Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes

Aller en bas 
+28
Christian
JEAN de larmes
totoche
talep
Apollo
Christi@n
Gendyquoi
Ex - Esclave Moderne
mange du grain
NETHEM
clint
BAND of BROTHERS
Soldat Louis
Childéric
Gilmarie
moblo06
Begood
ZOLA
AK47
elstir
asterix
Olivier RICOUARD
MARSOUIN 26
du fin fond du froid
Flam
titan32
hans87
cti 41
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mai 2010 - 10:24

Rappel du premier message :

Nicolas Sarkosy devrait se rendre de nouveau et prochainement dans le Loir-et-Cher et déjeûner avec des gendarmes.

http://gendarmesetcitoyens.leforum.eu/t192-Nicolas-Sarkosy-en-Loir-et-Cher.htm#p1013
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 20:10

Je viens de voir et surtout d'entendre sur FR 3 centre que le Président de la République avait dit qu'il y aurait "mise a égalité" des services de police et de Gendarmerie. Vaste programme pour ce qui est du droit d'association et d'expression.
J'ai vu aussi que le Directeur de la Gendarmerie était présent très effcicace pour que les gendarmes puissent faire passer leur ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 20:16

Ben Christian, pourquoi tu dis ça ?

Si les gendarmes qui s'adressent au président ne sont pas chercheurs et s'ils ne s'expriment pas en rime, ils craignent quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 20:24

childéric et "sa pensée unique". Childéric l'homme synthèse. Childéric III, si je ne m'abuse et son combat contre l'AG&C. Quand on combat quelqu'un, même sournoisement, c'est qu'il fait peur quelque part. Les idées de l'AG&C dérangent ce monsieur et la DG, pour que systématiquement notre ami childéric III attaque, envoie des piques.
L'AG&C qu'il dénigre presque tout le temps parce que cette association défend la liberté d'expression et pour lui ce n'est pas la préoccupation des gendarmes. Comment le sait-il? a t-il pratiqué un sondage parmi tous les militaires?
-Un retour sur ce forum qui, après une absence obligée, n'a pas changé la teneur de ses écrits et ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 20:31

Pour ma part juste une question à notre camarade Chilédric, que reproche t'il à une association pro et l' AGetC, et qu'ils nous fournissent ses arguments ou ceux de la DG, mais bon je pense que nous aurons aucune réponse de sa part ou déviée
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 20:32

dieu11 a écrit:
childéric et "sa pensée unique". Childéric l'homme synthèse. Childéric III, si je ne m'abuse et son combat contre l'AG&C. Quand on combat quelqu'un, même sournoisement, c'est qu'il fait peur quelque part. Les idées de l'AG&C dérangent ce monsieur et la DG, pour que systématiquement notre ami childéric III attaque, envoie des piques.
L'AG&C qu'il dénigre presque tout le temps parce que cette association défend la liberté d'expression et pour lui ce n'est pas la préoccupation des gendarmes. Comment le sait-il? a t-il pratiqué un sondage parmi tous les militaires?
-Un retour sur ce forum qui, après une absence obligée, n'a pas changé la teneur de ses écrits et ses pensées.

Il me semble que les retraites et les moyens de travailler figurent plus souvent dans les sujets qui remontent.
Quant à l'absence obligée... Tu fais référence à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 21:06

Pour sortir du floodage un article qui vient de me parvenir:

Sarkozy s’efforce de rassurer les gendarmes français

Sarkozy défend le rapprochement gendarmerie-police * Les gendarmes veulent les mêmes droits que les policiers * 100.000 gendarmes en France LAMOTTE-BEUVRON, Loir-et-Cher, 3 juin (Reuters) - Nicolas Sarkozy s'est efforcé jeudi de rassurer des gendarmes inquiets sur leur avenir et leur statut militaire, 18 mois après leur intégration au sein du ministère de l'Intérieur. Selon un sous-officier, qui a assisté à un déjeuner de travail à huis clos avec le groupement de gendarmerie du Loir-et-Cher à Neung-sur-Beuvron, le président de la République a néanmoins confirmé la baisse de leurs effectifs et le non remplacement d'un départ à la retraite sur deux. Le président de la République avait auparavant visité la brigade de Lamotte-Beuvron, à moins d'une vingtaine de kilomètres de Neung-sur-Beuvron, dans le même département, où il a défendu le rapprochement police-gendarmerie amorcé en 2009, qui avait suscité beaucoup de grincements de dents. "C'est un choix que j'ai assumé (...) qui est absolument sans retour", a-t-il déclaré. "Il y a deux forces de sécurité en France qui ont les mêmes responsabilités, que nous traiterons à égalité et qui doivent être mises sous même commandement." "Qui peut concevoir que la délinquance rurale dépende du ministre de la Défense et que la délinquance urbaine dépende du ministre de l'Intérieur ?" a-t-il ajouté. Le chef de l'Etat, qui était accompagné par le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, a fait valoir que la gendarmerie avait souvent été le parent pauvre des quatre forces armées (Armée de terre, Armée de l'air, Marine et Gendarmerie). "Est-ce qu'il vaut mieux être dans un ministère à deux forces ou dans un ministère à quatre armes ?" a-t-il dit aux gendarmes de Lamotte-Beuvron et à leurs familles, rassemblés dans la cour de la caserne. Il cependant assuré que les gendarmes, qui sont environ 100.000, garderaient leur statut et leurs missions militaires. Mais les gendarmes voudraient également bénéficier des mêmes droits que les policiers, notamment la possibilité de se syndiquer, si leurs missions s'apparentent à celles de leurs homologues, par exemple en termes d'objectifs chiffrés. Nicolas Sarkozy a estimé qu'il y avait maintenant beaucoup de similitudes entre le travail de la police en milieu urbain et celui de la gendarmerie en milieu rural. "Je sais que votre travail est difficile mais, en même temps, nous avons décidé une lutte contre le crime implacable", a souligné le chef de l'Etat, qui a été ministre de l'Intérieur pendant près de quatre ans, entre 2002 et 2007. "TONFA" ET "TASER" Il a notamment souhaité que les gendarmes mettent "le paquet" sur l'élucidation des crimes et actes de délinquance, qui constitue, selon lui, un "point faible". Lors d'un échange avec quatre gendarmes, il s'est félicité du changement de tenue de travail opérée en 2006, quand il était ministre de l'Intérieur, en même temps que la dotation d'unités d'intervention en pistolets à impulsion électrique, le "Taser". Les gendarmes ont alors adopté la casquette, le pantalon façon treillis et les chaussures montantes type parachutistes. "Moi je vous dis une chose : on ne peut pas courir après des délinquants avec des chaussures basses", a déclaré Nicolas Sarkozy. "Le pantalon à pli c'est parfait mais ce que vous avez est plus adapté au métier qui est le vôtre." Le chef de l'Etat a également fait l'éloge du "tonfa" (un bâton qui trouve son origine dans les arts martiaux que certains gendarmes jugent peu adapté à leur mission de proximité. "Je sais que vous êtes attachés au bâton télescopique. Mais le tonfa présente un avantage c'est que c'est une arme de défense autant qu'une arme d'attaque", a-t-il déclaré. Il s'est livré à une démonstration avec un Taser et a souligné que son système de visée à rayon laser était en lui-même dissuasif - "C'est mieux que les effectifs. On n'a pas assez d'armes non létales", a-t-il souligné. (paris.newsroom@reuters.com. Reuters Messaging : emmanuel.jarry.reuters.com@reuters.net))
Revenir en haut Aller en bas
elstir
1 étoile
1 étoile
elstir


Nombre de messages : 80
Emploi : jeune retraité gendarmerie
Date d'inscription : 26/03/2010

Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: c'était pour quoi le déplacement de SARKO en LOIR et CHER ?   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 21:55

J'ai lu la synthèse de l'article publié sur le site : toutes ces lignes pour apprendre que notre président est content de la nouvelle tenue ( mise en place en 2006 ! ), que les rangers c'est mieux que les chaussures basses , que le tonfa c'est génial , que le taser c'est utile .
Vraiment il y a de quoi sourire ............
Ils ont mangé quoi au déjeuner ?

Je cherche sur les différents sites internet de la presse nationale , les médias etc, etc .... pas un mot de ce déplacement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 21:59

Childéric a écrit:

L'obligation de loyauté, par exemple, n'est pas l'apanage des gendarmes me semble-t-il.

Elle est l'apanage de tout individu quelque soit sa profession. Question de principe et d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 22:07

Childéric a écrit:


Il me semble que les retraites et les moyens de travailler figurent plus souvent dans les sujets qui remontent.

Là, je suis d'accord avec toi. A titre personnel, mes préoccupations sont plutôt tournées vers mes conditions de travail, la retraite et ensuite la liberté d'expression. Ceci-dit, si une vraie liberté d'expression était acquise, elle influerait certainement de manière positive sur nos conditions de travail voire la retraite. Finalement, c'est peut-être par là qu'il faut commencer ? Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Icon_scratch Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 22:45

je pense sacapuces que la liberté d'expression est le point principal et primordial pour vous les actives, car ainsi, ça vous permettra de faire remonter vos ressentiments sur les points essentiels de vos revendications.
Si vous voulez être entendu, que tout la haut ils portent attention sur vos souhaits, il vous faut le droit de vous exprimer. Un muet ne s'est jamais fait entendre malheureusement.
Quant à childéric, il me demande à quoi je fais référence quand je parle d'absence obligée. Bien j'ai appris auprès de lui à écrire par sous entendu, énigme. Donc il faut qu'il déchiffre ce que j'ai bien voulu faire passer comme message.
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 23:02

Notre cher Childé sais pourquoi il est là pour porter le discrédit et oui, il ne dira jamais le fond de sa pensée, ben oui les feuilles sur le Képi ah non la casquette Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 464801 Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 464801 Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 464801
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 23:21

Allez un peu d'humour dans ce monde de brutes:

http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/sarko-info-du-3-juin-147944/


Dernière édition par cti 41 le Ven 4 Juin 2010 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juin 2010 - 12:04

parce que tu crois mon cher childéric que le CFMG et la Gie arrivent à mobiliser les gmes sur la concertation et le droit d'expression... il n'y a que les rêveurs et les tenants de la parole divine qui peuvent le croire. à quelle catégorie appartiens-tu ?
mange du grain
PS ce que j'ai vu sur cette vidéo m'a fait rire, mais rire jaune aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juin 2010 - 12:16

cti 41 a écrit:
Alles un peu d'humour dans ce monde de brutes:

[url=http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/sarko-info-du-3-juin-147944/
http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/sarko-info-du-3-juin-147944/[/quote[/url]]

un seul mot

EXCELLENT !!!!!!!!!!!!

PS

on t'a pas vu dans la vidéo.... Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juin 2010 - 12:20

Ça y est! Nicolas et Pimprenelle sont rentrés. Ils ont tout oublié des paroles prononcées la veille et puis les sujets, abordés aux raz des pâquerettes, d'après ce que j'ai pu voir sur les extraits transmis sur ce forum. Sur la vidéo de CTI41, j'ai bien aimé les poignées de mains franches du chef de l'état et les enfants devant, pour faire tampon, (pour la taille certainement???). J'ai aimé également, durant l'exposé du cdt de BT ou COB, le regard dubitatif de Nico. Vachement intéressé par d'éventuels problèmes. Bon, c'est vrai qu'il s'agissait d'une parodie, d'un montage, d'une émission présentée par Karl ZERO, mais tout n'était pas faux malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juin 2010 - 14:43

Lire le discours c'était déjà effarant mais avec les images en prime, c'est énorme. C'est qu'il ne masque même pas son ennui notre cher Président. Et notre pauvre officier perdu dans ses explications sur les COB...MDR. Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Icon_lol Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Icon_lol Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Icon_lol
Le passage sur la tenue et le Tonfa, un moment d'anthologie quand même. Une démonstration de foutage de gueule rarement vue. Maintenant, j'en suis convaincu, afficher un tel mépris à notre égard ne fait qu'entériner un peu plus la mort programmée de la gendarmerie.

Child, je payerais cher pour avoir ton analyse sur cette visite et ce discours, sans langue de bois si possible, mais là j'ai peur d'en demander un peu trop. Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juin 2010 - 15:15

cti 41 a écrit:
Allez un peu d'humour dans ce monde de brutes:

[url=http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/sarko-info-du-3-juin-147944/
http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/sarko-info-du-3-juin-147944/[/quote[/url]]

Je me demande si le colon et le gradé qui explique sont de véritables "gendarme", j'ai eu l'impression de voir deux mauvais acteurs ne connaissant pas leur textes et surtout pas le boulot (surtout celui avec le képi à ressort, c'est peut-être Zébulon)... .

Au fait, je ne comprends plus, nous allons maintenant attaquer la population, les objets que nous avons sont pour défendre pas pour attaquer...

En tout cas il n'y avait pas besoin du commentaire en voix Off, les images suffisaient à elles-mêmes.

Tout va bien en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
Gendyquoi
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 18/04/2010

Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juin 2010 - 18:58

Et beeeeeen dit donc !!!!!

J'y crois de moins en moins en notre avenir. En revenir encore à discuter de nos tenues ….. je rêve !! pfffff
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juin 2010 - 20:03

Gendyquoi a écrit:
Et beeeeeen dit donc !!!!!

J'y crois de moins en moins en notre avenir.
En revenir encore à discuter de nos tenues ….. je rêve !! pfffff

Tu oublies des choses, Gendyquoi : "il" a parlé de la tenue, certes,
d'ailleurs, c'est grâce à lui que les gendarmes en bénéficient ..., faudrait voir à pas l'oublier ! Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Icon_rendeer

Mais il a aussi vanté les mérites d'un beau bâton et d'un joujou extra qui fait crac-boum-hue,
non, pardon, qui envoie plein d'étincelles en plus de son joli rayon laser !... (lol) Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Gendyquoi
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 18/04/2010

Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juin 2010 - 23:03

clint a écrit:
....d'ailleurs, c'est grâce à lui que les gendarmes en bénéficient ..., faudrait voir à pas l'oublier ! Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Icon_rendeer
Tu sous entends qu'il est déjà en campagne électorale pour 2012 ????


Childéric a écrit:
Il me semble que les retraites et les moyens de travailler figurent plus souvent dans les sujets qui remontent.
Quant à l'absence obligée... Tu fais référence à quoi ?
100 % d'accord !!!

Sujet primordial du moment : la réforme des retraites. Ns devons veiller au plus près le plan qu'ils ns réservent …. les mecs ne laisseront pas passer des coupes franches et autant le gendarme sait faire le dos rond autant il peut " dégoupiller " sur ce point de réforme.

Pour le second point, je ne sais pas comment tu interprètes le terme « les moyens de travailler ». Moi je l'entends en moyen humain mais le PR l'entend pas comme ça puisque à Lamotte Beuvron il a dit qu'un Gnd / deux partant à la retraite ne sera pas remplacé ..... donc baisse des effectifs.

De ce que je comprends , ns aurons ( verbalement ) du matériel avec moins ( réellement ) de personnel : ce qui est sur, c'est que j'ai pas l'intention de bosser comme les flics américains, seul dans ma bagnole. Le jour ou nous y arriverons, j'arrête ce métier.


En plus de ces deux sujets, il y a aussi :

- l'EE des Gnds à partir de 45 ans ( parité PN/GN )
- passage des grilles indiciaires en catégorie B ( demande officielle des syndicats police UNSA & Alliance )
- le passage de grade par modules sans nécessite de l'OPJ comme en police ( parité PN/GN )
- la refonte de fond du CFMG & PSO
- une véritable formation en management pour diriger/commander au 21° siècle
- de vrai locaux pour travailler
- plus aucun logement inadapté
- une véritable considération du travail accompli par les hommes de terrain
- cesser au plus vite la rupture avec nos concitoyens ( stop au massacre par les PV )
- revenir au coeur de notre métier ( stop aux taches indues )
- ne pas oublier les familles ( un vrai C.E ..... en prenant un % sur l'argent que ns ramenons à l'état )

Après considération de ces " détails " là, ns aurons fait un bon chemin d'amélioration .... non ? Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juin 2010 - 14:05

clint a écrit:
Tu oublies des choses, Gendyquoi : "il" a parlé de la tenue, certes,
d'ailleurs, c'est grâce à lui que les gendarmes en bénéficient ..., faudrait voir à pas l'oublier !
Des souvenirs que j'en ai, c'est MAM qui, à l'époque à la Défense, a fait le nécessaire pour cette nouvelle tenue, dont la présentation officielle devant la presse est intervenue en 2002 ou 2003, il me semble.

Sinon, je me suis bien marré avec la vidéo. Quant à nos réels problèmes, on noie le poisson avec des conneries ... euh des futilités on va dire Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juin 2010 - 16:01

@Christi@n
Etait-il là pour parler de nos problèmes? ou pour faire de la politique ...
Revenir en haut Aller en bas
Gendyquoi
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 18/04/2010

Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juin 2010 - 16:52

Un peu taquin Apollo avec ta question sur les raisons de la présence du PR .... Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Icon_lol

Jeune GAV que je suis .... le PR était réellement là pour prendre en compte le problème des tenues .... Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 13910
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juin 2010 - 17:01

Pas taquin, réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Gendyquoi
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 18/04/2010

Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juin 2010 - 17:18

On a tous observé que ce déplacement était du racolage politicien ..... rien de plus pour nous !!!

Un petit bain de foule, des clichés photographiques, une itw pour les journaux télévisés, une grosse parade UMPiste et tout ceci sur le dos de la gendarmerie ....

Ah 2012 quand tu me tiens aux tripes !!!
Revenir en haut Aller en bas
talep
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2009

Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy dans le 41.   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juin 2010 - 12:39

D'après ce que j'ai compris la brigade territoriale de La Motte-Beuvron serait une unité à l'effectif de 9 militaires. Notre Président aurait été bien inspiré de demander à partir de quel effectif, une telle unité était en mesure d'être ouverte 24H sur 24 avec en permanence une patrouille immédiatement opérationnelle pour répondre aux besoins des habitants.

Il aurait alors découvert que cette unité est parfois tout simplement fermée et que l'effectif moyen disponible sur l'ensemble de l'année est ridicule. Il semble qu'il se soit également entretenu avec un sous-officier de la brigade qui lui a fait part qu'il était sur une grosse enquête judiciaire portant sur un vols de plusieurs centaines de montres. Comment un enquêteur d'une si petite unité où l'on est tous les jours sur la bêche pour des problèmes aussi divers que variés à résoudre sur-champ peut-il suivre, dans le temps, une grosse enquête juciaire, que font les unités de recherche?

Plutôt que de parler du TONFA, de la casquette et du taser, le président aurait mieux inspiré de se faire présenter les redéploiements souhaitables au plan départemental pour que les unités retrouvent leur autonomie et que la gendarmerie gagne en efficacité. Aujourd'hui personne n'ose dire qu'il faut réorganiser la gendarmerie de façon drastique tout cela pour ne pas choquer les élus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juin 2010 - 13:26

9 militaires + 2 tazer , efffectif = 19 c'est pas moi qui le dis c 'est lui Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 13910
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juin 2010 - 18:25

Je constate comme tous que la visite du Président de la République dans le 41 a fait un gros "FLOP" au niveau de SA communication. et je pense qu'à sa place je verrais bien un grand chambardement dans mes conseillers en com. (au moins en ce qui concerne la com sur la Gendarmerie).
Tous les sujets futiles évoqués devant les caméras, sauf bien entendu la mort d'un gendarme motocycliste de La Motte Beuvron il y a quelques temps, ont donné l'impression que l'intérêt porté aux gendarmes se limitait à peu de chose. Le chef de l'Etat à même été jusqu'à jugé la "faiblesse" de la Gendarmerie en matière de résultats sur l'élucidation des crimes et délits, on aurait cru entendre le syndicat Alliance Police.
On peut espérer que des choses plus importantes ont été dites hors des micros et caméras, tout le monde à le droit de rêver.
Il reste une chose positive pour moi, cette visite aura été une nouvelle occasion de faire parler de la Gendarmerie dans les médias et ça personne ne peut le nier. A quand la prochaine occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
totoche
2 étoiles
2 étoiles
totoche


Nombre de messages : 137
Emploi : GD de COB
Date d'inscription : 15/04/2007

Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juin 2010 - 22:40

J'ai cru lire (ici ou là, je ne sais plus) qu'un membre de l'association "mouvement des femmes de gendarmes" MFG avait été invité au repas avec le PR. Quelqu'un peut confirmer et il y t'il un retour d'info de ce coté là (si les membres de l'asso ont des contacts avec cette asso "mouvement des femmes de gendarmes" ...)
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juin 2010 - 22:46

Pas de contact particulier avec cette association et je serais fortement étonné qu'elle ait eu une représentante invitée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes   Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nicolas SARKOZY: un dialogue avec les gendarmes?
» LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION
» Gendarmerie - Nicolas Sarkozy dans l'Yonne aujourd'hui
» FLASH - Nicolas Sarkozy s'efforce de rassurer les gendarmes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser