Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FLASH - Retraites : pas de passage en force .

Aller en bas 
+20
Gregthegrizzly
ErnestoElChe
Christian
moulinier
erick
Christi@n
NARDO
Candiraton
drapeaublanc
Soldat Louis
Jice24
The SPAWN
Marcos
zoran
sebnantes
Shéridan
Chewbacca62
chapon46
AG
GMG
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GMG
3 étoiles
3 étoiles
GMG


Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 06/06/2008

FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 14:03

"Il n'est pas question de passer en force" pour la réforme des retraites, a assuré aujourd'hui Nicolas Sarkozy aux partenaires sociaux réunis pour un sommet à l'Elysée ajoutant que le débat "prendra le temps qu'il faut".

Le chef de l'Etat a d'ores et déjà précisé, selon le discours transmis à la presse, que la réforme que présentera le gouvernement à l'issue de la concertation "ne sera pas adoptée par le Parlement en juillet".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/15/01011-20100215FILWWW00495-retraites-pas-de-passage-en-force.php

Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 14:18

vu qu'il fait souvent l'inverse de ce qu'il dit je pense que nous pourrons en reparler en juillet... FLASH - Retraites : pas de passage en force . Lol
Revenir en haut Aller en bas
chapon46
1 étoile
1 étoile
chapon46


Nombre de messages : 43
Localisation : LOT
Date d'inscription : 12/11/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: retraite   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 15:51

Aujourd hui on va encore passer à la
trappe ,


Comme d habitude la pénibilité du
travail , le temps de travail, la parité, l' ISPP, va être sacrifié
au nom de la solidarité nationale , nos avantage au cours des années
ont fondu comme neige et soleil au profit des nos officiers entre
autre , par contre l'attachement à notre statut militaire et le
LCNAS vont être ressorti

la sempiternelle rengaine va nous être
servi patientez, ne vous inquitez pas, les elections arrivent , nous
ne seront pas touché par ses mesures nos paires veillent !!!

Tiens je vais achetez un nouveau tuibe
de vaseline,,
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca62
1 étoile
1 étoile
Chewbacca62


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 18/11/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 15:56

Ai confiance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FLASH - Retraites : pas de passage en force . 100743
Revenir en haut Aller en bas
Shéridan
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 15:59

nos avantage au cours des années
ont fondu comme neige et soleil au profit des nos officiers entre
autre , par contre l'attachement à notre statut militaire et le
LCNAS vont être ressorti
Complétement en accord avec chapon46
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 16:56

quels avantages ? j'en vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 17:44

sebnantes1713 a écrit:
quels avantages ? j'en vois pas.

C'est pour rire ou tu es aveugle? FLASH - Retraites : pas de passage en force . Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 20:11

Il me semble que notre régime n'est pas déficitaire, qu'il s'occupe d'abord de nos dirigeants (Gouvernement, et autres députés et sénateurs) qui se feront un plaisir d'afficher leur régime de retraite et de donner l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 10:20

zoran a écrit:
sebnantes1713 a écrit:
quels avantages ? j'en vois pas.

C'est pour rire ou tu es aveugle? FLASH - Retraites : pas de passage en force . Icon_eek
moi j'ai pas d'humour et je suis aussi aveugle que lui
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 10:21

chapon46 a écrit:
Aujourd hui on va encore passer à la
trappe ,


Comme d habitude la pénibilité du
travail , le temps de travail, la parité, l' ISPP, va être sacrifié
au nom de la solidarité nationale , nos avantage au cours des années
ont fondu comme neige et soleil au profit des nos officiers entre
autre , par contre l'attachement à notre statut militaire et le
LCNAS vont être ressorti

la sempiternelle rengaine va nous être
servi patientez, ne vous inquitez pas, les elections arrivent , nous
ne seront pas touché par ses mesures nos paires veillent !!!

Tiens je vais achetez un nouveau tuibe
de vaseline,,

Pareil!!!, au tube de vaseline près
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 53
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 11:02

Je tiens à signaler, que tout ce qui est fait en ce moment, et ce depuis 2007, avait été annoncé. Ce n'est pas la peine de jouer les vierges éffarouchées. Pour ceux qui croyaient se voir augmentés, rouler en voitures neuves, un ordi perso .... désolé le père noël n'existe pas. Quand il avait dit aux fonds de pensions américains " I want that you invest in France", c'était pas pour faire du social.
On voit bien aujourd'hui que la politique de notre pays est tournée vers les actionnaires, et non les salariés.
Donc en l'état des choses, le "je ne passerai pas en force", m'inquiète assez.Et à mon avis rdv au mois de juillet, vu qu'en août ils sont en vacances .
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 12:58

zoran a écrit:
sebnantes1713 a écrit:
quels avantages ? j'en vois pas.

C'est pour rire ou tu es aveugle? FLASH - Retraites : pas de passage en force . Icon_eek

bah , j'écoutes ton énumération d'avantages, attention pas les compensations, les avantages !
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 18:20

The SPAWN a écrit:
zoran a écrit:
sebnantes1713 a écrit:
quels avantages ? j'en vois pas.

C'est pour rire ou tu es aveugle? FLASH - Retraites : pas de passage en force . Icon_eek
moi j'ai pas d'humour et je suis aussi aveugle que lui

Non mais il faut être un minimum sérieux, tout ne va pas pour le mieux en gendarmerie loin de là. Il faut améliorer le système bien évidemment mais de là à dire que nous n'avons pas d'avantages, c'est de la mauvaise foi intellectuelle.
Critiquer ce qui ne va pas d'accord, tirer sur la gendarmerie à boulets rouges pour tout et n'importe quoi, non.

Tu ne vois pas d'avantages, tu veux une liste...je vois que certains n'ont jamais bossé dans le civil ou ne parlent pas avec certains d'entre eux... FLASH - Retraites : pas de passage en force . Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 18:39

sebnantes1713 a écrit:
zoran a écrit:
sebnantes1713 a écrit:
quels avantages ? j'en vois pas.

C'est pour rire ou tu es aveugle? FLASH - Retraites : pas de passage en force . Icon_eek

bah , j'écoutes ton énumération d'avantages, attention pas les compensations, les avantages !

Bonjour,
Si un organisme, quel qu'il soit, donne un ou des avantages à ses personnels c'est pour une raison et pas dans le vide. Il y a toujours un dessein derrière cela. Donc un avantage est souvent (je n'ai pas dit toujours) pour compenser un inconvénient.

Liste non exhaustive

-Retraite à partir de 15 ans ou 25 ans si on en a marre, que l'on a le courage de partir et de trouver autre chose au lieu de pleurer à longueur de temps
-Possibilité d'intégrer la fonction publique avec cumul retraite/Salaire sans concours (emploi réservé etc...)
-Montant de la retraite intéressante par rapport à la moyenne en France
-Possibilité d'aller Outre Mer ou à l'étranger découvrir d'autres horizons et se faire de l'argent
-Accès à de nombreux métiers différents au sein de la Gendarmerie
...
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 20:02

Pas de passage en force !!!

Tout en douceur FLASH - Retraites : pas de passage en force . Suspect
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 20:44

pas de passage en force en gie, ça glisse tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Candiraton
1 étoile
1 étoile
Candiraton


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: Statut   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 21:55

Pourquoi avoir voulu garder le statut miltaire ? Quels avantages avons nous avec celui ci  à par d'être taillable et corvéable à volonté ....... pour notre gouvernement 
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 21:57

zoran a écrit:

-Retraite à partir de 15 ans ou 25 ans si on en a marre, que l'on a le courage de partir et de trouver autre chose au lieu de pleurer à longueur de temps
-Possibilité d'intégrer la fonction publique avec cumul retraite/Salaire sans concours (emploi réservé etc...)
-Montant de la retraite intéressante par rapport à la moyenne en France
-Possibilité d'aller Outre Mer ou à l'étranger découvrir d'autres horizons et se faire de l'argent
-Accès à de nombreux métiers différents au sein de la Gendarmerie
...
wouahouuu c'est pas mal la Gendarmerie !! ca donne envie ! FLASH - Retraites : pas de passage en force . 464801

alors entre la retraite qui va changer (et oui désolée je suis loin des 15 ans) et les différents métiers que la Gendarmerie offre mais qui ne sont pas disponibles pour tout le monde... c'est trop génial !
si je n'étais pas dans l'Arme je passerai illico presto le concours.

Je ne critique pas car je louche sur un des "avantages" que tu cites mais bon sache quand même que dans toute l'administration il y a des passerelles... ce n'est pas spécifique à la maison. (et donc cumul retraite et nouveau salaire ben pareil hein faudra en reparler dans 6 mois...)
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 22:05

Chewbacca62 a écrit:
Ai confiance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FLASH - Retraites : pas de passage en force . 100743
FLASH - Retraites : pas de passage en force . 541714 FLASH - Retraites : pas de passage en force . 541714 FLASH - Retraites : pas de passage en force . 541714 FLASH - Retraites : pas de passage en force . 541714 FLASH - Retraites : pas de passage en force . 541714

Tu postes pas souvent, mais effectivement, tu as l'humour approprié. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 22:23

Marco (ex Soldat Louis) a écrit:
Pas de passage en force !!!

Tout en douceur FLASH - Retraites : pas de passage en force . Suspect
Attention les gars, il paraît que tout commence par un léger souffle d'air chaud ressenti dans la nuque, alors surveillez vos arrières FLASH - Retraites : pas de passage en force . Lol
Revenir en haut Aller en bas
erick
2 étoiles
2 étoiles
erick


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 15/11/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 23:07

c " est de l'art heu traitre ou traite dont il parlait
c'était juste un parler en référence au film les chti"s
pour le reste dit : latte ...
pour la signification de traitre ou traite il faut demander conseil auprès d'un nordiste ou d'une vache laitière
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: FLASH - Retraites : pas de passage en force.   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 23:54

OUAIE !!!!

Manoeuvre politicarde ? peut être bien que oui ! peut être bien que non !

N'y aurait il pas une échéance electorale à l'horizon prochain ? Et Oui ! il ne faut surtout pas heurter l'électorat habituel. Les anciens ne s'abstiennent pas. Ils se déplacent ou on les déplacent et ils votent pour beaucoup dans la pensée du moment, sensibles au sirènes et girophares de la politique sécuritaire..... alors ne les agaçons surtout pas avec ce problème de retraites pour le moment.

Manoeuvre politicarde ? peut être bien que oui ! peut être bien que non !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Fév 2010 - 11:28

zoran a écrit:
sebnantes1713 a écrit:
zoran a écrit:
sebnantes1713 a écrit:
quels avantages ? j'en vois pas.

C'est pour rire ou tu es aveugle? FLASH - Retraites : pas de passage en force . Icon_eek

bah , j'écoutes ton énumération d'avantages, attention pas les compensations, les avantages !

Bonjour,
Si un organisme, quel qu'il soit, donne un ou des avantages à ses personnels c'est pour une raison et pas dans le vide. Il y a toujours un dessein derrière cela. Donc un avantage est souvent (je n'ai pas dit toujours) pour compenser un inconvénient.

Liste non exhaustive

-Retraite à partir de 15 ans ou 25 ans si on en a marre, que l'on a le courage de partir et de trouver autre chose au lieu de pleurer à longueur de temps
-Possibilité d'intégrer la fonction publique avec cumul retraite/Salaire sans concours (emploi réservé etc...)
-Montant de la retraite intéressante par rapport à la moyenne en France
-Possibilité d'aller Outre Mer ou à l'étranger découvrir d'autres horizons et se faire de l'argent
-Accès à de nombreux métiers différents au sein de la Gendarmerie
...

Salut
Ta liste n'est pas propre à la gendarmerie. Tout agent de l'Administration peut y prétendre, y compris l'outre-mer (greffier, prof....). L'accès à tes "nombreux métiers" est très réglementé et soumis à de nombreuses conditions. Je t'accorde la retraite à 15 ans. Pour le reste, tu as échoué et tu ne m'as pas démontré les avantages. En fait, sans le vouloir, tu nous a fais remarquer que les gendarmes n'avaient pas plus d'avantages que les autres administrations malgré la surchage horaire demandée et les risques du métier. Sans compter que les heures de nuit effectuées sont mieux payées dans le privé notamment.
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Fév 2010 - 12:47

sebnantes1713 a écrit:
zoran a écrit:
sebnantes1713 a écrit:
zoran a écrit:
sebnantes1713 a écrit:
quels avantages ? j'en vois pas.

C'est pour rire ou tu es aveugle? FLASH - Retraites : pas de passage en force . Icon_eek

bah , j'écoutes ton énumération d'avantages, attention pas les compensations, les avantages !

Bonjour,
Si un organisme, quel qu'il soit, donne un ou des avantages à ses personnels c'est pour une raison et pas dans le vide. Il y a toujours un dessein derrière cela. Donc un avantage est souvent (je n'ai pas dit toujours) pour compenser un inconvénient.

Liste non exhaustive

-Retraite à partir de 15 ans ou 25 ans si on en a marre, que l'on a le courage de partir et de trouver autre chose au lieu de pleurer à longueur de temps
-Possibilité d'intégrer la fonction publique avec cumul retraite/Salaire sans concours (emploi réservé etc...)
-Montant de la retraite intéressante par rapport à la moyenne en France
-Possibilité d'aller Outre Mer ou à l'étranger découvrir d'autres horizons et se faire de l'argent
-Accès à de nombreux métiers différents au sein de la Gendarmerie
...

Salut
Ta liste n'est pas propre à la gendarmerie. Tout agent de l'Administration peut y prétendre, y compris l'outre-mer (greffier, prof....). L'accès à tes "nombreux métiers" est très réglementé et soumis à de nombreuses conditions. Je t'accorde la retraite à 15 ans. Pour le reste, tu as échoué et tu ne m'as pas démontré les avantages. En fait, sans le vouloir, tu nous a fais remarquer que les gendarmes n'avaient pas plus d'avantages que les autres administrations malgré la surchage horaire demandée et les risques du métier. Sans compter que les heures de nuit effectuées sont mieux payées dans le privé notamment.
Voilà!

J'ai échoué en quoi?? Je suis à un concours ou un grand oral?? Je ne suis pas là pour défendre qui que soit. J'essaie d'être objectif et d'entendre à longueur de posts sur ce forum que la Gendarmerie n'apporte aucun avantage m'irrite..

En fait tu relèves ce qui t'intéresse...Tu ne fais pas allusion au montant de la retraite bien supérieur à la grande majorité des fonctionnaires et des personnels du privé. Bon tu me diras, que nombreux d'entre eux, n'ont pas les mêmes charges horaires que nous, je te l'accorde.

Tu dis que l'accès a de nombreux métiers est très réglementé...J'ai du mal à comprendre; si effectivement il existe des personnes qui ont fait de multiples demandes jamais acceptées, d'autres ont pu partir et faire ce qu'il souhaitait.

Tu dis que les heures de nuit sont mieux payées dans le privé...par rapport à qui? A nous? Je ne savais pas que la Gendarmerie payait ces heures de nuit FLASH - Retraites : pas de passage en force . 179150

Tu es d'une mauvaise foi déconcertante lorsque tu dis ''En fait, sans le vouloir, tu nous a fais
remarquer que les gendarmes n'avaient pas plus d'avantages que les
autres administrations malgré la surchage horaire demandée et les
risques du métier
''
A bon tu as déjà comparé ta fiche de paye avec celle d'un autre fonctionnaire à même niveau de concours d'entrée. Je pense que le Gendarme gagne bien mieux sa vie contre il est vrai des contreparties (horaires, dangerosité, disponibilité..) mais tu ne crois pas que l'état va te filer 2000 Euros ou plus par mois pour tes beaux yeux.

Mais en même temps si tout va mal, si tu ne t'épanouis pas ou plus dans ton métier, prends les décisions qui s'imposent.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Fév 2010 - 13:00

Je relève une contre vérité dans ton post Zoran :

A salaire ou solde égal et à nombre d'annuités égal, dans la fonction publique, la pension de retraite à la même valeur.
Le gendarme ne touche pas alors plus qu'un autre.

Tu veux être objectif, c'est louable, mais il faut alors l'être totalement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Fév 2010 - 13:38

Christian a écrit:
Je relève une contre vérité dans ton post Zoran :

A salaire ou solde égal et à nombre d'annuités égal, dans la fonction publique, la pension de retraite à la même valeur.
Le gendarme ne touche pas alors plus qu'un autre.

Tu veux être objectif, c'est louable, mais il faut alors l'être totalement.

Cordialement

Désolé je me suis peut être mal exprimé

Je dis simplement que nous sommes des agents (dans le sens large) de l'état.
Nous sommes recrutés sur concours comme la plupart des fonctionnaires dont nous ne faisons pas partie, avec des indices indiciaires qui permettent de calculer notre revenu. C'est un principe, à mon humble avis, appliqué à tous les agents de l'état.

Le gendarme au regard de la spécificité de son métier à des avantages ou compensations (plutôt ces dernières je pense) sous forme de primes diverses et variées qui augmentent sensiblement la solde par rapport au fonctionnaire lambda.
Nos soldes étant supérieures, nos retraites le sont également.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Fév 2010 - 13:47

Pour l'ISSP, c'est vrai, après de véritables joutes, étalées sur de nombreuses années.

En revanche, pour le reste, malheureusement, cela n'est pas pris en compte pour le calcul de la pension de retraite

Et en effet, parlons plutôt de "compensations", plutôt que de parler "d'avantages" !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chapon46
1 étoile
1 étoile
chapon46


Nombre de messages : 43
Localisation : LOT
Date d'inscription : 12/11/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: flash retraite   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Fév 2010 - 13:55

Zoran doit travailler dans un CIR ( de nombreux métiers,des débouchés,
des voyages dans des pays exotiques ) On croit rêver.
On a guère plus que les autres fonctionnaires en compensation de toutes
nos astreintes et encore (instituteurs,DDE roulants de la sncf ???
Quand j ai commencé ma carrière, il y a 25 ans , oui j avais un beau
salaire, oui 9 semaines de vacances c 'était un plus, oui j avais des
astreintes,
Mais oui on ma dit que j'aurais en compensation une belle retraites .
Je vois que maintenant n importe quel pékin , à 7 semaines de vacances
et
Nos retraites étaient supérieures est je pense le terme a employer
bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ErnestoElChe
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/02/2010

FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: AVENIR EN PERIL   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Fév 2010 - 14:37

QUEL AVENIR POUR LA GENDARMERIE ?
RETRAITE, CONDITIONS DE VIE, VIE FAMILIALE, MOYENS, ORGANISATION POLICE JUDICIAIRE ?
A QUI CELA PROFITE , AVEZ VOUS PENSEZ A VOUS ET A NOTRE AVENIR ?
RAPPELEZ VOUS DE LA GROGNE DE 2001
IL EST TEMPS DE SE FAIRE ENTENDRE. CE N EST PAS AUTOUR DUNE TABLE EN PARLANT DANS LE VIDE QUE LES CHOSES VONT AVANCER ... IL SERA TROP TARD
MOBILISONS NOUS

Modération 2

Tu semble en colère ! c'est surement légitime !
mais arrêtes de hurler !
Sur un forum, les majuscules...c'est pour crier !

Et pour la mobilisation, que proposes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Fév 2010 - 17:40

chapon46 a écrit:
Zoran doit travailler dans un CIR ( de nombreux métiers,des débouchés,
des voyages dans des pays exotiques ) On croit rêver.
On a guère plus que les autres fonctionnaires en compensation de toutes
nos astreintes et encore (instituteurs,DDE roulants de la sncf ???
Quand j ai commencé ma carrière, il y a 25 ans , oui j avais un beau
salaire, oui 9 semaines de vacances c 'était un plus, oui j avais des
astreintes,
Mais oui on ma dit que j'aurais en compensation une belle retraites .
Je vois que maintenant n importe quel pékin , à 7 semaines de vacances
et
Nos retraites étaient supérieures est je pense le terme a employer
bientôt

Bonjour, non je et je n'ai jamais travaillé dans un CIR.
Je n'invente pas, c'est une réalité ou prouve moi le contraire:Rien ne t'interdit de faire une demande de mutation outre mer ou autre à partir du moment ou tu remplis les conditions

Quant à tes allusions sur les autres métiers laisse moi rire FLASH - Retraites : pas de passage en force . 464801

Je te signale qu'un instituteur ou plutôt un professeur des écoles a un concours d'entrée avec un niveau d'étude très éloignée du gendarme de base

Un roulant SNCF, qui transporte dans son convoi des centaines de gens à sûrement plus de responsabilités qu'un gendarme

Mais si tu te compares à eux c'est ton droit. Ne t'inquiètes pas pour eux, ils ne se comparent pas aux gendarmes dans leurs revendications FLASH - Retraites : pas de passage en force . Icon_lol .

Pour la DDE je ne me prononce pas mais le gars de base ne gagne sûrement pas ce que touche un gendarme, il est vrai que les contraintes ne sont pas les mêmes

Quant au devenir du montant de nos retraites, nous n'en savons rien avec exactitude, elles diminueront peut être, mais pour l'instant c'est toi qui le dit, cela ne semble pas la piste privilégiée actuellement par les pouvoirs publics

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLASH - Retraites : pas de passage en force . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Retraites : pas de passage en force .   FLASH - Retraites : pas de passage en force . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
FLASH - Retraites : pas de passage en force .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives retraites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser