Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 contactez votre brigade par internet

Aller en bas 
+18
jean luc alexandre
fillededieu11
seblacan
Nicole
HENRI-FRANCOIS
Apollo
bourbon03
Emma
barclay47
GDenberne
FLECHE D ARGENT
cougar89
moulinier
Childéric
drapeaublanc
aligator17
nono97
cti 41
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: contactez votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 20:59

J'ignore si c'est une méthode généralisée à l'échelon nationale mais j'ai pu lire dans la presse locale la possibilité offerte aux citoyens de contacter leur brigade par internet.
Dans les petites brigades qui va répondre aux e-mail ?, dans ma région deux sur trois n'ouvrent que deux demi-journées par semaine. Si c'est pour avoir quelqu'un derrière l'ordinateur, autant ouvrir au public. Sans ça il faudra que les gendarmes consultent leur boîtes à lettres au retour de service.
On a déjà l'essai des plaintes par internet dans deux départements depuis pas mal de temps (époque Michèle Alliot Marie). A ce sujet il serait intéressant que les gens du 17 et du 78 nous indiquent ce que donne cette expérimentation.
Revenir en haut Aller en bas
nono97
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2010

contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: Re: contactez votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 21:07

bonsoir, qui parle de petite BT.
seule la cob a une boite....
Revenir en haut Aller en bas
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: Re: contactez votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 21:28

effectivement, les brigades filles n'ont pas de BAL, seule les brigades mères en ont une.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: Re: contactez votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 21:34

De même au telephone on ne dit plus brigade untel mais COB untel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: Re: contactez votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 22:41

ne serais ce pas de : La pré plainte par internet, dont tu veux nous parler?
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: Re: contactez votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 23:13

Effectivement:
- C'est bien de la pré-plainte dont je parlais.
- Après vérification l'adresse mail de ma BT est bien celle de la COB.
J'en ai profité pour tester et envoyer un petit mail:

Puisque je n'ai plus le plaisir de recevoir la visite de mes anciens collègues je vous envoie ce petit mail pour vous adresser un petit salut.
Bon courage à vous.
Major (ER) Christian CONTINI
adjoint commandant compagnie vendôme de 1991 à 1999
Commandant COG BLOIS de 2000 à 2002
(adresse et téléphone)
Accessoirement vice-président de l'association gendarmes et citoyens.
Très cordialement.
Contini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: Re: contactez votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 23:16

Cti lorsque tu dis personne ne vient te voir, c'est idem qaudn tu travaille encore. pour preuve lorsque j'ai été arrêté près de 6 mois pour une opération en 2002, je n'ai eu la visite de personne et pourtant j'étais sur place, donc rien ne m'étonne.....
bon courage quand même à toi, et si tu passe un jour dans le sud en vacance, le café te sera offert!!!
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: Re: contactez votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 23:28

Je te rassure LEGARDIAN lorsque j'étais adjoint au commandant de compagnie, je surveillais personnellement les gens qui étaient en congé de longue maladie pour m'assurer qu'ils étaient visités régulièrement et pas seulement quand il y avait un papier à faire signer.
Pour ce qui est des retraités pas besoin de me déplacer, ils venaient me rendre visite (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui car je n'ai plus de responsabilité et ne représente plus d'intérêt pour eux).
Le message que j'ai envoyé à la BT ne se veut pas ironique, c'est juste un salut et une invitation.
Dans la mesure ou cette année, pour la première fois, je n'ai pas été invité à la cérémonie en hommage aux morts de la gendarmerie je me demande si je ne suis pas devenu une espèce de pestifèré.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: Re: contactez votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Mar 2010 - 20:31

cti 41 a écrit:
Effectivement:
- C'est bien de la pré-plainte dont je parlais.
- Après vérification l'adresse mail de ma BT est bien celle de la COB.
J'en ai profité pour tester et envoyer un petit mail:

Puisque je n'ai plus le plaisir de recevoir la visite de mes anciens collègues je vous envoie ce petit mail pour vous adresser un petit salut.
Bon courage à vous.
Major (ER) Christian CONTINI
adjoint commandant compagnie vendôme de 1991 à 1999
Commandant COG BLOIS de 2000 à 2002
(adresse et téléphone)
Accessoirement vice-président de l'association gendarmes et citoyens.
Très cordialement.
Contini.


C'est sûr qu'après la lecture de ce message, ils vont avoir envie de venir te voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: Re: contactez votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Mar 2010 - 22:05

Ce message a au moins le mérite de la franchise ! contactez votre brigade par internet Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: Contactez votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Mar 2010 - 22:08

Système mis à l'essai par monsieur BOREL GARIN, lorsqu'il était DDSP à Grenoble. Je n'ai pas eu retours négatifs ni positifs non plus.
L'informatique a un coté pervers. Il peut dans le cas présent être une solution de facilité. Il obligera à un contrôle strict et rigoureux.

En ce qui concerne l'invitation pour l'hommage aux morts. Il ne faut exagérer, c'est tous les ans à la même date. Il s'agit de téléphoner et l'on a le renseignement pour l'heure. Les invitations par voie postale on un cout. Celle par dépôt de la boite dans la boite aux lettres également. Il n'y a pas de pestiféré chez les retraités et nos anciens aiment bien nous voir lorsque nous leur rendons visite à l'unité.
Mais, ils n'ont pas l'air joyeux et c'est celà qui m'inqiète.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: Re: contactez votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Mar 2010 - 22:26

je dis que pour la première fois je n'ai pas reçu d'invitation à la cérémonie. Je n'ai pas prêté attention à la date et crois moi que l'an prochain invité ou pas je serai à cette cérémonie.
Je verrai pour la suite si la brigade à au moins la correction d'accuser réception de mon mail. Je ne pense pas qu'il contenait des propos insultants ou agressifs.
J'attends toujours les retours d'expérience sur le dépôt de pré-plainte en ligne les éléments que j'ai pu recueillir dans le 17 ne semblent pas particulièrement élogieux en terme d'efficacité ou de gain de temps.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: contactez votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Mar 2010 - 22:36

Bien pour la cérémonie aux morts.

La pré-plainte, bien que je n'ai pas eu de retours. Je reste craintif. Il faudra être très professionel.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: Re: contactez votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Mar 2010 - 23:25

on a pas fini d'être dérangé (je reste poli) avec ça. Les gens sont déjà tellement fainéant qu'en plus ils pourront déposer plainte confortablement assis dans leur fauteuil à siroter une boisson......
Et il faudra se déplacer pour avoir des infos sur l'enquête???
Une gendarme sera spécialement affecté à cette tache????
Certaines BAL vont être pleines assez rapidement!!!!

Pour moi, c'est une belle c....... lancée par je ne sais quel planqué ( je ne parle pas de MAM). On a pas mal de boulot et en plus il y aura encore ce machin à gérer.
Le tout avec du personnel en moins contactez votre brigade par internet 790921
J'espère que cette expérience s'averera désastreuse et qu'elle sera rangée aux oubliettes.

PS: je ne connais pas du tout le fonctionnement des pré-plaintes donc je suis peut-être loin de la vérité
Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: contactez votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Mar 2010 - 23:30

POUR CTI 41 et les autres, outre le dépot de pré plainte en ligne , il existe maintenant la BAL unité non officielle ouverte à tous ( civils - mairie, ect)

Le commandement l'a fait ouvrir il y a maintenant environ un mois, avec obligation de consultation journaliére (mini matin et soir) et réponse obligatoire dans les délais brefs ( maxi 8 jours)

Avec tout le respect dû aux anciens

Un futur retraité ( décembre 2010)
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: Re: contactez votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Mar 2010 - 23:41

FLECHE D ARGENT a écrit:
POUR CTI 41 et les autres, outre le dépot de pré plainte en ligne , il existe maintenant la BAL unité non officielle ouverte à tous ( civils - mairie, ect)

Le commandement l'a fait ouvrir il y a maintenant environ un mois, avec obligation de consultation journaliére (mini matin et soir) et réponse obligatoire dans les délais brefs ( maxi 8 jours)

Avec tout le respect dû aux anciens

Un futur retraité ( décembre 2010)

d'après ce que tu dis, on a pas fini d'en suer. Perso les messages (je les marque directement comme lus.) qu'on reçoit, pour la moitié d'entre eux ne servent à rien, juste à justifier la place de certains.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: Re: contactez votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 0:15

Ici ils ont fait de la pub dans la presse pour l'emploi du net destiné à joindre la brigade locale (en réalité la cob) c'est un truc ouvert par la circo ou la légion (je n'en sais plus rien je ne les fréquente pas) on s'adresse à gendarmerie-centre.fr et en tapant le nom du patelin on a l'adresse de la brigade mère. C'est le sujet de mon topic au départ.


Dernière édition par cti 41 le Jeu 11 Mar 2010 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: contactez votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 11:04

LA BAL ?
Ah bon, un truc de plus. Je vais m'informer.
Les jeunes ! je crois qu'il va falloir être très vigilent et très professionnel pour accorder le caractère d'urgence qu'il convient. Sion, il va y avoir des passages sur la moquette.
Je pensais que l'on devait mettre l'informatique au service de l'humain et non l'humain au service de l'informatique.

Mais ! que voulez vous avec des gamins (car ils sont plus jeunes dans la chaîne du commandement) qui sont nés avec un téléphone portable. Je ne vois pas où se trouve l'humain au milieu de tout ce tohu bohu.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: Re: contactez votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 11:29

LEGARDIAN30 a écrit:
Cti lorsque tu dis personne ne vient te voir, c'est idem qaudn tu travaille encore. pour preuve lorsque j'ai été arrêté près de 6 mois pour une opération en 2002, je n'ai eu la visite de personne et pourtant j'étais sur place, donc rien ne m'étonne.....

Bienvenue au Club !!!!!!!!!!!!!!!!!

bon courage quand même à toi, et si tu passe un jour dans le sud en vacance, le café te sera offert!!!

Bon j'exagère , un ou deux collègues sont quand même venus me voir , mais ils sont un peu plus que des collègues ..................
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: Re: contactez votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Mar 2010 - 15:16

Il faut croire que mon message n'avait rien d'impoli, agressif ou désobligeant puisque je viens de recevoir une réponse sympa et pleine d'humour du lieutenant commandant ma COB. Il me promet sa visite et celle des gendarmes locaux . Donc internet fonctionne bien à ce niveau. Il nen reste pas moins que rien ne vaut le contact humain.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: contactez votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Mar 2010 - 23:02

Il faut que tu sortes les petits gateaux et le Champ....
Celà prouve que le forum est lu et que les avis des vieux soldats "frappent" encore les esprits.
Tu te verse un petit de plus à ma santé....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: Re: contactez votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Mar 2010 - 23:11

Déjà vu deux gars de la brigade locale que j'avais eu sous mes ordres quand j'étais à la compagnie. Quand je recevrai le commandant de la COB promis, on boit un coup à ta santé.
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: Re: contactez votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Mar 2010 - 0:31

FLECHE D ARGENT a écrit:
POUR CTI 41 et les autres, outre le dépot de pré plainte en ligne , il existe maintenant la BAL unité non officielle ouverte à tous ( civils - mairie, ect)

Le commandement l'a fait ouvrir il y a maintenant environ un mois, avec obligation de consultation journaliére (mini matin et soir) et réponse obligatoire dans les délais brefs ( maxi 8 jours)

Avec tout le respect dû aux anciens

Un futur retraité ( décembre 2010)
Il y a eu un message il y a un mois environ, effectivement...

Après une période de test dans "jenesaisquellerégion" .. la BAL ouverte au public doit être généralisée..
Mais le commandement, chez nous, malgré un message mentionnant l'obligation, n'a pas l'intention d'ouvrir cette boîte (manip à effectuer)
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: Re: contactez votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 16:38

Nouvelle république centre ouest 7.4.2010

contactez votre brigade par internet 59_gen10
Revenir en haut Aller en bas
barclay47
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : Corse
Emploi : Gendarme de brigade, du moins ce qu'il en reste....
Date d'inscription : 21/11/2007

contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: Re: contactez votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 16:57

Déjà en place dans mon unité depuis deux mois environ. On évolue en Gendarmerie mais le problème de l'effectif reste toujours d'actualité car dans les petites unités si aucun gendarme est présent pour y répondre ce jour là, il va de soi que le commandement va gu.......
Pour en revenir à la fameuse BALU (boite aux lettre unité), beaucoup de civils n'ont pas la même façon de rédiger que nous et il faudra encore prendre du temps pour se rendre chez l'habitant afin de lui prendre correctement sa plainte . Au lieu que se soit le plaignant qui vienne à la brigade, c'est le gendarme qui va se déplacer... surcroit de travail avec tous les désagréments quand tu travailles à l'extérieur....... contactez votre brigade par internet Icon_pale contactez votre brigade par internet Icon_pale

contactez votre brigade par internet 91368
Revenir en haut Aller en bas
Emma
2 étoiles
2 étoiles
Emma


Nombre de messages : 199
Age : 69
Localisation : Enclave des papes
Emploi : Militant pour la bonne cause
Date d'inscription : 26/03/2010

contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: Re: contactez votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 17:28

La sécurité à quel prix?
Je crois que nous partons vraiment en brioche pour être poli. Aprés les transferts au COB, les radars fixes, la vidéo protection gérée par les municipalités qui en ont la possibilité, nous irons déposer plainte par Internet. Où est le contact humain dans tout çà? Est ce que ce système est fiable : Radars souvent contestés et souvent pour des petits kilomètres en trop ou des plaques qui ne correspondent pas au propriètaire du véhicule ou contrefaites. La surveillance par caméra, alors que l'on voit dans les médias de plus en plus d'agressions, de vols, de braquages (oui, avec ce système on a une chance d'arrêter le ou les auteurs, aprés l'infraction), ce qui n'évite pas l'attaque, les blessures sur la victime. Mais dans tout çà que gagne les services de Police et de gendarmerie? la diminution de l'effectif. Que gagne le citoyen? la Peur de plus en plus même filmé, faut pas rigoler!.
contactez votre brigade par internet 232631
Revenir en haut Aller en bas
http://valreascitoyenne.com/
Invité
Invité




contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: Re: contactez votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 17:59

barclay47 a écrit:
Déjà en place dans mon unité depuis deux mois environ. On évolue en Gendarmerie mais le problème de l'effectif reste toujours d'actualité car dans les petites unités si aucun gendarme est présent pour y répondre ce jour là, il va de soi que le commandement va gu.......
Pour en revenir à la fameuse BALU (boite aux lettre unité), beaucoup de civils n'ont pas la même façon de rédiger que nous et il faudra encore prendre du temps pour se rendre chez l'habitant afin de lui prendre correctement sa plainte . Au lieu que se soit le plaignant qui vienne à la brigade, c'est le gendarme qui va se déplacer...

Madame , monsieur
Nopusd avons bien reçu votre email concernant votre désir de déposer plainte. Néanmoins compte tenu du manque d'effectifs et des surcroits de travail inutiles , nous vous demlanbderons de bien bouloir vous présenter à ntyore unité à...H OOOO , avec les documents suivants que nous photocpierons gratuitement , afins d'être joints au dossier....

A défaut de copie de ces documents nous ne pourrons traiter convenablement votre plainte....

etc etc....

tout ça en mémoire , ça devrait déjà filter un peu et éviter des déplacements " kssos " qui ne comprennent pas que leur plainte eest irrecevable ou ne fait pas l'objet d'une infraction pénale.....



surcroit de travail avec tous les désagréments quand tu travailles à l'extérieur....... contactez votre brigade par internet Icon_pale contactez votre brigade par internet Icon_pale

contactez votre brigade par internet 91368
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: Re: contactez votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 18:26

Donc, si ce système se développe, l'Etat devra dégager du pognon sur les budgets à venir , pour donner une prime à tous les citoyens pour compenser ainsi les dépenses qui découleront de l'achat d'un ordinateur. Car tous les plaignants devront être informatisés, s'ils veulent déposer plainte ou pré-plainte semble t-il. (pré-plainte! franchement je ne vois pas à quoi cela peut servir). A toute chose malheur est bon car ça amènera quelque chose de bien, le commerce de l'ordinateur va se développer et des places d'informaticiens vont s'ouvrir. Moins de chômage! C'est bien pensé quand même! Ils sont forts nos énarques, ils ont des idées.
contactez votre brigade par internet Lol
Revenir en haut Aller en bas
bourbon03
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 230
Age : 100
Localisation : bocage bourbonnais-val de cher
Emploi : retraité de l'Arme
Date d'inscription : 23/05/2008

contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: contacter votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 19:27

Effectivement dieu11 ce ne sont pas les idées qui manquent...chacun sait que l'E.N.A fabrique des surdoués.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: Re: contactez votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 10:04

@CTI41

Un petit problème dans ton article. Je crois qu'on te l'avait pourtant expliqué plus haut.
C'est la boîte CoB qui est ouverte. C'est le CCB (ou son représentant) qui gérera ces messages et donnera des suites. Donc il serait bon de ne pas parler du personnel de la petite unité qui devra rester derrière son ordi vu que ce ne sera pas le cas.
Après, ce que j'en dis ...

@Dieu
La préplainte sera un formulaire qui pourra être rempli via internet et transmis directement à l'unité TC. On avance un gain de temps (la rédaction n'étant plus à la charge du militaire mais du plaignant) ... a confirmer par l'usage. C'est en tous cas différent du fait de pouvoir joindre directement son unité TC via mails.
Quant à ton argument bidon comme quoi chaque citoyen devra se munir d'un ordi ... (2 sec je rigole) ...(voila j'ai repris mon sérieux ... je rappelle que les bureaux de nos brigades ont toujours des horaires d'ouverture et que quelle que soit l'heure, le citoyen trouvera toujours réponse en sonnant à l'interphone ou en composant le 17...


Ha la la .. la désinformation ... on se croirait à la DG par moment!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contactez votre brigade par internet Empty
MessageSujet: Re: contactez votre brigade par internet   contactez votre brigade par internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
contactez votre brigade par internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser