Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les OPEX enfin reconnues

Aller en bas 
+2
romano
SIPM
6 participants
AuteurMessage
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

les OPEX enfin reconnues Empty
MessageSujet: les OPEX enfin reconnues   les OPEX enfin reconnues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Nov 2010 - 13:52

Certains de vous auront légitimement la carte "d'ancien combattant" car les OPEX sont enfin reconnues:

http://policerurale.over-blog.com/article-anciens-combattants-enfin-du-nouveau-60679444.html


les OPEX enfin reconnues 936460
Revenir en haut Aller en bas
romano
Nouveau membre
Nouveau membre
romano


Nombre de messages : 9
Localisation : L.R
Date d'inscription : 01/08/2010

les OPEX enfin reconnues Empty
MessageSujet: Re: les OPEX enfin reconnues   les OPEX enfin reconnues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Nov 2010 - 0:53

Bonsoir à tous

C'est une bonne chose pour tous les militaires concernés.

Cependant la dernière phrase de l'interview laisse songeur quand à l'attribution:
je cite: "Les services historiques de la défense seront ensuite garants de l'objectivité des attributions."

Celles ci ne seront donc pas systématique, correct?

Pour ma part, j'ai réalisé une demande il y a 3 ans et celle ci a été refusée car le conflit concerné (Opération Licorne en RCI) ne faisait pas partie de la liste.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Candiraton
1 étoile
1 étoile
Candiraton


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2007

les OPEX enfin reconnues Empty
MessageSujet: Enfin    les OPEX enfin reconnues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Nov 2010 - 5:23

Normal, il ne va bientôt plus y avoir d'ancien combattant.......
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

les OPEX enfin reconnues Empty
MessageSujet: Re: les OPEX enfin reconnues   les OPEX enfin reconnues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Nov 2010 - 10:25


Celles ci ne seront donc pas systématique, correct?

Pour ma part, j'ai réalisé une demande il y a 3 ans et celle ci a été refusée car le conflit concerné (Opération Licorne en RCI) ne faisait pas partie de la liste.

A suivre[/quot
e]


suite aux nouveaux décret de mai 2010 la DCI est dans les "taquets" voir ici

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000529781&fastPos=1&fastReqId=1440754855&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte


mais il faut aussi minimum 90 jours d'opex et que votre unité soit reconnue "combattantes " (voir le journal de marche de votre unité)
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

les OPEX enfin reconnues Empty
MessageSujet: Re: les OPEX enfin reconnues   les OPEX enfin reconnues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Nov 2010 - 15:34

romano a écrit:
Bonsoir à tous

C'est une bonne chose pour tous les militaires concernés.

Cependant la dernière phrase de l'interview laisse songeur quand à l'attribution:
je cite: "Les services historiques de la défense seront ensuite garants de l'objectivité des attributions."

Celles ci ne seront donc pas systématique, correct?

Pour ma part, j'ai réalisé une demande il y a 3 ans et celle ci a été refusée car le conflit concerné (Opération Licorne en RCI) ne faisait pas partie de la liste.

A suivre


pour ton cas il te faut 90 jours effectifs dans une unité engagée au combat.
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

les OPEX enfin reconnues Empty
MessageSujet: Re: les OPEX enfin reconnues   les OPEX enfin reconnues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Nov 2010 - 18:53

vvdd66 a écrit:

Celles ci ne seront donc pas systématique, correct?

Pour ma part, j'ai réalisé une demande il y a 3 ans et celle ci a été refusée car le conflit concerné (Opération Licorne en RCI) ne faisait pas partie de la liste.

A suivre



Je suis dans le même cas que toi.
Attendons la suite.
Mais on peut déjà avoir accès au TRN: Titre de reconnaissance de la Nation.
Moi qui ai servit en ex-yougoslavie, j'ai eu droit au TRN et à l'accès à certains avantages: La Retraite Mutualiste du Combattant.
http://www.la-france-mutualiste.fr/retraite/la-retraite-mutualiste-du-combattant.html
http://vosdroits.service-public.fr/F1491.xhtml

Pour ceux qui seraient intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

les OPEX enfin reconnues Empty
MessageSujet: Re: les OPEX enfin reconnues   les OPEX enfin reconnues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Nov 2010 - 21:37

A ce jour, un décret modifiant les conditions d'attributions d'obtention de la carte du combattant aurait été adopté en conseil d'état.il serait actuellement à Bercy.
Les personnels ayant effectué au moins 90 jours en OPEX (unité combattante ou pas) pourrait se voir attribuer cette carte.

Auparavant, seuls les militaires qui avaient été "sous le feu" pouvaient se voir attribuer la dite carte (ce qui réduisait considérablement le nombre étant donné les missions de la paix effectués par les militaires et gendarmes français en ex-Yougoslavie ou au Liban par exemple) sous l'égide de l'ONU ou de l'OTAN.

Je vois que certains confondent l'ouverture à la campagne durant le séjour et l'attribution de la carte du combattant. En RCI, un EGM qui n'a pas "d'action de feu" durant son séjour n'obtiendra jamais le statut d'unité combattante et donc. refus pour ses personnels de la carte du combattant.

Mais cela n'empêchera pas les militaires qui auront fait 90 jours en RCI d'avoir la carte avec cette nouvelle mouture du décret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les OPEX enfin reconnues Empty
MessageSujet: Re: les OPEX enfin reconnues   les OPEX enfin reconnues Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
les OPEX enfin reconnues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum Outre-Mer / OPEX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser