Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tous Gendarme(s)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

Tous Gendarme(s) Empty
MessageSujet: Tous Gendarme(s)   Tous Gendarme(s) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Aoû 2010 - 21:54

Bonsoir à tous,
Depuis un certain temps, en clair dès le début, ma vision de mon métier n' a pas changé.
J' ai bossé, je suis devenu et je serai toujours GENDARME.
Pour ma part, beaucoup l' ont oublié mais bon, à chacun son sentiment.
Quant à vous, comment le ressentez vous ?
Une pensée simple à ce jour de ma part, je m' interroge, non pas pour moi, mais sans doute pour beaucoup d' autres qui ont sans doute perdu l' essentiel à savoir l' amour du METIER.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Tous Gendarme(s) Empty
MessageSujet: Re: Tous Gendarme(s)   Tous Gendarme(s) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Aoû 2010 - 0:53

100% d'accord. L'image que je garde de mes débuts ne me parait pas dépassée mais en décalage complet...
La cohésion, tant vantée et mise à toutes les sauces, on peut franchement la prendre dans la courge dès qu'on s'y intéresse...
L'intérêt commun est mal vu, plutôt sacrifié à l'individualisme...
Les gens te craignent mais pas parce que tu es "quelqu'un", simplement parce que tu menaces les points de leur permis et leur porte-monnaie...
Et quand tu t'arrêtes pour dire bonjour, on te répond "mais qu'est-ce que j'ai fait ?"...

Sinon, ça paie plus autant qu'à l'époque Very Happy


Dernière édition par Gregthegrizzly le Jeu 19 Aoû 2010 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
moimoimoi
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/11/2008

Tous Gendarme(s) Empty
MessageSujet: Re: Tous Gendarme(s)   Tous Gendarme(s) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Aoû 2010 - 4:09

pour moi c'est le meilleur metiers au monde. je le suis pas mais j'aimerai bien l'etre un jour si il y'aura moin de suppression de poste de fonctionnaire.



Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Tous Gendarme(s) Empty
MessageSujet: Re: Tous Gendarme(s)   Tous Gendarme(s) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Aoû 2010 - 9:27

Mais c'est bien pour tout cela que l'on se bat, n'est-ce pas Greg ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

Tous Gendarme(s) Empty
MessageSujet: Re: Tous Gendarme(s)   Tous Gendarme(s) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Aoû 2010 - 13:26

Christian a écrit:
Mais c'est bien pour tout cela que l'on se bat, n'est-ce pas Greg ?

Et oui, on se bat pour la flamme que l' on possède tous au fond du coeur, mais à force que d' autres essayent de l' éteindre, cette flamme devient une petite étincelle qui ne demande qu' a s' éteindre.
Pourra t' elle se rallumer, je ne le sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
2 étoiles
2 étoiles
Mike


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Quelque part sur le territoire national
Emploi : Motard
Date d'inscription : 12/06/2008

Tous Gendarme(s) Empty
MessageSujet: Re: Tous Gendarme(s)   Tous Gendarme(s) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Aoû 2010 - 10:46

Mon métier, je l'aime
Mon uniforme, je l'aime

Je n'ai pas une longue carrière derrière moi, juste 5 ans de mobile que je ne regrette pas et bientot 2 ans de GD que je regrette encore moins !

La cohésion ? Pas connue en mobile ...
Ah si, en école, quand tout le monde est obligé de s'entre aider ... mais c'est fait surtout dans un soucis de soi, et non de collectivité ...
En GD c'est un peu mieux, faut dire qu'on a une bonne équipe Tous Gendarme(s) 496168 hormis deux / trois Tous Gendarme(s) 347730
Le pire c'était à la fin, même pu de tarot au fond du bus .... tout le monde ( sauf un ti groupe d'irréductibles lol ) dans son coin avec sa psp, nintendo ds etc ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous Gendarme(s) Empty
MessageSujet: Re: Tous Gendarme(s)   Tous Gendarme(s) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous Gendarme(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Motocyclistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser