Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tests moto garde republicaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tests moto garde republicaine Empty
MessageSujet: tests moto garde republicaine   tests moto garde republicaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 1:34

bonsoir a tous,
EG en ecole actuellement, je passe les tests moto GR dans un mois, pourriez vous me confirmer la teneur des tests sportifs, (tests moto, je suis au courant que c est dur , merci ! tests moto garde republicaine 137952 )
apparemment, il y a
2min de gainage, 30 pompes, 1 corde force des bras, maxi tractions, 40 abdos,
et le relevé du cooper et du 100m effectués en école a fournir des l arrivée a la caserne.

concernant ces performances, sont-ce des minimums? est ce noté avec un barème? si oui, quel est il?

merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

tests moto garde republicaine Empty
MessageSujet: Re: tests moto garde republicaine   tests moto garde republicaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 2:23

Il me semble bien que ce sont des minis. Mais bon, le plus important reste le pilotage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests moto garde republicaine Empty
MessageSujet: Re: tests moto garde republicaine   tests moto garde republicaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 8:23

tu confirmes donc les exercices vérifiés?
Revenir en haut Aller en bas
pouny
2 étoiles
2 étoiles
pouny


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/11/2007

tests moto garde republicaine Empty
MessageSujet: Re: tests moto garde republicaine   tests moto garde republicaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 20:33

bon courage à toi, il faut faire le mini, mais comme tous tests, il faut faire le plus que tu peux, entre autre ca montre ta volonté de réussir les tests et surtout très révélateur sur ta motivation à intégrer cette unité. Par contre il faut geré aussi ta force, si tu fais cinquante pompes et après tu ne peux pas monter à la corde, c'est ballot.
travailles aussi un poirier au sol et un équilibre ca peut servir.
De mon temps, il y avait aussi un bon footing de 8 bornes au parc de la courneuve ( pas très plat) en un minimum de temps.
tu as aussi une dissertation sur ta motivation, commences à jeter les idées sur une feuille.
bruce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests moto garde republicaine Empty
MessageSujet: Re: tests moto garde republicaine   tests moto garde republicaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Jan 2010 - 12:44

bonjour Bruce,

en effet , merci des conseils , nous en avions deja discuté a l epoque , mais cela etait encore loin, me voila en ESOG , proche du bilan etape donc.....

les tests arrivent, ce sera le 23 24 25 fevrier....alors en attendant , je roule (pas encore sur la neige!)

je t envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests moto garde republicaine Empty
MessageSujet: Re: tests moto garde republicaine   tests moto garde republicaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Fév 2010 - 0:12

bonsoir,

premiere partie des tests sportifs effectués, a l ESOG,

100m sprint = 13sec

et le cooper = 2840m la j en pouvais plus, mais bon a bientot 35 ans, ca va encore....
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

tests moto garde republicaine Empty
MessageSujet: Re: tests moto garde republicaine   tests moto garde republicaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Fév 2010 - 15:11

35 ans ? Il me semblait que la limute d'âge était de 30 ans pour entrer à l'escadron motocycliste de la garde...
On m'aurait menti ? tests moto garde republicaine Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests moto garde republicaine Empty
MessageSujet: Re: tests moto garde republicaine   tests moto garde republicaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Fév 2010 - 18:45

bonjour Thias,
les conditions d age sont les memes pour les motards, 35 ans maxi!

mais là ou il y a mensonge formel ! c est au niveau de mon age, j ai 34 ans, 6 mois et 19 jours....pas encore 35 mais dans l esprit plutot 26 /27 .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests moto garde republicaine Empty
MessageSujet: Re: tests moto garde republicaine   tests moto garde republicaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Fév 2010 - 23:15

bonsoir a tous,
BE fini, en perm.....et la semaine prochaine en tests moto....


"quand on veut, on peut !!"
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

tests moto garde republicaine Empty
MessageSujet: Re: tests moto garde republicaine   tests moto garde republicaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Fév 2010 - 23:17

Alors mili22,
Et cette immersion en gendarmerie ?
Ca le fait ?

tests moto garde republicaine Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests moto garde republicaine Empty
MessageSujet: Re: tests moto garde republicaine   tests moto garde republicaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Fév 2010 - 9:38

ca fait du bien de se remettre a travailler le coté intellectuel..... tests moto garde republicaine 464801
Revenir en haut Aller en bas
Béruduvingtrois
1 étoile
1 étoile
Béruduvingtrois


Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Assise
Emploi : oui oui
Date d'inscription : 13/01/2010

tests moto garde republicaine Empty
MessageSujet: Re: tests moto garde republicaine   tests moto garde republicaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Fév 2010 - 18:14

mili22 a écrit:
ca fait du bien de se remettre a travailler le coté intellectuel..... tests moto garde republicaine 464801

Oui ! Un véritable challenge hein ?

Ensuite une fois affecté à la garde, tu vas pouvoir t'épanouir grandement.

D'ailleurs à cette occasion, je m'étonne qu'un commando émérite et expérimenté comme toi puisse viser une place à la garde républicaine.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

tests moto garde republicaine Empty
MessageSujet: Re: tests moto garde republicaine   tests moto garde republicaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Fév 2010 - 7:21

Béruduvingtrois a écrit:
mili22 a écrit:
ca fait du bien de se remettre a travailler le coté intellectuel..... tests moto garde republicaine 464801

Oui ! Un véritable challenge hein ?

Ensuite une fois affecté à la garde, tu vas pouvoir t'épanouir grandement.

D'ailleurs à cette occasion, je m'étonne qu'un commando émérite et expérimenté comme toi puisse viser une place à la garde républicaine.


le prestige tout simplement.......en 1975 pour faire son stage à Fontainebleau c'était plus simple.....mais à 20 ans tout est plus facile alors les tests sportifs entre deux "javas" le problème était rêglé, mais nous arrivions de province et non de la GRP alors nous étions des bouseux face aux pots de fleurs..... tests moto garde republicaine 137952
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests moto garde republicaine Empty
MessageSujet: Re: tests moto garde republicaine   tests moto garde republicaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Fév 2010 - 0:28

Béruduvingtrois a écrit:
mili22 a écrit:
ca fait du bien de se remettre a travailler le coté intellectuel..... tests moto garde republicaine 464801

Oui ! Un véritable challenge hein ?

Ensuite une fois affecté à la garde, tu vas pouvoir t'épanouir grandement.

D'ailleurs à cette occasion, je m'étonne qu'un commando émérite et expérimenté comme toi puisse viser une place à la garde républicaine.

je n ai pas eu l honneur de porter le beret vert, a l epoque, trop jeune, trop con, pas assez mature....cependant la place que je vise a la garde n est que celle de motard.....rien d autre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tests moto garde republicaine Empty
MessageSujet: Re: tests moto garde republicaine   tests moto garde republicaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Fév 2010 - 0:31

et pour me repondre a moi meme, je viens d arriver chez moi, arrivant au terme de ces tests....

"ne pas vendre la peau de l ours......" mais j ai deja une petite idée de mon affectation en sortie d ecole.....en attendant le message de confirmation !!!

sur ce, bonne nuit, l enduro d hier et la course a pied de ce matin m ont anéanti les guiboles.....
Revenir en haut Aller en bas
pouny
2 étoiles
2 étoiles
pouny


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/11/2007

tests moto garde republicaine Empty
MessageSujet: Re: tests moto garde republicaine   tests moto garde republicaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Fév 2010 - 13:44

salut, si tu es allé aussi loin dans les tests , c ' est bon signe. Comment ça s' est passe l'entretien avec le jury????
tu n' as plus qu' a bien bosse en esog. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tests moto garde republicaine Empty
MessageSujet: Re: tests moto garde republicaine   tests moto garde republicaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
tests moto garde republicaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Motocyclistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser