert », explique un dealer. Ouvert ? Contre une jolie somme – de 1 000 à 1 500 euros par mois –, ses locataires ne verrouillent jamais la porte d’entrée. « Plusieurs guetteurs surveillent pour 100 euros à plein-temps ou 50 euros à mi-temps, reprend notre interlocuteur. On fonctionne sur trois créneaux horaires : midi-18 heures, 18 heures-minuit ou midi-minuit. Le “charbonneur” distribue le shit, il gagne 150 euros par jour. Les gérants vont chercher la marchandise à scooter et s’occupent des espèces. Le sous-chef et le chef viennent faire le point chaque soir. » Déjà, les premiers clients arrivent. Une bobo blonde au manteau fleuri, un Noir trentenaire à l’allure athlétique, un autre d’origine maghrébine, tête rasée. Vers 12 h 15, les mineurs prennent leur poste de guet. Quatre check-points, une même organisation : un fauteuil ou un vieux canapé, parfois une petite table, et de longues heures d’attente. Un gamin s’est installé sur une chaise au milieu de la rue. Il tente de rouler un joint : « J’y arrive pas, j’ai les mains gelées. »""""""""""""""

La suite ....

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Marseille-clos-la-rose-cite-kalachnikov-232309

[url=http://www.laprovence.com/article/region/les-chefs-de-guerre-marseillais-sous-les-verrous]http://www.laprovence.com/article/region/les-chefs-de-guerre-marseillais-sous-les-verrous[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlieues ,halte à la stigmatisation   Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Déc 2010 - 11:24

Marsouin attention tu stigmatise la banlieue là....

Mais c'est vrai qu'en "campagne" on a ce genre de truc , je connais un agriculteur qui a un stock d'herbe impressionnant sous son hangar , de la poudre blanche aussi , et au moins quarante tonnes de granulés d'ectasy....

Revenir en haut Aller en bas
xav77
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Localisation : IDF
Emploi : bleu.....ciel
Date d'inscription : 08/04/2010

Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlieues ,halte à la stigmatisation   Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Déc 2010 - 16:05

je suis d'accord avec excelsior, je le connais cet agriculteur, en fait aviculteur dont l'exploitation est à côté d'une sucrerie( d'ou la poudre)... ok je sors

meilleurs voeux à toutes et à tous Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 86151
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlieues ,halte à la stigmatisation   Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Déc 2010 - 11:53

Marsouin, n'est pas entrain de stigmatse les banlieues!!! par contre, prendre comme exemple un agriculteur trafiquant de stup là c'est faire de cet exemple une règle qui est très loin d'en être une. J'étais scolarisé dans une banlieue et comme mes camarades de l'époque la plupart s'en sont sortie et à l'époque il n'y avait pas tant d'argent aloué aux banlieues. A cette époque on se foutait bien des banlieues contrairement à maintenant.

où, à votre avis, l' Etat donne plus de moyens et de chance de réussite à votre enfant ???

1 Dans une banlieue avec toute les aides qui vont bien même sans travailler

ou

2 Avoir de la chance en habitant dans un petit lotissement, mais avoir juste au dessus du smic et aucunes aides de l'Etat !!!!

Parler des des banlieies c'est faire forcement de la démagogie, quelque soit le sens dont on aborde le sujet. Nous payons actuellement la politique des années 80
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlieues ,halte à la stigmatisation   Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Déc 2010 - 13:29

neels a écrit:
par contre, prendre comme exemple un agriculteur trafiquant de stup là c'est faire de cet exemple une règle qui est très loin d'en être une.
salut neels
si tu prends les "post" de excelsior et de xav77 au premier degré c'est à désespérer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Spécial investigation : les mafias des cités   Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Jan 2011 - 14:28

"""""""""""
Ce soir, Canal+ diffuse une enquête choc du journaliste Jérôme Pierrat sur le grand banditisme dans les banlieues.

Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Coeur-
Cette éberluante plongée au cœur même de la nouvelle voyoucratie de banlieue risque de faire l'effet d'une bombe. Fruit d'un an de tournage à hauts risques mené par le journaliste Jérôme Pierrat, certainement l'un des meilleurs connaisseurs français du crime organisé, Caïds des cités: le nouveau grand banditisme est un document tout à fait exceptionnel où l 'on côtoie de très près de grands fauves en activité. Ce soir sur Canal +, ces derniers sortent du silence pour dévoiler les coulisses de leur «business». Du jamais-vu. Un rêve - ou plutôt un cauchemar - pour les policiers et les gendarmes qui s'emploient à les coincer. Un fourgon blindé en flammes et une scène de fusillade dans le port de Marseille plantent le décor.""""""""""""""""

http://www.lefigaro.fr/programmes-tele/2011/01/03/03012-20110103ARTFIG00390-special-investigation-les-mafias-des-cites.php

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iVktkxeCzvYIi9__I0KxfokRfrAw?docId=CNG.4767a32e31f415dc964156413652ad2f.411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlieues ,halte à la stigmatisation   Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Jan 2011 - 19:29

oua z'y va ça va encore et' de la stigmatisation ou du racisme... fô pô dir ça !!!!

( désolé je mets "l'accent banlieue " mais ça marche pô )
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Explosifs et kalachnikov : le nouveau visage des braqueurs   Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Jan 2011 - 20:59

Pour attaquer les distributeurs d'argent ou les magasins, les malfrats actuels n'hésitent plus à sortir explosifs et kalachnikov. Qui sont ces jeunes bandits ? Comment montent-ils leurs réseaux ou récupèrent-ils des armes ?
Le 5 janvier, un spectaculaire braquage à la voiture bélier était perpétré contre une agence du Crédit Agricole de Crépy-en-Valois, dans l'Oise. Vitrine en flamme, témoins sous le choc, mais pas de blessés. Deux jours plus tôt, une bande de malfaiteurs faisait sauter à l'explosif un distributeur automatique de billets à Nanterre, avant de couvrir sa fuite en tirant à l'arme lourde. Depuis quelques mois maintenant, ce type d'attaques semble se banaliser. Pourtant, affirme le ministère de l'Intérieur, les chiffres sont formels : le nombre d'attaque contres des DAB à la voiture bélier ou à l'explosif a baissé de plus de 30 % en 2010, passant de 60 "casses" en 2009 à 37 en 2010.

"Ce type de braquage contre des banques n'est pas nouveau, le fait que les braqueurs aient des armes et qu'ils viennent tous des cités non plus, explique le commissaire Franck Douchy, patron de l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO), invité de l'émission PJ sur LCI Radio, consacrée cette semaine au nouveau visage du grand banditisme. La nouveauté, en revanche, c'est qu'ils ont recours aux explosifs pour ce type de délinquance. Et que, malheureusement, ceux qui utilisent ces explosifs sont très jeunes et comme ils les utilisent très mal, ils sont dangereux". "Ce que l'on oublie de dire, insiste également le commissaire, c'est que deux affaires sur trois sont vouées à l'échec, c'est-à-dire que les braqueurs repartent sans butin".

Pour le patron de l'OCLCO, une telle débauche de moyens et de violences de la part de ces braqueurs est directement liée à "l'augmentation de la sécurité" dans les banques ou les bijouteries car cela "entraîne plus d'échecs et donc le recours à une plus grande violence". Cela est aussi "lié à la jeunesse de ceux qui les font, à leur fougue", note le commissaire. "A chaque attaque, on a l'impression qu'ils partent à la guerre, confirme dans PJ sur LCI Radio, Stéphane Pierrat, journaliste indépendant spécialiste du banditisme et auteur d'un remarquable documentaire pour Canal + sur "les caïds des cités". Ils se foutent royalement de l'horaire et ils compensent la mauvaise préparation de l'affaire par une surabondance d'armement et de moyens. C'est souvent spectaculaire et peu lucratif. Mais il y a un côté kamikaze, ils partent du principe que s'il y a confrontation avec les forces de l'ordre, ils l'emporteront".

Tant pour le journaliste que pour le policier, trois éléments distincts, remontant aux années 90', ont permis la montée dans les sphères du grand banditisme de ces petits caïds de banlieue : l'ouverture des frontières (Schengen), l'arrivée des téléphones portables et la fin du conflit en ex-Yougoslavie qui a entraîné le déversement de centaines ou de milliers d'armes de type kalachnikov sur le marché noir. "C'est une espèce de tiercé maudit", note le journaliste. Ces armes se revendent notamment en Seine-Saint-Denis car c'est là que se trouve la plus grosse communauté d'ex-yougoslavie. "Il s'agit de trafic de fourmis, il y a des groupes serbes qui ont des opportunités par leurs connaissances natales de faire venir ces armes, explique le commissaire Douchy. Ils les ramènent par petits lots de 4-5 armes, qu'ils refourguent dans leur cité, où la demande est très forte". Ces trafiquants d'armes en provenance d'Europe de l'Est, Stéphane Pierrat en a rencontré un. On le surnomme PSG. Regardez deux extraits de son documentaire, dans lequel il explique comment il se procure des armes de guerre et lesquelles il revend le mieux.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2011-01/explosifs-et-kalachnikov-le-nouveau-visage-des-braqueurs-6216516.html
Revenir en haut Aller en bas
volcan
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 08/01/2009

Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlieues ,halte à la stigmatisation   Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Jan 2011 - 23:23

bonsoir,

je trouve le sujet intéressant


vous parler de la stigmatisation des banlieues

mais c'est pas nécessaire d'aller en périphérie des grandes villes

vous avez meme des villages, avec des quartiers stigmatisés

j'ai connu des petites communes avec des quartiers ciblés

dans une petite commune ou j'ai travaillé, il y avait a la sortie 3 immeubles de H L M


quand les habitants disaient, ILS habitent aux H L M, tout etait dît

les habitants etaient automatiquement ciblés comme alcolo, violents, ont disait que les jeunes se droguaient dans les caves

pour habiter aux H L M , les gens etaient cataloguer de cas sociaux , chômeurs


ils y en avaient certain, mais pas tous

c'etait la petite banlieue en miniature


vous avez aussi dans les villages "les petites maisons de l OPAC " qui entre nous sont très bien faîtes, mais reservée aux petits revenus, c'est vrai que vous y trouver des chomeurs, des femmes seules,

et bien les rues de l O P A C sont elles aussi ciblées par "les bons habitants du coin "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlieues ,halte à la stigmatisation   Banlieues ,halte à la stigmatisation - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Banlieues ,halte à la stigmatisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser