Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ardèche: quatre gendarmes blessés lors d'un contrôle routier.

Aller en bas 
+10
Le Crotale
Diégo
chris227
malinois
Christi@n
ardechois
cti 41
petitcowboy2930
gsxr K3
MARSOUIN 26
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Ardèche: quatre gendarmes blessés lors d'un contrôle routier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Ardèche: quatre gendarmes blessés lors d'un contrôle routier.   Ardèche: quatre gendarmes blessés lors d'un contrôle routier. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Juil 2010 - 8:46

Rappel du premier message :

LE TEIL (ARDECHE)
Course-poursuite, coups de feu... quatre gendarmes blessés dont un officier .


Ce qui devait être un simple contrôle routier a soudainement dégénéré mardi en soirée au Teil, à hauteur du giratoire des Travailleurs... Peu après 23 heures, les gendarmes de la brigade du Teil sont appelés suite au comportement suspect d'un véhicule Renault Mégane, rue de la République, dans le centre-ville. Les forces de l'ordre, qui effectuaient des contrôles à ce moment-là, localisent le véhicule et intiment l'ordre de s'arrêter au conducteur. L'automobiliste - avec semble-t-il deux autres occupants à bord - refuse d'obtempérer.

Un "roulé-boulé" lui sauve la vie

La Mégane prend aussitôt la fuite et deux véhicules de gendarmerie la prennent en chasse. Le véhicule du fuyard est finalement coincé en "sandwich" au niveau du rond-point des Travailleurs, situé au nord du Teil.
Le chauffeur de la Mégane manœuvre et n'hésite pas à foncer sur les militaires pour s'échapper. Le véhicule en forçant le contrôle, blesse plusieurs gendarmes aux bras et un officier plus sérieusement au tibia. L'un des militaires riposte en faisant usage de son arme _ comme la loi l'autorise _ pour stopper la voiture. En, vain. D'après nos informations, un occupant Ardèche: quatre gendarmes blessés lors d'un contrôle routier. - Page 2 553832704a4577656345414142706334?Keywords= de la voiture pourrait avoir été touché...

Un des gendarmes, l'officier en l'occurrence, est à terre quand la voiture qui s'enfuit, le percute à nouveau, le blessant à la cuisse et au pied.

Pour le procureur de la République, Christophe Raffin, l'officier « ne doit son salut que grâce à un roulé-boulé en arrière ».

Le véhicule retrouvé calciné à Montélimar

Un vaste dispositif est aussitôt mis en place en vallée du Rhône dans la nuit. Mais sans succès. Les gendarmes tentaient toujours hier soir de localiser les occupants de la Mégane. Le véhicule a été retrouvé hier matin, entièrement calciné au quartier Pracomtal à Montélimar.

Au total, quatre gendarmes ont été blessés, dont trois se sont vus prescrire entre 10 et 15 jours d'ITT.
Enfin, hier soir au conseil municipal du Teil, le maire Olivier Peverelli s'est dit inquiet, évoquant « un grave incident » au cours duquel « certains gendarmes auraient pu se faire tuer ».

http://www.ledauphine.com/le-teil-ardeche-br/-course-poursuite-coups-de-feu-quatre-gendarmes-blesses-dont-un-officier-@/index.jspz?article=321685

Prompt rétablissement aux collègues blessés !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Ardèche: quatre gendarmes blessés lors d'un contrôle routier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardèche: quatre gendarmes blessés lors d'un contrôle routier.   Ardèche: quatre gendarmes blessés lors d'un contrôle routier. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Juil 2010 - 14:51

sacapuces a écrit:
silver72 a écrit:

Malgré certaines allusions d'un forumeur canin, je suis totalement dégouté par ces faits.


Il a fait quoi comme allusion le forumer canin ?

Cette petite phrase : "Sur un autre sujet, un forumer (pourtant de la maison) "doutait" de la dangerosité de notre métier. En est-il toujours convaincu ? "

On va quand même pas recommencer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ardèche: quatre gendarmes blessés lors d'un contrôle routier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardèche: quatre gendarmes blessés lors d'un contrôle routier.   Ardèche: quatre gendarmes blessés lors d'un contrôle routier. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Juil 2010 - 19:36

silver72 a écrit:
sacapuces a écrit:
silver72 a écrit:

Malgré certaines allusions d'un forumeur canin, je suis totalement dégouté par ces faits.


Il a fait quoi comme allusion le forumer canin ?

Cette petite phrase : "Sur un autre sujet, un forumer (pourtant de la maison) "doutait" de la dangerosité de notre métier. En est-il toujours convaincu ? "

On va quand même pas recommencer....

Sauf que ce n'est pas à toi que je pensais mais à un autre forumer qui disait "qu'il y avait matière à débattre sur la dangerosité de notre métier".
Et je ne vois pas en quoi cette allusion serait illégitime compte tenu de l'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ardèche: quatre gendarmes blessés lors d'un contrôle routier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardèche: quatre gendarmes blessés lors d'un contrôle routier.   Ardèche: quatre gendarmes blessés lors d'un contrôle routier. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Juil 2010 - 19:38

[quote="sacapuces"]
silver72 a écrit:
sacapuces a écrit:
silver72 a écrit:

Malgré certaines allusions d'un forumeur canin, je suis totalement dégouté par ces faits.


Il a fait quoi comme allusion le forumer canin ?

Cette petite phrase : "Sur un autre sujet, un forumer (pourtant de la maison) "doutait" de la dangerosité de notre métier. En est-il toujours convaincu ? "

On va quand même pas recommencer....


Sauf que ce n'est pas à toi que je pensais (je sais, tu es déçu) mais à un autre forumer qui disait "qu'il y avait matière à débattre sur la dangerosité de notre métier".
Et je ne vois pas en quoi cette allusion serait illégitime compte tenu de l'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Ardèche: quatre gendarmes blessés lors d'un contrôle routier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardèche: quatre gendarmes blessés lors d'un contrôle routier.   Ardèche: quatre gendarmes blessés lors d'un contrôle routier. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Juil 2010 - 19:44

[quote="sacapuces"]
sacapuces a écrit:
silver72 a écrit:
sacapuces a écrit:
silver72 a écrit:

Malgré certaines allusions d'un forumeur canin, je suis totalement dégouté par ces faits.


Il a fait quoi comme allusion le forumer canin ?

Cette petite phrase : "Sur un autre sujet, un forumer (pourtant de la maison) "doutait" de la dangerosité de notre métier. En est-il toujours convaincu ? "

On va quand même pas recommencer....


Sauf que ce n'est pas à toi que je pensais (je sais, tu es déçu) mais à un autre forumer qui disait "qu'il y avait matière à débattre sur la dangerosité de notre métier".
Et je ne vois pas en quoi cette allusion serait illégitime compte tenu de l'actualité.

Tu as raison... Ardèche: quatre gendarmes blessés lors d'un contrôle routier. - Page 2 848633
Revenir en haut Aller en bas
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles
bonpetitsoldat


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 28/11/2008

Ardèche: quatre gendarmes blessés lors d'un contrôle routier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardèche: quatre gendarmes blessés lors d'un contrôle routier.   Ardèche: quatre gendarmes blessés lors d'un contrôle routier. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Juil 2010 - 20:09

Je souhaite un prompt rétablissement aux collègues blessés, qui garderont des séquelles à vie, qui feront encore plus peur à leurs proches en prenant leur service chaque jours. Pendant ce temps, les auteurs en fuite ricannes et la personne mise en cause ne prendra que quelques années...

J'espère sincèrement que ces gendarmes pourront exercer leur activité comme auparavant.


Dernière édition par bonpetitsoldat le Mar 6 Juil 2010 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ardèche: quatre gendarmes blessés lors d'un contrôle routier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ardèche: quatre gendarmes blessés lors d'un contrôle routier.   Ardèche: quatre gendarmes blessés lors d'un contrôle routier. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardèche: quatre gendarmes blessés lors d'un contrôle routier.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser