Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le projet de «réorientation professionnelle»

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le projet de «réorientation professionnelle» Empty
MessageSujet: Le projet de «réorientation professionnelle»   Le projet de «réorientation professionnelle» Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Fév 2010 - 13:40

Le fameux projet de «réorientation professionnelle».

Qu'est-ce que ça vous inspire ?

Je reprends un lien fournit par GMG : http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/mobilite-des-fonctionnaires-les-syndicats-vent-debout-04-02-2010-768103.php

Est-ce véritablement applicable à notre métier ?

Est-ce un retour à la mobilité obligatoire en sachant qu'il n'y a plus d'argent les caisses ?

Va t-on faire pression sur certains pour les "dégouter" et les pousser aimablement vers la porte en leur proposant un poste dont personne ne veut ?

Est-ce encore un effet d'annonce ? Quel est le but recherché ?
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Le projet de «réorientation professionnelle» Empty
MessageSujet: Re: Le projet de «réorientation professionnelle»   Le projet de «réorientation professionnelle» Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Fév 2010 - 14:07

c'est effectivement un bon plan pour faire partir les fonctionnaires...
une personne qui a construit sa vie autour de sa mutation et qui se voit proposer des choix dans une autre région alors que mari/femme et enfants (enfin surtout le conjoint) sont installés dans la région... avec le salaire de misère du fonctionnaire (je ne parle pas forcément du catégorie A mais surtout de la C) ca donne à réfléchir...

j'ai connu un fonctionnaire catégorie C qui avait quitté son sud natal pour venir vivre à Paris... il était fonctionnaire ok mais débiteur tous les mois car il n'arrivait pas à gérer l'appartement et ses frais ainsi que les dépenses excessives dans cette région. Et il ne sortait pas le pauvre... son seul luxe c'était la carte de cinéma UGC (20 euros par mois pour les films illimités) !!
ca fait rêver...
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Le projet de «réorientation professionnelle» Empty
MessageSujet: Re: Le projet de «réorientation professionnelle»   Le projet de «réorientation professionnelle» Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Fév 2010 - 22:11

Il me semble que les militaires de la gendarmerie bougent suffisamment durant leur carrière pour ne pas être touchés par ce projet. Même si ce processus de mutation a diminué suite à la diminution budgétaire de ces dernières années, il n'empêche que chaque année, des milliers de gendarmes, tout grade confondus, sont mutés, non ?

En outre, ce projet est destiné aux fonctionnaires, sommes-nous fonctionnaires ? Non.

Des amis fonctionnaires nous en avons tous, nous partageons nos expériences, nos idées que nous nous faisons d'eux et vice-versa.
Est ce que ce décret s'appliquera à tous ? J'en doute car cela aura aussi un coût non négligeable.
Je pense que certains seront ciblés, non pas à cause du poste tenu, mais plutôt par la qualité du travail fourni depuis de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Le projet de «réorientation professionnelle» Empty
MessageSujet: Re: Le projet de «réorientation professionnelle»   Le projet de «réorientation professionnelle» Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Fév 2010 - 12:02

je pense que Trèfle a mis ce lien pour information.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projet de «réorientation professionnelle» Empty
MessageSujet: Re: Le projet de «réorientation professionnelle»   Le projet de «réorientation professionnelle» Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de «réorientation professionnelle»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives retraites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser