Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 DFUE amputée de 45% en 2012 ?

Aller en bas 
+19
corvinus021
asterix
Napopléon
Arsène
Olivier RICOUARD
Lavolaille
Soldat Louis
katatonia57
Roulette Green
chabal
pachira
Le Crotale
carpa
Begood
sebnantes
KORRIGAN29
FLECHE D ARGENT
alain6080
jmelmout
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




DFUE amputée de 45% en 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: DFUE amputée de 45% en 2012 ?   DFUE amputée de 45% en 2012 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 21:17

Rappel du premier message :

Un message est tombé dans la région Pays de Loire dans lequel il est demandé aux unités de mettre fin aux contrats de l'entretien ménager pour le 31 décembre 2011. En 2012, le marché sera externalisé et les DFUE seront amputées de 45 % !!!!

Après un rapide sondage, autour de chez moi, l'entretien ménager ne représente environ que 30 % de la DFUE.
Pire, les unités qui avaient abandonné ce système pour pouvoir améliorer leur cadre de vie vont devoir le faire aussi !

Où va passer le reste de l'argent ? Suspect

L'argent qui devait servir aux conditions de vie du personnel et de leur famille ne va plus servir qu'à faire fonctionner un service de plus en plus dégradé.

D'un autre coté, c'est vrai que la famille du militaire n'apporte aucune plus value Rolling Eyes
Encore un bel exemple de concertation DFUE amputée de 45% en 2012 ? - Page 2 169467 DFUE amputée de 45% en 2012 ? - Page 2 169467 DFUE amputée de 45% en 2012 ? - Page 2 169467

Y a t-il d'autres régions concernées ?

Evidemment, j'invite tous les PPM, référents et conseillers à faire remonter ce problème et dénoncer ce qui apparaît comme une vaste arnaque.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

DFUE amputée de 45% en 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DFUE amputée de 45% en 2012 ?   DFUE amputée de 45% en 2012 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Nov 2010 - 11:15

Les comptes se font au niveau région. C'est de là qu'il faudrait avoir les vrais chiffres pour comprendre ce qui se passe.

Cependant la relation entre les réductions du budget est évidente. Il faut chercher l'argent dans tous les compartiments.
Premier budget visé la DFUE. Cela s'explique facilement. Imaginez que cela agace pas mal de monde que des petits exécutants aient une gestion propre qui échappe à la pertinence de comptables certifiés.
C'est ainsi que depuis son départ, les DFUE, dont le nom a changé ( Crédits Libres ) font l'objet d'assauts sournois pour en réduire l'intérêt et surtout en prendre le contrôle.
Vous comprenez bien que "ces incapables" ils font n'importe quoi.

Un autre moyen de contrôle a été de réduire les fournitures pour obliger ces petits gestionnaires incapables à y investir des sommes de plus en plus importantes.

Moins cher une gestion externalisée ?
Cela reste à prouver. Je dirais même qu'ils vont faire plus cher à coup sur, mais ils vont présenter la sauce à leur avantage.

Il n'empêche que je parie qu'au niveau national, des choix ont été faits. Il est important de vous augmenter individuellement avant la fin de l'année pour des raisons électorales et il faut trouver des sous. Ils vont essayer d'en gratter un max puisque les diminutions d'effectifs servent à solder la nouvelle grille des officiers.
Je souhaite me tromper, mais j'attends toujours que l'on m'apporte la contradiction au lieu de supprimer mes posts à ce sujet.

Il y aura d'autres réductions. C'est à vous de nous tenir informé.

Rappelez vous pour l'eau en 1997. Les taxes sur l'eau étaient considérées par les gestionnaires comme un poids important et pour les basculer sur le personnel cette mesure a été présentée comme un basculement de budget sur le matériel des unités.
Le résultat a été probant. Les gendarmes ont vu leur niveau de vie baisser mais le matériel a été attendu jusqu'en 2002.
Attendez-vous, au nom de l'écologie à ce qu'ils poussent une bille dans ce sens là aussi.

Ben oui, normal, 30 euros sur un salaire de 1800 euros c'est une chose, sur un salaire de 8000, c'en est une autre. Allez leur faire comprendre quand on n'est pas sur la même planète.

Il n'y a qu'un chiffre qui compte c'est celui en bas à droite de la feuille de solde - tout le reste c'est de la poésie. C'est bien là dessus que l'on compte pour conduire la politique de rigueur. Je souhaite que vous vous y retrouverez.


Autre chose, voyez avec les syndicats de police, leur efficacité sur la condition des gendarmes a été démontrée.
Revenir en haut Aller en bas
corvinus021
2 étoiles
2 étoiles
corvinus021


Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : 21
Emploi : polyvalent.
Date d'inscription : 08/11/2007

DFUE amputée de 45% en 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DFUE amputée de 45% en 2012 ?   DFUE amputée de 45% en 2012 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Avr 2013 - 10:47

Pour info, un pdf sur un point de situation plutôt rassurant en 2012 en assemblée nationale.

http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/budget/plf2013/a0256-tviii.pdf page 25

Je dispose d une enveloppe généreuse cette année eu égard au fait que j ai cessé le contrat d entretien ménager nous le faisons nous même et mieux!

la gestion actuelle est bien plus souple qu auparavant, même si les débuts ont été un petit peu délicats.

A notre niveau nous avons pu améliorer notre cadre de vie de manière très satisfaisante( achat d un karcher... d un compresseur.. de matériel d instruction) ce qui n est pas le cas de toutes les unités qui nous entourent, ( celles qui ont notamment conservé l entretien ménager et que les cob devront éponger.. sans jeu de mots )
Revenir en haut Aller en bas
callahan34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : auvergne
Emploi : motard
Date d'inscription : 29/11/2007

DFUE amputée de 45% en 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DFUE amputée de 45% en 2012 ?   DFUE amputée de 45% en 2012 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Avr 2013 - 20:01

bonjour corvinus021,

ne crains-tu pas que cette somme (qui ne te sert plus pour le ménage) ne te soit pas supprimée l'année prochaine????
en effet, certains hauts responsables pourraient en arriver à penser qu'étant donné que le ménage est fait par les personnels, pourquoi leur laisser en profiter autrement....

Revenir en haut Aller en bas
luis nasa
2 étoiles
2 étoiles
luis nasa


Nombre de messages : 197
Age : 52
Localisation : enfin en Pen ar Bed !
Emploi : chat botté
Date d'inscription : 08/11/2007

DFUE amputée de 45% en 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DFUE amputée de 45% en 2012 ?   DFUE amputée de 45% en 2012 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Avr 2013 - 20:15

corvinus021 a écrit:

Je dispose d une enveloppe généreuse cette année eu égard au fait que j ai cessé le contrat d entretien ménager nous le faisons nous même et mieux!

Nous... ou la base ? je ne trouve pas que cela soit une avancée de (re)nettoyer les bureaux et les chiottes, même si c'est mieux fait !
Après, si (tous) les gradés de l'unité font l'effort aussi et que c'est d'un commun accord, pourquoi pas ? Mais comme le suggère très bien callahan34, le risque est grand de se voir sucrer cette partie de la DFUE...économies économies !!
Revenir en haut Aller en bas
corvinus021
2 étoiles
2 étoiles
corvinus021


Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : 21
Emploi : polyvalent.
Date d'inscription : 08/11/2007

DFUE amputée de 45% en 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DFUE amputée de 45% en 2012 ?   DFUE amputée de 45% en 2012 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Avr 2013 - 15:17

j attendais ce genre de réponse. Very Happy En quoi est ce une reculée alors que nous pouvons bénéficier de nouveau de cette enveloppe généreuse? Au titre de cette année pour le moins que l on puisse dire c est que j ai enfin pu réaliser les achats que la communauté désirait.. et c est bien là le principal! tout ce qui est pris...


Il se peut que cette dernière nous soit supprimée l année prochaine effectivement mais ma décision est prise .. en tant que commandant de peloton et je préfère largement faire le ménage moi même que donner 40% pour une heure tous les 15 jours!! réalisés n importe comment de surcroit, de toute façon on le faisait en complément nous mêmes déjà.

Et principe d exemplarité même, chez nous, tout le monde tient la serpillière moi en tête!

De toute façon cela ne changera rien vu que cette somme n entrait pas dans mes caisses tant qu on avait ce type de prestations..
le constat est là j ai 800 euros de plus cette année je me répète et je dépenserai tout là je viens de prendre un vtt chez décathlon pour nos patrouilles en vélo et des lampes supplémentaires ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

DFUE amputée de 45% en 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DFUE amputée de 45% en 2012 ?   DFUE amputée de 45% en 2012 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Avr 2013 - 0:29

Bonsoir,
Comment se fait-il que les bureaux des Etats-majors soient très bien entretenus par du personnel civil et qu'il ne manque jamais de fournitures de bureau ?

Pourquoi les bureaux gendarmerie de la GTA sont-ils très bien entretenus par des personnels civils payés par l'Aviation civile ? Il n'y a pas (ou n'avait pas) de DFUE mais le niveau des prestations annexes et de l'entretien du casernement n'a rien à voir avec ce qui se passe pour les mêmes unités gérées par la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DFUE amputée de 45% en 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DFUE amputée de 45% en 2012 ?   DFUE amputée de 45% en 2012 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Avr 2013 - 8:36

corvinus021 a écrit:
Pour info, un pdf sur un point de situation plutôt rassurant en 2012 en assemblée nationale.

http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/budget/plf2013/a0256-tviii.pdf page 25

Je dispose d une enveloppe généreuse cette année eu égard au fait que j ai cessé le contrat d entretien ménager nous le faisons nous même et mieux!

la gestion actuelle est bien plus souple qu auparavant, même si les débuts ont été un petit peu délicats.

A notre niveau nous avons pu améliorer notre cadre de vie de manière très satisfaisante( achat d un karcher... d un compresseur.. de matériel d instruction) ce qui n est pas le cas de toutes les unités qui nous entourent, ( celles qui ont notamment conservé l entretien ménager et que les cob devront éponger.. sans jeu de mots )
Pour nous, on ne peut pas le faire vu qu'il y a un marché zonal de pris. On a été obligé d'y adhérer malgré des annonces contraires.
Récemment, on nous a demandé si on voulait passer la serpillière et ainsi récupérer la totalité de la DFUE. 98% de ma compagnie était pour (à condition d'être sûr de récupérer toute la DFUE Wink ). Pour l'instant, vu que le C2 groupement n'était pas favorable, rien n'a remonté. Merci le RSOV Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

DFUE amputée de 45% en 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DFUE amputée de 45% en 2012 ?   DFUE amputée de 45% en 2012 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Avr 2013 - 21:08

La concertation, un concept d'avenir.
Intervenir sur une décision du C2, c"est de la co-gestion mon cher Gandalf, c'est pour ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DFUE amputée de 45% en 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DFUE amputée de 45% en 2012 ?   DFUE amputée de 45% en 2012 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Avr 2013 - 8:25

du fin fond du froid a écrit:
La concertation, un concept d'avenir.
Intervenir sur une décision du C2, c"est de la co-gestion mon cher Gandalf, c'est pour ça !!!
Ok, vu, au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DFUE amputée de 45% en 2012 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DFUE amputée de 45% en 2012 ?   DFUE amputée de 45% en 2012 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
DFUE amputée de 45% en 2012 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DFUE - Que faudra-t-il encore payer ?
» DFUE
» BAISSE DE L'ALLOCATION DFUE
» Prime habillement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser