Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 recherche d'un texte de loi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 09/08/2007

recherche d'un texte de loi Empty
MessageSujet: recherche d'un texte de loi   recherche d'un texte de loi Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Fév 2010 - 18:16

Bonjour

Je m'explique :

Je pense tout d'abord qu'il s'agit de droit civil.

J'ai une amie qui est artisan peintre en bâtiment. Début 2009 elle demande auprès de la caisse des artisans une prise en charge pour effectuer un an de stage d'une valeur de 10 000 €. Une première réponse lui est envoyée en l'informant que ce stage sera pris en charge au deux tiers.
Il s'agit d'un stage de quinze jours par mois. Elle ne travaille donc que les autres quinze jours.
Suite à cette réponse elle pense ne pas pouvoir effectuer le stage au risque de mettre en péril sa société.
Quelques jours plus tard elle reçoit un deuxième courrier l'informant que son stage sera pris à 100 %. Elle engage donc les démarches et entame le fameux stage en août 2009. Fin décembre 2009 la secrétaire du centre de formation l'informe qu'après avoir envoyé la facture à la caisse des artisans, cette dernière lui a répondu qu'il y avait un tiers à la charge du stagiaire.
Mon amie donc contacte la caisse et a pour réponse qu'il ne fallait pas tenir compte du deuxième courrier car il y avait eu une erreur de leur part et que deux dossiers avaient été ouverts à son nom. Il fallait prendre en compte le premier courrier et non le deuxième. Elle a donc 3000 € à payer aujourd'hui.

Chose que je trouve inadmissible. mon amie ne veut pas entamer une procédure car entre son stage et le travail elle n'a pas le temps et en plus là où je la rejoins c'est le pot de terre contre le pot de fer. Je lui ai quand même dis qu'elle devrait faire un courrier les menaçant de les attaquer. Mais pour cela il faudrait connaître le texte de loi qui prévoit cette faute car je pense qu'il y a quand même faute de la part de la caisse.

J'ai beau chercher sur légifrance je ne trouve pas et j'avoue qu'en droit civil ce n'est pas ma tasse de thé.

Si quelqu'un peut me donner une info et me confirmer qu'il y a bien faute de la part de la caisse, ce sera très sympa.

Merçi pour le coup de main et les futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lama-ma
Nouveau membre
Nouveau membre
Lama-ma


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/01/2010

recherche d'un texte de loi Empty
MessageSujet: Bonsoir   recherche d'un texte de loi Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Fév 2010 - 19:23

Pourrait on considérer que le dernier courrier fait foi (date d'envoi, bien sur...)?
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

recherche d'un texte de loi Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un texte de loi   recherche d'un texte de loi Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Fév 2010 - 20:19

Bonjour,
Je m'adresserais au Médiateur de la République qui est le mieu placé pour régler les différents entre particulier et administration.
Avec copie du courrier mentionnant la prise en charge à 100% cette administration ne semble avoir aucune change contre un recours.
Un premier courrier à l'adminstration avec mise en demeure de régler ou saisine du Médiateur
Bon courage, ne pas baisser les bras
Revenir en haut Aller en bas
christo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 09/08/2007

recherche d'un texte de loi Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un texte de loi   recherche d'un texte de loi Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Fév 2010 - 21:55

Merçi pour les conseils.

J'ai mis en contact mon amie avec un avocat via le site legicanal. Ils ont l'air pas mal.

Bonne soirée et bon week end

Merçi encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d'un texte de loi Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un texte de loi   recherche d'un texte de loi Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Fév 2010 - 22:55

C'est une formation en alternance. C'est classique, il n'y a pas de prise en charge à 100 % ou plutôt si c'est 100 % du montant pris en charge qui est payé le reste fait partie de la partie laissé à la charge du stagiaire [80 % - 20%].
Y aura rien à gratter là-dessus.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/les-contrats-de-formation-en,1077.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche d'un texte de loi Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un texte de loi   recherche d'un texte de loi Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'un texte de loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser