Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CAHIER DE DOLEANCES

Aller en bas 
+17
kelyan62
moulinier
Reguisou
ness76
one ten kks
totor95
ZORGLUB
pasdcouillepasdembrouille
VIC
Jean GORRE
drapeaublanc
riton62
MARSOUIN 26
Pollinamix
BAND of BROTHERS
cti 41
ASSOCIATION G&C
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Empty
MessageSujet: CAHIER DE DOLEANCES   CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 22:38

Rappel du premier message :

Suite à différentes réflexions relevées dans certains sujets, l’Association Gendarmes et Citoyens vous propose de mettre en ligne vos doléances sur le présent sujet.
Elles pourront être reprises dans une rubrique spéciale de son bulletin mensuel.
Ces doléances peuvent amener un débat ici même avant d'être reprises.
AG&C vous rappelle que le bulletin mensuel est très largement diffusé dans toutes les couches de la société y compris à des destinataires qui ne fréquentent pas ce forum.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAHIER DE DOLEANCES   CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 19:39

Les seuls qui peuvent espérer partir sont les APJ sans qualification, potentiel atteint, n'ayant surtout pas fait de stage qualifiant ou encore moins l'OPJ. Car chez nous plus tu en fait moins tu es valorisé.
Totor95, maintenant que tu as développé, je partage ton avis. Là c'est la machine gendarmerie, un CC et Cdt de Grpt ou de Région tient en règle générale à garder ses OPJ vu que vous n'êtes pas si nombreux que ça. Et si on n'en nomme pas plus, c'est toujours pour des raisons budgétaires, sans compter qu'il y a des OPJ qui ne sont pas affectés en unité de terrain (mais ça, ça va changer).
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAHIER DE DOLEANCES   CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 20:14

bravo Marsouin, tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAHIER DE DOLEANCES   CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 20:30

totor95 a écrit:
Pour Réguisou, je généralise sans avoir la prétention de dire qu'untel est meiller qu'untel. Certe le fait de resté APJ est un choix de carrière que je respecte, mais force est de constater que c'est ceux là qui partent en province en priorité car ils ne coutent rien à la région qui les accueille.

????????????????? une mutation reste une mutation , hormis les charges de famille qui peuvent influencer , muter un APJ , ou un OPJ , ou un gradé coûte approximativement la même chose........


La gendarmerie à mon sens ne valorise pas ceux qui se donne un peu plus que la moyenne par des stage ou des formations, et ceux là même au final on l'impression de se donner mais d'être pris un peu pour des poires, enfin ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAHIER DE DOLEANCES   CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 21:53

BAND of BROTHERS a écrit:
Allez encore une couche, de vernie CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 464801 , petite question combien sont dans les GC et GGD, par rapport aux personnels sur le terrain.
Ici des postes crées pour des Off , OAPJ, CORG, RENS, Etc... ( je n'ai rien contre les Off ) , mais des bureaux crées pour eux avec des personnels, et nous sur le terrain.
Et hors sujet, quand je me rends sur le GGD et je constate que ses messieurs boivent le café à 16 heures devant un gateau ( salle rénovée ) et ils refont la GD alors là pardonnez moi, mais je fulmine. Pendant que nous GD ben nous leur faisons leur Statistique à ses messieurs.
Mais ne vous inquiétez pas je ne rentre pas dans le moule.
Allez exprimez vous Camarades CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 496168 CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 464801



va voir là : http://gendarmesetcitoyens.leforum.eu/t53-Vous-cherchez-des-infos-sur-les-effectifs-de-la-Gendarmerie.htm
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Empty
MessageSujet: CAHIER DE DOLEANCES.   CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 0:25

Avec l'installation d'aujourd'hui, les visites aujourd'hui et les paroles sécuritaires : c'est donc reparti !
Tout le monde est gonflé à bloc. Vous allez voir ce que vous allez voir !
Celà fait un moment que l'on entend celà ! n'est ce pas ? mais surtout n'insultez personne !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAHIER DE DOLEANCES   CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 8:51

Je ne sais pas si c'est une doléance mais tant pis

- un contrôle réelle des officiers subalternes.

Je m'explique :

- la 100000 pourrait être pas mal -> qui ne l'applique pas? le CCB qui maintenant dans les cob est un Lt
- la volonté de la DGGN est "une arrestation d'un trafiquant c'est mieux que dix usagers. je cite mon Cdt de Cie : "faites du fumeur c'est plus rapide et ça fait de la stat"

Ce matin, je n'ai pas le temps mais des exemples comme ça j'en ai plein.

Le problème semble être que la DG veut améliorer les choses mais que certains font tout pour les empirer donc forcément ça bloque.

Ps : je reviendrai quand j'aurais plus de temps pour développer ce post
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAHIER DE DOLEANCES   CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 9:24

et si ton ccb ne faisait qu'appliquer les ordres ?
Ne doit-on pas plutôt regarder du côté d'un double langage ?
- langage officiel - travaillons sur les trafics
- langage officieux - faites des buchettes ( un réseau c'est un an de travail pour deux gendarmes qui pendant ce temps là ne "produisent" rien )

Il y a souvent des retours sur l'application de la 100 000 - en as-tu discuté avec ton ccb si une discussion est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Empty
MessageSujet: UN SYNDICAT POURQUOI PAS ?   CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Avr 2010 - 12:38

Pourquoi ? au pays des droits de l'homme, les militaires de toutes armes et de la gendarmerie n'auraient pas le droit d'être représentés par une forme de syndicat pour :
la défense de leurs droits et de leurs interêts,
les besoins de leurs institutions,
les représenter lors de débats télévisés, où seulement des civils pas toujours bien intentionnés ont la parole et pratique la désinformation ?

Militaire depuis l'âge de 18 ans, je n'étais pas pour. Mais les choses étant..... vu l'urgence comme diraient certains, Je me permets de poser simplement la question.
Est ce que dans d'autres armées du monde, cette forme de représentation des personnels n'existe pas. ?
La Gendarmerie a été la dernière armée à avoir des présidents de sous officiers et de catégories, d'abord nommés, puis élus. Depuis, elle a progressé mais il semble que ces représentants provoquent une certaine défiance de la part d'une certaine hiérarchie. Donc il faut peut être passer à autre chose.

Les ministères auraient au moins le loisir d'entendre la voix des différentes strates de la population militaire. Il n'entendraient pas forcément que des revendications. Ils entendraient aussi beaucoup de propositions.
Les retraités pourraient être associés au débat.
Le chef doit pouvoir laisser s'exprimer le personnel.

Est ce que les élus ne pourraient pas se pencher sur ce manque de représentativité.

Pour ce qui connaissent mon caractère jugé souvent trop militaire, ne voyez pas dans cette question un acte d'indiscipline. Je pose simplement des questions.

Guy Moulinier,
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Empty
MessageSujet: CAHIER DE DOLEANCES.   CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Avr 2010 - 16:00

Pourquoi ? çà coince

Je pose simplement plusieurs questions ?
Allons ! Monsieur BESSY, Monsieur FONTAINE, Monsieur CHILDERIC, Monsieur CLOVIS 1 er, qu'en pensez vous ?
Je ne préconise pas la révolution : je pose le problème
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAHIER DE DOLEANCES   CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Avr 2010 - 17:45

Simple citoyen, je lis la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme
du 10 Décembre 1948, signée par 58 Etats Membres, à Paris, Palais de Chaillot

Article 30
----------

Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut etre interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou 1 individu, un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte, visant à la destruction des Droits et libertés qui y sont énoncés.

la LIBERTE D'EXPRESSION figure en bonne place
et meme LE DROIT DE FORMER DES SYNDICATS

Cette déclaration est peut-etre obsolète ?
Je ne crois pas, donc la France, une fois de plus se fera "épingler"
Tout le combat, de JH Matelly, qui ne fait que commencer
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Empty
MessageSujet: CAHIER DE DOLEANCES   CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Avr 2010 - 17:56

Et bien voilà ! c'est le premier pas qui compte. Il faut maintenant poursuivre.

Le Syndicalisme : De quoi s'agit il ? pourquoi et comment ?

Les forces armées : Les armées de terre mer air
Les forces de police à caractère militaire.

Les personnels - les matériels
Les missions
Les conditions de travail

Incompatibilités ?
Compatibilités ?

Avantages ?
Inconvéniants ?

L'existant ?
Efficacité ?

Autres solutions :

Le nota : le syndicalisme trouve son origine en Amérique (chicago) - le 1 er mai également -
Quel mal donc ? il y a à parler de celà. Il n'est pas question de réecrire "les raisins de la colère " ou "en un combat douteux" c'est déjà fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAHIER DE DOLEANCES   CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Avr 2010 - 18:21

des représentants des personnels qui sont écoutés et ont un pouvoir décisionnaire
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Empty
MessageSujet: CAHIER DE DOLEANCES.   CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 1:20

çà coince !

sujet Tabou ! et pourtant bon nombre étaient soit disant prêts à quitter l'état militaire,

qui oserait donc prétendre que les gendarmes ne sont pas fidèles à leur institution ? Qu'il y avait de la tentative de destabilisation ?????? dans l'air

Ouf ! çà me rassure. !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAHIER DE DOLEANCES   CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 9:36

Bien sur pas question de reécrire "les raisins de la colère" quoique CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 464801

Les déménagements sur les routes de France avec femme et enfants, ils connaissent, les heures de travail non payées, ils connaissent, etre traités comme des chiens, ils connaissent également, à méditer.....
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAHIER DE DOLEANCES   CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mai 2010 - 17:59

Une premiere publication d'une partie de ce cahier de doléances a été faite dans le bulletin mensuel de l'association n° 9 de juin, http://fr.calameo.com/books/000086921e70543dde8be
la seconde paraîtra dans le bulletin de juillet.
A vous de compléter si vous souhaitez que vos doléances soient portées à la connaissance du plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAHIER DE DOLEANCES   CAHIER DE DOLEANCES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
CAHIER DE DOLEANCES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser