Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 emploi du temps garde.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ouam
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2010

emploi du temps garde. Empty
MessageSujet: emploi du temps garde.   emploi du temps garde. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Juil 2010 - 2:01

bonjour a tous,

je suis intéressé par une carrière en GR, mais tout est assez flou pour moi. J'ai pu lire sur ce forum plein de choses qui donnent pas vraiment envi de rejoindre les troupes.J'aurais plusieurs questions, comment se déroule une garde de 24h 1er ou 2eme regiment, comment est organisé l'emploi du temps sur la semaine( garde, DU,jours de recup, conges etc), a-t-on autant de conges (9 semaines) que le reste de la gendarmerie, est-il evident d'integrer un peloton d'intervention et basculer par la suite vers le PI2G... je vais m'arreter là, j'ai plein de questions. Une dernière quand même, l'ambiance est elle vraiment délétère ou la camaraderie, l'entraide, le soutien sont presents?


Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

emploi du temps garde. Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps garde.   emploi du temps garde. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Juil 2010 - 13:11

Un petit up pour notre camarade.
Revenir en haut Aller en bas
ouam
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2010

emploi du temps garde. Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps garde.   emploi du temps garde. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Juil 2010 - 18:04

désolé je n'arrive pas a trouver les infos, si une ame charitable traine par là et prend peine pour un p'tit gars perdu, merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
zju62
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2009

emploi du temps garde. Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps garde.   emploi du temps garde. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Juil 2010 - 16:41

bonjour !
a la garde depuis bientot deux ans, au IIeme RI

je vais repondre a tes questions avec mon "avis" personnel

-Ambiance: dans mon unité, entre garde, c'est niquel......le fossé se situe avec les gradés et encore plus avec les officiers.....et plus encore avec les mec des bureaux......

- planning: c'est quoi un planning ? perso j'ai repri mardi, j'etais censé faire une journée d'unité, garde de 24h, descendance puis vendredi samedi repos. En service securité mardi soir pour la garden party, j'ai eu la joie en rentrant de voir que mon planning avait changé.......repos 24h mercredi......bye bye mon vendredi samedi.......comme ca du jours au lendemain.....

Ok une prevision est affichée, mais elle ne cesse de changer, tes repos tu les apprend asser souvent au jour le jour........

les perm: je devais en avoir une en mai, une en juin........bye bye, sous effectif oblige ! mes perm d'ete ont ete décalées(j'ai appri ca debut de semaine) au lieu de la derniere d'aout et 2 premiéres de septembre, j'ai les 3 premieres de septembre.......

ici, on est en sous effectif, ca deviens de plus en plus tendu.
Quand au service de semaine, je trouvent qu'ils ont peu de considération pour nous les pauvres gardes ! demander tel ou tel jour en repos au cas ou l'on a une obligation, mieu vaut oublier, ils te la promettent et au dernier moment hop disparu.......

enfin bref voila, si j'ai pu repondre a tes questions....

Pour le PI, niveau honorable ici, mieu vaut tourner sur un 3km en 12 maximum, taper une 20 ene de tractions.......et un moral d'acier pour les 24h non stop composé de mini bivouac et parcour stress a l'issue......si tu peut l'inegrer des ton arrivée a la garde ca ne sera que du bonheur car ton service sera partagé entre le service PI et le service garde ........

voila voila @ plus !

Ju
Revenir en haut Aller en bas
ouam
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2010

emploi du temps garde. Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps garde.   emploi du temps garde. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Juil 2010 - 19:30

merci bcp ju pour tes reponses.

Ce que tu ecris a propos des repos, des plannings qui se modifient au dernier moment me laisse penser qu'y a pas bcp de respect pour les personnels, le putch est prevu pour quand??? emploi du temps garde. Icon_wink
Le sous effectif est-il du au fait que personne ne veut aller ou ne reste a la GR? Je me sens toujours motivé pour vous rejoindre, mais j'ai de plus en plus de frayeurs.(appart, passage de grade galere, rapport etc..)
y a t il bcp de postulant pour le PI? Je suis pas mal sportif + sports de combat, mais je suis pas rambo, quel profil de personnes est-il vraiment recherché, machines, monstres de muscles???

encore merci pour les reponses.
Revenir en haut Aller en bas
zju62
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2009

emploi du temps garde. Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps garde.   emploi du temps garde. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Juil 2010 - 10:25

pour le putch ca sert a rien, si c'est pour manger encore plus par la suite ......
Pour le PI, a ce que je vois, il faut une bonne condition physique, etre "complet"........pas la peine d'etre une marmulle !!!! ou goldorak !!!
disons qu'il faut tous les profils, a ce que j'ai pu observer !!! des chats maigres passe partout, des baraques pour le percuttant.....c'est un groupe, qui travaille en groupe il leur faut donc divers profils.....qui j'insistent ont ont une bonne condition physique.......
Revenir en haut Aller en bas
ouam
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2010

emploi du temps garde. Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps garde.   emploi du temps garde. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Juil 2010 - 14:43

merci pour les infos c'est sympas.

est-ce que c'est le meme probleme au 1er RI a propos des planning des repos etc...
Pourquoi y a t il un sous effectif a la garde?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emploi du temps garde. Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps garde.   emploi du temps garde. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
emploi du temps garde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Garde Républicaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser