Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre !

Aller en bas 
+53
mange du grain
canybal76
hans87
scouby
AK47
NARDO
AuNomDuRose
Batatrin
sousbrigadier
cloclobigoud
christo
GD-RGMP
misterT2a
braveheart
The SPAWN
Iron Man
Breizh Gobelin
riton62
RICOU 64
Komugi chan
alain6080
Alain CADORET (GAZOMOUL)
asterix
1ER CLASSE
SYR
exmoblo
Jean-Hugues Matelly
malinois
Flam
spooner
Olivier RICOUARD
du fin fond du froid
Jean GORRE
Jice24
The Ghost
BAND of BROTHERS
Begood
Soldat Louis
cti 41
runner
Pollinamix
n47
Christi@n
Diégo
Chti papy
corsika38
Maisonnais
moulinier
Reguisou
chabal
ness76
MARSOUIN 26
davidoche
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
davidoche
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
davidoche


Nombre de messages : 82
Localisation : 89
Date d'inscription : 03/12/2007

24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: 24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre !   24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Mai 2010 - 9:23

Rappel du premier message :

Vu ce matin sur BFM TV :

Accident avec un bateau au cours des 24 heures motonautique de ROUEN : un gendarme est tué, un second blessé. Le pilote du bateau est également blessé.

:-(((((((((((((
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bishop37
1 étoile
1 étoile
bishop37


Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : centre
Date d'inscription : 12/11/2007

24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre !   24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 21:33

Pour avoir fait notre stage à l'ESOG Châtellerault ensemble, 262 ème stage 3 Cie ( Cne MURPHY) 2 ème peloton, nous avons partagé de nombreux bons moments. Sincères condoléances à sa famille, courage et prompt rétablissement à son collègue.




Une phrase qui me reste de toi Nico, lors des bivouacs et que j'utilise encore aujourd'hui: "Le pâté Hénaff, le pâté du mataf"!
Salut camarade.
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre !   24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 21:46

@ Olivier et à tous

Visiblement la collecte s'étend largement au dehors des frontières gendarmiques de la haute normandie, de nombreux civils ont contacté notre PSO Gradés pour aider la famille de Nicolas. Nous avons réfléchi ce matin à la façon d'être certains que ces dons lui parviennent sans ambiguïté et rapidement. Le PSO gradé a trouvé la solution la plus simple et directe : que les personnes qui souhaitent aider la famille de Nicolas envoie leur don à la brigade fluviale de Le Grand Quevilly (chèque libellée au nom de son épouse Mme Joos)
C'est un peu cavalier de l'écrire comme ça, mais vu le nombre d'appels et de messages, je sais que certains l'attendent.

Pour la cérémonie militaire, elle aura lieu jeudi à 14h45 à l'escadron de Mont Saint Aignan suivie d'une messe à Oissel à 16h45. Malheureusement il a été demandé de réduire le nombre des participants en raison du manque de place. Nous avons pensé aussi qu'il serait bien pour Ludo de ne pas être tout seul à l'hôpital, un officier de la compagnie s'est proposé pour rester avec lui , j'espère qu'il y en aura un ou deux de plus, afin que Ludo ne soit pas seul dans ces moments difficiles ou il ne pourra pas dire au revoir à Nicolas.

Demain je vais voir Ludo à l'hôpital, je lui demanderai s'il m'autorise à vous donner des nouvelles par le biais du forum.

Il va de soit que les messages du forum, comme ceux de gendcom leurs seront transmis, ainsi qu'aux camarades de la BF qui sont très touchés de toutes ces marques de sympathie, d'amis, de connaissances mais aussi d'anonymes.
J'ai déjà effectué quelques copier-coller de vos messages.

Une chose nous affecte particulièrement ce soir, point de Président de la République, point de Ministre, point de DGGN pour Nicolas. Un secrétaire d'Etat et le Major Général seront présents.

Merci à tous pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre !   24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mai 2010 - 10:19

Merci Ness !


Pour une générosité sans borne, pour les enfants et l'épouse de Nicolas,

petite précision pour l'adresse :

BRIGADE FLUVIALE
02 Boulevard Maurice RAVEL
76120 LE GRAND QUEVILLY


Merci à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
artemus
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Localisation : hexagone
Emploi : Agent des Pelouses et Jardins
Date d'inscription : 02/11/2007

24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: DECES D'UN GENDARME A ROUEN   24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mai 2010 - 11:59

décés d'un gendarme et un autre bléssé au 24 heures motonautiques de rouen
en ces temps de restriction faut il encore maintenir ces courses?
de plus certains pilotes louant leurs services ne sont pas des professionnels et evidement n'ont aucune expérience.
d'ailleus y a t il des pilotes chevronés dans cette course?
si ces amateurs veulent jouer ,qu ils fassent cela en privé.
les deux gendarmes étaient en service au nom de la sécurité publique (surement pas rétribuiés) et au service certainement d'intérets privés .
voila le résultat
sincéres condoléances a sa famille, a ses amis et prompt rétablissement au gendarme bléssé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre !   24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mai 2010 - 12:32

mes condoléances
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre !   24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mai 2010 - 1:58

un bel hommage a été rendu à Nicolas JOOS cet A.M à Mont Saint Aignan.

Un secrétaire d'état du MIOMCT et le Gal MULLER ( MG) étaient présents.

3 Pelotons sous les armes, la musique de la garde Républicaine, de nombreux camarades,
de partout en France (ou presque).

Le discours du secrétaire d'état était bien.

Seul bémol, à mon goût :
Je n'ai pas entendu que Nicolas était élevé à un grade supérieur ( devons nous attendre un décret, je ne sais pas)
La médaille militaire lui a été conférée, pas de légion d'honneur...Puis la médaille d'or de la défense nationale avec palme.

Puis pour une minorité nous sommes allés lui dire au revoir lors de la bénédiction en l'église de OISSEL, près de Rouen.
C'est dans une grande tristesse, que nous avons assisté a cette cérémonie.
Mais le tout baigné dans une grande dignité.

J'ai encore la gorge serrée, les yeux embués...En pensant à Karine, et ses quatre enfants.
Les petits avec leur insouciance, l'ainé, qui porte le prénom de son papa, là au premier rang, droit et très digne.
Une pensée aussi pour la maman de Nicolas.
Je ne pourrais oublier les collègues de la Brigade fluviale une pensée pour vous tous, mais particulière pour Christian.

Va en paix mon ami ! Repose en paix.
Encore une fois mes plus sincères condoléances à vous tous qui l'avez accompagné cet après midi.

Sans oublier Ludo, son coéquipier à bord. Bon rétablissement à toi ! et à bientôt.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 50
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre !   24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mai 2010 - 2:06

24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre ! - Page 3 503119

Merci Olivier pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Tramber
2 étoiles
2 étoiles
Tramber


Nombre de messages : 448
Emploi : Gendarme Départemental
Date d'inscription : 14/08/2007

24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre !   24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 22:12

Olivier RICOUARD a écrit:
un bel hommage a été rendu à Nicolas JOOS cet A.M à Mont Saint Aignan.

Un secrétaire d'état du MIOMCT et le Gal MULLER ( MG) étaient présents.

3 Pelotons sous les armes, la musique de la garde Républicaine, de nombreux camarades,
de partout en France (ou presque).

Le discours du secrétaire d'état était bien.

Seul bémol, à mon goût :
Je n'ai pas entendu que Nicolas était élevé à un grade supérieur ( devons nous attendre un décret, je ne sais pas)
La médaille militaire lui a été conférée, pas de légion d'honneur...Puis la médaille d'or de la défense nationale avec palme.

Puis pour une minorité nous sommes allés lui dire au revoir lors de la bénédiction en l'église de OISSEL, près de Rouen.
C'est dans une grande tristesse, que nous avons assisté a cette cérémonie.
Mais le tout baigné dans une grande dignité.

J'ai encore la gorge serrée, les yeux embués...En pensant à Karine, et ses quatre enfants.
Les petits avec leur insouciance, l'ainé, qui porte le prénom de son papa, là au premier rang, droit et très digne.
Une pensée aussi pour la maman de Nicolas.
Je ne pourrais oublier les collègues de la Brigade fluviale une pensée pour vous tous, mais particulière pour Christian.

Va en paix mon ami ! Repose en paix.
Encore une fois mes plus sincères condoléances à vous tous qui l'avez accompagné cet après midi.

Sans oublier Ludo, son coéquipier à bord. Bon rétablissement à toi ! et à bientôt.

Olivier

Va en paix Nico et courage à ta famille...

On se connaissait, et je sais que tu étais quelqu'un de bien.
J'ai pensé très fort à toi lors de l'hommage qui t'a été rendu.
Pour le reste, tout a été dit par mes camarades plus haut et je me joins à eux...

Je reste vraiment attristé par cette douloureuse nouvelle...

Courage à tous.

@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre !   24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mai 2010 - 22:35

Voilà l'heure des condoléances passée.
Nicolas est ailleurs, nous avons œuvré pour Karine et ses enfants.
Loin de moi l'idée de les oublier, encore moins oublier Nicolas.


Seulement maintenant nous nous devons de penser à nos blessés.

En l'occurrence le coéquipier de Nicolas, Ludovic.

Je vais ouvrir un nouveau fil, pour notre camarde blessé, à la limite de la rupture avec l'activité

Il me manque certaines données, mais je vais étayer mon propos.
Soyez assuré que nous allons avoir besoin d'un élan de générosité !
Nous ne savons pas ce que l'avenir réserve à Ludovic.
Commencez à en parler autour de vous !
G&C n'est pas le forum contestataire que certains veulent bien laisser dire !
Il s'agit dans l'état d'un appel à solidarité, à la camaraderie, à la cohésion !

Oliv

24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre ! - Page 3 936460
Revenir en haut Aller en bas
MC
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 03/04/2007

24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre !   24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 1:03

L'émotion de la perte de notre camarade a été forte parmi l'ensemble des unités nautiques et fluviales de France (pilotes et plongeurs).

Pour l'élévation au grade supérieur, ce n'est pas une obligation. En fait, il existe un bureau à PARIS, chargé d'étudier la meilleure pension pour l'épouse. Parfois, il vaut mieux garder la grade du camarade avec son échelon que de le passer à un ou deux grade supérieur avec un échelon de base afin que l'épouse ne soit pas lésée pécuniairement.

D'une façon plus personnelle et plus crue, si je devais partir, rien à faire d'être promu ou non, décoré ou non. En revanche savoir que ma pension mettra mon épouse et mes enfants tant que faire ce peut à l'abri du besoin, là oui !!! Ne polémiquons pas avec cet avancement, regardons ce que l'épouse et les enfants vont devenir et faire pour "survivre" à cette tragédie.

Sinon notre camarade plongeur lutte toujours pour garder sa jambe. Courage Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre !   24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mai 2010 - 20:59

MC a écrit:
L'émotion de la perte de notre camarade a été forte parmi l'ensemble des unités nautiques et fluviales de France (pilotes et plongeurs).

Pour l'élévation au grade supérieur, ce n'est pas une obligation. En fait, il existe un bureau à PARIS, chargé d'étudier la meilleure pension pour l'épouse. Parfois, il vaut mieux garder la grade du camarade avec son échelon que de le passer à un ou deux grade supérieur avec un échelon de base afin que l'épouse ne soit pas lésée pécuniairement.

D'une façon plus personnelle et plus crue, si je devais partir, rien à faire d'être promu ou non, décoré ou non. En revanche savoir que ma pension mettra mon épouse et mes enfants tant que faire ce peut à l'abri du besoin, là oui !!! Ne polémiquons pas avec cet avancement, regardons ce que l'épouse et les enfants vont devenir et faire pour "survivre" à cette tragédie.

Sinon notre camarade plongeur lutte toujours pour garder sa jambe. Courage Ludo.

Merci à toi pour ce petit message !

Oui Ludovic se bat, et bien !
les médecins sont confiants ! pourvu que cela dure !
Courage à toi Ludo !

En attendant nous allons devoir renouveler un appel à la solidarité !
Comme pour Karine, l'épouse de Nicolas, et ses enfants !
Nous allons avoir besoin de vous !

Pour le moment je ne peux communiquer le résultat de l'élan de générosité, mais c'est magnifique !
merci encore pour Karine, et d'avance pour Ludo !

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre !   24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
24 h nautique de Rouen - 1 DC et un blessé GRAVE - A suivre !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser