Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Délai pour démissionner

Aller en bas 
+2
Maximus62
cousteau
6 participants
AuteurMessage
cousteau
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2010

Délai pour démissionner Empty
MessageSujet: Délai pour démissionner   Délai pour démissionner Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Aoû 2010 - 14:18

Est ce que l un d entre vous a une idee du preavis pour quitter l institution?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délai pour démissionner Empty
MessageSujet: Re: Délai pour démissionner   Délai pour démissionner Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Aoû 2010 - 19:45

Bonjour,

Il n'y a pas de délai réglementaire, pour ma part je suis parti 3 semaines après l'avoir annoncé, j'avais en effet signé un nouveau contrat de travail.

Cordialement,

Kermit
Revenir en haut Aller en bas
Maximus62
1 étoile
1 étoile
Maximus62


Nombre de messages : 97
Emploi : BT
Date d'inscription : 06/11/2008

Délai pour démissionner Empty
MessageSujet: Re: Délai pour démissionner   Délai pour démissionner Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Aoû 2010 - 16:33

Salut Kermit,
Peux-tu me dire ce que tu fais de beau actuellement ?, comment s'est passé ta recherche, etc....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délai pour démissionner Empty
MessageSujet: Re: Délai pour démissionner   Délai pour démissionner Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Sep 2010 - 22:08

Salut Maximus,

Je me suis formé par mes propres moyens les qq années avant mon départ, de façon à avoir plusieurs cordes à mon arc.
J'ai effectué ma recherche par mes propres moyens même si parallèlement j'avais sollicité le COR de ma région d'appartenance.
J'ai même passé un concours en interne (cat B) relevant du ministère de la justice, je me suis préparé par correspondance.

Aujourd'hui je travaille dans un grand groupe en tant que chargé de sécurité. J'ai un statut cadre.
J'ai trouvé l'annonce sur un site d'offres d'emplois en tapant "sécurité".
Mon vécu en gendarmerie et l'OPJ m'ont permis d'avoir l'expérience et le niveau requis pour pouvoir postuler à l'offre.
Mes formations en secourisme et en sécurité incendie ont certainement contribué à me démarquer. Je précise que je me suis payé mes formations de manière à avoir, le moment venu, les compétences nécessaires lorsque je préparais ma reconversion.

J'ai préparé mon entretien en consultant quelques fiches sur internet et en allant surtout en librairie.
Je me suis ensuite bien renseigné sur l'entreprise et me suis préparé mentalement à un entretien.

Aujourd'hui je suis heureux, je continue mes formations de manière à être plus performant dans le domaine de la sécurité privée. Le domaine est vaste, il s'agit aussi bien de la malveillance, de la sécurité incendie que de la prévention en entreprise...

En espérant avoir répondu à tes questions,
Cordialement,
kermit





Revenir en haut Aller en bas
jesus
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/11/2007

Délai pour démissionner Empty
MessageSujet: Re: Délai pour démissionner   Délai pour démissionner Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2012 - 15:00

Salut a vous quelqu'un a t il des références "textes" pour une mise a la retraite donc démission avant limite d age. Y a t il un délais ??
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Délai pour démissionner Empty
MessageSujet: Re: Délai pour démissionner   Délai pour démissionner Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2012 - 20:19



Dans le civil va voir du côté des administrations mais les grands centres administratifs , car ils recrutent des anciens militaires ou police pour de l'entretien si qualification électricien ou autres .. un sous marinier quartier-maitre après ses années de service engagé comme électricien à l'entretien des bâtiments (une ampoule par çi par là à changer + entretien courant (lol)

se régale ...peu de boulot , facile et salaire+ retraite = plus que convenable.... si tu vois ce que je veux dire !


Quand aux cv si besoin demande ici ... je pourrais t'aider suivant mon temps de disponibilité pour rectifier certains détails .
Revenir en haut Aller en bas
boulééé
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 33
Age : 38
Emploi : gendarme de brigade
Date d'inscription : 15/03/2009

Délai pour démissionner Empty
MessageSujet: Re: Délai pour démissionner   Délai pour démissionner Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2013 - 17:47

Bonjour, cela fait 9 mois que j'ai démissionné et n'ai toujours pas de nouvelles concernant les 5 ans ou j'ai travaillé en gendarmerie... Comment cela se passe t'il pour les années ou j.ai cotisé??? J'attend toujours mon passeport professionnel également mais pas de nouvelles non plus... Pouvez vous m'aidez et m'indiquer vers quel service il faut que je me tourne car je suis un peu perdu... Par avance merci..
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Délai pour démissionner Empty
MessageSujet: Re: Délai pour démissionner   Délai pour démissionner Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2013 - 20:23

Tes années de cotisation en Gie sont reversées au Régime Général, il n'y a aucune perte et ses années là seront comptées dans tes annuités civiles pour la retraite.

Pour le passeport, j'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délai pour démissionner Empty
MessageSujet: Re: Délai pour démissionner   Délai pour démissionner Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Délai pour démissionner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser