Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 AGREMENT OM 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tripleXXX
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 23/04/2010

AGREMENT OM 2010 Empty
MessageSujet: AGREMENT OM 2010   AGREMENT OM 2010 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Mai 2010 - 22:57

Qui a des infos pour les agréments OM 2010?????
AGREMENT OM 2010 936460
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 50
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

AGREMENT OM 2010 Empty
MessageSujet: Re: AGREMENT OM 2010   AGREMENT OM 2010 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 1:08

Question un peu vague, non ?

Ça tombera cet été, sûrement comme d'habitude, en juillet. AGREMENT OM 2010 Lol
Revenir en haut Aller en bas
no comment
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Age : 53
Emploi : gd à moto
Date d'inscription : 11/09/2008

AGREMENT OM 2010 Empty
MessageSujet: Re: AGREMENT OM 2010   AGREMENT OM 2010 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Juil 2010 - 19:48

voilà, la liste est tombée et et et ....... toujours pas dedans....
mais ce n'est pas une surprise,
avis favorable du cdt d'unité


avis défavorable du cdt escadron/compagnie, motivé ainsi lors de l'entretien mais pas inscrit, " Si vous améliorez vos résultats (nombre de PV), vous aurez un avis favorable la prochaine fois (de la bouche même d'une de ces personne qui s'offusque lorsqu'elle entend parler de chiffres)

avis défavorable du groupement, c'est à cause de ma femme, elle est originaire d'un DOM, donc je priviligie mon bien être familiale à l'aspect professionnel du détachement. Je pensais que ce détail ferait pencher la balance de mon coté mais non ça a eut l'effet inverse, la prochaine fois je vais mettre en avant ce qui motive presque tout le monde, l'argent et les annuités et on verra

ça m'énerve
Revenir en haut Aller en bas
tripleXXX
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 23/04/2010

AGREMENT OM 2010 Empty
MessageSujet: Re: AGREMENT OM 2010   AGREMENT OM 2010 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Juil 2010 - 23:34

Je suis a l'origine du post et je suis comme toi ma femme est d'un TOM et bien sur on privilégie certains qui ne connaissent rien à l'outre mer et qui partent pour la tune et tout le reste. Je parle un peu et comprend le dialecte qui est parlé dans le TOM d'où est originaire mon épouse et non.......comme dab pas agrée et ce pour la deuxième fois. A croire que l'institution ferme les yeux sur cette compétence, enfin bon je souhaite quand même bonne chance au agrée.
Je ne désespère pas mais bon pour le moment pas la peine de me demander grand chose car la motivation n'est plus là...............
Revenir en haut Aller en bas
smogugo
2 étoiles
2 étoiles
smogugo


Nombre de messages : 323
Localisation : Ici et là...............
Emploi : Ramasseur de viande saoule
Date d'inscription : 03/09/2007

AGREMENT OM 2010 Empty
MessageSujet: Re: AGREMENT OM 2010   AGREMENT OM 2010 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 13:53

Oui, et alors, je ne suis pas candidat à l'OM et je voudrais savoir en vertu de quoi des gars ne connaissant rien à l'OM ne pourraient pas partir, pourquoi les places seraient réservés à ceux ayant des conjoints venants des dom/tom.......
Revenir en haut Aller en bas
tripleXXX
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 23/04/2010

AGREMENT OM 2010 Empty
MessageSujet: Re: AGREMENT OM 2010   AGREMENT OM 2010 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Juil 2010 - 0:44

Smogugo t'as rien compris......... qui a dit que les autres n'avaient pas le droit de partir???????????
Je pense avoir écris en français et j'ai simplement dit qu'avec une moitié originaire d'un TOM ou d'un DOM les dossiers devraient être pris en compte différemment par le CGOM, c'est tout ce que j'ai dit, j'ai jamais dit que le couple de métro n'y avait pas droit.

Le débat sur l'agrément OUTRE MER reste entier du fait que pour ma part j'irais même si je ne touchais pas les primes et mis à part l'indexation et encore.....j'ai pas besoin d'avoir dans ma casserole de la bouffe de métropole......quand je suis dans le TOM d'où est originaire mon épouse je mange local et ça coute bien moins cher qu'on le pense encore faut-il s'intéressé à la population locale et ne pas jouer au néo colonialiste en voulant aller en OUTRE MER pour se remplir les poches.......si tu vois ce que je veux dire...........

J'en connais un paquet qui super enthousiaste au départ par le rêve de la carte postale et 02 ans après ou 03 sont de retour en métropole pour un manque d'adaptation personnelle et non décidé par le commandement.......alors nous qui vivons avec des épouses ou conjoints issus des DOM TOM, nous espérons être considérés autrement par le CGOM........par exemple avec une prise en charge du dossier personnalisé et une convocation au CGOM afin de voir le personnel demandeur. Je ne cherche pas a révolutionner les choses mais néanmoins on coûterait moins cher à l'état du fait qu'on s'en balancerait de la prime et des annuités.......et ce pour cause car j'en ai largement discuté avec des camarades qui sont dans le même cas que moi.

Alors s'il te plait Smogugo essaye de comprendre avant d'avancer des choses dont nous n'avons pas parlés.........nous les 1/2 DOM TOM ne demandons pas l'agrément pour les avantages pécuniaires mais pour nous rapprocher de notre famille ou belle famille c'est tout......

In fine pour faire plaisir à Smogugo je félicite tous les agrées OUTRE MER et leurs souhaite bon courage.......D'ailleurs je l'avais déjà dit et n'avait pas besoin des remarques de Smogugo pour les féliciter.....

Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

AGREMENT OM 2010 Empty
MessageSujet: Re: AGREMENT OM 2010   AGREMENT OM 2010 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Juil 2010 - 14:17

SMOGUGO et MICKA vous avaient sans doute un peu raison tous les deux ...........

Je pense que le gros soucis, c'est la qualité des choix faits par le CGOM qui sont à remettre en cause !!

J'ai, par exemple, vu arriver en O.M., il n'y pas si longtemps que ça, un couple:

***Qui avait eu d'énormes problèmes relationnels dans l'ancienne unité du monsieur (Mise à l'écart ..... etc).
***Que ce même monsieur avait eu des soucis avec son ancien commandement.
***Qui a appris, dans l'avion, qu'il y avait des gens de couleurs là où ils allaient
***Qui a su, aux bouts de quelques jours, dans ce D.O.M., qu'il ne s'agissait pas d'une île !!

C'est un exemple parmi d'autres.

Personnellement, lors de ma demande O.M., je me suis entretenu avec un officier R.H., qui n'avait jamais quitté la Métropole et j'ai eu aucune information particulière.........................

Donc si les vérifications nécessaires sont faites, un conjoint originaire sera un plus et un gendarme avec un passé normal, qui aura su exprimer ses motivations, aurait également ses chances de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AGREMENT OM 2010 Empty
MessageSujet: Re: AGREMENT OM 2010   AGREMENT OM 2010 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
AGREMENT OM 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum Outre-Mer / OPEX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser