Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Retour après congé sans soldes

Aller en bas 
+6
fastoche
gm78
Jeff
cousteau
AG
bradivx
10 participants
AuteurMessage
bradivx
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 47
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 19/02/2008

Retour après congé sans soldes Empty
MessageSujet: Retour après congé sans soldes   Retour après congé sans soldes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Fév 2010 - 13:46

Bonjour,

Je suis actuellement en congé sans soldes (depuis 18 mois) et je souhaite réintégrer les effectifs avant la fin de mes 2 années prises.
Est-il vrai que l'on est prioritaire lorsqu'on demande à revenir dans le rang? Est-il possible d'intégrer une autre région que celle dont l'on dépend à la base (PACA->PARIS)?
Quel est le délai du retour une fois la demande effectuée?
Si certains d'entre vous ont connu cette expérience, je suis preneur de toute info.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Retour après congé sans soldes Empty
MessageSujet: Re: Retour après congé sans soldes   Retour après congé sans soldes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 13:32

je ne peux pas t'aider mais j'envisage très sérieusement un congé sans solde d'ici la fin de l'année et on m'avait dit (des collègues) que justement tu pouvais te faire muter dans la région de l'adresse que tu avais donné en partant. La seule condition était d'avoir 4 ans de service dans l'unité le jour où tu es parti.
maintenant je ne sais pas si c'est vrai car je n'ai pas vu de cas.
Revenir en haut Aller en bas
bradivx
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 47
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 19/02/2008

Retour après congé sans soldes Empty
MessageSujet: Re: Retour après congé sans soldes   Retour après congé sans soldes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 20:40

Je n'ai jamais entendu parler de cela. Mais il est clair que je vais faire le nécessaire pour me faire muter dans la région où je vis actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
cousteau
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2010

Retour après congé sans soldes Empty
MessageSujet: Vécu   Retour après congé sans soldes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Juil 2010 - 22:39

Je viens de faire mon retour, depuis quelques mois et c est hard. Je serai tenté de te dire, réfléchis bien , je suis déjà à nouveau dans cette rubrique.
mais te souhaite bon courage.

Pour la région tu retournes dans ta région d origine "GENDARMERIE".
Je ne pense pas que tu sois prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour après congé sans soldes Empty
MessageSujet: Re: Retour après congé sans soldes   Retour après congé sans soldes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Aoû 2010 - 14:58

Salut à tous !!

Je suis dans le même cas que toi, je suis en congé sans solde depuis 1 an et j'ai contacté le brh dont je depends et voilà les premiéres infos (via la DG)
Tu peux demander en desiderata la region que tu veux, bien sur tu n'es pas sur de l'avoir auquel cas tu retournes dans ta région d'origine.
Ensuite ils (les hautes sphéres) peuvent refuser ton retour avant la fin de ton congé sans solde et donc là si c'est le cas tu devras attendre la date de fin initiale pour reprendre du service !!

De plus j'en profite aussi pour demander qlqs infos, avant mon congé j'etais mobile ayant obtenu mon maintien defintif et là à ma grande surprise, ils veulent me faire basculer en Gd!!!
D'aprés la circulaire je devais retourner dans ma branche d'origine mais d'aprés le brh et une note de la dg je serai obligé d'aller en blanche.
Donc si quelq'un aurait des infos pour confirmer tout ça c'est avec grand plaisir !!

Merci d'avance bon courage à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2007

Retour après congé sans soldes Empty
MessageSujet: Re: Retour après congé sans soldes   Retour après congé sans soldes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Fév 2011 - 19:11

Bonjour à tous, je suis actuellement en congé sans solde et j'ai quelques questions :

De combien de choix de régions disposons nous lors de notre demande de réintégration ?

Sous quel délai s'effectue t elle ?

Bien sur j'ai deja mes infos que je me suis inquiete de prendre avant de partir mais c'st pour être sûr... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bradivx
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 47
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 19/02/2008

Retour après congé sans soldes Empty
MessageSujet: Re: Retour après congé sans soldes   Retour après congé sans soldes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Mar 2011 - 14:15

Désolé, j'ai déconnecté de ce forum depuis belles lurettes pour diverses raisons.

J'ai demandé ma réintégration dans les effectifs pour le 1er octobre 2010 en région IDF alors que je dépends de PACA.
Réponse DG: Niet!!! Pas de places disponibles à cause de la restructuration.
En PACA, le problème reste le même avec cette restructuration mais je peux y retourner quand même!!!
En somme, les régions se rebalancent les patates chaudes....
J'ai dû prolonger mon congé sans soldes de 2 ans car je ne peux pas quitter l'IDF pour des raisons familiales.

Je me demande même si je ne vais pas tenter une passerelle vers la PN.

Cependant, je ne sais pas si j'aurais le droit de le faire car je ne suis plus trop les actualités de la GN depuis un bon moment.

Pensez-vous que ce soit possible à l'heure actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2007

Retour après congé sans soldes Empty
MessageSujet: Re: Retour après congé sans soldes   Retour après congé sans soldes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Mar 2011 - 18:00

Salut, dans tous les cas la gendarmerie te reprend, c'est deja ca.
Je suis dans la situation inverse, je suis IDF et pour la reintegration je vais demander PACA...
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Retour après congé sans soldes Empty
MessageSujet: Re: Retour après congé sans soldes   Retour après congé sans soldes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Mar 2011 - 19:54

Jeff a écrit:
Salut, dans tous les cas la gendarmerie te reprend, c'est deja ca.
Je suis dans la situation inverse, je suis IDF et pour la reintegration je vais demander PACA...

C'est ça l'avantage du congé sans solde....Tu peux être réintégrer à la fin en Gendarmerie, c'est une sécurité au cas où...
En revanche, pour PACA, bon courage....Ce n'est pas gagné d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour après congé sans soldes Empty
MessageSujet: Re: Retour après congé sans soldes   Retour après congé sans soldes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mar 2011 - 20:56

Salut à tous et désolé si je ne réponds que maintenant !!
Alors voilà pour mon cas je me suis fait sucré mon maintien en mobile car je n'avais pas 3 ans de maintien dans mon unité pour qu'il devienne "définitif " !!!
"Ils" ont considéré que le congé sans solde etait une convenance personnelle (c'est pour cela que mon maintien est passé à la trappe !!)
J'ai eu le droit à 8 choix de région comme un CSA ( A savoir que j'etais en mobile en Aquitaine et que mon adresse de congé sans solde etait en Paca !!!)
Tenez vous bien j'ai eu mon 8° et dernier choix alors que j'etais plutôt bien noté et bien vu en escadron et lors de ma demande de retour de congé sans solde j'ai tout fait dans les régles de l'art et sans faire de vagues !!
Donc morale de l'histoire réflechissez bien avant de poser un congé sans solde et ne vous faites pas d'illusion si vous revenez de congé sans solde, ils vous mettront ou ils auront envie N'OUBLIEZ PAS !!!!!

Petite précision pour ceux qui posent des questions !!
Pour Jeff :Alors pour le retour entre le moment ou tu fais ta demande pour revenir en gie et ton affectation tu comptes environ 4 mois et tu as le droit à 8 choix de région

Pour Bradivx: Quoi que tu prennes comme décision bon courage à toi !!

Bon courage à tous et si vous avez des questions n'hesitez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour après congé sans soldes Empty
MessageSujet: Re: Retour après congé sans soldes   Retour après congé sans soldes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Mar 2011 - 21:24

[quote="magnum06"]...............Donc morale de l'histoire réflechissez bien avant de poser un congé sans solde et ne vous faites pas d'illusion si vous revenez de congé sans solde, ils vous mettront ou ils auront envie N'OUBLIEZ PAS !!!!!........quote]

TOUT EST DIT !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fastoche
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2011

Retour après congé sans soldes Empty
MessageSujet: Re: Retour après congé sans soldes   Retour après congé sans soldes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Avr 2011 - 23:02

Bonjour,

Je suis actuellement en congé sans solde à la suite d'un congé parental de 3 ans. J'arrive au terme de mes 2 ans de congé sans solde et je dois reprendre le travail mi juillet.( donc aprés 5 ans d'arrête !!!) depuis environ un an nous avons pris contact avec le service qui me suis à la région pour leur dire que je souhaite reprenre le travail.
Il faut faire sa demande de retour d'activité 2 mois avant la date de réintégration.
La réintégration se fait dans la région que tu as quitté.
En ce qui me concerne le dossier a été assez difficile a mettre en place car je metrouve en guadeloupe ou j'ai suivi mon mari.
Aujourd'hui il est muté en metropole prés de Mulhouse, mon dossier est parti disant que je désire un poste prés de l'affectation de mon mari dans l'espoir de n'avoir qu'un seul logement car nous avons une fille de 5 ans.
On nous a dit dans un premier temps que normalement je ne pourrais retourner que dans ma région d'origine Rhone alpes, mais voilà mon mari est muté en Alsace. Du coup on nous a dit que j'allais propbalement être muté a "proximité" de mon mari ... OUF
mais qu'est ce que la proximité ??? pour l'instant nous n'avons pas de nouvelles ...

A suivre



Jeff a écrit:
Bonjour à tous, je suis actuellement en congé sans solde et j'ai quelques questions :

De combien de choix de régions disposons nous lors de notre demande de réintégration ?

Sous quel délai s'effectue t elle ?

Bien sur j'ai deja mes infos que je me suis inquiete de prendre avant de partir mais c'st pour être sûr... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour après congé sans soldes Empty
MessageSujet: Re: Retour après congé sans soldes   Retour après congé sans soldes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Avr 2011 - 0:06

C'est vrai que parfois la notion de " proximité " en Gendarmerie est assez évasive, mais normalement , c'est au moins sur la même compagnie , voire dans le chef lieu compagnie mais dans des unités différentes.
Quoique dans mon ancienne unité un couple y est affecté mais il faut dire qle couple s'est formé " après "... ils n'ont qu'un seul logement et pas d'aménagements particuliers pour le service sauf nécéssité et possibilité , le commandement n'étant pas trop obtus , et a condition que cela ne nuise pas au bon fonctionnement de l'unité.....
bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
bourbakoi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : normandie, trop loin des montagnes...
Emploi : "femme" de gendarme, fonction publique
Date d'inscription : 04/12/2008

Retour après congé sans soldes Empty
MessageSujet: Re: Retour après congé sans soldes   Retour après congé sans soldes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Avr 2012 - 21:49

Bonjour,

je remonte le sujet pour éviter d' en ouvrir un autre.

Est ce que cela a évolué depuis l 'an dernier ? J 'ai deux cas a coté de chez nous, ou les personnel on eu le premier choix souhaité pour leur retour après leur congé.
Y aurait il d autre témoignage, pour qui cela aurait marché car les posts précédents font peur.

Après quelque désillusions gendarmesque, on pense au congé parental pour pouvoir partir on l' on souhaite s' installer.
Avec deux emplois en fonctionnaire ( gendarme et fonction publique ) c est compliqué de d avoir des mut au même endroits et presque en même temps.

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
bourbakoi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : normandie, trop loin des montagnes...
Emploi : "femme" de gendarme, fonction publique
Date d'inscription : 04/12/2008

Retour après congé sans soldes Empty
MessageSujet: Re: Retour après congé sans soldes   Retour après congé sans soldes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Avr 2012 - 20:35

alors, pas de nouveau retour d 'expérience sur la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
boulééé
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 33
Age : 37
Emploi : gendarme de brigade
Date d'inscription : 15/03/2009

Retour après congé sans soldes Empty
MessageSujet: Re: Retour après congé sans soldes   Retour après congé sans soldes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Avr 2012 - 9:16

Bonjour tous le monde,
pour tout ceux qui sont ou qui ont été en congé sans soldes, avez-vous trouver du boulot, si oui je me doute qu'il faut signer un CDD??? Car j'ai normalement trouver un travail mais j'attend d'être sûr pour prendre le congé sans soldes... Quelqu'un peut m'éclairer sur ce point???...
Quelles sont mes droits en gros pendant ce congé sans soldes...??

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cueo
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/01/2011

Retour après congé sans soldes Empty
MessageSujet: Re: Retour après congé sans soldes   Retour après congé sans soldes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Oct 2012 - 0:56

je remonte le sujet afin de savoir également si d'autres gendarmes pouvaient nous faire part de leurs expérience concernant leur retour à la vie militaire...
lorsque l'on pose un congés sans solde en étant mobile et que l'on reprends, est ce qu'on est affecté en mobile ou obligatoirement en gd?
Quelles sont les modalités de réaffectation??région d'origine ou choix parmi les 8 régions comme lors d'une csa classique?
Revenir en haut Aller en bas
osgood19
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2011

Retour après congé sans soldes Empty
MessageSujet: Re: Retour après congé sans soldes   Retour après congé sans soldes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mar 2013 - 17:47

Bonjour a tous, moi je voulais savoir de combien de temps de préavis dispose t on avant de partir pour un congé sans solde. Combien de temps a t on le droit de prendre, 1,2,5, 10 ans. Merci,d'avance a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour après congé sans soldes Empty
MessageSujet: Re: Retour après congé sans soldes   Retour après congé sans soldes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour après congé sans soldes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser