Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Gendarmerie-police : Pas de malaise.

Aller en bas 
+22
exmoblo
GTTeamKiller
moulinier
le-fieu
clusterHS
BlackIce69
clint
hans87
asterix
Krazukix
pink flyod
sebnantes
The SPAWN
paraf
Chewbacca62
Vito69
riton62
7ac
breton
Breizh Gobelin
KORRIGAN29
GMG
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GMG
3 étoiles
3 étoiles
GMG


Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 06/06/2008

Gendarmerie-police : Pas de malaise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Gendarmerie-police : Pas de malaise.   Gendarmerie-police : Pas de malaise. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 16:35

Rappel du premier message :

AFP
15/04/2010 | Mise à jour : 14:33


Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a estimé aujourd'hui qu'il n'y avait "pas de malaise" dans la gendarmerie, alors que le gouvernement vient d'en révoquer un commandant mettant en cause via internet le rapprochement police-gendarmerie.

"Je ne ressens pas de malaise dans la gendarmerie" a affirmé le ministre, interrogé en marge de sa conférence de presse présentant le bilan de la lutte contre la délinquance au 1er trimestre 2010, après le changement du directeur général de la gendarmerie nationale.

"Je me déplace énormément, et je suis persuadé que les gendarmes perçoivent un très grand intérêt à être considérés sur un pied d'égalité avec les services de police", a souligné Brice Hortefeux.

En nommant le général Jacques Mignaux directeur général de la gendarmerie nationale à la place du général Roland Gilles, le président de la République "sur proposition du ministre de l'Intérieur, comme c'est la règle", a rappelé M. Hortefeux, "a décidé d'une organisation renouvelée de la gendarmerie", a-t-il expliqué.

La décision de ce changement a été prise "parce que nous achevions une étape, celle du rapprochement (police-gendarmerie) pour placer la gendarmerie sous le commandement unique du ministère de l'Intérieur", a poursuivi M. Hortefeux.

Aujourd'hui, "c'est une nouvelle étape qui s'engage et le président a choisi à juste titre d'adresser un signal de confiance à la gendarmerie en désignant comme directeur général un gendarme, qui était (jusqu'alors) de surcroît major général", c'est à dire le numéro 2 de l'institution.

"Je vous le dis, le ministère de l'Intérieur marche sur ses deux jambes", a conclu Brice Hortefeux.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/15/97001-20100415FILWWW00552-gendarmerie-police-pas-de-malaise.php


Brice Hortefeux dans l'ombre envahissante du chef de l'Etat

Brice Hortefeux est désormais placé sous surveillance. Le 21 avril, Nicolas Sarkozy recevra lui-même à déjeuner, à l'Elysée, les responsables des syndicats des gardiens de la paix, des officiers et des commissaires. Quelques jours plus tard, ce sera au tour des représentants de la gendarmerie........

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/04/15/brice-hortefeux-dans-l-ombre-envahissante-du-chef-de-l-etat_1334084_3224.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Gendarmerie-police : Pas de malaise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie-police : Pas de malaise.   Gendarmerie-police : Pas de malaise. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 17:15

Il est tellement plus confortable de se retrancher derrière des certitudes...

Il est
tellement plus confortable de ne pas vouloir entendre le grondement d'une majorité, surtout si elle n'abonde pas dans votre sens...

Il
est tellement plus confortable de se mettre à l'abri derrière des règles totalement obsolètes, en espérant qu'elles tiennent jusqu'au moment où on aura réussi à imposer ses idées... même si ce ne sont pas celles de ceux qui vous ont élu pour représenter les leurs...

Il
est tellement plus confortable de se taire, en espérant que d'autres oseront dire ce que ce que l'on ose pas soit même évoquer...

Il
est tellement plus confortable d'attendre de voir les choses bougées par d'autres, sans prendre le risque de mettre son propre confort en péril...

Et il est enfin tellement
plus confortable ensuite, de reprocher de ne pas avoir atteint leur but, à ceux qui se sont fait d'initiative le relai de ses propres idées, et de rester dans la "merde" en se disant "d'accord, du moment qu'on n'y est pas seul..."

En résumé, il
est tellement plus confortable de ne rien faire et de tout admettre, tant qu'on estime être encore capable individuellement de pouvoir supporter sa propre situation...

C'est
sur ce sentiment général, que comptent s'appuyer tous ceux qui nous mènent là où ils ont décidé de nous mener...


Ils auraient finalement bien tort de se gêner, face à un tel manque d'unité corporative et citoyenne...
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Gendarmerie-police : Pas de malaise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie-police : Pas de malaise.   Gendarmerie-police : Pas de malaise. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 17:43

oui oui

Hein ? quoi ? ben au post précédent il faut
répondre " oui oui" !
pour être bien vu ici faut être des "OUI OUI"

Ben
si je réponds par exemple :" au bout d'un moment, il faut faire un
point de situation et sa'ssurer que l'on se trouve toujours sur le bon
chemin. Ce n'est pas parcque l'on est persuadé d'avoir raison que l'on a
raison ?

On stigmatise le manque de cohésion, patati patata mais
n'est ce pas vous qui seriez à bout de souffle et à la limite de ce que
vous êtes en mesue de faire, vous et vos "partisans" pour ne pas dire
va t'en guerre ?

A force de clamer haut et fort que vous êtes les
tenants de la vérité et qu'en dehors d'ici point d'espoir, n'est-ce pas
vous qui vous êtes placés dans la situation dans laquelle vous vous
retrouvez ?

En ne voulant pas assumer les erreurs commises et en
rejetant la faute sur le manque de courage des uns, la couardise des
autres, n'est ce pas vous qui vous isolez ? """

Imaginons que je
réponde cela ?
et bien je le dis !

Car comme je l'ai déjà
ecrit d'autres seraient prêt à monter dans le train ... mais encore
faut-il qu'il adapte sa vitesse à tout le monde, organise des dessertes
... un TGV ça passe à une telle vitesse qu'il suffit de retenir sa
respiration, on ferme les yeux et hop il a disparu ... on fait tomber la
poussière et plus de trace ... du vent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmerie-police : Pas de malaise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie-police : Pas de malaise.   Gendarmerie-police : Pas de malaise. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 17:56

interceptor a écrit:
oui oui

Hein ? quoi ? ben au post précédent il faut répondre " oui oui" ! pour être bien vu ici faut être des "OUI OUI"

Ben si je réponds par exemple :" au bout d'un moment, il faut faire un point de situation et sa'ssurer que l'on se trouve toujours sur le bon chemin. Ce n'est pas parcque l'on est persuadé d'avoir raison que l'on a raison ?

On stigmatise le manque de cohésion, patati patata mais n'est ce pas vous qui seriez à bout de souffle et à la limite de ce que vous êtes en mesue de faire, vous et vos "partisans" pour ne pas dire
va t'en guerre ?

A force de clamer haut et fort que vous êtes les tenants de la vérité et qu'en dehors d'ici point d'espoir, n'est-ce pas vous qui vous êtes placés dans la situation dans laquelle vous vous retrouvez ?

En ne voulant pas assumer les erreurs commises et en rejetant la faute sur le manque de courage des uns, la couardise des autres, n'est ce pas vous qui vous isolez ? """

Imaginons que je réponde cela ? Et bien je le dis !

Car comme je l'ai déjà écrit, d'autres seraient prêt à monter dans le train ... mais encore faut-il qu'il adapte sa vitesse à tout le monde, organise des dessertes ... un TGV ça passe à une telle vitesse qu'il suffit de retenir sa respiration, on ferme les yeux et hop il a disparu ... on fait tomber la poussière et plus de trace ... du vent

Honnêtement, n'as-tu pas finalement l'impression de n'être que poussière, comme le dit la bible... ? ce qui finalement te rendrait assez clairvoyant et proche de ce que nous tentons de faire passer comme message...

Maintenant, on peut accepter sans rien dire de se trouver du côté de la pelle et de la balaillette , et ainsi l'accepter, plutôt que d'être du côté du balais...

C'est une histoire de point de vue...

Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Gendarmerie-police : Pas de malaise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Hortefeux ferait un excellent témoin : « je n’ai rien vu, rien entendu ».   Gendarmerie-police : Pas de malaise. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 22:04

Posté par Isabelle Voidey le 16 avril 2010

Dans sa dernière conférence de presse, le ministre des choses qui doivent rester à l’intérieur déclare :

« il n’y a pas de malaise dans la Gendarmerie » : on disait la même chose avant la révolte de 89 non ?

« Je me déplace énormément, et je suis persuadé que les gendarmes perçoivent un très grand intérêt à être considérés sur un pied d’égalité avec les services de police », a souligné Brice Hortefeux.

« Sur un pied d’égalité » ??????? J’espère que le QI du commandant Matelly est assorti d’un sérieux sens de l’humour, parce que moi je suis pliée !!!! MDR !!! « Ferme ta gueule » contre « les plus puissants syndicats de France » : c’est la conception du pied d’égalité du ministère, qui indique d’ailleurs « marcher sur ses deux jambes », fallait oser.

D’ailleurs le ministère vient de changer la direction de la Gendarmerie et de placer les proches du Président pour faciliter la « r e f o r m e », il semble qu’il soit insatisfait du déroulement, il y a des complications Gendarmerie-police : Pas de malaise. - Page 2 Icon_wink !!!
Un nouveau plan de dissolutions d’escadrons entiers est sorti, dont celui emblématique de Satory, je n’ai pas vu de fermeture d’escadrons de CRS, par contre les gendarmes sont sous le feu en Afghanistan, pour former…des policiers.

Je sais bien que les français n’ont pas été très bons aux tests européens de QI, mais c’est seulement parce qu’ils n’aiment pas être testés. De là à nous prendre pour des imbéciles « heureux »…

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/15/97001-20100415FILWWW00552-gendarmerie-police-pas-de-malaise.php


Pétition ici : http://petitioncontreradiationcdtchercheurmatelly.wordpress.com

http://osezdevenir.wordpress.com/2010/04/16/hortefeux-ferait-un-excellent-temoin-je-nai-rien-vu-rien-entendu/
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Gendarmerie-police : Pas de malaise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie-police : Pas de malaise.   Gendarmerie-police : Pas de malaise. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 22:47

Sans un réel droit d'expression des gendarmes, les gouvernants ne connaîtront que ce que veulent bien indiquer les généraux de la piste aux étoiles de la direction ou alors ils racontent n'importe quoi et surtout ce qu'a envie d'entendre le Président de la République.
Le réveil va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Corsaire
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2010

Gendarmerie-police : Pas de malaise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie-police : Pas de malaise.   Gendarmerie-police : Pas de malaise. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Avr 2010 - 0:23

Bien sûr, évoluer est souhaitable, sans perdre une spécificité qui a sa raison d'être tout autant que la Loi elle-même :sa spécificité militaire; elle contribue à l'équilibre institutionnel, la séparation des pouvoirs, la préservation des droits des citoyens, la stabilité sociale.

Exemple du risque sur le contexte : publié par le nouvel obs le 17 avril "Libertés sous pression"
La Cour de cassation désapprouve la réforme de la procédure pénale
présentée par Michèle Alliot-Marie, estimant qu'elle "ne garantit
pas suffisamment les équilibres institutionnels
et l'exercice des
droits de la défense et des victimes".
[size=18]

http://tempsreel.nouvelobs.com/dossier/libertes-sous-pression/20100417.OBS2611/la-cour-de-cassation-desapprouve-la-reforme-de-la-procedure-penale-presentee-par-mam.html


Les crises économiques et sociales sont historiquement souvent des périodes de régression des droits, en particulier ceux des plus faibles, des moins puissants. Depuis un an la situation est particulièrement préoccupante : réponses massives à la crise par des mesures répressives en l'absence ou inefficacité d'une gestion par une politique de la ville, sociale. La répression, forme de violence institutionnelle lorsqu'elle devient excessive, est l'argument de ceux qui, justement, n'en n'ont pas, ou plus... Le nombre de gav a explosé, mais la délinquance n'en a pas baissé pour autant. Et loin de rassurer le citoyen, ces mesures enflent le sentiment d"insécurité et augmentent les tensions et incompréhensions entre les citoyens et leurs forces de l'ordre.
La pression augmente dangereusement.
La stabilité sociale est menacée : précarité de l'emploi, radiation caf si enfant à pb, radiation pôle emploi, accès aux soins médicaux de plus en plus difficiles pour ceux qui ne peuvent plus se payer de mutuelle, accès alimentaire en chute libre, creusement du gouffre pauvres/riches avec une classe moyenne
gravement touchée, expulsions sans relogement de familles qui ont basculé brutalement suite à licenciement puis précarité...
Vous portez une responsabilité devant la France.
Laisser fusionner la gendarmerie et la police sous une même structure sous le ministère de l'intérieur, dans le contexte des autres mesures qui accompagnent cette fusion au niveau pénal, judiciaire et social, revient à s'assoir sur un baril de poudre.
Vous pouvez encore nous l'éviter. Nous comptons sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Gendarmerie-police : Pas de malaise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie-police : Pas de malaise.   Gendarmerie-police : Pas de malaise. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Avr 2010 - 7:25

D'artagnan

Avec ton manche de balayette, tu m'as donné une idée de réplique ...douteuse ...
plus sérieusement, et même très sérieusement ... s'il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre c'est de faire passer l'intérêt personnel avant l'intérêt collectif dans ls moments que nous vivons, je veux dre par là dans la situation dans laquelle se trouve NOTRE Gendarmerie.
C'est tout

je pense qu'avant de vouloir modifier un statut au point de le faire disparaitre en ce moment ou nous avons joué notre survie et nous jouons encore notre avenir est mal venu.
La bête est fragile et convalescente ...


Donc D'artagnan je n'ai rien contre toi PERSO, je ne suis pas d'accord avec l'idée que tu te fais de la Gendarmerie et ce qu'elle devrait être. Tu ne peux pas te présenter "en vieux moule désabusé" et laisser supposer que tu revendique et regrette l'ancien système qui semblait te convenir en proposant aujourd'hui de le faire exploser

Nous sommes des militaires avec le statut prévu par la Loi. Modifier ce statut revient à nous transformer en des civils ... sauf si l'ensemble des militaires changent de statut, mais ce nest plus le même combat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmerie-police : Pas de malaise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie-police : Pas de malaise.   Gendarmerie-police : Pas de malaise. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Avr 2010 - 8:19

Et de temps en temps le "diablotin" sort de sa boite, pour faire peur aux petits enfants ! C'est guignol ou quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Corsaire
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2010

Gendarmerie-police : Pas de malaise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie-police : Pas de malaise.   Gendarmerie-police : Pas de malaise. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Avr 2010 - 13:45

« En démocratie, l’état de la justice est un marqueur
extrêmement fiable de l’état des libertés, de l’égalité réelle et de la
séparation des pouvoirs »
,
Jean-Pierre Dubois, président de la LDH.



La Ligue des droits de l’homme dresse le portrait d’une justice « bafouée »


LEMONDE.FR avec AFP | 13.04.10 | 17h42

La Ligue des droits de l’homme (LDH) dresse le portrait d’une
justice « bafouée », « dure aux faibles » mais « paralysée face aux
puissants » dans son « Etat des droits de l’homme en France » 2010, un
rapport annuel de 124 pages présenté mardi 13 avril à Paris. « La
situation de la justice en France est dramatique, face à la crise
sociale, le pouvoir politique trouve des dérivatifs dans le sécuritaire
et pour cela, on utilise la justice […]. On a multiplié le nombre de
détenus par deux en vingt ans, et les Français n’en sont pas deux fois
mieux protégés », a déclaré le président de la LDH, Jean-Pierre Dubois,
lors d’une conférence de presse…. lire l’article.

Devant le constat d’impuissance des gouvernants à résoudre le
problème de la délinquance * par une politique de la ville, urbaine,
sociale, économique, éducation, citoyenneté, valorisation personnelle
et responsabilisation humaine des individus, celui-ci répond par des
effets d’annonce et des mesures sur le thème » toujours plus de
sanctions, de répression, d’usage de la force etc… Usage de la force à
défaut d’arguments, à défaut de résultats, la meilleure façon de
pousser un peuple déjà sous pression vers le point de rupture. C’est
dangereusement contre-productif.
« La situation de la justice en France est dramatique, face à la
crise sociale, le pouvoir politique trouve des dérivatifs dans le
sécuritaire et pour cela, on utilise la justice
[…]. On a multiplié le nombre de détenus par deux en vingt ans, et les Français n’en sont pas deux fois mieux protégés », a déclaré le président de la LDH, Jean-Pierre Dubois, lors d’une conférence de presse.
* à ce titre, les études du cnrs-cesdip et autres sur l’évolution
réelle de la délinquance est très significative: elle n’a pas augmenté
autant que le gouvernement et les effets médiatiques le laissent penser.
http://osezdevenir.wordpress.com/2010/04/13/la-ligue-des-droits-de-lhomme-dresse-le-portrait-dune-justice-bafouee/
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Gendarmerie-police : Pas de malaise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Sécurité : l'UMP réclame des efforts supplémentaires.   Gendarmerie-police : Pas de malaise. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 6:16

Nicolas Sarkozy fera mardi matin un déplacement à la préfecture de Bobigny à l'occasion de la prise de fonction du nouveau préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert, qui est l'un de ses proches, et l'ancien patron du Raid. «C'est un geste fort», se félicite Claude Goasguen, qui parle du nouveau préfet du 93 comme d'«un grand professionnel, qui sera opérationnel à plein temps pour rétablir la sécurité». Le député de Paris, qui anime à l'Assemblée un groupe de travail sur les statistiques de l'immigration, espère que Nicolas Sarkozy nommera par la suite un secrétaire d'État à la Sécurité «pour donner un signe tangible aux Français».-----

Président du conseil général du Loir-et-Cher, Maurice Leroy (Nouveau Centre) est sur la même ligne: «La sécurité est l'une des priorités des Français. Arrêtons de légiférer en permanence, et prenons garde à la grogne sourde qui règne chez les gendarmes, car ils s'interrogent vraiment sur leur mission.» «Ils ont besoin d'être rassurés au plus haut niveau de l'État», affirme le député centriste.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/04/19/01016-20100419ARTFIG00697-securite-l-ump-reclame-des-efforts-supplementaires-.php
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Gendarmerie-police : Pas de malaise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca commence à grogner sous les képis…   Gendarmerie-police : Pas de malaise. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Avr 2010 - 23:25

Il est sûr que, comme les autres représentants de l’autorité, les gendarmes doivent faire face à des situations inextricables, où la politique mène la danse et prend le pas sur le maintien de l’ordre… Face à la délinquance, notamment, ils en prennent plein la tronche comme les autres. Sans pouvoir exercer leur métier qui reste avant tout d’assurer la sécurité dans tous les domaines. Je dis bien: TOUS LES DOMAINES…
FDF


Le malaise des gendarmes

Ils se sentent lâchés par une hiérarchie qui ne les soutient pas. Hiérarchie qu’ils sentent à la botte du pouvoir politique, plus prompte à organiser ses intérêts propres autour d’une restructuration intégration plutôt que de défendre ceux de l’institution.


Corvéables à merci.

Assimilés policiers, ils n’en ont pas toutes les prérogatives, notamment celle de l’expression syndicale qui leur est interdite. Alors des billets d’humeur fleurissent ci et là, les associations s’expriment, mais les gendarmes restent dans le rang. Il est aussi question de salaires et conditions de travail difficiles, air du temps, comme partout. Comme tous, le gendarme, citoyen à demi-part entière si l’on en croit les blogs et autres forums, commence à grogner devant la dégradation de ses activités, missions, vie en caserne, traitements, avancements et autres griefs liés à un statut militaire périmé.

La gendarmerie est en sous-effectif et le gendarme a la sensation d’avoir été sacrifié. Bientôt il y aura autant de gendarmes que de radars, c’est beaucoup de radars, mais peu de gendarmes. L’image bienveillante, rassurante et positive du gendarme est en train d’en prendre un coup. Il n’est pas question ici d’apporter de jugement ni de lister les avantages de la profession mais simplement de reconnaître un profond malaise dont personne ne sortira indemne, et lorsque l’on évoque le taux de suicide des gendarmes (source l’Express- du 08 au 14 avril – page 87), plus de 30 suicides par an pour 100.000 gendarmes, on ne peut que valider les sensations de mal être d’une corporation en mal de reconnaissance. La société toute entière sortira perdante de ce bras de fer.

Louis Pinou


http://francaisdefrance.wordpress.com/2010/04/22/ca-commence-a-grogner-sous-les-kepis/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendarmerie-police : Pas de malaise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie-police : Pas de malaise.   Gendarmerie-police : Pas de malaise. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarmerie-police : Pas de malaise.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LOPSSI 2 insuffisante face au malaise des policiers et gendarmes
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» Malaise dans la gendarmerie dans LE MONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser