Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question conversion Gie / CSTAGN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question conversion Gie / CSTAGN Empty
MessageSujet: Question conversion Gie / CSTAGN   Question conversion Gie / CSTAGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mai 2010 - 13:56

Bonjour à tous,

J'envisage de quitter la gendarmerie départementale et pourquoi pas me reconvertir en CSTAGN.
J'ai parcouru le prospectus donnés aux civils pour le CSTAGN et j'ai retenu la spécialité armurier car je possède un des diplômes demandés.

Mes Questions:

1. Existe t'il une passerelle pour moi ? (10 ans d'ancienneté )
2. Sur le prospectus il est marqué age maximum 29 ans à la date de signature du contrat. Cela concerne t'il les civils uniquement ? ( J'ai bientôt 31 ans )
3. Je suis gendarme de carrière, est-ce que je vais garder ou avoir l'équivalence de mon grade actuel et de mon échelon ?

Merci d'avance pour vos réponses , je reste ouvert à toutes remarques et conseils.

Lecorse2b Question conversion Gie / CSTAGN 179150


Dernière édition par lecorse2B le Ven 14 Mai 2010 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Question conversion Gie / CSTAGN Empty
MessageSujet: Re: Question conversion Gie / CSTAGN   Question conversion Gie / CSTAGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mai 2010 - 22:06

je me pose exactement les mêmes questions ! Question conversion Gie / CSTAGN 137952
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
2 étoiles
2 étoiles
Boogie


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : A l'est d'eden
Emploi : Mobilus
Date d'inscription : 01/07/2008

Question conversion Gie / CSTAGN Empty
MessageSujet: Re: Question conversion Gie / CSTAGN   Question conversion Gie / CSTAGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mai 2010 - 15:04

Question très interrésante !!! Je me demande aussi, s'il existe une passerelle pour les gendarmes de carrières? Quelels sont les conditions et que conservons nous commes bénéfices?
Etant également titulaires d'un des diplomes requis, il serait sympa si un camarade du CSTAGN à la gestion du personnel pouvait nous renseigner en ces points!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Question conversion Gie / CSTAGN Empty
MessageSujet: Re: Question conversion Gie / CSTAGN   Question conversion Gie / CSTAGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mai 2010 - 16:50

l'année dernière il y a eu une proposition pour bifurquer ! (c'était l'été dernier) !!
alors la sélection était sur dossier et l'entrée en école début 2010. Je n'ai pas saisi cette opportunité à l'époque car c'était encore trop tôt dans mon projet.

De mon côté j'aurai souhaité savoir si nous pouvions le faire n'importe quand ou s'il fallait attendre le message !

En sachant que le corps des CSTAGN va diminuer d'ici les prochaines années au profit des civils... je pense que ce sera de plus en plus difficile d'y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
lolitops76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2010

Question conversion Gie / CSTAGN Empty
MessageSujet: réponse   Question conversion Gie / CSTAGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mai 2010 - 13:37

je suis moi même cstagn, je ne vous confirmerez pas à cent pour cent, mais par expérience, j'ai vu beaucoup de femme prendre la passerelle, avec seulement la partie spécialité en école et non pas les 7 mois d'école requis.
Tout en gardant, leur ancienneté et leur grade, ça existe et oui!!!!
alors renseignez vous sérieusement auprès de vos brfrr respectifs!!!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Question conversion Gie / CSTAGN Empty
MessageSujet: Re: Question conversion Gie / CSTAGN   Question conversion Gie / CSTAGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mai 2010 - 7:50

merci Lolitops Smile

maintenant il va falloir voir si ca va être toujours possible avec les restructurations !

si j'ai bien compris l'avenir des CSTAGN est encore flou Question conversion Gie / CSTAGN Icon_sad (vous serez toujours là mais le nombre diminue au profit des civils).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question conversion Gie / CSTAGN Empty
MessageSujet: Re: Question conversion Gie / CSTAGN   Question conversion Gie / CSTAGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mai 2010 - 7:54

Merci pour vos réponses. Je ne vais pas tarder un prendre un rdv pour avoir plus de renseignements et je vous tiendrai au courant.

Si vous avez plus d'infos n'hésitez pas.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Question conversion Gie / CSTAGN Empty
MessageSujet: Re: Question conversion Gie / CSTAGN   Question conversion Gie / CSTAGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mai 2010 - 20:50

Merci Lecorse Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolitops76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2010

Question conversion Gie / CSTAGN Empty
MessageSujet: Re: Question conversion Gie / CSTAGN   Question conversion Gie / CSTAGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mai 2010 - 21:27

pas de problème quand on peut apporter nos expériences....ou renseignements
et je vous confirme qu'à l'heure actuelle le devenir des cstagn est encore flou, surtout comme vous dites AG les civils vont peu à peu remplacer les CSTAGN....
on vera notre devenir....
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Question conversion Gie / CSTAGN Empty
MessageSujet: Re: Question conversion Gie / CSTAGN   Question conversion Gie / CSTAGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mai 2010 - 21:56

alors y a un truc que je ne comprends pas concernant l'avenir incertain. J'ai demandé à une CSTAGN qui m'a dit qu'il vallait mieux que je garde ma place...

mais si le CSTAGN est de carrière, ils ne peuvent pas le faire partir ! ils devront bien lui proposer un autre poste non ? au pire ils proposent un poste civil (si c'est ce type de poste qui remplace le CSTAGN) mais si on ne veut pas quitter le statut militaire il va bien falloir qu'ils proposent un autre poste ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question conversion Gie / CSTAGN Empty
MessageSujet: Re: Question conversion Gie / CSTAGN   Question conversion Gie / CSTAGN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question conversion Gie / CSTAGN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial CSTAGN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser