Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne???

Aller en bas 
+17
gm78
gege57
breton
z
hans87
dali
Alain95
marcus
chris227
masi
Dany341
Christi@n
Soldat Louis
archigend
ilan
bacoco
cti 41
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Empty
MessageSujet: La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne???   La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Sep 2010 - 11:04

Rappel du premier message :

-Nos cousins se rebiffent. Des "arrêts maladie" empêchent cette compagnie de "monter" à Paris. A hauteur de Cahors ordre lui a été donné de faire demi-tour, à cause semble t-il d'un manque d'effectif.
Quel mal étrange frappe 48 personnels : "la tourista" ou "la Grogna".
Voilà le fil pour en savoir plus:

http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/01/897875-Carcassonne-48-CRS-en-maladie-demi-tour-compagnie.html

Voir également le deuxième sujet car il est également digne d'intérêt et démontre s'il en est que le malaise touche nos confrères d'en face.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne???   La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Sep 2010 - 15:12

chris227 a écrit:
Moi je les soutiens, et je leur dit bravo. Il leur aura fallu plus de courage intellectuel que tu n'en auras jamais. Quant à la cohésion dont ils ont fait preuve, je souhaiterai pouvoir voir cela chez nous.
Enfin si aujourd'hui j'ai honte, c'est justement de porter le même uniforme que des individus dans ton genre, avec un esprit aussi réduit et qui préfèrent garder les doigts bien alignés sur la coûture du pantalon en se réfugiant derrière une mentalité largement dépassée.
Chacun son avis mais moi, perso, je persiste à dire qu'un arrêt maladie ne gène en rien le commandement mais fait juste ch... le petit copain qui est désigné sur le pouce pour faire le travail d'un autre

A moins d'une épidémie nationale un jour J ... La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 137952
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne???   La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Sep 2010 - 15:18

Christi@n a écrit:
Dany341 a écrit:
.../..."En France, ce que la droite n'avait jamais réussi à faire, la gauche a réussi ce formidable exploit, de faire défiler les gendarme n'ont pas pour le 14 juillet, mais pour une manifestation de mécontentement générale et en uniforme s'il vous plaît.
Les gendarmes ont manifesté en uniforme avec leur voiture de fonction, à Marseille comme à Montpellier. Au total c'est plus de 600 militaires qui ont exprimé leur ras le bol publiquement, une affaire sans précédent.
Au petit matin du 04/11/2001, un cortège de véhicules de gendarmerie de Montpellier, toutes sirènes hurlantes, avec 300 gendarmes a pris la direction de la légion de gendarmerie et son infirmerie pour demander officiellement un rendez-vous à leur médecin. Il s'agit en réalité d'une action symbolique pour signifier leur ras le bol.".../...
Oui bien sur mais recadrons quand même la situation de ce grand moment :
[b]1/ N'oublions pas que la majorité des personnels présents n'étaient pas en position de service
Donc, rien à voir avec l'action de nos cousins (ça me parait important de la signaler)
Very Happy


Bonjour vous reconnaissez vous même qu'il y avait une majorité c'est donc qu'il y avait une minorité qui eux étaient en service, une minorité de 600 gendarmes ça doit bien valoir 48 CRS non ?
Peu importe votre mouvement de contestation était le vôtre et ne nous regardaient pas, ma réponse (voir mon post précédent ) était juste à destination de DALI pour ses commentaires déplacés, qu'il s'occupe d'abord des problèmes qui minent son institution avant de juger à l'emporte pièce de l'état d'esprit des 120000 Policier actifs.

Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne???   La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Sep 2010 - 15:43

Ok Dany mais juste pour savoir, concernant ça :
Citation :
2/ La continuité du service a été assurée dans toutes les unités
3/ Personne n'a été pénalisé à notre place et n'a du faire notre taf
Tu réponds quoi STP ?
Revenir en haut Aller en bas
dali
2 étoiles
2 étoiles
dali


Nombre de messages : 100
Emploi : CBCL
Date d'inscription : 22/11/2007

La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Empty
MessageSujet: LA TOURISTA   La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Sep 2010 - 16:34

je respecte la police et son personnel pas ceux qui ternissent son image et ses principes. Pour info j'étais présent dans les trois mouvements de mon arme mais en REPOS alors ne juge pas. Mon propos ne concerne que le personnel qui tirent au flanc pas la majorité des policiers qui confrontés comme nous à des drames poursuit sa mission de tous les jours dans des lieux pas toujours faciles
Maintenant je m attendais à ce genre de retour. Sur ce site il devient de plus en plus difficile d aimer son métier de gendarme et de s exprimer librement sans se faire rembrouer. Pour ce qui est de RESTER A MA PLACE je suis sur un site GENDARMIQUE et non pas sur le site d une autre catégorie professionnelle.
Amicalement La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 753235
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne???   La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Sep 2010 - 17:35

je les soutiens aussi dans leur action si ce moyen est le seul afin de se faire entendre , et aprés un controle vexatoire qui aurait déclenché cette manip, quand aux anciens de l institution que cela offusquent et...qui sont partis !!! combien de temps aprés ??, qu ils aient été des hommes exemplaires pendant leur carrière, je le crois , mais qui n'a ronchonné contre le systeme pendant sa vie , et auraient souhaités que cela change qui ont aussi récupérés quelques miettes aprés 2001, vos reflexions comparatives entre sud rail et autres avec les crs sont infiniment petites , il est facile de parler comme cela mais auriez vous eu le courage de faire cela , je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne???   La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Sep 2010 - 18:14

Pour mettre tout le monde d'accord sur ce comportement, je pense qu'il faut attendre. L'avenir dévoilera peut être tout autre chose de ce qui est abordé ici. Il peut s'agir d'un mauvais état d'esprit régnant dans cette compagnie, fautes de commandement, ou des pressions syndicales, ou tout autre chose. L'affaire risque de ne pas en rester là et une enquête interne doit, je pense, être diligentée en ce moment. On suppute sans connaitre les tenants et les aboutissants de cette affaire.
Je pense que ces hommes sont des personnes adultes, honnêtes et qu'il ne sert à rien de leur jeter la pierre. Il serait étonnant que tous les 48 CRS impliqués, soient des "branques" ou du mauvais personnel. Il y a certainement une raison profonde à ce mouvement d'humeur. Donc il est inutile d'accabler ces fonctionnaires de tous les noms d'oiseaux.
Si en 2001, la Gie a su agir "avec tac"...., j'ignore si tous les militaires étaient en position de repos. Il a dû je pense y avoir des arrangements internes pour que certains puissent aller manifester, en se faisant remplacer par d'autres.
Critiquer sans savoir c'est déjà condamner une action que beaucoup n'auraient pas eu le courage de faire. (Je parle également de moi, j'ignore comment j'aurais réagi, alors je salue leur courage).
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne???   La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Sep 2010 - 19:28

je demande à voir les 250 jours de déplacement pour l'unité???
il me semble que cela fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
gege57
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Localisation : EST
Emploi : G.M
Date d'inscription : 06/02/2008

La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne???   La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Sep 2010 - 21:56

Il est encore temps pour certains de changer de métier !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne???   La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Sep 2010 - 8:01

Je dirai plutôt qu'il est temps pour certains de vivre avec son temps et d'arrêter de cirer des pompes et de montrer ses fesses....
Vous devriez vous porter volontaire pour la nouvelle concertation gendarmerie, les hautes sphères vous choisiraient en premier...

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne???   La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Sep 2010 - 10:27

bonjour...bon , si vous pouviez tous faire grève la semaine prochaine celà m'arrangerait, je dois partir à l'autre bout de la France et je ne voudrais pas figurer au tableau de chasse de certains ok je sors La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 224377 La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 81386
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne???   La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Sep 2010 - 11:24

breton a écrit:
je demande à voir les 250 jours de déplacement pour l'unité???
il me semble que cela fait beaucoup

En 1997, avec mon unité de l'époque, nous avions fait 248 jours de déplacement....Sachant que les unités provinces se déplacent beaucoup plus que les unités ile de France....C'est tout à fait envisageable...Et puis, ils font des relèves, eux!

Après avoir lu l'article du midi-libre, je comprends mieux les raisons de cette "épidémie" au sein de la CRS...
Je ne juge pas la méthode, après tout, ils sont libres de faire comme bon leur semble....Le résultat est là.....L'attention de la hiérarchie est maintenant retenue et je pense que c'était le but de cette action...
D'autres compagnies ont utilisé ce mode d'action mais cela est resté en "interne" car les problèmes ont plus ou moins été réglés mais ici...


En attendant, on commence à voir et à lire partout le malaise et ras le bol des forces de l'ordre....Si, en plus, les décisions de Justice ne suivent pas...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Empty
MessageSujet: CRS en arrêt maladie : « seule la culture du bâton prime »   La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Sep 2010 - 22:21

48 CRS de l'unité de Carcassonne sont en arrêt maladie depuis mardi parce qu'ils « ne se sentaient [plus] aptes physiquement et moralement » à continuer le travail, selon le communiqué du syndicat Alliance police nationale. Une façon d'exprimer un malaise dans une profession où l'on doit normalement se taire.
Pour David Leyraud, secrétaire départemental d'Alliance dans l'Aude, l'épidémie au sein de la compagnie serait due à « un problème persistant au niveau de la hiérarchie ». Il explique :

« Malgré tout l'investissement [des CRS de la compagnie], il y a eu une grosse pression sur les résultats de la part d'une hiérarchie qui manie la carotte et le bâton. »
Une politique du résultat évoquée dans un communiqué du syndicat, intitulé « CRS 57 : rien ne va plus », qui dénonce :

« La […] pression portée à son paroxysme au moment des notations individuelles, où seule la “bâtonite” [culture du bâton] prime, au détriment des qualités inhérentes au métier de CRS. »
La pression subie par les CRS pour plus de résultats avait déjà attiré l'attention des médias il y a quelques mois. Une compagnie toulousaine en poste à Bordeaux pour deux semaines avait alors été démobilisée après deux jours passés sans dresser aucune amende.

« Pas un mouvement national mais un mécontentement local »


Le mouvement des CRS de Carcassonne serait donc la conséquence d'une politique du chiffre au niveau national. Pas si l'on en croit Eric Mildenberger, secrétaire national du syndicat Alliance. Il affirme :



« De manière objective, le climat dans les compagnies CRS au niveau national est plutôt bon. Ça n'est pas un mouvement national mais vraiment un mécontentement local.

A Carcassonne, on a à faire à une hiérarchie maladroite, à un management de chefaillon. »
Claude Capart, secrétaire régional du syndicat Unsa police CRS zone sud, confirme :

« Depuis un an, il y a un climat bizarre dans la compagnie de Carcassonne. »
Du côté du Snop, le syndicat des officiers de police, « on soutient la hiérarchie qui est en place depuis peu de temps ». Jean-Marc Bailleul, secrétaire général adjoint, tempère les accusations d'Alliance :

« Je ne pense pas que la compagnie de Carcassonne ait subi plus de pression que les autres. Elle n'a pas été plus sollicitée que les autres. La pression des résultats, tout le monde la subit.
Carcassonne est partie de très loin au niveau des résultats, alors que maintenant elle est dans la moyenne. C'est sûr, ça a dû changer les habitudes. »
Au sujet de la baisse des notations, il précise :

« Sur 150 effectifs, il y a eu une quinzaine de baisses de notations et sept augmentations. Il faut donc relativiser. »

« Ça n'est pas une protestation »



Ce genre de manifestations n'est pas exceptionnel chez les CRS, qui n'ont, comme le reste de la police nationale, pas le droit de grève. Certains représentants des syndicats évoquent des cas similaires ces dernières années, à Marseille ou Montpellier. Aucune médiatisation n'avait suivi ces mouvements qui s'étaient réglés au niveau local entre les hiérarchies et les syndicats.
Pourtant, lorsqu'on aborde le cas des CRS de Carcassonne, les syndicats refusent le terme de « protestation ». David Leyraud, du syndicat Alliance, joue sur les mots :

« Ça n'est pas une protestation mais la manifestation d'un malaise profond. »
Les syndicats insistent aussi sur l'épuisement physique et psychologique des CRS de Carcassonne. Le syndicat Alliance précise d'ailleurs que tous les arrêts maladie, mis à part deux ou trois, « ont été confortés par l'administration ».
A la direction zonale d'Alliance à Marseille, on regrette pourtant l'ampleur médiatique de l'affaire. Jean-Marie Allemand, secrétaire zonal, explique :

« Certains CRS trouvent que ça a pris trop d'importance. »
Une manière de dénoncer la médiatisation inhabituelle d'un problème qu'on aurait préféré régler en interne.

http://eco.rue89.com/2010/09/03/crs-en-arret-maladie-seule-la-culture-du-baton-prime-165220
Revenir en haut Aller en bas
artemus
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Localisation : hexagone
Emploi : Agent des Pelouses et Jardins
Date d'inscription : 02/11/2007

La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne???   La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Sep 2010 - 16:58

dali a écrit:
j'ai honte pour eux et ceux qui les soutienne. Il faudrait que certains aillent travailler dans le civil et après on verra s ils se plaignent encore. Je suis bien content d être en gendarmerie et non pas en police Chez nous on respecte la tenue et le travail

le respect doit venir aussi de nos" grands "chefs..........
soutien a nos camarades crs
nous sommes tous concernes
quand a ceux qui veulent du mili qu"'ils aillent dans les corps de troupe de l"armée
revenons a la réalité nous sommes en 2010
le statut mili n'est plus adapté a la gendarmerie
le "cul entre deux chaises" ne nous apporte rien ,au contraire du travail en plus et de moins en moins d'effectifs
ne vous faites pas d'illusions messieurs les pures mili bientot la gendarmerie fera partie integrante du ministere de l'interieur et ce ne sera que mieux
tant pis pour les petits seigneurs qui perdront leurs avantages
Revenir en haut Aller en bas
talep
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2009

La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Empty
MessageSujet: La tourista.   La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Sep 2010 - 17:24

C'est évident, il vaut mieux être maître-nageur détaché l'été sur les plages qu'en unité de marche en banlieue par les temps qui courent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne???   La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Sep 2010 - 17:32

C'est certain que le derrière entre deux chaises n'est pas une très bonne position. C'est pour le moins inconfortable.
Maintenant si la Gie est intégrée à l'intérieur, il risque d'y avoir bon nombre de "tourista", mais pour ça il faudrait qu'elle abandonne son statut militaire. Et ce statut est trop important, pour l'instant, pour l'État, qui possède sous la main, des muets, corvéables à merci. Donc une main d'œuvre bon marché. Qui mieux que la Gie peut faire des services multiples et variés sans sourcillier?
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne???   La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Sep 2010 - 18:29

bonjour...abandonner le statut militaire...mais je rêve....comme je l'ai dit plus haut..ils y en a qui se sont trompés de boutique.....je me demande ce que vous êtes devenu faire en Gendarmerie ,pour la solde je suppose.......voilà le résultat de la suppression du service militaire....tout le monde veut être fonctionnaire, aux 35 heures... avoir le beurre, l'argent du beurre, et baiser la fermière....vous contribuez à la disparition de notre arme d'élite....et je le répète, personne ne vous oblige à rester à être corvéable à merci, a faire du chiffre...allez bosser dans le civil et on en reparlera.....ou allez à la maison d'en face ils demandent des porteurs de banderoles.....
La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 53514
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne???   La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Sep 2010 - 18:49

bonjour...en 33 années de service, j'en ai connu des grandes gu... les" des adeptes du "y qu'à font qu'ont, ils auraient du, il aurait fallu etc.... ceux puis pourrissent l'ambiance d'une unité, qui sont contre tout et surtout contre ces c..de gradés....qui sèment leur merde ou distilent petit à petit leur venin, les aigris, les incapables, les jaloux , les éternelles victimes, ceux aux talents et aux valeurs non reconnues par la hiérachie qui n'a rien compris naturellement...ceux qui critiquent sans arrêt et qui sont incapables d'aller ailleurs , ceux qui rêvent de gagner beaucoup sans bosser....ceux qui profitent du système et qui le critique, ceux qui crache dans la soupe....ceux qui n'hésite pas à "enfler" un camarade.....ceux qui abaissent les autres pour s'élever (c'est plus facile)....avec cette devise gendarmique..le premier qui bande enc...l'autre....

ouf ! ça fait du bien de se lâcher un peu..... titanic
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne???   La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Sep 2010 - 19:26

bacoco a écrit:
bonjour...en 33 années de service, j'en ai connu des grandes gu... les" des adeptes du "y qu'à font qu'ont, ils auraient du, il aurait fallu etc.... ceux puis pourrissent l'ambiance d'une unité, qui sont contre tout et surtout contre ces c..de gradés....qui sèment leur merde ou distilent petit à petit leur venin, les aigris, les incapables, les jaloux , les éternelles victimes, ceux aux talents et aux valeurs non reconnues par la hiérachie qui n'a rien compris naturellement...ceux qui critiquent sans arrêt et qui sont incapables d'aller ailleurs , ceux qui rêvent de gagner beaucoup sans bosser....ceux qui profitent du système et qui le critique, ceux qui crache dans la soupe....ceux qui n'hésite pas à "enfler" un camarade.....ceux qui abaissent les autres pour s'élever (c'est plus facile)....avec cette devise gendarmique..le premier qui bande enc...l'autre....

ouf ! ça fait du bien de se lâcher un peu..... titanic
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne???   La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Sep 2010 - 21:38

bacoco a écrit:
bonjour...en 33 années de service, j'en ai connu des grandes gu... les" des adeptes du "y qu'à font qu'ont, ils auraient du, il aurait fallu etc.... ceux puis pourrissent l'ambiance d'une unité, qui sont contre tout et surtout contre ces c..de gradés....qui sèment leur merde ou distilent petit à petit leur venin, les aigris, les incapables, les jaloux , les éternelles victimes, ceux aux talents et aux valeurs non reconnues par la hiérachie qui n'a rien compris naturellement...ceux qui critiquent sans arrêt et qui sont incapables d'aller ailleurs , ceux qui rêvent de gagner beaucoup sans bosser....ceux qui profitent du système et qui le critique, ceux qui crache dans la soupe....ceux qui n'hésite pas à "enfler" un camarade.....ceux qui abaissent les autres pour s'élever (c'est plus facile)....avec cette devise gendarmique..le premier qui bande enc...l'autre....

ouf ! ça fait du bien de se lâcher un peu..... titanic

+1
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne???   La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Sep 2010 - 7:01

+1 pour baccoco

mais pour revenir à nos cousins,je crois que le seul message qu'ils avaient à faire passer, c'est que leur chef est un parfais c..
si cette "grogne" se référait à un problème touchant un plus large public, les syndicats auraient pis la main ... je pense ...
Attendons de voir si leur patron va être remplacé ou si de nombreuses mutations interviennent ...
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne???   La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Sep 2010 - 10:11

bonjour....certains voudraient voir la Gendarmerie abandonner son statut militaire..et rejoindre la Police Nationale...j'avoue que celà me fait un peu marrer....en effet, nos chers policiers éternels jaloux de notre arme en sont arrivés a avoir des grades comme dans l'armée....mon lieutenant par çi, mon capitaine par là....ils défilent le 14 juillet avec l'armée, certains portent même des sabres...ils s'adonnent aux prises d'armes et adoptent le cérémonial militaire....je ne comprends plus....ils seront bientôt plus militaire que les Gendarmes..... ok je sors La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 81386
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne???   La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Sep 2010 - 10:41

Je te rejoins sur cette analyse bacoco. Quand j'étais moblo, il y a très longtemps, quand on nous donnait les directives (ordres), il fallait nous mettre dans un parfait alignement, comme pour les rapports. Pour les CRS, c'était marrant, car pour eux, c'était le commandant des CRS qui se déplaçait vers les cars,(enfin leurs véhicules pas très confortables) et pour écouter les ordres, certains descendaient, d'autres étaient aux portes et écoutaient leur Cdt.
C'était la différence entre les "moblos" (militaires) et les "CRS" (civils). Ça nous faisait marrer mais aussi on les jalousait quelque part. Pour le baston, rien à leur reprocher, car parfois, quand ils débarquaient, ils nous sortaient souvent de situations périlleuses. Je me rappelle d'un déplacement à Draguignan, (au sujet de la sous-préfecture je crois), où nous nous étions laissés acculer contre un mur et se sont eux, qui ont fait fuir les manifestants à grands coups de matraque. Je pense, pour le coup, que leur personnel civil et leurs chefs étaient plus aptes que nous et notre hiérarchie, et surtout sans scrupule, ce qui nous étouffait à nous militaire. Chez eux ça dégageait dur. Chez les manifestants, les têtes sensibles devaient s'abstenir de résister sous peine de "cabossage".
Mais en ce qui concerne la CRS 57, je ne critique pas leur action. Chaque Institution agit avec "leurs Armes". Il faut peut être attendre pour voir les résultats de cette mini manif. Il faut savoir, qu'ils n'ont pas le droit de grève, du moins je crois,(tout comme nous), mais qu'ils ont des possibilités plus importantes que nous à pouvoir manifester leur mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Empty
MessageSujet: CRS 57 : les discussions se poursuivent entre syndicats et direction....   La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Sep 2010 - 15:48

CRS 57 de Carcassonne : les discussions se poursuivent entre syndicats et direction

Après quelques jours de convalescence, les 48 CRS de la compagnie de Carcassonne devraient reprendre du service actif dès la semaine prochaine. «Les gars vont bien et la compagnie sera au complet dès lundi !» explique un CRS sous le couvert de l'anonymat. Et de rajouter : «Vous savez chez nous, ce n'est pas la grande muette, mais presque...»

En coulisses, l'administration et les représentants syndicaux tentent de trouver une issue à ce singulier conflit «social».

La semaine dernière, la compagnie de Carcassonne qui devait effectuer une mission sur Paris, avait dû faire demi-tour en arrivant à Montauban, lorsque l'administration centralisant les ordres de projection des CRS, a constaté que la moitié de l'effectif manquait à l'appel. Jean-Jacques Paganelli, directeur adjoint de la zone Sud-Est qualifiait alors cet événement «d'un cas d'espèce». Un doux euphémisme pour dire que les fonctionnaires en ont ras le casque.

Une semaine après le début de cette pandémie, syndicats et direction centrale discutent. Hier, Raymond Vasquez, délégué régional du SGP-FO Police, s'est rendu à Carcassonne où il a pu s'entretenir avec les fonctionnaires de la CRS 57 et les officiers de la compagnie. Mais c'est peut-être de Paris, vendredi, que le conflit trouvera son issue. Didier Mangione, secrétaire national du SGP-CRS, doit en effet être reçu par le directeur central des compagnies de CRS. «Je vais lui renouveler ma demande d'ouvrir une enquête de commandement le plus rapidement possible», souligne-t-il. «Il y a eu des dysfonctionnements et l'on ne peut pas traiter par-dessus la jambe, ce qui s'est passé à Carcassonne». A Marseille, où est installée la direction de la zone Sud-Est, Jean-Jacques Paganelli estime, de son côté, «que le sujet est clos».

Le SNOP-CRS (syndicat majoritaire chez les officiers) devrait également rencontrer l'administration centrale. Mais pour Georges Diassinous, délégué national, «il n'y a pas de problème de commandement à la CRS 57. Le commandant et le capitaine en place, note-t-il, ne demandent pas plus à leurs hommes que d'autres officiers».

Et de conclure : «Nous serons très vigilants quant à la réponse que donnera notre hiérarchie et nous dénonçons avec force les attaques dont sont victimes nos collègues».

http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/09/903143-CRS-57-de-Carcassonne-les-discussions-se-poursuivent-entre-syndicats-et-direction.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne???   La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La "Tourista" ???chez les CRS57 de Carcassonne ou grogne???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser