Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne -

Aller en bas 
+20
cocopat
Pépé
malinois
shadow
patoche315
Marcos
maverick
exmoblo
PSO972
julien91620
rafale91
vin100
chris227
cucaracha
moulinier
Christi@n
NARDO
Le Yeti
Flam
MARSOUIN 26
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne -   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Fév 2010 - 20:40

Un gendarme a tiré à 3 ou 4 reprises avec son arme de service sur une voiture en fuite qui venait de renverser son collègue hier en milieu de soirée à Marcoussis (Essonne), a-t-on appris samedi en fin de journée auprès de la gendarmerie et d'une source judiciaire.

Le gendarme renversé, souffrant de contusions et de plaies ouvertes, a été hospitalisé à Orsay (Essonne). Les médecins lui ont prescrit 20 jours d'incapacité totale de travail (ITT), indique la même source. Il est ressorti de l'hôpital en fin de nuit.

Vers 22h15, appelés pour un problème de voisinage, les deux militaires de la gendarmerie de Nozay (Essonne) ont croisé deux voitures roulant à vive allure dans les rues de Marcoussis. L'une d'elles s'est arrêtée et les gendarmes ont fait de même pour procéder à un contrôle routier.

Alors que l'un d'eux se portait à hauteur du conducteur, le second militaire s'est posté de l'autre côté du véhicule. C'est à ce moment que le conducteur a démarré, a donné un coup de volant et a renversé le gendarme se trouvant du côté passager. Son collègue a alors sorti son arme et tiré à 3 ou 4 reprises.

Le tireur ne sait pas si ses tirs ont touché ou pas le véhicule en fuite.
Le plan épervier a été déclenché.

L'enquête a été confiée à la Section de recherche (SR) de la gendarmerie de Paris.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/06/01011-20100206FILWWW00608-un-gendarme-renverse-a-marcoussis.php

Bon rétablissement au collègue blessé !
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne -   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Fév 2010 - 21:18

Prompt rétablissement au camarade blessé Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Icon_exclaim Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Icon_exclaim Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne -   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Fév 2010 - 21:49

UN rétablissement prompt pour notre camarade.
Et un souhait, que personne ne soit ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne -   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Fév 2010 - 22:07

Le Yeti a écrit:
...... que personne ne soit ennuyé.
Ah ben si ! ! ! Le chauffeur ! !

Tous mes voeux de prompt rétablissement au camarade blessé
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne -   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Fév 2010 - 22:18

Un rapide et complet rétablissement à notre camarade.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: Un gendarme renversé à Marcoussis.   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Fév 2010 - 22:31

Prompt rétablissement au gendarme blessé.
Que le gendarme tireur n'est pas trop de regrets quant à l'usage des armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
cucaracha
2 étoiles
2 étoiles
cucaracha


Nombre de messages : 130
Localisation : délocalisé dans le Cher -18-
Emploi : actuel sans intérêt en attente de jours meilleurs
Date d'inscription : 01/11/2007

Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne -   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Fév 2010 - 22:37

Bon rétablissement à notre camarade. Si des collègues peuvent nous renseigner sur son état de santé. Merci

Pas d'information télévisée sur le sujet . Qu'est-ce qu'il en aurait été si son collègue avait blessé le conducteur du véhicule ????
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne -   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Fév 2010 - 22:57

Tout d'abord prompt rétablissement à notre camarade blessé.

Ensuite, et au risque de me faire moi-même tirer dessus, si cela s'est effectivement déroulé comme décrit dans la dépêche, force est de constater que si les principes de base IP de contrôle de véhicules avaient été respectés, on aurait pu éviter d'avoir un blessé. Et heureusement qu'il n'y a eu qu'un blessé, cela aurait pu être pire...
Revenir en haut Aller en bas
vin100
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Localisation : Au soleil près de la mer ...
Emploi : BGTA
Date d'inscription : 07/08/2008

Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne -   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Fév 2010 - 23:35

Pffff les principes de base de quoi, le jour où ça chie on verra si t'aura le temps de penser aux supers techniques.
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne -   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Fév 2010 - 23:53

Je les ai mis en application pas plus tard que le mois dernier quand ça a chié... En même temps le principe d'unilatéralité c'est pas compliqué à respecter... Normalement même en cas de syndrome du cerveau reptilien ça passe...
Ah oui, mais encore faut-il s'intéresser aux trop rares instructions dispensées dans le domaine...
Enfin, j'ai l'avantage d'avoir envie de rentrer chez moi en un seul morceau chaque fois que je sors en patrouille, envie qui ne semble pas animer la majorité des gendarmes que je côtoie...
Un policier américain a dit un jour : "peu importe la technique utilisée, dans 10 ans c'est le résultat dont on se rappellera...". Là en l'occurence on se rappellera que la technique employée ne marche pas...
En ne respectant pas certaines règles de sécurité, ce n'est pas seulement vos fesses que vous mettez en danger, c'est aussi celles de votre binôme et ça vous n'en avez tout simplement pas le droit.
Je m'arrête là, ce n'est pas le but de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
vin100
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Localisation : Au soleil près de la mer ...
Emploi : BGTA
Date d'inscription : 07/08/2008

Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne -   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Fév 2010 - 0:01

No comment
Revenir en haut Aller en bas
rafale91
1er flocon
1er flocon
rafale91


Nombre de messages : 28
Age : 38
Emploi : faire du bruit
Date d'inscription : 03/02/2010

Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne -   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Fév 2010 - 0:03

prompt rétablissement au blessé. Il est de quel coin le blessé me dites pas Palaiseau car j'ai plein de copains au psig la ba Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne -   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Fév 2010 - 2:28

je suis tout à fait d'accord sur les principes de L'IP même si parfois, cela n'est pas évident de l'appliquer selon divers cas.
Concernant l'usage des armes, il craint quand même là.
Prompt rétablissement au gendarme blessé.
Revenir en haut Aller en bas
julien91620
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2010

Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne -   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Fév 2010 - 3:12

Le Gendarme qui s'est fait renversé c'est moi. J'ai parcouru un peu la presse et les sites internet pour voir ce qui pouvait s'y dire. Il y a de tout sur la toile.
En tombant sur vos réactions, je m'attendais à lire des messages réconfortants, mais quelle ne fut pas ma surprise de voir que certains se permettent de juger une situation qu'ils n'ont pas vécus... C'est pour cela que je me suis inscrit pour pouvoir répondre à vos commentaires.

Plusieurs choses:
Les faits ne se sont pas passés à PALAISEAU mais pas loin. A MARCOUSSIS (compétence BTA NOZAY).
Concernant les jugements que vous pouvez sur l usage des armes, je vous l'assure il entre parfaitement dans le cadre légal Gendarmerie.
Pour ce qui est de vos jugements sur le déroulement des faits, ne vous fiez pas aux articles de presse qui sont incomplets. Tout ne s'est pas passé exactement comme il est écrit.
Enfin à propos de l'application des techniques IP il y a un monde entre ce qui nous est enseigné (que trop rarement) et la manière dont on réagit sur le terrain. Il y a pleins de facteurs qui entrent en ligne de compte (la configuration des lieux et des personnes, le stress, le fait que dans la réalité ce n'est des camarades que l'on a en face de nous mais des délinquants...).

Donc voilà, ne portez pas de jugement sans savoir, je vous assure que ça ne fait pas plaisir de lire des commentaires où l'on donne des leçons alors qu'on était pas sur place, et en se basant uniquement sur un article de presse erroné.

Enfin je remercie tout le monde pour les messages de soutien et de rétablissement.
Heureusement tout se termine plutôt bien pour moi.
Ca aurait pu être largement pire.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
PSO972
1 étoile
1 étoile
PSO972


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/04/2007

Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: BON RETABLISSEMENT   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Fév 2010 - 8:30

Je te souhaite un très bon rétablissement en espérant que ton collègue ne sera pas trop embété dans le cadre de l'enquete. Qu'il n'hésite pas, comme toi, à demander un soutien psychologique.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne -   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Fév 2010 - 9:02

Julien bonjour.

1°) je suis Franchement super content à double titre : d'abord parce que tu es en état et ensuite parce que tu es venu t'inscrire ici.

2°) La seule critique sur les faits, vient de Chris (que je ne connais pas) et encore, il ne te juge pas personnellement, puisqu'il évoque la généralité. Même s'il est cinglant et j'aurais préféré qu'il ne fasse pas état de sa science ou de ses expériences sur un post ouvert au départ pour t'apporter le soutien moral des camarades qui le veulent, il dit vrai. Il a eu la chance (qu'il a certainement provoquée par l'IP bien effectuée) de bien s'en sortir le mois dernier quand çà a chié, pour reprendre ses termes.

Je ne vais pas te perler de ton cas que je ne connais que par presse interposée ou entamer une polémique sur l'IP bien appliquée ou pas. Et pourtant en tant que patron d'un PSIG, c'est une matière qui me tient plutôt à coeur. On s'en fout pour le moment, tant que tu es en bon état physique et mental.

Il faut plutôt regarder le côté positif de la chose : tu dis toi-même que la réalité dépasse ce qui t'est enseigné trop rarement. C'est tout à fait vrai. Je ne vais pas raconter mes guerres, mais les anciens d'ici et de Gironde savent qu'en matière d'usage des armes, je pense savoir un peu de quoi je parle. A chaque fois, je me suis remis en question pour savoir ce que j'aurais du et pu faire pour que çà se passe mieux une éventuelle autre fois. Mais tous les cas sont différents et c'est de là que vient la complexité des ces affaires.

Sur un cas d'usage des armes, tu n'es jamais à l'abri, dans un stand, avec un casque, des lunettes, sur une cible immobile et des copains autour. Tu dois toujours prendre ta décision dans la seconde avec la peur au ventre, à la fois de celui qui est en face et de ce que tu risques si tu manques ta cible et que la balle se perd dans la tête d'un innocent ou si tu dessoudes un gamin qui roule sans permis etc............ Il n'existe aucune méthode garantie à 100% pour que tout se passe bien.

La seule chose qui puisse diminuer le risque c'est l'entraînement, l'entraînement, l'entraînement et les expériences comme celle que tu as vécue. Un cas comme le tien, soit çà t'abat moralement, soit çà te rend plus fort. Dans ce dernier cas, il arrive même qu'on ressente l'euphorie de l'invulnérabilité et c'est dangereux. Il faut rester humble devant l'événement, reconnaissant envers ses formateurs et travailler encore plus pour appréhender l'éventuel prochain cas.

C'est, à mon avis, la seule conduite à suivre. D'autant que compte tenu du respect de plus en plus aléatoire que nous rencontrons de la part de nos concitoyens, ce genre de situation se reproduira, avec toi ou avec un autre, ici ou ailleurs.

Enfin dernière chose : bravo pour ta réactivité et reviens nous voir ici régulièrement, ce sera avec plaisir puisque ce forum est aussi le tien.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
exmoblo
2 étoiles
2 étoiles
exmoblo


Nombre de messages : 228
Age : 53
Localisation : tout en haut sur la carte de france le nord
Emploi : beaucoup d'heure pour une misère (SBF) Sans brigade fixe.
Date d'inscription : 30/04/2008

Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne -   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Fév 2010 - 9:26

Prompt rétablissement à toi julien.
je souhaite que toi et ton collègue ne soyez pas ennuyés
Revenir en haut Aller en bas
rafale91
1er flocon
1er flocon
rafale91


Nombre de messages : 28
Age : 38
Emploi : faire du bruit
Date d'inscription : 03/02/2010

Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne -   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Fév 2010 - 11:02

je suis contente julien est en état Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - 464801 même si tu es pas de palaiseau ça me fait plaisir quand même et je connais marcoussi "y a un circuit là ba je pense que tu dois donc le connaitre aussi" Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - 137952
Moi je juge pas vos techniques de boulot je suis pas gendarme Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - 848633
Pour le reste tu as mon soutien et soignes toi bien Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - 753235 (je viens de voir le smiley pompom girl Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - 645156 Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - 645156 Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - 645156 Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - 645156 Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - 645156 Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - 645156 Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - 645156 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne -   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Fév 2010 - 11:16

IP , pas IP HIP HIP HIP , il est en seul morceau et pas cassé c'est le principal......

C'est affolant de voir , çà chaque fois qu'il y a un blessé de voir certains ramener leur fraise concernant les techniques IP ou autres ( probablement des MIP ils ne pensent qu'à ça ).......

Et comme lo'a diot notre camlarade , quelle que soit la technique employée sur le terrain , ou les mesures des sécurité prise s, il y aura toujours les impondérables , de la réalité du terrain.
Configuration des lieux , stress des protagonistes , fatigue ,.....

Il y a la théorie..... et la Pratique.....

Alors au donneurs de leçons du style " si il avait fait ...... , il n'aurait pas du..... y'avait qu'a ...... , fallait que......"
Allez voir ailleurs..... et là je suis poli..........


Dernière édition par Excelsior le Lun 8 Fév 2010 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne -   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Fév 2010 - 11:40

Bonjour Julien,

Retape toi à tous les niveaux et courage à ton camarade aussi. Sortir une arme et en faire usage, même à bon escient, marque toujours et n'est jamais anodin.

Bonne journée , profite des tiens, c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne -   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Fév 2010 - 12:01

Je te souhaite un très bon rétablissement en espérant que ton collègue ne sera pas embêté par des bureaucrates courageux qui ne cherchent qu'a couvrir leur carrière.
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne -   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Fév 2010 - 12:10

Bon rétablissement, et souhaitons la tranquillité au camarade qui a fait son devoir en souhaitant que rien ne lui soit reproché! Ben oui; vu du bureau, la perception des choses n'est pas la même.....Mais, faut passer dehors des fois et attention car là la même chose peut nous arriver vu que le terrain n'est pas connu de tous !
Revenir en haut Aller en bas
shadow
2 étoiles
2 étoiles
shadow


Nombre de messages : 124
Localisation : LGDA-33-
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/11/2007

Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne -   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Fév 2010 - 12:14

Heureux d'avoir pu te lire et constater que tu vas bien.
Bon rétablissement à toi.
Je ne me permettrai pas de porter un jugement sur votre contrôle , je laise cela à d'autres "YAKA" le c.. sur leurs chaises.
En tout cas pour courage à toi et ton collègue.
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne -   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Fév 2010 - 12:26

bonjour
l'essentiel étant que les deux "gendarmes" s'en sortent sans séquelles physiques.
Personne ne peut se mettre à leur place (c'est trop facile après coup derrière un clavier de dire si j'avais été à leur place, si et si...), ils ont agi de la manière qui leur semblait la plus appropriée et l'un deux a pris la décision d'ouvrir "le feu" en une fraction de seconde sans se poser de questions.....son collègue (Julien) se fait volontairement "shooter" par le conducteur du véhicule...
vous pouvez avoir les meilleurs MIP du monde sur cette inter, si le conducteur prend la décision d'en renverser un cela ne lui posera aucun problème ; malheureusement il y a un goufre entre les instructions et une intervention sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne -   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Fév 2010 - 13:17

Nardo Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - 790921 , c'est un plaisir de lire tes écrits; sauf que ces gens même s'ils sont légion dans cette France d'aujourd'hui ne sont pas du tout représentatifs de ce que pensent les citoyens de leurs voisins Gendarmes! Sachez qu'autour de moi beaucoup sont conscients de cette situation grimpante de délinquance sans limites dans ces actes, conscients aussi de ce que les politiques laissent toujours plus ou moins faire jusqu'à la prochaine élection pour en faire un support publicitaire et d'un seul coup se rappeler que nos forces d'état ont rude affaire face à ces faits! Recevez à nouveau tout notre soutient dans cette guerre qui est la votre pour notre bien être !
Revenir en haut Aller en bas
Pépé
1 étoile
1 étoile
Pépé


Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : 64
Emploi : Travaille pour vivre. Ne vis pas pour travailler!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne -   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Fév 2010 - 13:30

Julien ça fait plaisir de t'avoir lu. Je comprends ta réaction et, je pense que tu es modéré dans ton discours. Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu as dit. Je sais de quoi tu parles car j'y suis passé moi aussi par l'usage des armes en légitime défense. Alors je confirme les textes et la situation : C'EST 2 CHOSES DIFFERENTES.
Je te souhaite un bon rétablissement et je vous souhaite ainsi qu'à ton camarade toutes mes amitiés.





Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - 883935_________________

Si l'alcool rendait intelligent, il aurait des prix nobel à toutes les soirées
Revenir en haut Aller en bas
cocopat
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 51
Emploi : civil
Date d'inscription : 04/03/2009

Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: les gendarmes peuvent tirer après sommations alors tirés.....   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 0:34

Franchement c'est bien triste de voir des gendarmes prier pour que leur collégue qui a tiré ne soit pas inquiété .
La politique de la peur est bien dans vos rangs .
Vous devez faire votre boulot et si il y a danger et que des individus ne repondent pas à vos sommations et bien servez vous plus souvent de vos armes et vous serez certainement plus respecter et " la peur " du gendarme reapparaitra .

Moi j'ai rien a me reprocher et si je tombe sur un contrôle je m'arréte .......

Ras le bol aussi des politiques qui vous mettent en cause à chaque fois .

Aux US , la police n'a pas d'état d'ames vis à vis des délinquants .
Donc sans tomber dans l'extréme il y a un juste milieu qu'il serait temps de voir appliqué en France .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne -   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 10:01

Prompt rétablissement à notre collègue....
Revenir en haut Aller en bas
lutinbleu
1 étoile
1 étoile
lutinbleu


Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : CANTAL
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 28/01/2010

Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne -   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 11:23

Tout d'abord, un prompt rétablissement à nos deux collègues. J'espère qu'ils ont obtenu le soutien de leur hierarchie et surtout qu'ils ont pu en parler afin de pouvoir se "lacher" !!!! un bon débriefing !!!!
Ensuite ..Nardo........ Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - 371775... Au moins c'est clair. Tu sais en plus de quoi tu parles et chaque situation est unique. Malgré les instructions dispensées, il y aura toujours le stress (état que l'on ne connait pas lors des séances)..

Donc, laissons parler ceux qui se sont trouvés sur les lieux et que l'on arrête de leur reprocher quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
2 étoiles
2 étoiles
Iron Man


Nombre de messages : 171
Emploi : Ch'ti Gd
Date d'inscription : 27/05/2008

Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne -   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 12:12

Bonjour Julien,

Je te souhaite un prompt rétablissement.

J'ai été affecté à MONTLHERY et je connais les difficultés que vous pouvez rencontrer dans ce secteur. C'est pour cette raison que j'ai un profond respect pour les camarades qui ont exercé ou qui exercent encore dans cette compagnie.

Bon rétablissement et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne -   Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gendarme renversé à Marcoussis - Essonne -
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser