Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes .

Aller en bas 
+14
chris227
GENDSTAS
archigend
Christian
moulinier
Lou93
malinois
pim's
sousbrigadier
callahan34
The Ghost
Shotokan
The SPAWN
GMG
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GMG
3 étoiles
3 étoiles
GMG


Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 06/06/2008

FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes .   FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Aoû 2010 - 11:04

Rappel du premier message :

Une vraie scène de far-west. À Perrecy-les-Forges, une « boucherie » à coup de fusil et de pistolet a été évitée presque par miracle, et surtout par sang-froid de deux gendarmes, homme et femme, de la brigade de Perrecy. Ils avaient été alertés par un propriétaire qui avait semble-t-il reçu une visite indélicate dans sa maison pendant son absence, hier matin. Le visiteur avait été aperçu par un voisin qui avait donné le signalement.


Carabine chargée contre pistolets
Les gendarmes partaient alors à la recherche d’un homme en vélo, portant un chapeau. Le trouvant, il lui notifiait un contrôle d’identité. L’homme ne trouva rien d’autre à sortir de ses sacoches de vélo qu’une carabine, chargée ! Les gendarmes anticipaient et mettaient dans le même moment l’homme en face du canon de leurs pistolets. Un face-à-face bien éprouvant pour les nerfs. Les gendarmes négociaient, reposaient leurs armes et l’individu repartait, prenant la fuite.

Immédiatement la Compagnie était alertée et diligentait sur la zone nombre de renforts : le Psig et la Brigade de Paray, celle de Gueugnon, la brigade cynophile, et même l’hélicoptère de gendarmerie de Dijon était sollicité. Plus de 20 militaires mobilisés pour une traque digne des recherches de Treiber dans l’Yonne. A la différence près, qu’en moins d’une heure, l’individu, un ressortissant allemand était repéré, planqué dans des fourrés d’une maison de village, toujours armé. La raison l’emportait et il se rendait finalement aux gendarmes qui l’avaient encerclé.

Dans la soirée d’hier, les gendarmes ont même retrouvé la compagne du cambrioleur. Ils avaient établi un campement dans la forêt avec leurs deux chiens, dans les environs de Perrecy-les-Forges.

http://www.macon-actu.com/faits-divers/face-a-face-arme-entre-cambrioleur-et-gendarmes-3579951-04-08-2010.html

Félicitations aux deux Gendarmes pour leur sang-froid et à l'ensemble du dispositif pour l'interpellation en douceur !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes .   FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Aoû 2010 - 17:30

Citation :
Essayons de ne pas juger nos camarades ayant traité l'inter. Personnellement je ne sais pas moi même ce que j'aurais fait. trop de paramètres nous sont inconnus.

Je te rejoins là-dessus Wilk33, mais je ne peux m'empêcher de me poser une question : et si le forcené, au lieu de se planquer dans un fourré avait défourrailler sur tout ce qui bouge dans le village ?
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes .   FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Aoû 2010 - 18:17

chris227 a écrit:
Citation :
AAPC
Le jour où à l'issue d'une séance d'instruction, 80 % de mes élèves seront capables de me dire ce que veut dire ce sigle, et surtout le mettre en application, je rentrerai chez moi en disant : mission accomplie !!!
Euuuh, désolé mais c'est quoi ça AAPC ??? FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes . - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes .   FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Aoû 2010 - 20:26

La réponse en MP...
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes .   FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Aoû 2010 - 11:59

Merci à toi FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes . - Page 2 Icon_biggrin
Voir également mon MP
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes .   FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Aoû 2010 - 21:05

De rien ! Content d'avoir pu t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes .   FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Aoû 2010 - 22:19

Y en a deux qui ont eu de la chance sur ce coup ...

Bon sang .. j'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé.

Les cas d'usages des armes doivent être connus de tous ... nous sommes des professionnels de la sécurité !

Faudrait peut être arrêter de regarder les séries américaines où le flic négocie, pose son arme et parvient à raisonner le truand !! La prochaine fois il y aura au moins deux morts !!!!

Beaucoup n'auraient pas hésité à descendre nos collègues... je suis désolé de le dire mais baisser son arme face à un individu armé c'est friser la faute professionnelle .. et la mort par la même occasion !

M.... , les copains, le jour où vous serez braqué par un gars .... ne vous posez pas de question, TIREZ !!!!! Cela s'appelle la légitime défense !
Revenir en haut Aller en bas
chrisdauve
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 88
Age : 51
Date d'inscription : 30/11/2007

FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes .   FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Aoû 2010 - 11:47

Amondeskon a écrit:
Y en a deux qui ont eu de la chance sur ce coup ...

Bon sang .. j'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé.

Les cas d'usages des armes doivent être connus de tous ... nous sommes des professionnels de la sécurité !

Faudrait peut être arrêter de regarder les séries américaines où le flic négocie, pose son arme et parvient à raisonner le truand !! La prochaine fois il y aura au moins deux morts !!!!

Beaucoup n'auraient pas hésité à descendre nos collègues... je suis désolé de le dire mais baisser son arme face à un individu armé c'est friser la faute professionnelle .. et la mort par la même occasion !

M.... , les copains, le jour où vous serez braqué par un gars .... ne vous posez pas de question, TIREZ !!!!! Cela s'appelle la légitime défense !


+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes .   FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
FLASH - Perrecy-Les-Forges - Face-à-face armé entre cambrioleur et gendarmes .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La police des polices face au Flash-Ball
» Article du Monde
» LOPSSI 2 insuffisante face au malaise des policiers et gendarmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser