Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS Empty
MessageSujet: SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS   SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Oct 2007 - 23:11

Edition du 06 Octobre 2007 - Le Midi Libre

Suppression « possible » de la signalisation des radars

La déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Cécile Petit, a jeté hier un pavé dans la mare, en estimant « possible » la suppression des panneaux avertissant de la présence d'un radar fixe.

Mme Petit a également annoncé la mise en place de « zones douces », où la vitesse serait limitée à 20 km / h et où piétons, deux-roues et voitures cohabiteraient sur la chaussée dans les centres-ville. « Tout le monde cohabite ensemble et tout le monde s'en porte mieux », a-t-elle insisté, en évoquant l'exemple de la Belgique.
« Il est possible que dans les mois ou les années qui viennent, on n'indique plus spécifiquement » les emplacements des radars fixes « parce que maintenant, les Français ont compris la nécessité de respecter la vitesse et donc il n'est plus nécessaire ou obligatoire de les aviser qu'ils vont rencontrer un radar et la politique d'appuyer sur le frein pour appuyer sur l'accélèrateur tout de suite après le radar est détestable », a expliqué Mme Petit.
L'hypothèse de la suppression des panneaux indicateurs avait été très brièvement évoquée au niveau gouvernemental à quelques semaines des élections législatives.
Cependant, en raison du risque d'impopularité de la mesure, Alain Juppé, alors ministre de tutelle de la Sécurité routière, avait rapidement mis un terme aux spéculations durant son bref passage gouvernemental.
Hier, le délégué de la fédération des automobiles clubs, Christian Gérondeau, s'est déclaré opposé à la suppression des panneaux de signalisation avertissant de la présence de radars fixes.
M. Gérondeau a rappelé que ces panneaux avaient « réussi à faire accepter les radars par les Français. Et ça marche puisque depuis 4 ans, on a presque deux fois moins de tués sur nos routes ».
Le délégué estime que si le fait d'être prévenu incite les automobilistes à freiner avant le radar et accélérer après, et donc génère des accidents, il pourrait revoir la question.
Rappelons que le gouvernement entend doubler d'ici à cinq ans le nombre de radars sur les routes.
Lors d'une réunion, prévue hier du Conseil restreint de sécurité routière et qui a finalement été reportée, Nicolas Sarkozy devait annoncer un plan quinquennal d'installation de radars, au rythme de 400 à 500 par an.
Actuellement, il y a environ 1 600 machines en activité (près de 1 000 fixes et 600 mobiles).

Etes-vous pour ou contre ? A VOS CLAVIERS SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS 11_9_10
Revenir en haut Aller en bas
Incognito
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/09/2007

SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS Empty
MessageSujet: Re:   SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Oct 2007 - 23:18

POUR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS Empty
MessageSujet: Re: SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS   SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 0:01

Pour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS Empty
MessageSujet: Re: SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS   SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 0:09

Pour aussi. Avec des réserves toutefois...
On choisit sa conduite et on l'assume. Bien.
On respecte la vitesse tout le temps ou sur 100m à l'approche d'un radar ???
Ca va juste booster la vente de "signaleurs" de radars (les détecteurs étant interdits...).
Par contre, on change les critères d'implantation en développant des modèles "autonomes" pouvant être installés dans des zones à risques avérée et pas seulement dans des endroits ou c'est techniquement possible... A proximité des écoles, des crèches, où les accidents sont nombreux.
Le principe de limitation "à l'allemande" me semble le plus approprié.
Dans le même temps, on se penche réellement sur les limitations, tronçcon par tronçon, pour ne pas encourager les abus et les pièges à con si chers à nos Préfecture.
Et pour finir, on instaure un barème de contravention proportionnel aux revenus. Y'a pas de raison qu'un smicard soit taxé de pratiquement 10% de son salaire pour une C/4 alors qu'un cadre s'en sort avec l'équivalent d'une journée de resto...
Après on enlève les panneaux d'avertissement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS Empty
MessageSujet: Re: SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS   SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 0:42

Encore un message mal placé au départ...
Si on se met à poster tout et n'importe quoi sur ce forum, on va finir par ne plus intéresser nos camarades pour lesquels nous nous battons. C'est la vocation première de ce forum : faire évoluer notre institution. Tout ce qui ne va pas dans ce sens est tout simplement hors sujet. Maintenant, pour ce qui n'a pas de rapport, ou un rapport lointain avec cet objectif, peut quand même être posté dans le forum prévu à cet effet.

SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS 169467
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS Empty
MessageSujet: Re: SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS   SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 19:38

Bonjour,

Entierement POUR. Je me ferai un jour certainement avoir, mais sans ca , on ne changera pas les habitudes des automobilistes.

Amicalement, lecorse2b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS Empty
MessageSujet: Re: SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS   SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 20:08

Plutot contre.
Il faut pas se leurrer, le seul but est de faire plus de contravention pour rapporter plus de pognon (c'est le même but suivi pour la réduction de vitesse de 10 km/h). En plus, comme le signale Gregthegrizzly, ça va booster les ventes de détecteurs de radars illégaux et ceux qui signalent l'emplacement (légaux).
Il y a déjà les SVR qui mettent pas les panneaux et qui peuvent se mettre quasi n'importe où.

S'ils veulent réellement lutter contre la vitesse et non pas uniquement rapporter du pognon, ils ont qu'à installer des GPS dans chaque VL avec une bande d'enregistrement. Comme ça, l'agent controleur/verbalisateur saura qu'on a roulé à telle vitesse sur telle route. Ca pourrait même se faire en temps réel en couplant le système à un tph portable.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS Empty
MessageSujet: Re: SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS   SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 20:39

Pour un véhicule disposant d'un GPS et d'un régulateur de vitesse, une petite bidouille électronique, coutant environ 40€, est tout à fait envisageable.
Mon oncle, bossant pour IBM, s'est penché sur le problème après s'être fait prendre à 130 au lieu de 110 sur un tronçon de l'A6. Il n'avait pas vu le panneau...
Comme il avait acheté un véhicule avec régulateur pour éviter de se faire avoir et s'obliger de rouler aux vitesses autorisées, il était un peu dépité...
Du coup, il a cherché la solution et elle est très simple.
Il suffit d'intégrer aux données des voies de circulation, la vitesse limite, tronçon par tronçon. Cette vitesse enregistrée par le GPS est transmise au régulateur qui s'adapte seul aux changements éventuels.
Cette petite "boite" coûterait 40€ de plus à un véhicule équipé.
Il m'a aussi parlé d'émetteurs qu'on pourrait fixer dans les panneaux de signalisation de vitesse et qui seraient pris en compte apr un récepteur dans la voiture. Le coût d'un tel système n'irait pas non plus chercher très loin. Il laisserait aussi au conducteur le choix de respecter ou non la limitation, comme c'est déjà le cas aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Au revoi
Invité




SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS Empty
MessageSujet: Re: SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS   SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 21:21

Le Foo a écrit:
Encore un message mal placé au départ...
Si on se met à poster tout et n'importe quoi sur ce forum, on va finir par ne plus intéresser nos camarades pour lesquels nous nous battons. C'est la vocation première de ce forum : faire évoluer notre institution. Tout ce qui ne va pas dans ce sens est tout simplement hors sujet. Maintenant, pour ce qui n'a pas de rapport, ou un rapport lointain avec cet objectif, peut quand même être posté dans le forum prévu à cet effet.

SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS 169467

Et oui Guy, CARTON ROUGE encore une fois, t'es pas au top!
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS Empty
MessageSujet: Re: SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS   SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 22:32

Et non tu vois Michel !

Que veux-tu je pensais que les radars en général concernaient le travail de la gendarmerie et au nom de la PREVENTION, qu'est-ce qu'ils pensait de l'article du Midi Libre sur la suppression du panneau indiquant leur présence.

Je pense que le mot "Midi Libre" doit être proscrit sur ce forum, peut-être est-ce trop politique ce sujet ? Je ne sais pas lol!

PS : La prévention existe-t-elle encore pour notre institution ? Ah! Oui je ne suis pas dans le coup pardon ...Smile

Allez bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS Empty
MessageSujet: Re: SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS   SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 15:06

Tout ça pour pomper encore plus de frics aux "petits délinquants de la route" !!!! Et les voleurs pourquoi ne pas les faire taxer aussi !!! tu vas rouler 05 kms/h au dessus de la limite et tu va te prendre 45 ou 90 euros d'amende en fonction de l'endroit !!!! Par contre si tu voles et que tu n'es pas solvable, et bien il ne se passe rien !!!! morale de l'histoire pour nos politiques: Il faut pomper les gens qui ont de l'argent en les verbalisant pour des vitesses légèrements dépassées !!!! Qui aura encore ses 12 points dans 02 ou trois ans????? En allemagne il n'y a pas de limitation de vitesse sur autoroute et ils ont moins de mort qu'en France !!!! Alors pourquoi vouloir réduire la vitesse à 120 km/h sur autoroute !!! totalement absurde !!!! Les collègues qui ont des VE ou autoroute sur leur circo pourront dire qu'il y a moins d'accident sur ces routes que sur des départementales. maintenant il faut mettre les radars aux bons endroits (accidentogènes) mais pas ou ça va rapporter du fric dans les caisses de l'état !!! En plus on ne sait pas à quoi sert ce fric !!! vu l'état de certaines routes !!!! A quand la suppression des radars automatiques sur les autoroutes privées???? la question avait été posée avant l'été et les sociétés d'autoroute demandaient une location ou une partie des bénéfices !!! ce serait une idée, au moins l'argent donné à la société d'autoroute serait reversé pour la réfection des routes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chipette
Invité




SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS Empty
MessageSujet: Re: SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS   SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 16:03

Réponse à ta question Guy.
Je n'ai aucun avis sur le sujet, peut-être oui, peut-être non (je ne suis pas normande d'origine).
En fait peu importe qu'ils soient signalés ou non, JE NE VOIS PAS LES PANNEAUX.
Ce n'est pas dû à un problème de vue, mais aux aléas que je rencontre sur la route (région parisienne), camion qui gêne la vue, au moment où le panneau est visible, tu es gêné par un motard ou la manoeuvre d'un automobiliste et surtout au fait que j'ai sans cesse les yeux rivés au compteur.
Alors ma règle, c'est rouler mémère.
Sauf que malgré ma lenteur, j'ai réussi à me faire choper pour 3 km.
J'ai payé mon amende, j'ai perdu un point. Je ne dois donc + rien à la société.
Je viens de commander une voiture équipée du régulateur de vitesse, alors, faudra trouver un autre pigeon (lol).
Pour terminer je dirai que je n'ai pas évité une machine à sous.
Ce qui est important pour moi, c'est que jusqu'à présent, j'ai évité quelques motards qui circulent entre les files, quelques fangios, quelques voleurs de scoot qui grillent les feux, quelques piétons occupés par leur téléphone, j'en passe et des meilleurs.
Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS Empty
MessageSujet: Re: SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS   SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 17:01

Chipette,

Ton post est coule Raoul !

Tu as parfaitement et raison et c'est ce que je fais. Par contre, attention le régulateur de vitesse n'empêche pas tout. Un exemple, la vitesse est limité à 110 km sur un tronçon d'Autoroute Urbain, tu règles ton régul' à 110 km/h pile poil et voilà que dans le flot de la circulation un Lundi matin ou par circulation dense tu ne penses plus ou tu ne sais pas qu'à partir d'un moment une portion est limité à 90 km/h en raison d'un danger.

Hé bien ma petite Blandine, tu te te prends une prune ! Cela m'est arrivé, j'en parle à l'aise...
Alors depuis quand, je fais une grande distance, je mets en action mon GPS qui lui m'annonce 800 mètres avant le gentil radar qui m'attend !

Ou alors il y a la solution de Greg ci-dessus pour 40 Eu.

Donc, il faut être sur équipé et en avoir les moyens. Moralité.....

En conséquence, je suis d'avis de circuler en Aviation ou en TGV..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS Empty
MessageSujet: Re: SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS   SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Oct 2007 - 15:56

up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS Empty
MessageSujet: Re: SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS   SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
SUPRESSION POSSIBLE DE LA SIGNALISATION DES RADARS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser