Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le sujet de JHM est-il une manipulation ?

Aller en bas 
+12
Alain95
erick
Jean - Luc GARCIA
asterix
volcan
palpat
Gregthegrizzly
Clovis Ier
GDenberne
AK47
carpa
runner
16 participants
AuteurMessage
runner
2 étoiles
2 étoiles
runner


Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : Annecy
Emploi : retraité aprés 15 ans de service
Date d'inscription : 29/10/2007

le sujet de JHM est-il une manipulation ? Empty
MessageSujet: le sujet de JHM est-il une manipulation ?   le sujet de JHM est-il une manipulation ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 12:55

bonjour a tous,
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens sur le decret concernant la radiation de JHM, j'arrive a chaque fois a la meme conclusion.
Si le pouvoir en place veut "finir" la Gendarmerie, il ne s'en prendrai pas autrement. En effet, quel est le but de sortir un décret aussi "débile" que celui-ci ?
Le pouvoir doit compter sur une nouvelle grogne afin d'avoir des arguments pour se séparer de nous. C'est relativement habile comme position, car le fait de prendre la défense de JHM est tout a fait légitime......
Donc si nous bougeons pas, nous mourrons a petit feu, si nous bougeons maintenant, nous sommes fusillés.
En gros on nous tient par les "c...."
Qu'en pensez vous ?

a+
pierre bien content d'avoir quitté le navire a 15 ans de service.....
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

le sujet de JHM est-il une manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: le sujet de JHM est-il une manipulation ?   le sujet de JHM est-il une manipulation ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 12:56

alors en ce cas mourrons avec les honneurs et bougeons
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

le sujet de JHM est-il une manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: le sujet de JHM est-il une manipulation ?   le sujet de JHM est-il une manipulation ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 13:00

Bien vu runner. Drôle de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sujet de JHM est-il une manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: le sujet de JHM est-il une manipulation ?   le sujet de JHM est-il une manipulation ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 15:00

carpa a écrit:
alors en ce cas mourrons avec les honneurs et bougeons

Soldats nous sommes et c'est debouts que nous mourrons.
Et à l'instar de CAMBRONNE, "Merde" nous dirons.
Nous briserons nos armes, mais nous taire "Pas question !"
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

le sujet de JHM est-il une manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: le sujet de JHM est-il une manipulation ?   le sujet de JHM est-il une manipulation ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 15:46

runner a écrit:
bonjour a tous,
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens sur le decret concernant la radiation de JHM, j'arrive a chaque fois a la meme conclusion.
Si le pouvoir en place veut "finir" la Gendarmerie, il ne s'en prendrai pas autrement. En effet, quel est le but de sortir un décret aussi "débile" que celui-ci ?
Le pouvoir doit compter sur une nouvelle grogne afin d'avoir des arguments pour se séparer de nous. C'est relativement habile comme position, car le fait de prendre la défense de JHM est tout a fait légitime......
Donc si nous bougeons pas, nous mourrons a petit feu, si nous bougeons maintenant, nous sommes fusillés.
En gros on nous tient par les "c...."
Qu'en pensez vous ?
a+
pierre bien content d'avoir quitté le navire a 15 ans de service.....
ayant l'esprit tordu suite à 16 ans de gendarmerie..
et étant particulièrement parano comme tout bon enquêteur...
j'avoue que ton raisonnement m'a également traversé l'esprit
le sujet de JHM est-il une manipulation ? Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
runner
2 étoiles
2 étoiles
runner


Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : Annecy
Emploi : retraité aprés 15 ans de service
Date d'inscription : 29/10/2007

le sujet de JHM est-il une manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: le sujet de JHM est-il une manipulation ?   le sujet de JHM est-il une manipulation ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 16:20

Merci pour les réponses.
Je rajouterai juste que cette décision est réellement stupéfiante quand on sait que le fait de garder JHM en Gendarmerie n'aurait pas signifié une grande victoire des gendarmes sur leur hiérarchie.
Par contre de ressortir ce dossier soudainement, alors qu'aucune urgence ne menacait, et de virer ce chef d'escadron, semble être une étape dans un plan.
Suis-je parano ?

a+
pierre


Dernière édition par runner le Sam 27 Mar 2010 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

le sujet de JHM est-il une manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: le sujet de JHM est-il une manipulation ?   le sujet de JHM est-il une manipulation ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 16:27

Le sujet du post est attirant. Et intéressant. C'est vrai que la question se pose ... Mais pour ma part, je pousse le raisonnement dans un autre sens.
En fait, j'en viens parfois à me demander si le CEN
Matelly n'use pas avant tout de son statut de gendarme pour faire le
buzz, pour avoir une publicité, qu'il n'aurait jamais eu par ailleurs.
Mais de cela, comme de vos sentiments précédents, nous n'aurons jamais la réponse.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

le sujet de JHM est-il une manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: le sujet de JHM est-il une manipulation ?   le sujet de JHM est-il une manipulation ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 16:47

Clovis Ier a écrit:
Le sujet du post est attirant. Et intéressant. C'est vrai que la question se pose ... Mais pour ma part, je pousse le raisonnement dans un autre sens.
En fait, j'en viens parfois à me demander si le CEN
Matelly n'use pas avant tout de son statut de gendarme pour faire le
buzz, pour avoir une publicité, qu'il n'aurait jamais eu par ailleurs.
Mais de cela, comme de vos sentiments précédents, nous n'aurons jamais la réponse.
Bonne journée.
C'est vrai que de nos jours, se trouver sans logement ni salaire, c'est plutôt branché...

J'en appelle donc à DECATHLON pour demander à cette enseigne de bien vouloir "sponsoriser" l'arrivée du CEN MATELLY dans cette folle et amusante perspective de dormir dans la rue...

Où remet-on le prix du plus connu des SDF ? Au Fouquet's ?

le sujet de JHM est-il une manipulation ? 115146
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




le sujet de JHM est-il une manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: le sujet de JHM est-il une manipulation ?   le sujet de JHM est-il une manipulation ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 17:07

C'est incroyable ...
Après avoir tenté d'expliquer qu'il est normal que le chercheur JHM soit sanctionné pour avoir publié le résultat de ses recherches ...
Après avoir applaudi le Décrêt du président de la république rayant des cadres le gendarme qui, selon eux, a manqué à son devoir de réserve en s'exprimant en sa qualité de sociologue sur un texte qui n'était pas voté ...
Ils sont là, les serviteurs du pouvoir en place, et ils ont une tribune pour encore et toujours nous cracher à la face.

Je n'ai pas de rancoeur personnelle vis à vis de vous, mais vraiment, décevant est un moindre mot pour exprimer mon ressenti.

Avis tout personnel bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
palpat
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 22/10/2007

le sujet de JHM est-il une manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: le sujet de JHM est-il une manipulation ?   le sujet de JHM est-il une manipulation ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 17:14

le sujet de JHM est-il une manipulation ? Icon_cool Cette décision est complètement injuste. On se rend compte de la bêtise politique !
Et aussi de la servilité ( certains diront loyauté...) de nos décideurs.
Alors que dans la Police Nationale on laisse faire les syndicats qui usent et abusent de leur parole et de leurs pouvoirs en toutes circonstances,...
Parce que le gendarme reste militaire..malgré la réforme bidon, il doit conserver le garde à vous et fermer sa g...e ?
Bravo à JHM qui conserve mon soutien, et courage car ce n'est que le commencement.
Vivement 2012 ! le sujet de JHM est-il une manipulation ? 464801
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sujet de JHM est-il une manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: le sujet de JHM est-il une manipulation ?   le sujet de JHM est-il une manipulation ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 17:44

Clovis Ier a écrit:
Le sujet du post est attirant. Et intéressant. C'est vrai que la question se pose ... Mais pour ma part, je pousse le raisonnement dans un autre sens.

En fait, j'en viens parfois à me demander si le CEN Matelly n'use pas avant tout de son statut de gendarme pour faire le buzz, pour avoir une publicité, qu'il n'aurait jamais eu par ailleurs.

Heuuuuuu , ah bon parce que c'est lui qui a demandé à être radié des cadres pour revenir sur le devant de la scène ???????

On nous aurait menti lors ????


Mais de cela, comme de vos sentiments précédents, nous n'aurons jamais la réponse.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 08/01/2009

le sujet de JHM est-il une manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: le sujet de JHM est-il une manipulation ?   le sujet de JHM est-il une manipulation ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 17:59

bonjour, et si en haut ils avaient fait cela pour mater toute contestation futur et aussi pour tester l'esprit de la gendarmerie , prendre la temperature, voir la reaction de la gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

le sujet de JHM est-il une manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: le sujet de JHM est-il une manipulation ?   le sujet de JHM est-il une manipulation ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 18:11

C'est à l'aide de ces menaces, brandies de concert par notre DG et quelques syndicats policiers, que le pouvoir veut contenir les gendarmes.

De toutes façons, d'une manière ou d'une autre, le pouvoir veut karchériser la gendarmerie comme il l'a fait des gendarmes du GSPR.

Aujourd'hui cette menace n'a plus aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean - Luc GARCIA
1er flocon
1er flocon
Jean - Luc GARCIA


Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 27/04/2007

le sujet de JHM est-il une manipulation ? Empty
MessageSujet: l'éternel recommencement   le sujet de JHM est-il une manipulation ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 19:50

Quand on veut abattre son chien, on dit qu'il a la rage.
Ce n'est pas d'aujourd'hui camarade !

Cette triste vérité s'est toujours vérifiée dans l'histoire, il n'y a que le décors qui change. Nos élites parées d'étoiles, serviteurs zélés des seigneurs de la "démocrature" ne font pas exception ; voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sujet de JHM est-il une manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: le sujet de JHM est-il une manipulation ?   le sujet de JHM est-il une manipulation ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 20:07

Jean - Luc GARCIA a écrit:
Quand on veut abattre son chien, on dit qu'il a la rage.
Ce n'est pas d'aujourd'hui camarade !

Cette triste vérité s'est toujours vérifiée dans l'histoire, il n'y a que le décors qui change. Nos élites parées d'étoiles, serviteurs zélés des seigneurs de la "démocrature" ne font pas exception ; voilà tout.

Alors il va encore falloir solliciter Roseline pour qu'elle commande des vaccins chez PASTEUR, car la rage risque de faire "rage" d'ici peut...

le sujet de JHM est-il une manipulation ? 81386
Revenir en haut Aller en bas
palpat
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 22/10/2007

le sujet de JHM est-il une manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: le sujet de JHM est-il une manipulation ?   le sujet de JHM est-il une manipulation ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Mar 2010 - 2:55

le sujet de JHM est-il une manipulation ? 363221 Oui tu as raison ..
y a peut être une complicité d'un ou plusieurs syndicats de policier, ... car...
in fine .. à qui profitera le crime ?

WAIT 2012 AND SEE.... d'ici les vacances... et vivement ma retraite ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
erick
2 étoiles
2 étoiles
erick


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 15/11/2007

le sujet de JHM est-il une manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: le sujet de JHM est-il une manipulation ?   le sujet de JHM est-il une manipulation ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Mar 2010 - 3:29

Pour en revenir avec les propos de runner
c'est une événtualité plus que plausible
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

le sujet de JHM est-il une manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: le sujet de JHM est-il une manipulation ?   le sujet de JHM est-il une manipulation ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Mar 2010 - 8:23

Bonjour à tous,
et moi je me demande quel est le sentiment des autres officiers, ils sont un certain nombre à pouvoir aussi s'exprimer ici (anonymement bien sur !!!) pour donner leur avis. A moins qu'il n'existe pas d'esprit de corps chez eux ?.... Bon après quelques heures passées sur le bitume j'men vais me coucher. Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
sarkosator
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Localisation : 42
Emploi : retaité (17 ans de services)
Date d'inscription : 26/03/2010

le sujet de JHM est-il une manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: le sujet de JHM est-il une manipulation ?   le sujet de JHM est-il une manipulation ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Mar 2010 - 9:24

Voilà 12 ans que j'ai pris ma retraite proportionnelle après 17 ans de service en BT, j'ai connu l'évolution assez rapide en matériel, informatique, radio véhicule, casernement, et surtout les QL, ce qui m'a permis de faire construire à 7kms de ma dernière unité, pour y loger épouse et enfants et sortir de la "secte" ben oui tous habillés pareil à penser la même chose, et adorer son gourou.
le sujet de JHM est-il une manipulation ? 464801

Ca ne plaisais pas déjà à l'époque il y avait la petite mention sur la notation "malgré sa situation de célibataire géographique...." La hiérarchie aimant avoir le contrôle total de son personnel....

Tout ça pour dire qu'il n'y a rien d'étonnant qu'un officier soit sanctionner (un peu trop lourdement) pour avoir osé penser autrement et émettre son avis....
mais de là à le radier.... Est ce pour l'exemple ? Pensez donc ! si même les officiers revendiques...Z'aiment pô ça en haut lieu, "les sous-fifres" que l'on a du mal à contenir vont se sentir soutenus si les officiers s'y mettent aussi...
enfin à mon humble avis.

Pas de vagues les gars ! tout va bien et pensez aux cariéristes qui tremblent
pour leurs barrettes et leurs étoiles le sujet de JHM est-il une manipulation ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sujet de JHM est-il une manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: le sujet de JHM est-il une manipulation ?   le sujet de JHM est-il une manipulation ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Mar 2010 - 12:51

Tous ces haut gradés se drapent dans leur devoir de loyauté et de réserve que nous impose notre statut.

Grand bien leur fasse, on rigolera bien quand le Président prendra un décret les plaçant sous l'autorité des commissaires (lesquels auront bien profité de leur droit à syndicats). Là, je serai le premier à aller les voir et leur expliquer, mort de rire, qu'ils se sont mis dans la merde tout seuls, et qu'ils peuvent attendre que les gendarmes leur tendent la main pour en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

le sujet de JHM est-il une manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: le sujet de JHM est-il une manipulation ?   le sujet de JHM est-il une manipulation ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Mar 2010 - 12:59

C'est bien d'avoir l'esprit critique.
Mais c'est autre chose de déployer des changements à ce point radicaux. Les solutions qu'ils peuvent apporter sont elles supérieures aux problèmes nouveaux qu'ils ne manquent pas de générer ?
Je ne crois pas qu'un homme, ou trois, puissent honnêtement appréhender cela. Et les disciples qui se rallient à cette position le pourraient-ils tout autant ?

Je crois que c'est tout le débat de fond finalement. Qui peut prétendre maîtriser une quelconque révolution dans un système sans omettre de garantir que les solutions proposées soient supérieures aux nouveaux problèmes générés ?
C'est pour cela sans doute qu'il faut avancer pas à pas. le sujet de JHM est-il une manipulation ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

le sujet de JHM est-il une manipulation ? Empty
MessageSujet: Scandaleuse décision de Sarkozy contre un gradé de la Gendarmerie.   le sujet de JHM est-il une manipulation ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 7:59

La commission exécutive du PRCF - Communiqué
dimanche 28 mars 2010, par Comité Valmy

Extraits :

.........

Quel est, dans ces conditions, le sens de la sanction extrêmement sévère prise à l’encontre de Jean-Hughes Matelly pour un travail scientifique effectué en tant que chercheur associé à un laboratoire du Centre National de la Recherche Scientifique) ?

Le fusionnement de la police et de la gendarmerie pour mettre la France aux normes européenne vise à préparer la dissolution finale des polices, des armées et des gendarmeries nationales dans une armée européenne entièrement tournée contre les travailleurs en lutte, contre les insurrections populaires qui montent (Grèce...), contre la souveraineté des nations d’Europe..............


http://www.comite-valmy.org/spip.php?article578
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

le sujet de JHM est-il une manipulation ? Empty
MessageSujet: Qu’est-ce qui se cache derrière Eurogendfor et son droit d’occupation ?   le sujet de JHM est-il une manipulation ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 8:07

TROUPE SECRETE DE L’UE D’INTERVENTION CONTRE LES PEUPLES
dimanche 28 mars 2010, par Comité Valmy


Extraits :

.......

A propos d’armées secrètes ou de troupes d’intervention policière secrètes. Elles existent depuis longtemps dans l’UE, mais peu de gens le savent.

La troupe policière de l’UE existe depuis longtemps – et elle dispose de larges pouvoirs ! Actuellement, c’est une « troupe d’intervention spéciale » forte de 3000 hommes ( !) sous le sigle difficile à prononcer « Eurogend­for » (European Gendarmerie Force/troupes de police européennes). Le commandement se trouve à Vincenza en Italie, loin du siège de l’UE !........





.........Le grand problème est le suivant : Eurogend­for va à l’avenir réduire au niveau européen le droit national et la souveraineté natio­nale des Etats-membres de l’UE ! Un « conseil de guerre », qui se compose des ministères de la Défense et de la Sécurité des pays de l’UE participant à l’Eurogendfor et du pays concerné, décidera de l’intervention dans un Etat-membre de l’UE – voilà comment est réglementée la nouvelle troupe policière de l’UE dans le « document constitutif » dé­nommé Accord de Velsen (NL)..............
.........


Cela représente pour les observateurs un droit d’occupation par l’UE. Car, si une intervention à l’intérieur d’un pays « ami », membre de l’UE, est une fois décidée, tous les bâtiments et zones occupés par des unités d’Eurogendfor, jouissent de l’immu­nité et ne sont plus accessibles pour les autorités du pays concerné. En fait, il s’agit d’un droit d’occupation par l’UE. Mais il y a pire : l’Eurogendfor ne dispose pas seulement dans le cas particulier de compétences policières mais aussi de compétences qu’ont les ser­vices secrets et elle a le devoir de réinstaller l’ordre et le calme dans la zone d’intervention concernée en collaboration étroite avec l’armée ( !). En cas de besoin, les troupes doivent avoir à disposition toutes les autorisations et tous les moyens pour remplir leur mandat.

Eurogendfor résout divers problèmes pour les gouvernements européens. A l’avenir, ils pourront, lors de troubles sociaux ou de manifestations majeures de longue durée, utiliser des armes à feu contre leurs populations, mettre des zones entières sous quarantaine militaire et retirer les meneurs de la circulation sans avoir à engager leurs propres forces militaires ou policières qui pourraient éventuellement se solidariser avec les manifestants. L’Eurogendfor de son côté, ne pourra pas être poursuivi en justice grâce à ses autorisations exceptionnelles, civiles et militaires...........

Source : Vertraulicher Schweizer Brief du 23/1/10

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article577
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

le sujet de JHM est-il une manipulation ? Empty
MessageSujet: ENDFOR, la force de gendarmerie européenne : On vous surveille !   le sujet de JHM est-il une manipulation ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Jan 2011 - 19:24

MARSOUIN 26 a écrit:
La commission exécutive du PRCF - Communiqué
dimanche 28 mars 2010, par Comité Valmy

Extraits :

.........

Quel est, dans ces conditions, le sens de la sanction extrêmement sévère prise à l’encontre de Jean-Hughes Matelly pour un travail scientifique effectué en tant que chercheur associé à un laboratoire du Centre National de la Recherche Scientifique) ?

Le fusionnement de la police et de la gendarmerie pour mettre la France aux normes européenne vise à préparer la dissolution finale des polices, des armées et des gendarmeries nationales dans une armée européenne entièrement tournée contre les travailleurs en lutte, contre les insurrections populaires qui montent (Grèce...), contre la souveraineté des nations d’Europe..............


[url=http://www.comite-valmy.org/spip.php?article578
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article578[/quote[/url]]

""""Pour répondre aux évolutions des crises internationales, Mme ALLIOT-MARIE a proposé que l'Espagne, l´Italie, le Portugal, les Pays-Bas et la France qui disposent de forces de police à statut militaire, travaillent ensemble à la création d'une Force de gendarmerie européenne (FGE) en mesure d'effectuer des missions de sécurité publique au profit d'une force militaire.""""""


En savoir plus :
accéder au site de l'Eurogendfor

Sources : Sirpa Gendarmerie

Credits photo : Sirpa Gendarmerie

Contact : Sirpa Gendarmerie

SOURCE :

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/sites/Gendarmerie/Presentation/Monde/Eurogendfor-la-force-de-gendarmerie-europeenne

http://www.google.fr/url?sa=t&source=news&cd=8&ved=0CFMQqQIwBw&url=http%3A%2F%2Fwww.politique-actu.com%2Fosons%2Fendfor-force-gendarmerie-europeenne-vous-surveille%2F231188%2F&ei=tDxETdKlI83NswbG6rDEDg&usg=AFQjCNFxMeRVLHuUiRRktQuHVBNUUX1IAw
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

le sujet de JHM est-il une manipulation ? Empty
MessageSujet: EUROGENDFOR, pour la défense du statut militaire des gendarmes !   le sujet de JHM est-il une manipulation ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Fév 2011 - 1:19

Si on supprime la Gendarmerie en tant que force militaire, comment fait-on pour garder une EUROGENDFOR constituée de forces militaires que l'on peut projeter -grâce à leur statut militaire - à l'étranger, y compris hors d'Europe, ce qu'on ne peut pas imposer à des civils? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
Contenu sponsorisé





le sujet de JHM est-il une manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: le sujet de JHM est-il une manipulation ?   le sujet de JHM est-il une manipulation ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
le sujet de JHM est-il une manipulation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser