Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Faire preuve de critiques est salutaire pour son âme et pour notre avenir

Aller en bas 
AuteurMessage
benoit77
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Localisation : dans le pays que tu l'aime ou tu le quitte ! chiche !!
Emploi : sans suite à ma démission car je ne pouvais cautionner les dérives de mes supérieurs
Date d'inscription : 21/10/2010

Faire preuve de critiques est salutaire pour son âme et pour notre avenir Empty
MessageSujet: Faire preuve de critiques est salutaire pour son âme et pour notre avenir   Faire preuve de critiques est salutaire pour son âme et pour notre avenir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Oct 2010 - 0:49

Alors même que je viens d'écrire une sévère critique à l'attention de mon Maire sur le comportement d'une patrouille d'une BGTA qui m'a récemment verbalisé pour une peccadile dans des conditions que j'estime douteuse, je tiens à saluer ce monsieur Matelly que je ne connais pas.
Je crois que la critique est saine et salutaire car elle amène un homme, une corporation à réflechir sur ce quelle est et sur son environnement.
Cette réflexion est le propre de l'humanité depuis la nuit des temps. C'est elle qui nous à permis d'évoluer.
Ne pas critiquer ou se l'interdire est une négation de la nécessaire évolutivité de notre espèce.
Et dans un univers en mouvement, cela reviens à régresser.
Dans l'histoire, l'absence de critique d'un groupe d'hommes à permis le génocide des juifs lors de la seconde guerre mondiale.
De nos jours, c'est le matraquage de masse via les media que la réforme des retraites conçue par le gouvernement est la seule possible.
L'absence de critique est déstructive. La refuser c'est par essence être hermetique à la possibilité de l'évolution, c'est régresser.
Je vous en supplie messieur les gendarmes, garder un esprit critique en toutes circonstantes quel que soit votre grade ou fonction.
Ne devenez pas le bras armé d'une idéologie sécuritaire à tout crin surtout en sachant qu'elle n'est qu'un artifice au service d'un groupe politique.
N'oubliez pas votre engagement de servir la république et son peuple.
Par pitié, même sur ordre n'asservissait pas le peuple de France à ces dérives deshumanisante
Merci



Revenir en haut Aller en bas
 
Faire preuve de critiques est salutaire pour son âme et pour notre avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser