Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 REPRISE EN MAIN...

Aller en bas 
+23
GENDSTAS
ong bak
carpa
Arsène
merlin73
savapa
aligator17
moukraine
JFpingouin
Le Crotale
Christian
moulinier
BREIZHOU29
Apollo
hans87
MISTERCAMPING
chabal
D629
drapeaublanc
titan32
silver72
Peter Blake
mange du grain
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

REPRISE EN MAIN... - Page 3 Empty
MessageSujet: REPRISE EN MAIN...   REPRISE EN MAIN... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Aoû 2010 - 13:34

Rappel du premier message :

il semble qu'à l'orée de la rentrée des classes une certaine reprise en main se fasse par les cdt de cie et de cob. en avez-vous entendu parler ? la 100000 pas appliquée, la concertation inexistante et surtout une nouvelle directive qui imposerait aux gmes de dormir chez-eux lors des astreintes en général. en avez-vous entendu parler chez vous ? j'attends des réponses constructives merci.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

REPRISE EN MAIN... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE EN MAIN...   REPRISE EN MAIN... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Sep 2010 - 9:38

et que dire quand la gendarmerie laisse, suite à une dissolution de bt, le logement civil initialement occupé pour muter le gendarme à la bt situé 15 km......il fait quoi le gars quand il est pam, il dors chez lui comm prévu mais à 10 km et tout cela en étant dans les régles, ce gars là il ne prend jamais de planton et met 10 mn pour venir jusqu au bureau, pour peu qu il soit chez de patrouille avec un gav il faut qu il sorte l arme du rateliers etc..............belle efficacité ..........ce gars la malin en plus n avait pas (donné) de ligne fixe et brancher son portable que lors des pam ........

donc la gendarmerie c est un peu faits ce que je dis et pas ce que je fais, allez chercher des logements dans le civil à 1mn ou 15 kilomètres , tu peux faire ce que tu veux, cela pose des problèmes d organisation du service (permanence, planton)

la gendarmerie veut du personnel disponible de suite et bien qu elle se donne les moyens en construisant des logements pour tout le monde et surtout des logements décents !!

Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

REPRISE EN MAIN... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE EN MAIN...   REPRISE EN MAIN... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Sep 2010 - 11:34

salut canto cela fait plaisirs de te relire
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

REPRISE EN MAIN... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE EN MAIN...   REPRISE EN MAIN... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Sep 2010 - 12:26

tant que tu prend plaisir à me lire Wink

je suis toujours là, je survole le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

REPRISE EN MAIN... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE EN MAIN...   REPRISE EN MAIN... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Sep 2010 - 13:08

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir Silver,
Ce n'est pas toujours l'état du logement qui est la vraie motivation. J'ai connu le cas d'une caserne neuve inoccupée par plusieurs gendarmes alors que leur logement personnel était de moindre qualité que le casernement.

Maintenant, une petite provoc :
Quelle est la cause de cette situation ?

Attention aux hurlements :

A l'époque où ces situations étaient exceptionnelles, les commandants d'unité qui n'ont pas eu le courage de faire appliquer les textes règlementaires.

Pour consoler ceux qui commencent à jaunir, aujourd'hui, il est inadmissible que l'on puisse encore parler de logements insalubres ou inadaptés aux charges familiales. Les solutions existent, il suffit d'un peu de compassion et de courage de la part du commandement (les seuls niveaux ayant les moyens : groupement et région).

Bonjour,

Le problème pour l'application des règlements, c'est qu'ils ne reposaient sur aucun fondement légal. Depuis 2008, ce n'est plus le cas. Les textes s'appliquent sur une loi et c'est ce qui change totalement la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

REPRISE EN MAIN... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE EN MAIN...   REPRISE EN MAIN... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Sep 2010 - 15:46

silver72 a écrit:
GENDSTAS a écrit:
Bonsoir Silver,
Ce n'est pas toujours l'état du logement qui est la vraie motivation. J'ai connu le cas d'une caserne neuve inoccupée par plusieurs gendarmes alors que leur logement personnel était de moindre qualité que le casernement.

Maintenant, une petite provoc :
Quelle est la cause de cette situation ?

Attention aux hurlements :

A l'époque où ces situations étaient exceptionnelles, les commandants d'unité qui n'ont pas eu le courage de faire appliquer les textes règlementaires.

Pour consoler ceux qui commencent à jaunir, aujourd'hui, il est inadmissible que l'on puisse encore parler de logements insalubres ou inadaptés aux charges familiales. Les solutions existent, il suffit d'un peu de compassion et de courage de la part du commandement (les seuls niveaux ayant les moyens : groupement et région).

Bonjour,

Le problème pour l'application des règlements, c'est qu'ils ne reposaient sur aucun fondement légal. Depuis 2008, ce n'est plus le cas. Les textes s'appliquent sur une loi et c'est ce qui change totalement la donne.

à mon tour petite provoc,
si la caserne est neuve, c est que l ancienne était vétuste donc c est pour cela que les occupants avaient choisis d acheter à l extérieur ( en effet un gendarme achète mais ne loue pas)

ensuite une fois goutter au plaisir de son propre foyer et surtout une fois l achat fait, c est compliqué et surtout cela peut couter de la rgent à la revente

voila bon j attends le prochain argument recevable..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REPRISE EN MAIN... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE EN MAIN...   REPRISE EN MAIN... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Sep 2010 - 16:07

Cantona34 a écrit:
la gendarmerie veut du personnel disponible de suite et bien qu elle se donne les moyens en construisant des logements pour tout le monde et surtout des logements décents !!


Ca fait plaisir de lire les "anciens" du forum que je survole également de plus en plus.

Entièrement d'accord avec Canto.

La 100.000 c'est bien beau à lire, mais j'ai l'impression qu'elle a été faite pour palier au manque cruel de personnel dans les unités et surtout dans les COB.

Dans la mienne, les COI n'existent pas. Comme cela c'est plus simple.

Tu es de PAM, tu dors sur place, sinon, tu appliques l'article 22.

En ce qui concerne les binomes, mon patron refuse d'associer deux personnes de deux unités différentes pour les PAM de nuit. Donc pas de trajet inutiles pour aller chercher le collègue à 15 bornes...

Certains diront que le boss n'applique pas les textes, mais avec l'effectif qu'il a, il ne peut pas faire autrement. Pour autant, aucun personnel ne la ramène, au contraire.

Maintenant si la DG nous donne 6 personnels de plus (minimum), il réflichira a changer son système.

Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

REPRISE EN MAIN... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE EN MAIN...   REPRISE EN MAIN... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Sep 2010 - 17:14

trèfle a écrit:
Cantona34 a écrit:
la gendarmerie veut du personnel disponible de suite et bien qu elle se donne les moyens en construisant des logements pour tout le monde et surtout des logements décents !!


Ca fait plaisir de lire les "anciens" du forum que je survole également de plus en plus.

Entièrement d'accord avec Canto.

La 100.000 c'est bien beau à lire, mais j'ai l'impression qu'elle a été faite pour palier au manque cruel de personnel dans les unités et surtout dans les COB.

Dans la mienne, les COI n'existent pas. Comme cela c'est plus simple.

Tu es de PAM, tu dors sur place, sinon, tu appliques l'article 22.

En ce qui concerne les binomes, mon patron refuse d'associer deux personnes de deux unités différentes pour les PAM de nuit. Donc pas de trajet inutiles pour aller chercher le collègue à 15 bornes...

Certains diront que le boss n'applique pas les textes, mais avec l'effectif qu'il a, il ne peut pas faire autrement. Pour autant, aucun personnel ne la ramène, au contraire.

Maintenant si la DG nous donne 6 personnels de plus (minimum), il réflichira a changer son système.


Voilà, le coeur du problème... La 100.000 est un bon texte, pavée de bonnes intentions mais applicable avec des COB agrémentées de 50% d'effectifs supplémentaires !!!!!!!!!!!!!!!... et c'est là que le bât blesse
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

REPRISE EN MAIN... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE EN MAIN...   REPRISE EN MAIN... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Sep 2010 - 17:25

trèfle a écrit:
Cantona34 a écrit:
la gendarmerie veut du personnel disponible de suite et bien qu elle se donne les moyens en construisant des logements pour tout le monde et surtout des logements décents !!


Ca fait plaisir de lire les "anciens" du forum que je survole également de plus en plus.

Entièrement d'accord avec Canto.

La 100.000 c'est bien beau à lire, mais j'ai l'impression qu'elle a été faite pour palier au manque cruel de personnel dans les unités et surtout dans les COB.

Dans la mienne, les COI n'existent pas. Comme cela c'est plus simple.

Tu es de PAM, tu dors sur place, sinon, tu appliques l'article 22.

En ce qui concerne les binomes, mon patron refuse d'associer deux personnes de deux unités différentes pour les PAM de nuit. Donc pas de trajet inutiles pour aller chercher le collègue à 15 bornes...

Certains diront que le boss n'applique pas les textes, mais avec l'effectif qu'il a, il ne peut pas faire autrement. Pour autant, aucun personnel ne la ramène, au contraire.

Maintenant si la DG nous donne 6 personnels de plus (minimum), il réflichira a changer son système.


Au contraire il les applique..... la 100 000 prévoit bien que "les patrouilles mixtes d'intervention sont à proscrire" la gendarmerie se devant d'être réactive dans ses interventions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REPRISE EN MAIN... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE EN MAIN...   REPRISE EN MAIN... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Sep 2010 - 17:42

MISTERCAMPING a écrit:

Au contraire il les applique..... la 100 000 prévoit bien que "les patrouilles mixtes d'intervention sont à proscrire" la gendarmerie se devant d'être réactive dans ses interventions !

A la bonne heure !

C'est donc un bon patron. En tout cas, il le démontre tous les jours, et surtout, il fait l'unanimité au sein des personnels.

un gars que l'on suivrait à la guerre comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

REPRISE EN MAIN... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE EN MAIN...   REPRISE EN MAIN... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Sep 2010 - 17:54

si la gendarmerie se veut réactive dans ses interventions pourquoi ne se donne t elle pas les moyens de l être en mettant à disposition de tout les gendarmes un logements (décent bien sur) et en évitant de louer des appartements ou maison à plus de 10 mn de la BT??

il faudrait encore avoir les moyens de ses ambitions ! avant d appliquer des textes à la con
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

REPRISE EN MAIN... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE EN MAIN...   REPRISE EN MAIN... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Sep 2010 - 21:02

Cantona34 a écrit:
si la gendarmerie se veut réactive dans ses interventions pourquoi ne se donne t elle pas les moyens de l être en mettant à disposition de tout les gendarmes un logements (décent bien sur) et en évitant de louer des appartements ou maison à plus de 10 mn de la BT??

il faudrait encore avoir les moyens de ses ambitions ! avant d appliquer des textes à la con

c'est vrai aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

REPRISE EN MAIN... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE EN MAIN...   REPRISE EN MAIN... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Sep 2010 - 10:33

A ce que je vois (mais j'en était déjà sûr), nous ne sommes pas les seuls à ne pas appliquer la 100000 faute de moyens. C'est dommage en effet, car à la base, c'était un bon texte (tiens, pourquoi employer le passé ? - lapsus probablement).
- Rien qu'au niveau des heures de récupérations lorsque l'on sort plusieurs fois dans la nuit et que logiquement, on ne "devrait" pas reprendre le lendemain avant 8 heures de descendance : foutaise ! Quand il n'y a personne d'autre à la BT pour prendre un service que fait-on ? On ne vient pas ? Même si on a 2 heures 1/2 de sommeil dans la nuit ? Ils s'en foutent en haut, du moment qu'on ne mette pas la voiture dans le fossé.

Et je ne parle pas des services imposés (à la c...) qui minent et usent de plus en plus le personnel d'autant qu'il s sont de plus en plus nombreux !!!
Ah oui. Ça y va les contrôles coordonnés, les opérations "bord de route" très tôt le matin et/ou en fin de journée et la nuit : excellent pour le moral des familles aussi (mais oui je sais, ceux qui les imposent s'en fichent complètement de nos familles et de nos petits sursauts d'humeur qui en découlent).
La 100000 respectée ? Que dire des PAM ? Pas plus de 2 par jours ? Nous sommes des fois PAM3, PAM4 ou PAM5 !!!
REPRISE EN MAIN... - Page 3 464801
Alors oui, s'il y a une réunion COB pour faire respecter ce règlement (ce qui est normal quand même en tant que gendarmes), nous sommes POUR à 100000 % REPRISE EN MAIN... - Page 3 137952
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

REPRISE EN MAIN... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE EN MAIN...   REPRISE EN MAIN... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Sep 2010 - 12:21

mais je suppose bien que dans la 100000 il y a un passage qui dit "si le service le permet".......................
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

REPRISE EN MAIN... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE EN MAIN...   REPRISE EN MAIN... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Sep 2010 - 14:00

Cantona34 a écrit:
mais je suppose bien que dans la 100000 il y a un passage qui dit "si le service le permet".......................

c'est cette mention qui tue tous les textes sortis destinés à améliorer le quotidien du gendarme.

Il y aura toujours quelqu'un pour dire que le service ne le permet pas.

Cette mention devrait être interdite. Le problème du service pour manque d'effectifs n'est pas du ressort, de la responsabilité du gendarme exécutant (quand je dis gendarme exécutant, ce n'est pas péjoratif, je parle de celui chargé du travail de terrain).

On prévoit des plages de travail, on prévoit des plages de repos. Point final.

Il n'y a pas d'aménagement à avoir. Ce n'est pas quand le gendarme "se plante" suite à des heures interminables qu'il faut crier au loup.

On impose des heures de travail à toutes les professions sauf aux militaires. Je suis désolé, on ne m'a pas encore fourni ma pile nucléaire me permettant de travailler sans discontinuer. Je suis un vieux modèle avec des besoins physiologiques REPRISE EN MAIN... - Page 3 873323
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

REPRISE EN MAIN... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE EN MAIN...   REPRISE EN MAIN... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Sep 2010 - 16:59

ah mais tu preche un converti de longue date et je me suis toujours battu contre cette sacré phrase "si le service le permet" c 'était valable pour les ql, pour les repos avant perm pour les perm pour tout en fait Wink c est passe partout
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

REPRISE EN MAIN... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE EN MAIN...   REPRISE EN MAIN... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Sep 2010 - 17:36

Cantona34 a écrit:
ah mais tu preche un converti de longue date et je me suis toujours battu contre cette sacré phrase "si le service le permet" c 'était valable pour les ql, pour les repos avant perm pour les perm pour tout en fait Wink c est passe partout
Punaise, c'est vrai que ça y est ? A force de la voir, j'ai fini par ne plus y faire attention à cette phrase "by-pass". Ce qu'ils sont malin ! Comme les C.O.I. en lieu et place des "ASTREINTES". Cool
Aller, vivement que je reçoive mon agrément aux emplois réservés et que je trouve trouve chaussure à mon pied, bientôt je vous rejoindrai les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPRISE EN MAIN... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REPRISE EN MAIN...   REPRISE EN MAIN... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
REPRISE EN MAIN...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» MUTUALISATION des MOYENS = PARITE police/gendarmerie ?...
» Main dans la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser