Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale

Aller en bas 
+3
Marrem
Alain95
Passion 203 403
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale Empty
MessageSujet: Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale   Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Fév 2010 - 21:55

Bonsoir à tous,


Je ne sais pas si le sujet est dans la bonne rubrique, veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas.


Voici ce que j'ai trouvé comme article en lisant le journal de ma région " Nice -marin "


Gendarmerie et Police municipale appelées à travailler ensemble



Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale Dsc00310


Ca m'inquiète un peu pour l'avenir et l'orientation de la Gendarmerie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Passion 203 403
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/12/2008

Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale   Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Fév 2010 - 22:01

Disons, qu'ils travaillent ensemble depuis quelques années déjà....

C'est le déplacement de ministère qu'à subit la gendarmerie qui m'inquiète....

On avait des hommes (et femmes !) formés avec une structure solide et quand je vois la formation policière, j'ai peur....

Sans critiquer la police, comment cela va se passer dans l'avenir face à des bandes armées jusqu'aux dents ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale   Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Fév 2010 - 23:49

Il y a 20 ans on travaillait déjà main dans la main avec la PM de notre circo. Rien de neuf donc, ça c'est toujours fait sans médias ni tambour ni trompette.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale   Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Fév 2010 - 23:56

Ne mélangeons pas tout, les conventions Police Municipale - Gendarmerie existent depuis de nombreuses années !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale   Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Fév 2010 - 0:37

Exact, à la différence qu'aujourd'hui elle sont "contractuelles", médiatisées et interviennent dans le contexte de démembrement de la gendarmerie qu'on connait.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale   Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Fév 2010 - 0:50

on se rapproche des deux polices pour voir disparaître la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Georges
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 30/10/2009

Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale   Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Fév 2010 - 15:41

Ah bon! parce que le Gendarmerie existe encore ?
je vois plus souvent dans ma commune "LE" policier municipal que les gendarmes
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale   Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 19:13

rien d'anormal, car c'est une imposition de la lopsie et une obligation depuis 1999 pour la signature des conventions entre l'état et les communes. Voilà pourquoi l'OPJTC est pour nous notre "patron judiciaire".

Donc, suivant la circo nous avons soit la gendarmerie, soit la police nationale. Il ne faut pas voir un rapprochement, mais un regard de tutelle imposé depuis maintenant la loi du "CHE" il y a 11 ans..... Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale   Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 20:34

Effectivement, pas de quoi s'affoler, le titre du canard est bien : Gendarmerie et Police municipale appelées à travailler ensemble. De là à parler de rapprochement ... Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale Icon_rolleyes
J'ai travaillé et je travaille en complément avec des PM depuis plusieurs années, sans aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale   Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapprochement Gendarmerie et Police Municipale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser