Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme .

Aller en bas 
+11
MARSOUIN 26
moulinier
moimoimoi
GENDSTAS
Shotokan
drapeaublanc
interceptor
slash87
The SPAWN
Peter Blake
GMG
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GMG
3 étoiles
3 étoiles
GMG


Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 06/06/2008

FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme .   FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Aoû 2010 - 20:43

Des policiers appelés pour tapage nocturne ont été frappés et menacés avec une arme à feu.

Une banale intervention de la police dans la nuit de samedi à dimanche à Montigny-en-Gohelle, dans le Pas-de-Calais, a failli tourner au drame. Les policiers ont été pris à partie, en plein milieu d’une bagarre générale au cours de laquelle une femme a dérobé l’arme d’un agent avant de tenter d’ouvrir le feu.


"On a frôlé le pire", a témoigné au quotidien La Voix du Nord une source proche de l'enquête, encore sous le choc.

Le conflit de voisinage vire au pugilat
Dans la nuit de samedi à dimanche, les forces de l’ordre sont appelées dans une zone résidentielle de cette commune proche d’Hénin-Beaumont, des voisins ayant signalé des coups de feu.

Arrivés sur place, les policiers se retrouvent en plein conflit de voisinage entre deux familles ayant déjà consommé de grandes quantités d’alcool. Très rapidement, les policiers sont pris à partie, puis agressés. Dépêchés sur place en renfort, les policiers de la brigade anticriminalité se retrouvent à leur tour au milieu d’une bagarre générale. Une source proche de l’enquête évoque un véritable "pugilat".

Elle dérobe une arme et pointe le policier


Lors de cette bagarre générale, une mère de famille de 42 ans s’empare de l’arme d’un policier tombé à terre avant de viser les fonctionnaires. Cette dernière appuie alors plusieurs fois sur la gâchette, en vain, le cran de sécurité n’ayant sûrement pas été ôté.

Les policiers ont rapidement arrêté quatre personnes, avant que le GIPN, appelé en renforts quelques heures plus tard, interpelle quatre autres personnes. Cinq d’entre eux ont été déférés lundi après-midi devant le parquet de Béthune. La mère de famille devrait être mise en examen pour tentative de meurtre. Le procureur a demandé son incarcération.

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Elle-vise-les-policiers-avec-leur-propre-arme-252598
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme .   FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Aoû 2010 - 20:52

GMG a écrit:



Lors de cette bagarre générale, une mère de famille de 42 ans s’empare de l’arme d’un policier tombé à terre avant de viser les fonctionnaires. Cette dernière appuie alors plusieurs fois sur la gâchette, en vain, le cran de sécurité n’ayant sûrement pas été ôté.


On ne va pas relancer le débat sur l'utilité ou non de chambrer son arme avant le départ en service, mais dans le cas présent, force est de constater que si en lieu et place d'un policier nous avions un gendarme, celui-ci serait peut être mort.
En tout cas, çà devient n'importe quoi ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme .   FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Aoû 2010 - 21:03

dans une bagarre générale, il faut aller au résultat et ne pas se mêler à la bagarre à moins d'être en nombre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme .   FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Aoû 2010 - 21:19

Peter Blake a écrit:
dans une bagarre générale, il faut aller au résultat et ne pas se mêler à la bagarre à moins d'être en nombre... Rolling Eyes

Pareil camarade!

Et en ce qui me concerne je pense que nous devrions revenir à la prohibition......ras le bol de ces poivrots qui maintenant tentent de nous assassiner!!!!
Revenir en haut Aller en bas
slash87
2 étoiles
2 étoiles
slash87


Nombre de messages : 214
Emploi : cricket ceinture blanche
Date d'inscription : 19/12/2007

FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme .   FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Aoû 2010 - 21:56

A quand le flashball qui tire en rafale des bandes de 50???....... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme .   FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Aoû 2010 - 22:04

sacapuces a écrit:
GMG a écrit:



Lors de cette bagarre générale, une mère de famille de 42 ans s’empare de l’arme d’un policier tombé à terre avant de viser les fonctionnaires. Cette dernière appuie alors plusieurs fois sur la gâchette, en vain, le cran de sécurité n’ayant sûrement pas été ôté.


On ne va pas relancer le débat sur l'utilité ou non de chambrer son arme avant le départ en service,


comme tu dis ..........on va pas relancer mais........ Wink

mais dans le cas présent, force est de constater que si en lieu et place d'un policier nous avions un gendarme, celui-ci serait peut être mort.
En tout cas, çà devient n'importe quoi ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme .   FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Aoû 2010 - 22:08

Effectivement, un gendarme dans la même position, serait probablement au tapis. Pour ma part, lorsque j'étais en activité, je n'ai jamais engagé une balle dans la chambre ou la cuisine, ou le canon. J'ai chambré un collègue ou un collègue m'a chambré, mais pour mon PA c'était une autre histoire.Trop dangereux. Voir ce cas, mais il faut également voir l'oubli, car après une journée de boulot mouvementée,tu ne désapprovisionnes pas ton arme dans le tube à sable ou le vieux bac à sable parce que trop occupé et c'est l'accident. De toute façon, on ne peut pas se servir de notre arme ou bien avec parcimonie et quand on connait parcimonie....on réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme .   FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Aoû 2010 - 22:18

en matière d'inter .... surtout dans un exemple comme celui ci, trop facile de faire un commentaire sans avoir les tenants et les aboutissants ...

En tout ce qui m'effraie le plus dans ce post, ceux sont les commentaires de soit-disant professionnels ( ou ex ...) ... là ça craint effectivement. Il y a de quoi avoir peur d'aller en inter ...
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme .   FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Aoû 2010 - 22:19

et ben, cette femme menace avec une arme des policiers et personne ne tire. Miracle ou peur de l'après ?
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme .   FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Aoû 2010 - 22:22

Désormais avec l'étui qui contient le SIG, n'est-ce pas beaucoup plus difficile de dérober l'arme de service ? Là je parle pour les gendarmes; concernant la PN il me semble qu'elle est désormais dotée du SIG mais tous les policiers ne l'ont peut être pas. En tout cas ça aurait pu être dramatique. Heureusement que cela s'est bien fini finalement. Mais dans quel pays vit-on .... je vous le demande ..........
Revenir en haut Aller en bas
slash87
2 étoiles
2 étoiles
slash87


Nombre de messages : 214
Emploi : cricket ceinture blanche
Date d'inscription : 19/12/2007

FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme .   FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Aoû 2010 - 23:35

Qui dit BAC, dit tenue civile, donc souvent un étui perso, moins encombrant et plus discret que celui de dotation (qui est le même que le notre pour nos cousins)... Après, selon le nombre de cass..., pardon, d'individus, à 4 ou 5 contre un, t'as vite fait de te faire piquer le pétard, voire tout le ceinturon avec, étui sécurisé ou non... A quand une réponse efficace à toute cette surenchère de violence à l'égard de l'uniforme?
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme .   FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Aoû 2010 - 23:53

Vraiment pas évident comme situation ..............
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme .   FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 0:23

Le Taser ?
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/11/2008

FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: re   FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 1:13

plus de solution pour sa les amis...
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: FLASH    FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 1:30

Toujours délicat ce genre d'intervention
Ils boivent et nous et bien on trinquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme .   FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 2:20

Le tazer est efficace pour maîtriser un individu récalcitrant et très énervé. Contre plusieurs individus ça devient délicat. Bien qu'en mode choqueur ça calme vos assayants quand ils prennent une décharge.
J'ai eu la chance d'en être doté. Franchement lorsque je me suis retrouvé seul face à un groupe type "cité" et qu'à mes côtés j'avais une GAV freluquette, le simple fait de le sortir et de pointer avec la lumière avait un effet très dissuasif. J'étas en BT et lorsque je partais en patrouille SYSTEMATIQUENT je le portais, là ou d'autres refusaient, le trouvant trop encombrant.
Ca n'est pas tout de l'avoir dans les unités, il faut avoir également l'habilitation pour le porter. Ca encore ça peut s'arranger, si on nous met l'instruction nécessaire.
Mais on en revient au même problème : encore faut-il en être doté .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme .   FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 11:13

Ben451 a écrit:
Le tazer est efficace pour maîtriser un individu récalcitrant et très énervé. Contre plusieurs individus ça devient délicat. Bien qu'en mode choqueur ça calme vos assayants quand ils prennent une décharge.
J'ai eu la chance d'en être doté. Franchement lorsque je me suis retrouvé seul face à un groupe type "cité" et qu'à mes côtés j'avais une GAV freluquette, le simple fait de le sortir et de pointer avec la lumière avait un effet très dissuasif. J'étas en BT et lorsque je partais en patrouille SYSTEMATIQUENT je le portais, là ou d'autres refusaient, le trouvant trop encombrant.
Ca n'est pas tout de l'avoir dans les unités, il faut avoir également l'habilitation pour le porter. Ca encore ça peut s'arranger, si on nous met l'instruction nécessaire.
Mais on en revient au même problème : encore faut-il en être doté .........

j'ai déjà été encerclé une soixantaine de gars en outre-mer et la patrouille victime de coups par les plus virulents. J'ai fait usage du tazer en mode tir et ca calmé tout le monde.....comme quoi des fois..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme .   FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 11:14

dieu11 a écrit:
Effectivement, un gendarme dans la même position, serait probablement au tapis. Pour ma part, lorsque j'étais en activité, je n'ai jamais engagé une balle dans la chambre ou la cuisine, ou le canon. J'ai chambré un collègue ou un collègue m'a chambré, mais pour mon PA c'était une autre histoire.Trop dangereux. Voir ce cas, mais il faut également voir l'oubli, car après une journée de boulot mouvementée,tu ne désapprovisionnes pas ton arme dans le tube à sable ou le vieux bac à sable parce que trop occupé et c'est l'accident. De toute façon, on ne peut pas se servir de notre arme ou bien avec parcimonie et quand on connait parcimonie....on réfléchit.


Comment commettre un accident sachant que tu ne dois pas appuyer sur la gâchette même lorsque tu fais des cps c et cps d ?
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: Une mère de famille écrouée après avoir tiré ivre sur un policier .   FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 12:50

Cinq personnes ont été écrouées lundi soir à la suite d'une bagarre qui a dégénéré à Montigny-en-Gohelle, dans le Nord, entre des habitants avinés et la police.

"C'est une bête histoire de pochtrons qui aurait pu très mal finir si les policiers n'avaient pas eu un superbe sang-froid", lâche à TF1 News une source proche de l'enquête. Dans la nuit du 15 au 16 août, il est aux environs de 2h30 quand les policiers sont appelés pour une affaire de tapage nocturne avec possible tirs de coups de feu dans un immeuble de Montigny-en-Gohelle, près d'Hénin-Beaumont. A peine arrivés sur place, la patrouille essuie jets de cannettes et de casseroles de la part de plusieurs personnes visiblement avinées qui se trouvent dans l'appartement et à l'extérieur. Une bagarre s'en suit. Des renforts arrivent sur place, mais la bagarre dégénère de plus belle.
"Un des policiers a reçu une bouteille sur la tête. Tombé à terre, une femme lui a alors pris son arme, explique un policier. Totalement ivre, elle a visé le policier et appuyé à plusieurs reprises sur la gâchette. Le cran de sécurité étant mis, les coups ne sont pas partis. Les policiers ont su garder leur sang froid et ne pas riposter par des tirs".

Après avoir utilisé leurs flashballs, les policiers arrêtent quatre personnes. Arrivés en renforts quelques heures plus tard, les membres du GIPN en arrêteront quatre autres. Dans l'appartement d'où tout était parti, les policiers trouveront un fusil de chasse démonté et caché. Lundi soir, trois des hui gardés à vue ont été remis en liberté. Les cinq autres ont été déférés au parquet. La mère de famille a été mise en examen pour tentative d'homicide et les quatre autres pour violences volontaires sur personnes détentrices de l'autorité publique. Elles ont toutes été écrouées.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-08/une-mere-de-famille-ecrouee-apres-avoir-tire-ivre-sur-un-policier-6039478.html
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme .   FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 13:38

dieu11 a écrit:
Effectivement, un gendarme dans la même position, serait probablement au tapis. Pour ma part, lorsque j'étais en activité, je n'ai jamais engagé une balle dans la chambre ou la cuisine, ou le canon. J'ai chambré un collègue ou un collègue m'a chambré, mais pour mon PA c'était une autre histoire.Trop dangereux. Voir ce cas, mais il faut également voir l'oubli, car après une journée de boulot mouvementée,tu ne désapprovisionnes pas ton arme dans le tube à sable ou le vieux bac à sable parce que trop occupé et c'est l'accident. De toute façon, on ne peut pas se servir de notre arme ou bien avec parcimonie et quand on connait parcimonie....on réfléchit.

A croire que tu es toujours en activité car tu connais bien parcimonie que j'appelle aussi "par ici la monnaie" ! Une note est sortie, il y a quelques mois, sur l'usage des armes... J'ai bien compris qu'à moins de "mort léger" à "mort grave", tu n'es pas autorisé à utiliser ton calibre ! Alors, moi aussi, depuis que je ne sers plus en Ile de France, je n'ai plus de balle engagée... C'est un choix !
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme .   FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 13:43

ABEL a écrit:
dieu11 a écrit:
Effectivement, un gendarme dans la même position, serait probablement au tapis. Pour ma part, lorsque j'étais en activité, je n'ai jamais engagé une balle dans la chambre ou la cuisine, ou le canon. J'ai chambré un collègue ou un collègue m'a chambré, mais pour mon PA c'était une autre histoire.Trop dangereux. Voir ce cas, mais il faut également voir l'oubli, car après une journée de boulot mouvementée,tu ne désapprovisionnes pas ton arme dans le tube à sable ou le vieux bac à sable parce que trop occupé et c'est l'accident. De toute façon, on ne peut pas se servir de notre arme ou bien avec parcimonie et quand on connait parcimonie....on réfléchit.


Comment commettre un accident sachant que tu ne dois pas appuyer sur la gâchette même lorsque tu fais des cps c et cps d ?

... Par inattention ! Je te souhaite de conserver en permanence et en toutes circonstances, tes facultés mentales, intellectuelles et instinctives pour ne pas faire de bêtise... mais avec le redoublement de nos tâches, de nos interventions et de nos nuits sans sommeil, nous restons tout de même des ... HOMMES !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme .   FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 13:56

ABEL,
Je n'ai pas saisi l'objet de ta question. En effet, peut être est-ce la retraite mais je ne connais pas cps c et cps d.
Je connaissais mon PA de dotation par cœur. Je m'amusais souvent à le monter et démonter et remonter les yeux bandés, par jeu mais aussi ça me permettait de connaitre mieux mon arme. Je connaissais mon arme mais je la craignais. Je pense que des accidents, tu as dû en connaitre et parfois ceux-ci arrivaient avec des gens expérimentés ou qui pensaient bien connaitre les armes et les risques. Je peux même te dire qu'un capitaine au tir, a mis une bastos dans les pieds de son secrétaire et chauffeur (sans gravité heureusement, car la bastos s'est fichée à deux cms de son soulier, ouf). Il nous expliquais comment tirer rapidement, à l'instinct. AH effectivement l'instinct y était même la bastos. Rien à dire là-dessus. Je peux t'affirmer que ça refroidi et son homme (le capitaine en l'occurrence) et tous les gendarmes présents sur les lieux. Bon c'est vrai que le pitaine s'est fait chambré. Heureusement d'ailleurs que c'est arrivé à lui, sinon je t'explique pas.
Donc tous les imbéciles qui nous rabâchaient qu'il ne fallait pas avoir peur de son arme pour la maitriser, je ne dis pas ce que j'en pense. Comme dit crotale par ici la monnaie. Faut jamais faire le mariole avec une arme même si on pense la connaitre et la maitriser. C'est parfois la deuxième qui est le plus dur à faire.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: Une mère de famille écrouée après avoir "tiré" ivre sur un policier .   FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 14:15

Cinq personnes ont été écrouées lundi soir à la suite d'une bagarre qui a dégénéré à Montigny-en-Gohelle, dans le Nord, entre des habitants avinés et la police.



http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-08/une-mere-de-famille-ecrouee-apres-avoir-tire-ivre-sur-un-policier-6039478.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme .   FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 14:29

dieu11 a écrit:
ABEL,
Je n'ai pas saisi l'objet de ta question. En effet, peut être est-ce la retraite mais je ne connais pas cps c et cps d.
Je connaissais mon PA de dotation par cœur. Je m'amusais souvent à le monter et démonter et remonter les yeux bandés, par jeu mais aussi ça me permettait de connaitre mieux mon arme. Je connaissais mon arme mais je la craignais. Je pense que des accidents, tu as dû en connaitre et parfois ceux-ci arrivaient avec des gens expérimentés ou qui pensaient bien connaitre les armes et les risques. Je peux même te dire qu'un capitaine au tir, a mis une bastos dans les pieds de son secrétaire et chauffeur (sans gravité heureusement, car la bastos s'est fichée à deux cms de son soulier, ouf). Il nous expliquais comment tirer rapidement, à l'instinct. AH effectivement l'instinct y était même la bastos. Rien à dire là-dessus. Je peux t'affirmer que ça refroidi et son homme (le capitaine en l'occurrence) et tous les gendarmes présents sur les lieux. Bon c'est vrai que le pitaine s'est fait chambré. Heureusement d'ailleurs que c'est arrivé à lui, sinon je t'explique pas.
Donc tous les imbéciles qui nous rabâchaient qu'il ne fallait pas avoir peur de son arme pour la maitriser, je ne dis pas ce que j'en pense. Comme dit crotale par ici la monnaie. Faut jamais faire le mariole avec une arme même si on pense la connaitre et la maitriser. C'est parfois la deuxième qui est le plus dur à faire.


CPS CHARGE ET CPS DECHARGE, effectivement depuis la dotation des sig sauer il n'est plus nécessaire d'appuyer sur la gâchette afin de remettre la mise en marche de la chaine de tir. Afin justement d'éviter un accident. Certes le travail, les horaires etc etc font que notre vigilance peut parfois être moindre mais dès lors qu'une instruction a été effectué et appliqué, normalement il ne devrait pas avoir de soucis. Je préfère vous informer que j'ai connu le mag G1.
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme .   FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 14:35

"Donc tous les imbéciles qui nous rabâchaient qu'il ne fallait pas avoir peur de son arme pour la maitriser, je ne dis pas ce que j'en pense. "


Je fais parti de ces imbéciles. Un vieux major en GM avait commencé son "cours" en disant " je vais vous apprendre à avoir peur de votre arme", j'ai fait un effort monumental pour ne pas quitter la salle ( normal quand on est monogalon)
La seule crainte que j'ai eu c'était de partir en service avec lui ou d'autre du même genre.

Le sujet concernant le départ en service chambré ou non a déjà été traité.
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme .   FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 15:15

Pour parler franchement je dois avouer que même en faisant régulièrement attention il m'est arrivé de m'apercevoir (à mon domicile) que j'avais oublié de passer par le tube à sable faire mes CPS et d'enlever la cartouche contenue dans la chambre. Les fois où c'est arrivé se sont produites principalement après de longues journées suivies de très courtes nuits. La baisse de vigilence due à la fatigue certainement. Cela n'excuse pas forcément pour autant. Je sais que certains seront probablement outrés de cela. Mais voilà on n'a pas tous les mêmes charges de travail et la même fatigue. C'est comme ça. C'est pour cela qu'il est primordial d'être super prudent avec une arme, et notamment SON arme de dotation.
J'ai toujours fait attention à mon arme. Même si je suis sûr qu'elle n'est pas chambrée je le vérifie avec toute la prudence que cela impose. Pourquoi ? parce que quand tu te lèves en pleine nuit, que tu es déjà SUR FATIGUE après plusieurs jours de boulot intense, et que tu passes par la brigade chager ton arme il peut tout simplement t'arriver d'oublier de passer au tube à sable au retour. Simplement parce que t'es mort et que ta vigilence baisse ou alors parce qu'au moment où t'allais le faire on t'appelle pour signer un PV de perquisition, ou que c'est encore le bordel à la brigade ou autre.
Tout simplement aussi il peut arriver de faire ses CPS par "automatisme". Nous sommes des hommes avant tout; et c'est jusement à ce titre qu'il ne faut pas être excessif dans sa confiance quant à l'arme que nous portons. La seule chose est la vigilence. C'est à dire qu'à chaque fois qu'on manipule son arme il faut partir du principe qu'elle est chargée. Ainsi on prend les précautions nécessaires. Croyez-moi je sais de quoi je parle. Je ne dis pas cela avec prétention, c'est juste mon point de vue. J'ai été témoin d'accidents avec des armes de service. Ca m'a marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme .   FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 16:14

Je rejoins Ben451 dans son post et je maintiens ce que j'ai mis dans le mien.
Pour ma part, je n'ai pas connu bien évidemment le sig sauer mais que le PA Mac 50 (si mes souvenirs sont bons).
-Bien sûr qu'il faut toujours avoir "peur" de son arme, d'abord parce que c'est un outil dangereux et qu'elle peut faire avaler un extrait de naissance vite fait bien fait, mais en plus cette peur te permet de faire davantage attention et elle évite des accidents. Maintenant la peur de l'arme ne veut pas dire dans ce cas que tu trembles dès que tu l'as sur le côté. Simplement ça permet de réfléchir aux conséquences qu'une manipulation ou usage intempestif peut faire comme dégâts. Il est évident que la peur n'évite pas les dangers mais elle diminue quelques malencontreuses fautes qui pourraient être commises comme signalées dans certains posts, lorsque l'on est trop sûr de son fait. Un HOMME reste un HOMME, il n'est pas à l'abri d'une erreur. Et toutes les erreurs sont bien sûr involontaires.
Les imbéciles qui rabâchaient qu'il ne fallait pas avoir peur de son arme ne sont pas, pour la majorité d'entre eux, confrontés à des situations de tous les jours d'un militaire qui en raison de sa surcharge de travail, peut oublier que son arme est chargée. Bien souvent, il faudrait contrôler ces donneurs de leçons pour voir s'ils appliquent les consignes qu'ils prodiguent et dispensent à tout va, sans bien souvent connaitre la portée de leurs dires et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme .   FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 17:56

bonjour... je donne mon avis moi aussi sur les armes, et étant un ancien instructeur et moniteur de tir, je peux assurer que bien des gendarmes ne connaissent pas leur arme, et même qu'ils en ont peur...il n'y a qu'à les regarder au stand de tir manipuler le PA...comme toujours l'instruction manque dans ce domaine, j'ai connu des gendarmes qui ne tiraient que 5 cartouches par an cooment voulez vous êtes opérationnel dans ces conditions.....je ne sais pas si aujourd'hui les armes possédent encore une dragonne, mais je me souviens de l'époque du MAC 50 ou elle était obligatoire...celà empêchait de la perdre en cas de poursuite ou de bagarre,ou de se la faire "piquer"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme .   FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 18:54

plus de dragonne normalement reste des nostalgiques......de ce truc qui était quand même assez chiant , surtout avant la dragonne en kévlar..... ahhhh faire le noeud de pendu avec la lanière en cuir......
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme .   FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 19:03

bonjour..ah ! oui j'avais oublié la bonne vieille dragonne en lanière de cuir, tout un art pour l'enrouler...des p'tits malins, comme souvent avaient trouvés le truc pour quelle ne se déroule pas.... les cons...ils auraient pu y perdre la vie en cas de nécessité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme .   FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
FLASH - Elle vise les policiers avec leur propre arme .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser