Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 encore une fois

Aller en bas 
+14
Diégo
MARSOUIN 26
atomic75
wilk33
RICOU 64
Christi@n
Le Yeti
FLECHE D ARGENT
jmelmout
Jean-Hugues Matelly
interceptor
smogugo
The SPAWN
z
18 participants
AuteurMessage
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

encore une fois Empty
MessageSujet: encore une fois   encore une fois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 11:24

Morbihan: Deux gendarmes agressés

Deux gendarmes ont été frappés à coups de poings et de pieds par un jeune homme de 21 ans, rapporte dimanche Le Télégramme . Le jeune homme et quatre amis, en état d'ébriété, ont été contrôlés par une patrouille de la gendarmerie, dans le centre-ville d'Auray (Morbihan).Les deux gendarmes et leur agresseur ont été transportés au centre hospitalier de Vannes où un arrêt de travail de trois jours a été délivré à chacun. Placé en garde à vue, le jeune homme devrait être déféré dimanche matin au parquet de Lorient pour violences volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

encore une fois Empty
MessageSujet: Re: encore une fois   encore une fois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 12:44

A une autre époque les gendarmes auraient fait comme Jésus....ils auraient disribués les pains!

Bravo au Parquetier qui va oeuvrer un dimanche matin....c'est pas toujours le cas.

Soutien aux camarades...

Concernant les autres encu*** d'agresseurs..............., qu'ils crev...!!!

Voilà c'est dit, mais ca fait un moment que ces situations se multiplent et deviennent parfaitement intolérables dans un état soit disant de droits!!!

Pendant ce temps là les MIP vont continuer à nous apprendre à interpeller des gens qui vont se mettre les mains sur la tête et la tête dans le volant.....et surtout les gars ne pas oublier de garder les mains ouvertes pour ne pas que votre attitude universelle de risposte ne soit pas interprétée commune une "aggression"!!!

Revenir en haut Aller en bas
smogugo
2 étoiles
2 étoiles
smogugo


Nombre de messages : 323
Localisation : Ici et là...............
Emploi : Ramasseur de viande saoule
Date d'inscription : 03/09/2007

encore une fois Empty
MessageSujet: Re: encore une fois   encore une fois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 12:50

The SPAWN a écrit:


Pendant ce temps là les MIP vont continuer à nous apprendre à interpeller des gens qui vont se mettre les mains sur la tête et la tête dans le volant.....et surtout les gars ne pas oublier de garder les mains ouvertes pour ne pas que votre attitude universelle de risposte ne soit pas interprétée commune une "aggression"!!!


cheers
Revenir en haut Aller en bas
smogugo
2 étoiles
2 étoiles
smogugo


Nombre de messages : 323
Localisation : Ici et là...............
Emploi : Ramasseur de viande saoule
Date d'inscription : 03/09/2007

encore une fois Empty
MessageSujet: Re: encore une fois   encore une fois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 12:59

En même tempas, une formation MIP patr an, 15 jours avant les CCPM, avec à chaque fois de nouvelles doctrines du centre d'excellence ( Laughing )... on est des cadors en EIP......

Des ambitions d'américains avec des moyens d'haitiens......
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

encore une fois Empty
MessageSujet: Re: encore une fois   encore une fois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 13:24

smogugo
Il n'y aura rien dans mon propos qui t'es directement adressé car je ne te connais pas.
Mais sur ce forum quand je te lis, je ne peux m'empêcher de répondre.

tu as certainement de bonnes raisons de rouspéter ...mais d'un autre côté nous sommes TOUS lorsque nous sommes sur le terrain, susceptible de devoir intervenir ...
que fais tu toi même pour t'aider ?

Un artisan ou n'importe quel autre employé qui ne fait rien de lui même pour se maintenir en condition ou améliorer ses performances, ou bien même se maintenir en condition pour assurer le service minimum, régresse !

Alors OUI, mil fois oui, il y a un soucis avec les entrainements et l'instruction ... mais d'un autre côté, rester debout les bras ballants la bouche ouverte et de dire "qu'est ce qu'on fait pour moi" il faudrait aussi se placer devant un miroir et se demander ce que l'on pourrait faire pour soi même ...

J'arrive à un âge (et un état physique) ou j'ai bien conscience que mon cerveau à plus d'ambition que mon physique ... j'essaye de compenser mais en tout cas, je fais tout pour me maintenir au maximum de mes possibilités. toute aide est bienvenue ... mais je n'attends pas .... et je n'ai aucune honte à dire qu'en matière d'inter, on doit agir à la valeur du binôme ... je ne mettrai jamais en camarade en danger en raison de mes carences !

Courage et réconfort à nos camarades !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

encore une fois Empty
MessageSujet: Re: encore une fois   encore une fois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 13:35

En souhaitant un prompt rétablissement à ses camarades et une santion judiciaire rapide et adéquate.
Effectivement la formation IEP peut laisser à désirer en volume de temps qui lui est consacré, mais je note qu'elle est tout de même plus fournie qu'il y a quelques années en arrière. Maintenant, malheureusement cela n'évitera jamais complètement les risques de cbv contre afp ou de rébellion.
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

encore une fois Empty
MessageSujet: Re: encore une fois   encore une fois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 13:54

The SPAWN a écrit:
A une autre époque les gendarmes auraient fait comme Jésus....ils auraient disribués les pains!

Bravo au Parquetier qui va oeuvrer un dimanche matin....c'est pas toujours le cas.

Soutien aux camarades...

Concernant les autres encu*** d'agresseurs..............., qu'ils crev...!!!

Voilà c'est dit, mais ca fait un moment que ces situations se multiplent et deviennent parfaitement intolérables dans un état soit disant de droits!!!

Pendant ce temps là les MIP vont continuer à nous apprendre à interpeller des gens qui vont se mettre les mains sur la tête et la tête dans le volant.....et surtout les gars ne pas oublier de garder les mains ouvertes pour ne pas que votre attitude universelle de risposte ne soit pas interprétée commune une "aggression"!!!

Pas mieux......................... encore une fois 790921
Juste pour rajouter, un prompt rétablissement aux camarades.
Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

encore une fois Empty
MessageSujet: encore une fois   encore une fois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 14:05

Que fait notre bon législateur et nos jges dans un cas comme celui là?
La loi si elle est appliquée doit être dissuasive et non laxiste.

Perso je suis confronté journellement à ce probléme de grand bateau petite cale qui ne supporte pas l'alcool.

Toujours difficile de raisonner une éponge.

Il y a encore une bonne vingtaine d'année, aucun individu ne se serait permis ce genrez de chose, car il aurait pris un "P...." et n'aurait surtout pas demandé son reste.

Maintenant si on répond, la justice nous met au pilori et aucun soutien à espérer de notre hiérarchie.

Je peux en parler car j'ai vécu le cas.

Au début de ma carrière les gugus ramassait une bonne raclée, pas d'écrit mais le lensemain, l'intéressé nous croisant dans la rue, changeait de trottoir et nous saluait. Dommage c'etait le bon temps.

Il ne faut pas reculer mais avancer, alors oui l'IP c'est pas toujours la panacé, mais lors que les gus en face essaient de nous mettre une roust, un bon coup de baton pour casser un ou deux mecs en face cela les calme.et cela se dit dans les chaumiéres. Du coup, maoins de problémes.

Je suis un peu excessif c'est vrai mais aprés prés de 40 plombes dans le métier je commence à en avoir ras la casquette de ces mecs, qui parce qu'ils savent que nous devons nous retenir pour ne pas dérouiller, en profitent

J'ai connu un magistrat qui se faisant présenter un individu pour outrage, rebellion, ect a balancer un bon coup de poing à la tronche du gus parce qu'il se plaignait que les gendarmes l'avaient frappé.

La au moins, on savait que faisant correctement noytre métier, il y avait du répondant en face.

Voila j'en ai terminé avec ùmon coup de" G.....E".

Courage et dévouement ne veut pas dire tendre la joue pour en prendre une autre.


Revenir en haut Aller en bas
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

encore une fois Empty
MessageSujet: Re: encore une fois   encore une fois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 14:12

Un prompt rétablissement à nos deux camarades, quant aux idiots et bien RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

encore une fois Empty
MessageSujet: Re: encore une fois   encore une fois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 14:31

Bon rétablissement et bon courage à nos deux camarades
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

encore une fois Empty
MessageSujet: Re: encore une fois   encore une fois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 14:32

Pendant ce temps là les MIP vont continuer à nous apprendre à interpeller des gens qui vont se mettre les mains sur la tête et la tête dans le volant.....et surtout les gars ne pas oublier de garder les mains ouvertes pour ne pas que votre attitude universelle de risposte ne soit pas interprétée commune une "aggression"!!!

et surtout ne pas dire "MONSIEUR RECULEZ", chose que tous les témoins diront : "le gendarme à dit MONSIEUR ENCULE..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une fois Empty
MessageSujet: Re: encore une fois   encore une fois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 14:45

Certes il y a le problème des lacunes en formation IP. Mais il y a surtout ce boulet qu'on traine à la patte depuis des lustres, ce "concept" qui veut que l'on doit absolument maitriser l'adversaire violent sans lui faire de mal et ce, par souci d'éthique (moi je dirais de sensiblerie), ce qui serait la marque de fabrique d'une police digne. Sauf que, hormis les experts en arts martiaux (et encore), rares sont ceux qui sont capables d'agir de la sorte. Le gendarme se trouve donc souvent inhibé devant l'action et bien souvent, par crainte du mauvais geste, se trouve dans l'obligation de subir. N'oublions pas qu'on en est rendu au stade où on félicite les forces de l'ordre pour ne pas avoir fait usage de leurs armes alors qu'elles en avaient pleinement le droit. Elles ont en alors pris plein la gueule mais put... quel sang froid !!!!! diront les sensibleristes et autres couilles molles en tous genres.
On voit aujourd'hui le résultat d'une telle politique. Les agressions, les lynchages se multiplient mais "l'honneur" est sauf.
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

encore une fois Empty
MessageSujet: Re: encore une fois   encore une fois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 15:01

Et les filles, on se rend compte que l'on fait un métier à risque, c'est bien.
Et oui l'affrontement avec les poches fait parti du taf. certains sont peut être persuadés que le boulot consiste à rédiger des actes de procédures aux bureaux, ben mince on m'aurait menti..
Bons rétablissement aux 2 camarades
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

encore une fois Empty
MessageSujet: Re: encore une fois   encore une fois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 15:46

wilk33 a écrit:
Et les filles, on se rend compte que l'on fait un métier à risque, c'est bien.
Et oui l'affrontement avec les poches fait parti du taf. certains sont peut être persuadés que le boulot consiste à rédiger des actes de procédures aux bureaux, ben mince on m'aurait menti..
Bons rétablissement aux 2 camarades
Belle prose d'un "psigman"... c'est bien bravo à toi !!! Et après, on s'étonne des querelles stupides entre les services et unités ... Rolling Eyes
Je sais qu'en PSIG (du moins ce que je connais) vous faites du sport et de l'IP très régulièrement. En brigade, c'est beaucoup moins souvent et les séances d'instructions portent effectivement plus sur la mise à niveau en terme de procédure.
Le PSIG fait une interpel et la BT locale va gérer la procédure, personne n'y peut rien, c'est comme ça, c'est le fonctionnement qui est prévu comme tel.
En admettant que l'on soit tous au même niveau, que l'on fasse tous le même boulot (par exemple, celui qui est à l'origine de l'interpel poursuit jusqu'au bout), ben là, on pourra causer ...
Ce n'est en aucun cas une critique, juste un constat. Mais on s'éloigne du sujet ...



Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

encore une fois Empty
MessageSujet: Re: encore une fois   encore une fois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 15:59

wilk33 a écrit:
Et les filles, on se rend compte que l'on fait un métier à risque, c'est bien.
Et oui l'affrontement avec les poches fait parti du taf. certains sont peut être persuadés que le boulot consiste à rédiger des actes de procédures aux bureaux, ben mince on m'aurait menti..
Bons rétablissement aux 2 camarades

Réponse d'une des filles....... T'es hors sujet mon pépère!!!

Personne ne craint l'affrontement avec les poches ici.....une petite relecture d'impose....
Revenir en haut Aller en bas
smogugo
2 étoiles
2 étoiles
smogugo


Nombre de messages : 323
Localisation : Ici et là...............
Emploi : Ramasseur de viande saoule
Date d'inscription : 03/09/2007

encore une fois Empty
MessageSujet: Re: encore une fois   encore une fois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 18:21

Je te rassure Interceptor, je n'attends pas après la gie pour m'entretenir, de toute manière, je pourrais attendre longtemps, j'ai eu deux heures de sport en trois ans sur ma cob, de toute façon, une fois toute les missions calées, il n'y a plus de place pour ça.

A la castagne, je me démerde à l'ancienne, c'est à dire comme je peux, ce n'est pas les principes d' EIP qui nous délivrés annuellement qui me servent dans ce cas là.

Le problème est plus profond, les brigadiers sont surchargés..... et ça ne s'arrange pas avec la RGPP, je vois la différence depuis que j' ai quitté mon UR....

Quand à Musclor 33, je ne relèverai même pas ses propos....

Prompt rétablissement aux deux collègues
Revenir en haut Aller en bas
atomic75
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2010

encore une fois Empty
MessageSujet: Enocre une fois !   encore une fois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 18:55

[quote="FLECHE D ARGENT"]
J'ai connu un magistrat qui se faisant présenter un individu pour outrage, rebellion, ect a balancer un bon coup de poing à la tronche du gus parce qu'il se plaignait que les gendarmes l'avaient frappé.


J'en ai connu aussi. Peu, mais tu savais que tu pouvais compter sur eux. Droits et règlos. Ils ne cautionnaient pas les abus bien évidemment mais dans les cas cités par Flèche d'Argent, ils étaient avec les gendarmes....
Ouh... les temps changent, aurais-je pris un coup de vieux !
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

encore une fois Empty
MessageSujet: L’agresseur de deux gendarmes déféré au parquet   encore une fois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 7:56

""""""""""""" Convoqué au tribunal de grande instance de Lorient le 2 décembre prochain, cet Alréen devra répondre de violences sur agents de la force publique dans l’exercice de leurs fonctions, ayant entraîné une interruption temporaire de travail de moins de 8 jours, et d'outrages.""""""""""""

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-L%E2%80%99agresseur-de-deux-gendarmes-defere-au-parquet_42314-1543079-pere-bre_filDMA.Htm

Prompt rétablissement aux deux collégues !
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

encore une fois Empty
MessageSujet: Loir-et-Cher - Des gendarmes menacés avec un rottweiler et une tronçonneuse   encore une fois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 7:58

"""""""""""

Trois gendarmes appelés pour une altercation entre riverains à Souesmes (Loir-et-Cher) ont été menacés par deux frères qui ont tenté de lancer leur rottweiler vers la patrouille avant de la poursuivre avec une tronçonneuse en marche, a-t-on appris dimanche auprès des gendarmes. Lorsque les militaires sont arrivés sur place, samedi en fin d'après-midi, ils ont été accueillis par deux frères âgés d'une vingtaine d'années, qui ont commencé par les injurier avant de tenter de lancer leur rottweiller à leurs trousses. L'un d'eux a même essayé d'entrer dans la voiture de la patrouille, obligeant les gendarmes à utiliser une bombe lacrymogène pour le repousser. Quand l'un des frères a commencé à les poursuivre, armé d'une tronçonneuse en marche, les gendarmes ont fait appel à des renforts. L'homme a finalement été maîtrisé avec un pistolet à impulsions électriques Taser. Les deux frères ont été placés en garde à vue."""""""""""""



http://lci.tf1.fr/filnews/france/des-gendarmes-menaces-avec-un-rottweiler-et-une-tronconneuse-6094676.html
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

encore une fois Empty
MessageSujet: Re: encore une fois   encore une fois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 8:35

Bon rétablissement à nos camarades encore une fois 493624

ça devient hyper banal les agressions envers les forces de l'ordre, comme un phénomène de mode !!!!! encore une fois 363221

Faut que ça cesse !!!!!!!!!!!! encore une fois 115146
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

encore une fois Empty
MessageSujet: Re: encore une fois   encore une fois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 9:31

Le gendarme ALPHA de la BT chez pu quoi aurait relevé deux tentatives de meurtres avec armes (rott et tronçonneuse).


Et dans le vrai monde cela se termine en CBV sur AFP avec COPJ pour début décembre..


Si seulement nous pouvions avoir des magistrats formés en algérie ou en chine..........la réponse pénale serait plus adaptée
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

encore une fois Empty
MessageSujet: Re: encore une fois   encore une fois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 9:47

[quote=[email=Christi@n]Christi@n[/email]]
En admettant que l'on soit tous au même niveau, que l'on fasse tous le même boulot (par exemple, celui qui est à l'origine de l'interpel poursuit jusqu'au bout), ben là, on pourra causer ...[/quote]
eh oui ça serait la panique pour certains Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
loicthedoudou
2 étoiles
2 étoiles
loicthedoudou


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : gendarme OPJ
Date d'inscription : 28/06/2010

encore une fois Empty
MessageSujet: les problèmes de l'IP   encore une fois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 13:35

bonjour,
c'est sur qu'une fois par an ce n'est pas super. il est vrai qu'il faut se tenir en forme. Mais les MIP reviennent de plus en plus de la parole évangélique de ST ASTIER (genre l'AUR). maintenant il faut être à l'aise. de plus en plus les MIP, en tout ceux que j'ai croisés, nous montrent plutôt une ou deux techniques fiables et sures a passer que 50 techniques impossible a passer sur le terrain face a quelqu'un qui bouge (pas comme les plastrons) et qui n'a pas forcement peur d'avoir mal.
j'ai eût la chance de rencontrer des militaires de l'OCLDI qui avant étaient formés par St Astier. ils en sont vites renvenus car maintenant ils sont formés par le GIGN, qui eux ont un retour sur expérience et qui apprennent une méthode qui est sûre de fonctionner.
sur des bagarres, on fait un peu comme on peut, "à l'ancienne". pour ma par je n'hésiterai pas à utiliser le bâton ou le taser (ce que certains ne veulent pas se servir et le l'on même pas au ceinturon). le but est de rentrer chez soi le soir.
Revenir en haut Aller en bas
El jubilado
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 03/07/2010

encore une fois Empty
MessageSujet: Re: encore une fois   encore une fois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 16:21

Ils ne sont guère sympathique ces deux bucherons.
Tout aussi dangereux que leurs tronçonneuses lorsqu'elles sont utilisées comme arme par destination.
Même leur chien a fini par ressembler à ses maîtres, c'est peu dire...
Bon courage aux membres des forces de l'ordre, car de nos jours, on peut s'attendre à tout.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

encore une fois Empty
MessageSujet: Re: encore une fois   encore une fois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Oct 2010 - 18:37

FLECHE D ARGENT a écrit:
............. J'ai connu un magistrat qui se faisant présenter un individu pour outrage, rebellion, ect a balancer un bon coup de poing à la tronche du gus parce qu'il se plaignait que les gendarmes l'avaient frappé....
Si c'était au TGI de Bordeaux en 1988, devant le juge des enfants, nous étions gendarmes ensemble, non ?

Sinon, je confirme avoir déjà connu ce genre de situation (mais le J.E. s'était limité à une taloche appuyée).
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

encore une fois Empty
MessageSujet: Re: encore une fois   encore une fois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Oct 2010 - 19:08

Christi@n a écrit:
wilk33 a écrit:
Et les filles, on se rend compte que l'on fait un métier à risque, c'est bien.
Et oui l'affrontement avec les poches fait parti du taf. certains sont peut être persuadés que le boulot consiste à rédiger des actes de procédures aux bureaux, ben mince on m'aurait menti..
Bons rétablissement aux 2 camarades
Belle prose d'un "psigman"... c'est bien bravo à toi !!! Et après, on s'étonne des querelles stupides entre les services et unités ... Rolling Eyes
Je sais qu'en PSIG (du moins ce que je connais) vous faites du sport et de l'IP très régulièrement. En brigade, c'est beaucoup moins souvent et les séances d'instructions portent effectivement plus sur la mise à niveau en terme de procédure.
Le PSIG fait une interpel et la BT locale va gérer la procédure, personne n'y peut rien, c'est comme ça, c'est le fonctionnement qui est prévu comme tel.
En admettant que l'on soit tous au même niveau, que l'on fasse tous le même boulot (par exemple, celui qui est à l'origine de l'interpel poursuit jusqu'au bout), ben là, on pourra causer ...
Ce n'est en aucun cas une critique, juste un constat. Mais on s'éloigne du sujet ...
Il m'arrive de rencontrer Wilk de temps en temps et il est vrai qu'avec sa constitution physique et son entraînement (il parait que son C.P. l'oblige à faire du sport tous les jours) il n'a pas de souci lors des interpellations. Mais je te rassure Christian, selon son C.P. que je connais très bien, il ne touche pas sa bille en procédure.

J'en reviens à ce que je dis depuis des années : ce sont les services comme les CORG, les BR et les PSIG qu'il faut renforcer ! Marre de voir des brigadiers se coltiner avec des tordus et d'être obligés de revenir le lendemain se fader la procédure ! Marre de voir des mecs blessés parce qu'ils n'ont pas le temps de se faire une condition correcte et de s'entraîner à la mailloche, trop pris qu'ils sont par les tonnes de papelards qu'ils ont à remplir et trop crevés le soir pour penser à aller au stade, dans une salle ou sur un tatami.

C'est vrai que dans mon Unité on fait du sport et de l'IP tous les jours. Et en plus, certains de mes jeunes trouvent la force d'aller sur le ring trois fois par semaine. Alors, c'est vrai aussi que les interpel se passent souvent très bien. Ou du moins, elles se sont toujours bien passées depuis 2 ans. Et que çà continue ! Ca m'emm.....erait de me rendre au chevet d'un de mes gars ou pire, de saluer un cercueil avec un drapeau tricolore sachant qu'un de mes mecs est en dessous.

Ce ne serait pas plus simple d'embaucher des moblos, des psigmen qui se taperaient toutes les SG, toutes les interpel, toutes les OAD ou autres ORC, en laissant les brigadiers faire ce qu'ils maîtrisent le mieux ? Les PV judiciaires ou d'ACCR, ou RA etc... Ca éviterait les accidents idiots. Certes pas tout, mais je suis persuadé qu'on en limiterait beaucoup, non ?

Alors, oui, je comprends ce qu'a voulu dire Wilk. Mais même si dans mon PSIG, j'ai quasiment que du bon, j'en voudrais bien des comme lui, chez moi. Maladroit dans ses écrits peut-être, mais terriblement efficace au contact.

Euh, je stoppe, me semble qu'on est hors sujet, là, non ?

Donc j'y reviens : tous mes voeux de rétablissement rapide.
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

encore une fois Empty
MessageSujet: Re: encore une fois   encore une fois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Oct 2010 - 19:44

FLECHE D ARGENT a écrit:
Que fait notre bon législateur et nos jges dans un cas comme celui là?
La loi si elle est appliquée doit être dissuasive et non laxiste.

Perso je suis confronté journellement à ce probléme de grand bateau petite cale qui ne supporte pas l'alcool.

Toujours difficile de raisonner une éponge.

Il y a encore une bonne vingtaine d'année, aucun individu ne se serait permis ce genrez de chose, car il aurait pris un "P...." et n'aurait surtout pas demandé son reste.

Maintenant si on répond, la justice nous met au pilori et aucun soutien à espérer de notre hiérarchie.

Je peux en parler car j'ai vécu le cas.

Au début de ma carrière les gugus ramassait une bonne raclée, pas d'écrit mais le lensemain, l'intéressé nous croisant dans la rue, changeait de trottoir et nous saluait. Dommage c'etait le bon temps.

Il ne faut pas reculer mais avancer, alors oui l'IP c'est pas toujours la panacé, mais lors que les gus en face essaient de nous mettre une roust, un bon coup de baton pour casser un ou deux mecs en face cela les calme.et cela se dit dans les chaumiéres. Du coup, maoins de problémes.

Je suis un peu excessif c'est vrai mais aprés prés de 40 plombes dans le métier je commence à en avoir ras la casquette de ces mecs, qui parce qu'ils savent que nous devons nous retenir pour ne pas dérouiller, en profitent

J'ai connu un magistrat qui se faisant présenter un individu pour outrage, rebellion, ect a balancer un bon coup de poing à la tronche du gus parce qu'il se plaignait que les gendarmes l'avaient frappé.

La au moins, on savait que faisant correctement noytre métier, il y avait du répondant en face.

Voila j'en ai terminé avec ùmon coup de" G.....E".

Courage et dévouement ne veut pas dire tendre la joue pour en prendre une autre.



j en ai connu un comme lui il y a tres longtemps, palais de justice de Paris on emmene un gus à l instruction (a l epoque au palais dernier etage ds les combles avec escaliers en colimacon) notre gugus se casse volontairement la g... ds l escalier et s'esquinte legerement, premier chose en arrivant devant le juge "regardez ce que m ont fait les gendarmes" (trouille des gendarmes !!) le juge lui en fout une que j aurais pas aimé recevoir et lui dit " tu as de la chance d avoir a faire avec eux !! le gus l'a plus bougé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore une fois Empty
MessageSujet: Re: encore une fois   encore une fois Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser