Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE

Aller en bas 
+17
jean luc alexandre
n47
JIPI-88
1ER CLASSE
brulin franck
totoche
Peter Blake
at0ny
Stephb074
mange du grain
zebulon9351
alp68
jp.moulin
moulinier
NARDO
Miclo Daniel
eureka11
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eureka11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Localisation : LR
Emploi : GD
Date d'inscription : 01/03/2010

RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 1:18

Je ne sais plus quoi penser. Je supposais que l on pouvait entrer en pm soit par concours, soit par détachement. Un collègue vient de me dire qu un ancien GD venait d être recruté directement par le maire de sa commune en temps qu APM.
C est possible ou pas ? Cela serait intéressant pour ceux qui approcheraient les 25 ans et n ont pas le temps de faire le détachement.
merci de me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Miclo Daniel
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 81
Localisation : Savoie
Emploi : EX Futur retraité - Jeune Retraité
Date d'inscription : 08/11/2007

RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 10:39

Bonjour,
Effectivement, deux solutions s'offrent à toi :
Le détachement, tu trouves une PM tu établis ton dossier.
Avantages : tu es repris à ton indice de solde ou immédiatement supérieur
tu n'as pas besoin du concours mais tu feras un stage au CNFPT de 4 mois
tu es détaché durant 12 mois
tu bénéficies durant 2 mois de ton logement de fonction au départ du détachement

Inconvénients : Il ne faut pas que tu ais + de 25 ans de service à la fin de ton détachement
Il y a des commissions 3 ou 4 par an donc le dossier prend du temps

Les emplois réservés :
Tu fais une demande d'intégration dans la liste des emplois réservés par l'intermédiaire de la rédaction d'un compte rendu à ton commandant de région.
Tu es convoqué par la cellule reconversion de la région pour rédiger ton CV intégré dans une base régionale ou nationale et ton dossier est ensuite géré par la DGGN (7 à 8 semaines)
Avantages : dossier traités plus rapidement
tu n'as pas besoin du concours mais tu feras un stage au CNFPT de 4 mois
il ne faut que 4 ans de service pour prétendre aux emplois réservés (c'est pas mal pour les GAV qui se font éjecter)

Inconvénients : Tu es repris avec la moitié de ton ancienneté, mais tu peux négocier ton salaire
Tu libères ton appartement la veille de ton départ.

Tu peux bénéficier également d'un an de détachement depuis fin 2009 (important)
Sur le plan financier tu ne perds rien (sauf le logement encore que certaines structures le propose)
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 11:26

Nom d'un chien Daniel tu ne parles pas souvent, mais quand tu le fais, il n'y a rien à jeter.

Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: RECRUTEMENT DIRECT   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 11:56

Celà au moins, c'est de l'Info !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 14:38

Sauf qu'il manque la position de contractuel qui semble correspondre au cas présenté.

En France, un agent contractuel de la fonction publique est un agent non fonctionnaire de l'administration, dont la situation est régie par un contrat qui détermine ses droits et obligations. Les agents contractuels sont l'une des catégories d'agents non titulaires de la fonction publique, avec les auxiliaires, les vacataires, les stagiaires et les emplois de cabinet.
On trouve des agents contractuels dans les trois fonctions publiques : d'Etat, territoriale et hospitalière. Certaines spécificités sont propres aux contrats qui régissent les agents des collectivités territoriales et les hôpitaux.
On ne parle de « contractuel » que pour les emplois qui auraient vocation à être remplis par un fonctionnaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agent_contractuel
Revenir en haut Aller en bas
Miclo Daniel
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 81
Localisation : Savoie
Emploi : EX Futur retraité - Jeune Retraité
Date d'inscription : 08/11/2007

RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 15:01

Normal, je dis adieu à notre institution demain soir et je rejoints la PM à compter du 8 mars.
Sincèrement, je réalise le saut avec un pincement au cœur mais la santé et la famille valent plus que tout.
Arvi comme y dises au pays de l'or blanc
Revenir en haut Aller en bas
jp.moulin
1 étoile
1 étoile
jp.moulin


Nombre de messages : 31
Localisation : oise
Emploi : PM ( ancien GD)
Date d'inscription : 21/03/2008

RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 15:07

Bravo pour avoir sauté le pas!
Cela fait deux mois que je suis APM après 20 ans de Gie et entre nous " JE NE REGRETTE RIEN".
Même si l'adrénaline est moins présente, elle est remplacée par une qualité de vie non négligeable.
Le salaire? Avec mon salaire, primes et retraite militaire, je gagne du pouvoir d'achat.
A +
Revenir en haut Aller en bas
alp68
1 étoile
1 étoile
alp68


Nombre de messages : 34
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 18/11/2007

RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 15:17

Bonjour jp.moulin,

J'envisage de faire comme toi.

Comment es tu fais ?
Peux tu nous faire part de ton expérience et de tes démarches ?
Revenir en haut Aller en bas
zebulon9351
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2009

RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 20:49

Bonjour a vous tres interessant ces messages.

J'envisage en debut 2011 de faire le concours d'agent de police municipale mais je decouvre que il egalement possible de le devenir par le biais des emplois reservés.

Des conditions spéciales?

Je suis actuellement sous off et je me rapel vaguement lorsque j'etait GAV que on en recevait par messagerie a la BT.

Je suis actuellement a la garde et si quelqun pouvait me transmettre ces emploi particuliers concernant la PM et m'expliquer les modalités ca serai sympa.

Merci d'avance pour votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
zebulon9351
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2009

RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 20:54

Re

Pour completer mon post, si j'ai bien compris il faut demander a etre integrer dans la liste des emploi reservé aupres du COR meme si il n'y a pas actuellement d'offres actuelles, mais pour attendre que des offres en PM soit proposées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 22:00

Miclo Daniel a écrit:
Normal, je dis adieu à notre institution demain soir et je rejoints la PM à compter du 8 mars.
Sincèrement, je réalise le saut avec un pincement au cœur mais la santé et la famille valent plus que tout.
Arvi comme y dises au pays de l'or blanc

Daniel,

Je te connais plus que tu ne me reconnaîtra mais tu quittes le navire avant l'arrivée de Pulsar ?!
Tu as sans doute de bonnes raisons personnelles mais aussi professionnelles, je n'en doute pas. Ceci dit est-ce que la Savoie a eu connaissance du nouveau schéma directeur des U.S.R.
Personne ne le dit mais la "chose" est entérinée et on a confirmation que les EDSR vont perdre autour de 12 % des personnels (opérationnels bien sûr). Quelle belle politique de lutte contre l'insécurité routière !
Plus de P.A mais quelques P.A stratégiques (30) et tout le reste va s'appeler BMO. Tu ne connaitras pas cela, ces fusions, confusions et évidemment déceptions...
Bonne bourre pour la suite.
P.S : Si tu veux bien, où vas tu traîner tes guêtres en P.M ???
Revenir en haut Aller en bas
Miclo Daniel
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 81
Localisation : Savoie
Emploi : EX Futur retraité - Jeune Retraité
Date d'inscription : 08/11/2007

RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 22:15

Einstein,
Peux tu me contacter par ma messagerie
RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE 232631
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Mar 2010 - 12:26

Dis-moi daniel tu perçois ta retraite gie ? merci de ta réponse
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Miclo Daniel
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 81
Localisation : Savoie
Emploi : EX Futur retraité - Jeune Retraité
Date d'inscription : 08/11/2007

RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Mar 2010 - 15:08

Bonjour,
Pour l'instant bien que je sois passé par les emplois réservés, je vais toucher mon salaire de PM durant 1 an (période de détachement) et le complément est pris en charge par la GN pour ne pas avoir de perte de salaire. Dans 1 an je serai titularisé et je toucherai ma retraite + mon salaire de PM.
Pour ceux qui ne savent pas il n'y a pas que la PM, (DREAL ex DDE, des places dans les conseils généraux etc...)
Pour tous il est vrai que au début c'est un peu compliqué :
Dans détachement il faut comprendre : le détachement à - de 25 ans de service avec reprise à l'échelon actuel ou immédiatement supérieur et le détachement dans le cadre des emplois réservés à partir de 4 ans de service ou toutes les années d'ancienneté ne sont pas reprises mais seulement la moitié.
RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE 91368
Revenir en haut Aller en bas
jp.moulin
1 étoile
1 étoile
jp.moulin


Nombre de messages : 31
Localisation : oise
Emploi : PM ( ancien GD)
Date d'inscription : 21/03/2008

RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Mar 2010 - 15:16

alp68 a écrit:
Bonjour jp.moulin,

J'envisage de faire comme toi.

Comment es tu fais ?
Peux tu nous faire part de ton expérience et de tes démarches ?

J'ai obtenu le concours en janvier 2009 ( 1100 candidats pour 30 places). Le maire, où j'exerçais, en qualité d'Adjudant, m'a proposé un poste.
C'est tout.
Je pars bientôt, en formation ( FIA), pour 3 mois.
La PM est quelquefois dénigrée par certains de nos camarades. Je peux vous assurer que je suis totalement épanoui dans mes nouvelles fonctions et missions, qui certaines d'entre elles sont bien différentes de celles en Gie. J'en peux pour preuve l'Urbanisme, le funéraire, la voirie....
Pour faire court, je prends mon pied!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eureka11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Localisation : LR
Emploi : GD
Date d'inscription : 01/03/2010

RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Mar 2010 - 21:49

j avais oublié de vous préciser: je suis gendarme 22 ans d unité, en janvier 2011, je rentre dans ma 23ème année, ce qui explique mon soucis avec l approche des 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Stephb074
2 étoiles
2 étoiles
Stephb074


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi : gendarme reconvertit en PM
Date d'inscription : 12/06/2007

RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 10:46

Moi aussi je ne regrettes pas mon passage en PM bien au contraire moi ça va faire 02 ans en mai j étais dans les premier a partir via le détachement.
A savoir que l année du détachement compte dans la retraite Gie, on doit tous faire notre FIA (formation de PM) ça varie en fonction des cnfpt la mienne a durée 05 mois mais c est cool rien à voir avec l esog.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon9351
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2009

RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 1:15

3ans de gav et 3 ans de sous off donc c'est bon. Donc si j'ai bien compris il faut voir avec le COR pour etre mis sur une liste nationale pendant un an ou deux ? renouvelable?

A partir du moment ou vous avez donc été mis sur liste si je comprend bien vous avez commencer a envoyer CV et lettres de motivations a differentes mairies leur demandant si ils vous acceptait sous la forme d'emploi reservé en detachement si j'ai bien compris?
Comment ca se passe pour les mairies a ce moment là vis a vis du COR?

Désolé si je pose beaucoup de question , juste je ne conaissai pas cette voie et n'avai pas trouver de texte.

Merci d'avances pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
zebulon9351
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2009

RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 1:17

De plus pouvons nous aller voir le COR pour etre integrer a cette base de donnée sans repondre a un appel d'offre precis?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stephb074
2 étoiles
2 étoiles
Stephb074


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi : gendarme reconvertit en PM
Date d'inscription : 12/06/2007

RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 12:16

quand je l ai fait de mémoire il fallait avoir 11 ans de service minimum et 25 maxi mais le mieux contact ton COR.

Il faut en premier lieu être recruter par une PM avec une lettre d embauche après tu vas voir le COR tu montes un dossier qui n est pas bien compliqué, le dossier passe devant une commission qui accepte ou non et qui surtout vérifie que tu ne perds rien et après si tout est OK tu attaques en Pm comme marqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon9351
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2009

RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 12:27

Ce que tu explique sur la voie de mutation par détachement ( plus de 10 ans de service ) mais via le emploi réserves avec plus de 4 ans de service ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephb074
2 étoiles
2 étoiles
Stephb074


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi : gendarme reconvertit en PM
Date d'inscription : 12/06/2007

RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 14:59

Pour les emplois réservés j en ai aucune idée par contre pour le détachement quand je l ai fait c etait entre 11 ans mini et 25 maxi.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon9351
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2009

RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Mar 2010 - 18:44

Si qqun a des infos ...
Revenir en haut Aller en bas
at0ny
2 étoiles
2 étoiles
at0ny


Nombre de messages : 283
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/05/2007

RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Mar 2010 - 18:54

Stephb074 a écrit:
quand je l ai fait de mémoire il fallait avoir 11 ans de service minimum et 25 maxi mais le mieux contact ton COR.

Il faut en premier lieu être recruter par une PM avec une lettre d embauche après tu vas voir le COR tu montes un dossier qui n est pas bien compliqué, le dossier passe devant une commission qui accepte ou non et qui surtout vérifie que tu ne perds rien et après si tout est OK tu attaques en Pm comme marqué plus haut.


Bonjour,
quelles peuvent etre les raisons pour que la commission n'accepte pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Mar 2010 - 19:05

pour le dossier,armez vous de patiente par contre

le plus dur, c'est de trouver un poste équivalent à son indice ou supérieur...
Revenir en haut Aller en bas
totoche
2 étoiles
2 étoiles
totoche


Nombre de messages : 137
Emploi : GD de COB
Date d'inscription : 15/04/2007

RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Mar 2010 - 19:11

at0ny a écrit:
Stephb074 a écrit:
quand je l ai fait de mémoire il fallait avoir 11 ans de service minimum et 25 maxi mais le mieux contact ton COR.

Il faut en premier lieu être recruter par une PM avec une lettre d embauche après tu vas voir le COR tu montes un dossier qui n est pas bien compliqué, le dossier passe devant une commission qui accepte ou non et qui surtout vérifie que tu ne perds rien et après si tout est OK tu attaques en Pm comme marqué plus haut.


Bonjour,
quelles peuvent etre les raisons pour que la commission n'accepte pas ?

C'est aussi une question que je me pose. Que regarde cette commission, quels sont ses critères de choix ?
Revenir en haut Aller en bas
brulin franck
Nouveau membre
Nouveau membre
brulin franck


Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : Normand mais tarn et garonnais d'adoption
Emploi : policier municipal, ex gendarme
Date d'inscription : 09/07/2007

RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Mar 2010 - 20:06

Je suis gendarme détaché dans la police municipale avec le grade de chef de service, catégorie B. Ancien gendarme APJ, 22 ans de service (GA, GM et GD). Pour être détaché dans la police municipale, j'ai commencé par chercher un poste dans la mairie où j'étais en brigade depuis 12 ans (juin 2007). Attente des élections municipales puis le dossier monté, stage probatoire 1er novembre 2008, puis détachement 1er janvier 2009. FIA à BORDEAUX du 14/9/09 au 24/2/10, titularisé dans mon poste et rayé des cadres de la gendarmerie. Je suis maintenant retraité de l'arme.
Je suis heureux d'avoir quitté la gendarmerie pour une vie de famille meilleure et un épanouissement complet. Je travaille en 35h/semaine, aucune nuit et aucun W.E sauf pour du funéraire mais surtout plus aucun stress. VOILA TOUT EST DIT ET AUCUN REGRET. Salut à tous et bon courage car le métier de Gendarme est vraiment très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Stephb074
2 étoiles
2 étoiles
Stephb074


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi : gendarme reconvertit en PM
Date d'inscription : 12/06/2007

RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 11:09

en faite la commission refuse peut de dossiers, elle peut refuser si l indice auquel on est repris est plus bas que celui en Gie, il y a aussi les horaires, il faut un poste au 35 heures.
J ai un camarde du PSIG ou j étais qui part en Pm aussi, le gars du COR lui a bien dit que c était extrêmement rare que la commission refuse un dossier au pire elle ajourne pour que le dossier soit dans les clous.
Revenir en haut Aller en bas
at0ny
2 étoiles
2 étoiles
at0ny


Nombre de messages : 283
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/05/2007

RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 12:49

Stephb074 a écrit:
en faite la commission refuse peut de dossiers, elle peut refuser si l indice auquel on est repris est plus bas que celui en Gie, il y a aussi les horaires, il faut un poste au 35 heures.
J ai un camarde du PSIG ou j étais qui part en Pm aussi, le gars du COR lui a bien dit que c était extrêmement rare que la commission refuse un dossier au pire elle ajourne pour que le dossier soit dans les clous.

Si nous avons effectué une formation qui nous astreint à une durée de maintien dans l'emploi. Cette commission peut-elle refuser par ce motif?
Revenir en haut Aller en bas
Stephb074
2 étoiles
2 étoiles
Stephb074


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi : gendarme reconvertit en PM
Date d'inscription : 12/06/2007

RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 15:37

at0ny a écrit:

Si nous avons effectué une formation qui nous astreint à une durée de maintien dans l'emploi. Cette commission peut-elle refuser par ce motif?

J en ai aucune idée je connais un MIP qui est partit quelques mois après moi chez nous on a un ancien maitre de chien. Il faut que tu vois ça avec le COR. mais a mon avis la commission ne peut refuser. A savoir que la commission n est pas constituée que de Gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Empty
MessageSujet: Re: RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE   RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RECRUTEMENT DIRECT EN POLICE MUNICIPALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser