Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 reconversion???? DUT ?? BTS ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
helene&co
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2008

reconversion???? DUT ?? BTS ??? Empty
MessageSujet: reconversion???? DUT ?? BTS ???   reconversion???? DUT ?? BTS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Fév 2010 - 18:58

Bonjour à tous, voilà je suis GAV en PSIG, j'arrive à mes 4 ans de Gie donc bientôt ma dernière année d'ici quelques mois. J'ai commencé à lancer le procecus pour la reconversion, mais j'ai des doutes.
Je souhaite bénéficier d'une formation type DUT ou BTS. Ayant un bac en poche c'est faisable mais comment je peux faire pour profiter de ma période de reconversion de un an tout en gardant ma solde et mes acquis.
Si quelqu'un est déjà passé par là ou même quelqu'un qui peux me renseigner, ce serait très sympa.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconversion???? DUT ?? BTS ??? Empty
MessageSujet: Re: reconversion???? DUT ?? BTS ???   reconversion???? DUT ?? BTS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Fév 2010 - 23:17

il me semble que comme tu as plus de 4ans de services tu peux bénéficier de la reconversion jusqu'à 3ans la fin de contrat.

A vérifier ..
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

reconversion???? DUT ?? BTS ??? Empty
MessageSujet: Re: reconversion???? DUT ?? BTS ???   reconversion???? DUT ?? BTS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Fév 2010 - 23:37

il faut que tu les contacts rapidement car comme le souligne Bino, il faut normalement que tu remplisses le dossier de reconversion au cours de ta 3ème/4ème année et elle est réalisée lors de ta 5ème année.

Tu comptes faire quoi comme BTS/DUT ?

il faut que de ton côté tu regardes pour voir les organismes qui préparent ces diplômes (enfin surtout le BTS) en formation accélerée car si tu arrives déjà avec une école, tu sauras déjà quoi demander pour le financement.

tu as quel bac et tu comptes faire quel BTS ?
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2008

reconversion???? DUT ?? BTS ??? Empty
MessageSujet: Re: reconversion???? DUT ?? BTS ???   reconversion???? DUT ?? BTS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Fév 2010 - 1:24

Merci de vos réponses. Alors j'ai un Bac ES spé math, et je souhaite faire un bts ou dut informatique... voilà pourquoi ça???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconversion???? DUT ?? BTS ??? Empty
MessageSujet: Re: reconversion???? DUT ?? BTS ???   reconversion???? DUT ?? BTS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Fév 2010 - 4:48

et bien avec ton bac es, inscris toi dans le DUT ou BTS de ton choix, obtiens un diplôme et trouve par toi même un taf. Ce sera aussi simple.

La reconversion t'aide à te trouver une formation pour un emploi particulier. Mais faut avoir une idée précise de ce que tu veux faire ...
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

reconversion???? DUT ?? BTS ??? Empty
MessageSujet: Re: reconversion???? DUT ?? BTS ???   reconversion???? DUT ?? BTS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Fév 2010 - 20:28

helene&co a écrit:
Merci de vos réponses. Alors j'ai un Bac ES spé math, et je souhaite faire un bts ou dut informatique... voilà pourquoi ça???

c'était pour information.

Tu peux toujours le commencer à distance ton BTS... à l'époque la reconversion pouvait me financer une partie du diplôme.
Vu que tu es dans ta 4ème année, ca te permettrait d'avoir ton diplôme à la fin de tes années de GAV en profitant de ta reconversion pour travailler dans ce domaine et le faire valider pour tes stages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconversion???? DUT ?? BTS ??? Empty
MessageSujet: Re: reconversion???? DUT ?? BTS ???   reconversion???? DUT ?? BTS ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
reconversion???? DUT ?? BTS ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser