Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fonctionnaire terr. et allocation d'aide à la mobilité du conjoint ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Risotta
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2010

Fonctionnaire terr. et allocation d'aide à la mobilité du conjoint ? Empty
MessageSujet: Fonctionnaire terr. et allocation d'aide à la mobilité du conjoint ?   Fonctionnaire terr. et allocation d'aide à la mobilité du conjoint ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Juil 2010 - 18:02

Bonjour,
quelqu'un ici a-t-il bénéficié ou demandé l'allocation d'aide à la mobilité du conjoint tout en étant fonctionnaire territorial?

Suite à la dissolution de l'escadron de mon mari, je vais devoir quitter mon emploi (je ne sais pas encore quand). Seulement, étant fonctionnaire territorial, ce ne sera pas une démission mais une disponibilité pour suivre mon conjoint, sans quoi je perds mon statut.
Cette position administrative qu'est la disponibilité ne me permet pas de prétendre au chômage, RSA ou autre.
Me permet-elle tout de même de bénéficier de l'AAMC ?

J'ai essayé de voir sur le texte mais je ne suis pas très versée dans la lecture d'articles de loi, avec tous les renvois etc... aussi je n'y ai pas trouvé la réponse à ma question.

Si vous pouvez m'éclairer je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Fonctionnaire terr. et allocation d'aide à la mobilité du conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaire terr. et allocation d'aide à la mobilité du conjoint ?   Fonctionnaire terr. et allocation d'aide à la mobilité du conjoint ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Juil 2010 - 21:24

renseignez-vous auprès de votre centre de gestion! Fonctionnaire terr. et allocation d'aide à la mobilité du conjoint ? Icon_rolleyes Fonctionnaire terr. et allocation d'aide à la mobilité du conjoint ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Risotta
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2010

Fonctionnaire terr. et allocation d'aide à la mobilité du conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaire terr. et allocation d'aide à la mobilité du conjoint ?   Fonctionnaire terr. et allocation d'aide à la mobilité du conjoint ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Juil 2010 - 11:18

Oui, je pense faire comme ça.
Heureusement que j'y connais des personnes, puisqu'en principe ils ne répondent pas aux agents, mais uniquement aux collectivités.
Revenir en haut Aller en bas
Risotta
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2010

Fonctionnaire terr. et allocation d'aide à la mobilité du conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaire terr. et allocation d'aide à la mobilité du conjoint ?   Fonctionnaire terr. et allocation d'aide à la mobilité du conjoint ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Juil 2010 - 17:16

Information prise je la donne ici au cas où quelqu'un d'autre se trouverait un jour dans ce cas.

Le fait que le conjoint soit un fonctionnaire territorial en disponibilité et non démissionnaire n'empêche pas de toucher l'AAMC (décrets 2008-647 du 30 juin 2008 et 2008-366 du 17 avril 2008).

"II. ― Le bénéfice de l'allocation court à compter de :
― ...
― la mise en disponibilité du conjoint ou du partenaire d'un pacte civil de solidarité, prévue par l'article 51 de la loi du 11 janvier 1984 susvisée, l'article 72 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale ou l'article 62 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, selon la fonction publique dont il relève ;

..."
Revenir en haut Aller en bas
Dignité
1 étoile
1 étoile
Dignité


Nombre de messages : 36
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 01/06/2012

Fonctionnaire terr. et allocation d'aide à la mobilité du conjoint ? Empty
MessageSujet: Oui ! Moi :p   Fonctionnaire terr. et allocation d'aide à la mobilité du conjoint ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 16:19

Et j'ai une question, faut-il être marié ou pacsé pour y prétendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnaire terr. et allocation d'aide à la mobilité du conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnaire terr. et allocation d'aide à la mobilité du conjoint ?   Fonctionnaire terr. et allocation d'aide à la mobilité du conjoint ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnaire terr. et allocation d'aide à la mobilité du conjoint ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser