Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT?

Aller en bas 
+10
dahu73
in the navy
Marcos
Georges
ronald29
jean luc alexandre
moulinier
ADMINISTRATION
volcan
Flam
14 participants
AuteurMessage
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Empty
MessageSujet: GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT?   GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Mar 2010 - 15:05

Un article sur le site du journal Médiapart : http://www.mediapart.fr/journal/france/040310/gendarmerie-la-contestation-qui-vient

a-t-on accès au texte complet ?


EDITE EDITE
j'ai lu, voici des extraits :

Citation :


Sous couvert d'anonymat – devoir de réserve oblige –, ils dénoncent la «grande braderie» en cours dans la maréchaussée. Avec le poids que leur donne un Forum Gendarmes et Citoyens qui compte à ce jour «15.773 membres enregistrés», précise le président de l'association du même nom, Ronald Guillaumont. «A peu près 80% de gendarmes en activité de tous grades (officiers et sous-officiers), 8% de retraités de la gendarmerie et 12% de civils», selon les explications de ce gendarme retraité. Au gré d'un «mensonge d'Etat», le pouvoir en place s'emploie à «détruire la gendarmerie», ajoute le secrétaire national de l'association, Jacky Mestries, dans son bulletin de mars 2010.







Les mots sont moins durs mais la critique est tout aussi acérée du côté des associations de «retraités de la gendarmerie». Traditionnellement, ces dernières constituent le canal informel de pression des gendarmes en activité qui n'ont pas le droit de se syndiquer. Présentement, les retraités de Saint-Malo attendent ainsi «une explication sur les raisons de la diminution des effectifs de la gendarmerie (- 1.625 personnels en 2009, -1.354 en 2010) alors que la délinquance et la criminalité augmentent», lit-on ainsi dans le dernier numéro de L'Essor de la gendarmerie. Un journal qui «prend la défense des gendarmes depuis plus de 70 ans» et qui est l'organe de l'influente Union nationale du personnel en retraite de la gendarmerie (UNPRG).







Tant pis pour la gendarmerie, qui était jusqu'alors, en France, la véritable police de proximité? «Nombre de brigades ferment» tandis que «d'autres n'ouvrent plus que deux demi-journées par semaine», renchérit Jacky Mestries, pour Gendarmes et Citoyens. «Vous avez des endroits où, le lundi, il faut s'adresser à la brigade A, le mardi à la B, le mercredi à la C (Loire-Atlantique).» Le major «à la casse» constate la multiplication des «brigades-dortoirs ouvertes deux demi-journées par semaine».





La conclusion de l'influente association de retraités est solennelle: «Enfin, et c'est le plus grave, on sent que, depuis le 15 mai 2002, un processus de fusion est en route de manière insidieuse» (un décret du 15 mai 2002 indique que le ministre de l'intérieur, pour ses missions de sécurité intérieure, «est responsable de l'emploi des services de la gendarmerie nationale»).



Comme en rappel à un article publié dans la revue Pouvoirs locaux, en janvier 2009, par trois chercheurs du CNRS: «La Gendarmerie va donc fusionner (sans le dire) avec la Police nationale»? Comme en écho à la note du député (PS) Jean-Jacques Urvoas, en juin 2009 pour la fondation Terra Nova: «Tout concourt à présenter la fusion non comme une nécessité douloureuse mais, quand les esprits seront mûrs, comme une véritable évidence résultant de l'évolution du cadre juridique, de la mutualisation croissante des moyens, des capacités opérationnelles restreintes de la gendarmerie et de sa crise d'identité.»












Dernière édition par Flam le Ven 5 Mar 2010 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT?   GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Mar 2010 - 15:28

Même si l'extrait d'article proposé revient sur nombre de sujets abordés ici, il s'agit de racolage pour vendre de la feuille de choux. Personnellement, sachant déjà ce que l'on peut découvrir de cet article, je ne souscrit pas à à tel abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT?   GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Mar 2010 - 15:44

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Même si l'extrait d'article proposé revient sur nombre de sujets abordés ici, il s'agit de racolage pour vendre de la feuille de choux. Personnellement, sachant déjà ce que l'on peut découvrir de cet article, je ne souscrit pas à à tel abonnement.

Ben là, je ne comprends pas, car je viens de le lire, et l'article fait la part belle à l'association G&C, avec interview de Ronald, etc. et tu as dans ta signature la bannière de l'assoc ?

Moi pas bien comprendre GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
volcan
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 08/01/2009

GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT?   GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Mar 2010 - 16:02

2001 c'est fini, vous avez loupé le coche, l'occasion est passée de faire enfin bouger le cocotier , vous avez cru aux promesses , le temps a passé, la situation n'est plus la meme a tout niveau , les esprits ont changé

ILS ont su "diviser pour regner" c'est maintenant du chacun pour soit

vous etes passes a coté de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT?   GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Mar 2010 - 17:51

Flam a écrit:

Ben là, je ne comprends pas, car je viens de le lire, et l'article fait la part belle à l'association G&C, avec interview de Ronald, etc. et tu as dans ta signature la bannière de l'assoc ?

Moi pas bien comprendre GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Suspect
Je ne dis pas, puisque que je ne me suis pas inscrit je n'ai pas lu la totalité de l'article.

Si il faut souscrire un abonnement à leur torchon pour lire leur annonce racleuse, non merci !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT?   GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Mar 2010 - 19:06

pas interessant du tout, cet extrait n'apporte rien! sans interêt... GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? 936460
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT?   GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Mar 2010 - 20:32

La curiosité étant un vilain défaut, l'offre d'accès gratuit pour 15 jours a été mon amie GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? 464801


J'imagine que je ne peux pas tout copier, je vous donen donc quelques extraits des quatre pages de Mediapart :

Citation :
Sous couvert d'anonymat – devoir de réserve oblige –, ils dénoncent la «grande braderie» en cours dans la maréchaussée. Avec le poids que leur donne un Forum Gendarmes et Citoyens qui compte à ce jour «15.773 membres enregistrés», précise le président de l'association du même nom, Ronald Guillaumont. «A peu près 80% de gendarmes en activité de tous grades (officiers et sous-officiers), 8% de retraités de la gendarmerie et 12% de civils», selon les explications de ce gendarme retraité. Au gré d'un «mensonge d'Etat», le pouvoir en place s'emploie à «détruire la gendarmerie», ajoute le secrétaire national de l'association, Jacky Mestries, dans son bulletin de mars 2010.

Les mots sont moins durs mais la critique est tout aussi acérée du côté des associations de «retraités de la gendarmerie». Traditionnellement, ces dernières constituent le canal informel de pression des gendarmes en activité qui n'ont pas le droit de se syndiquer. Présentement, les retraités de Saint-Malo attendent ainsi «une explication sur les raisons de la diminution des effectifs de la gendarmerie (- 1.625 personnels en 2009, -1.354 en 2010) alors que la délinquance et la criminalité augmentent», lit-on ainsi dans le dernier numéro de L'Essor de la gendarmerie. Un journal qui «prend la défense des gendarmes depuis plus de 70 ans» et qui est l'organe de l'influente Union nationale du personnel en retraite de la gendarmerie (UNPRG).

Tant pis pour la gendarmerie, qui était jusqu'alors, en France, la véritable police de proximité? «Nombre de brigades ferment» tandis que «d'autres n'ouvrent plus que deux demi-journées par semaine», renchérit Jacky Mestries, pour Gendarmes et Citoyens. «Vous avez des endroits où, le lundi, il faut s'adresser à la brigade A, le mardi à la B, le mercredi à la C (Loire-Atlantique).» Le major «à la casse» constate la multiplication des «brigades-dortoirs ouvertes deux demi-journées par semaine».

La conclusion de l'influente association de retraités est solennelle: «Enfin, et c'est le plus grave, on sent que, depuis le 15 mai 2002, un processus de fusion est en route de manière insidieuse» (un décret du 15 mai 2002 indique que le ministre de l'intérieur, pour ses missions de sécurité intérieure, «est responsable de l'emploi des services de la gendarmerie nationale»).

Comme en rappel à un article publié dans la revue Pouvoirs locaux, en janvier 2009, par trois chercheurs du CNRS: «La Gendarmerie va donc fusionner (sans le dire) avec la Police nationale»? Comme en écho à la note du député (PS) Jean-Jacques Urvoas, en juin 2009 pour la fondation Terra Nova: «Tout concourt à présenter la fusion non comme une nécessité douloureuse mais, quand les esprits seront mûrs, comme une véritable évidence résultant de l'évolution du cadre juridique, de la mutualisation croissante des moyens, des capacités opérationnelles restreintes de la gendarmerie et de sa crise d'identité.»
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT?   GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Mar 2010 - 23:54

L'Administration du Forum Gendarmes & Citoyens souhaite préciser, suite à certaines informations publiées dans cet article de Médiapart qu'elle n'a en aucun cas été sollicitée, interrogée ou consultée avant publication.

Ainsi, l'auteur du billet engage sa seule responsabilité, et par voie de conséquence, son professionnalisme, lorsque certaines inexactitudes évidentes sont écrites.


Citation :
Avec le poids que leur donne un Forum Gendarmes et Citoyens qui compte à ce jour «15.773 membres enregistrés», précise le président de l'association du même nom, Ronald Guillaumont.

Tout un chacun aura de lui-même corrigé, l'association Gendarmes & Citoyens n'est pas désignée pour exprimer l'opinion des inscrits du forum G&C.

Ainsi, l'Administration du forum G&C, sans juger de la pertinence des propos attribués aux dirigeants de l'association AG&C, estime nécessaire de re-préciser la vocation du forum dont elle a la charge.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Empty
MessageSujet: GENDARMERIE : la CONTESTATION QUI VIENT ?   GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 17:07

ouaie !

A lire ! à analyser !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT?   GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 18:27

de toute façon il est trop tard de contester car la machine à broyer est en marche et je pense que l'avenir n'est pas très clair pour notre arme. GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? 81386
Une chose est sur les gendarmes ne savent plus quoi faire partir dans la maison des cousins ou voir dans le civil et bien sûr la P.M. qui recrute beaucoup de gendarme normal la formation est déjà faite

allez courage et tous au gilet de sauvetage GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? 848633 GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? 100743
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT?   GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 21:30

Retraité de la Gendarmerie, impliqué je le crois dans le devenir de cette Arme, je me sens obligé de faire une réflexion.

Que chacun en tire les conséquences et qu'en particulier, je m'adresse ici à l'ensemble de mes camarades en activité de service, chacun fasse une rétrospective de quelques années en arrière...

L'un de mes camarades retraités nous faisait il y a peu profiter d'une vidéo très explicite, regardez la bien avec attention et comparez....
http://www.ina.fr/economie-et-societe/justice-et-faits-divers/video/CAB89034814/reactions-gendarmes.fr.html

2001 - 2010, 9 ans séparent ces deux dates, juste deux petits chiffres déplacés, un petit 1 et un petit zéro inversé...

Mais entre ces deux dates que de changements...

Qu'est devenu l'esprit de corps qui nous animait tous ?
Qu'est devenu le courage démontré par nos camarades sur cette vidéo de 2001 ?
De quoi certains de nos camarades parlent-ils aujourd'hui ? d'abandonner le navire ? d'un sauve qui peut ? de mettre les gilets de sauvetage et d'aller voir chez nos cousins d'en face ou dans la PM ?

Que reste-t-il de cet esprit combatif de 2001 ? de ce désir de sauver notre Arme ?

Où sont passés nos camarades présents sur cette vidéo ?

Allons nous laisser mourir cette Gendarmerie que tous nous aimons ?
Revenir en haut Aller en bas
Georges
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 30/10/2009

GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT?   GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 21:43

ls camarades sur al vidéo sont soit en retraite, soit passés Officiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT?   GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 22:08

Vous espérez quoi, vous tous avec vos beaux discours.
Cela fait bien longtemps que notre sort est décidé et même avec plusieurs solution selon la tournure que prendront les événements à venir, au final ce n'est pas la base qui gagnera.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT?   GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 22:38

Marcos a écrit:
Vous espérez quoi, vous tous avec vos beaux discours.
Cela fait bien longtemps que notre sort est décidé et même avec plusieurs solution selon la tournure que prendront les événements à venir, au final ce n'est pas la base qui gagnera.

Qui a dit que ""perdre sans combattre c'est perdre sans honneur"" ?

Le sort de la Gendarmerie est ""peut-être"" décidé mais surement pas encore acquis... Il appartient à celui qui se sent concerné de faire en sorte que le ""sort ne soit pas jeté"", il appartient à celui qui aime SA Gendarmerie de le dire, de le faire savoir et de ne pas accepter d'aller à l'abattoir sans combattre...

Il n'y a pas de combat inutile, nos pères eux le savaient...
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT?   GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 22:45

Ce que la vie m'a révélé .... ce n'est pas l'idéal ..... S ..... Mais la nécessité du combat. MES RESPECTS RONY ....
Revenir en haut Aller en bas
dahu73
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2010

GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT?   GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 23:43

super,
chacun pour sa peau, il y aura pas de places pour tout le monde.
En haut on s'en fout d'un pion...
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT?   GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 1:55

Pour revenir à cet article, dans lequel je suis cité nominativement, je me dois de préciser que je n'ai pas été consulté, mais que trés probablement, le contenu de mon discours a été pioché sur mon blog ( réf dans la signature ).

Je n'y trouve rien à redire cependant j'eus préféré pouvoir développer les thèmes que je trouve prioritaires.
Je précise à ceux qui ont baissé la culotte et qui pensent que le progrès viendra par ceux qui s'y opposent de toutes leurs forces qu'en aucun cas la bataille du droit d'expression collectif raisonnable n'est perdue, et je dirais même que les choses sérieuses s'engagent maintenant. Ce que nous avons vu avant n'était qu'une mise en bouche si j'ose dire. le plat de résistance s'annonce et nous n'avons jamais eu autant de soutien, autant d'écoute ni de sollicitations.

Pour le reste, les messages commencent à passer chez les intellos qui étaient cantonnés jusque là à se contenter de la seule parole des autorités. Ces messages les surprennent et les intéressent. N'hésitez pas, nous transmettons sans interprétation.
Les bouleversements institutionnels conduisent les gendarmes territoriaux à ne plus être considérés comme des militaires, nous devons obliger les décideurs à en assumer les conséquences dans le statut du gendarme.
Je comprends que la négation de la réalité est plus confortable, mais les actes dépassent tous les discours de campagne électorale, même conduite à l'intérieur de l'institution, même conduite sournoisement sur les forums. Il y a eu les mousquetaire lors de précédentes élections ........... je vous laisse chercher la suite.
Il arrive un moment où ce doit être pathologique cette façon de se voiler la face ainsi et les mots méprisants pour ceux qui regardent les choses en face deviennent pathétiques. Aucun argument n'est jamais contesté ni même discuté, mais je vous fais le pari que nombre des développements exprimés par l'association seront repris au Sénat. Nous en ferons le décompte ensemble.

Maintenant pour rejoindre la modération dans son raisonnement, l'association ne doit pas se revendiquer du forum, ce n'est pas le cas, et elle pourrait en outre le fragiliser ce faisant et leur mise au point est non seulement pertinente, mais nécessaire.
Je me joins à la direction de la publication pour exprimer nos différences si un forum peut voir un avis. Un avis est exprimé par des personnes désignées régulièrement pour cela. Ici l'expression est individuelle. L'association a un avis , il résulte de votes de discussions. Le bureau est élu et dépose les dossiers sur le bureau au mois d'avril pour sa prochaine AG. en même temps que les mandats des responsables d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Empty
MessageSujet: rmes   GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 3:34

asterix a écrit:
Je me joins à la direction de la publication pour exprimer nos différences si un forum peut voir un avis. Un avis est exprimé par des personnes désignées régulièrement pour cela. Ici l'expression est individuelle. L'association a un avis , il résulte de votes de discussions. Le bureau est élu et dépose les dossiers sur le bureau au mois d'avril pour sa prochaine AG. en même temps que les mandats des responsables d'ailleurs.

Je rejoinds ici totalement l'avis de notre ami Astérix. Qu'il soit bien clair et bien précisé qu'ici il s'agit d'expression individuelle et comme c'est le droit de chacun, chacun exprime ici librement ses idées et ses sentiments à titre individuel.

Qu'il soit bien clair également et bien établi que le Forum Gendarmes & Citoyens ne peut et ne doit être tenu responsable des propos tenus par l'Association Gendarmes & Citoyens.

Qu'il soit bien clair et bien établi qu'il s'agit de deux entités indépendantes l'une de l'autre mais que ces deux entités ont toutes les deux le même but :
la sauvegarde de notre Gendarmerie Nationale...

Ce but commun étant manifestement reconnu et établi, les moyens utilisés par l'une ou l'autre des deux entités (G&C et A.G&C) ne sauraient engager la responsabilité de l'une vis à vis de l'autre...

En conséquence et quels que soient les différents propos tenus par d'éventuels détracteurs, que ceci soit enregistré une fois pour toute et reconnu pas tous.

Maintenant, et comme le déclare Astérix, nous commencons à être entendus et écoutés par de nombreuses autorités et élus de notre République. Ce n'est donc pas le moment de baisser les bras, mais bien au contraire c'est le moment de se bouger et de cesser d'accepter d'être de simple ""moutons de panurges"" que l'on mène à l'abattoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT?   GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 9:46

Marcos a écrit:
Vous espérez quoi, vous tous avec vos beaux discours.
Cela fait bien longtemps que notre sort est décidé et même avec plusieurs solution selon la tournure que prendront les événements à venir, au final ce n'est pas la base qui gagnera.

Comme le souligne Ronald dans ses propos : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...(Le Cid - Corneille). Malgré tout, si notre sort est déjà décidé, ce que je devine de plus en plus au fil des jours, la base gagnera à s'être défendue et il est du devoir de la hiérarchie de la soutenir (et de le faire savoir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT?   GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 11:23

Ne révons pas 1989 et 2001 n'est pas près de se reproduire. Nous avons raté le coche...............(pourtant j'avais crée un post rassemblant des photos de ces glorieuses années, afin que les jeunes en ai connaissance. Mais bon cela est du passé.................................................. GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? 100743
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT?   GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 11:49

asterix a écrit:


Maintenant pour rejoindre la modération dans son raisonnement, l'association ne doit pas se revendiquer du forum, ce n'est pas le cas, et elle pourrait en outre le fragiliser ce faisant et leur mise au point est non seulement pertinente, mais nécessaire.
Je me joins à la direction de la publication pour exprimer nos différences si un forum peut voir un avis. Un avis est exprimé par des personnes désignées régulièrement pour cela. Ici l'expression est individuelle. L'association a un avis , il résulte de votes de discussions. Le bureau est élu et dépose les dossiers sur le bureau au mois d'avril pour sa prochaine AG. en même temps que les mandats des responsables d'ailleurs.

Merci de confirmer ce simple fait, qui montre bien que l'association n'est pour rien dans un amalgame (pas catastrophique du tout d'ailleurs), mais peut-être désagréable pour les inscrits du forum G&C qui ne cautionne pas l'association (il y en a, tout comme il y en a qui sont tout à fait favorable à l'AG&C).

Bravo pour cette honnêteté intellectuelle des responsables d'AG&C qui ne voient pas particulièrement une agression dans l'intervention ADMINSITRATION.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT?   GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 12:24

Une pierre de plus à l'édifice de la médiocrité médiatique... La tronche du journalisme...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT?   GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 20:09

Nullement agressé Franck -

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec l'administration de ce forum personnellement, et je pense que l'association doit avancer sans mouiller qui que ce soit.
Ce que je sais, c'est que demain, la prise de conscience étant faite, l'UNPRG, la FNRG, l'ANAG et l'AG&C feront front commun et qu'ils trouveront ici l'espace nécessaire à la protection de l'institution. En fait, moi il me tarde que l'AG&C se retire, sa mission étant accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT?   GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 20:16

C'est quoi l'ANAG Jacky ?
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT?   GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 20:23

Certainement la SNAAG societé nationale des anciens et amis de la gendarmerie ne me dit pas que tu ne connais pas Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT?   GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 20:36

C'est justement ce que je voulais savoir car il me semblait bien qu'il s'agissait d'une erreur !!

et la SNAAG, fait partie du CEAG (comité d'entente des associations de gendarmerie) avec également le Trèfle, la FNRG et l'UNPRG en tant qu'associations fondatrices
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Empty
MessageSujet: Re: GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT?   GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
GENDARMERIE: LA CONTESTATION QUI VIENT?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser