Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Logement des GAV.

Aller en bas 
+7
malinois
jeannot_landers
guardian
mxmax
nico_coco14
Pamphile
jerm
11 participants
AuteurMessage
jerm
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2009

Le Logement des GAV. Empty
MessageSujet: Le Logement des GAV.   Le Logement des GAV. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Jan 2010 - 22:44

Que pensez vous de vos logments?

Pour ma part je suis dans une brigade assez vétuste. Et le logement (enfin le local de service) que je partage avec mon collégue, n'a pas subit de véritable rénovation depuis la construction de la brigade ( peinture au mur passée par le soleil .... le papier peint des chambres date des années 80)
De plus l'équipement (meubles et electroménager)est très sommaire enfin presque inexistant et date des années 70. Ce sont de vieux meubles qui proviennent de l'âme charitable de nos sous officiers qui se sont débarassés de leurs vieilleries. MDR.

Et pour faire à manger je vous passe les détails. Une simple plaque electrique avec deux emplacements pour deux. bref la galére.

Et pour finir le confortable matelas avec ses joyeux ressorts qui vous torture les vertébres de votre joli dos.

Et vous c'est comment dans vos appartements?

BT
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : GM
Date d'inscription : 14/02/2009

Le Logement des GAV. Empty
MessageSujet: Re: Le Logement des GAV.   Le Logement des GAV. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Jan 2010 - 14:27

Pareil.
On a un lave linge et un four micro-onde. Un collegue nous a donné un minifour. Et un frigo evidemment.

( J'aime le "BT" a la fin de ton post, tu te crois sur le poste Rubis ? ^^)


Dernière édition par Pamphile le Mar 19 Jan 2010 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico_coco14
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Emploi : GAV BRI/CHEF en fin de vie
Date d'inscription : 10/02/2008

Le Logement des GAV. Empty
MessageSujet: Re: Le Logement des GAV.   Le Logement des GAV. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Jan 2010 - 15:31

en plus de vous nous il y a une GAV féminine dans notre Logement (enfin local de service ^^) . Pour elle, je trouve pas cela correct enfin bon ...
Revenir en haut Aller en bas
mxmax
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 67
Age : 36
Emploi : gendarme mobile
Date d'inscription : 02/07/2008

Le Logement des GAV. Empty
MessageSujet: Re: Le Logement des GAV.   Le Logement des GAV. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Jan 2010 - 15:46

Nous on est 4 dans le même appart, à la base prévu pour 3 puis un beau jour notre salon a été réduit de moitié pour faire une 4eme chambre.
On est mélangé 2 filles et 2 garçons.
Niveau electricité les prises sortent des murs les fils sont apparents, pas de lumiere au plafond dans les chambres
Papiers peints des années 80 également
On est équipé d'un petit frigo (pas évident pour quatre), un lave linge, four micro ondes et de plaques chauffantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Logement des GAV. Empty
MessageSujet: Re: Le Logement des GAV.   Le Logement des GAV. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Jan 2010 - 15:04

appart partagé entre filles et garçons.... incroyable!!! Le Logement des GAV. Icon_eek Le Logement des GAV. Icon_eek Le Logement des GAV. Icon_eek Le Logement des GAV. Icon_eek

je pensais que ce n'était pas possible ça..... comme quoi tout est possible en gendarmerie....
Revenir en haut Aller en bas
guardian
1 étoile
1 étoile
guardian


Nombre de messages : 36
Age : 38
Emploi : Brigadier
Date d'inscription : 24/12/2009

Le Logement des GAV. Empty
MessageSujet: Re: Le Logement des GAV.   Le Logement des GAV. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 14:22

Ouép les appartements mixes j'ai déjà vu ca...

Pour ma part j'ai fait 2 ans dans une vieille BT où on était 3 GAV. Ma piaule était un rajout fait au bout du salon... Cool le matin pour la descendance !!.

Sinon maintenant ma BT a été reconstruite et j'ai un appartement pour moi tout seul au dessus de la brigade. Étant mansardé je gagne pas mal de place par rapport au logement de "base" d'un GAV normal.

De plus mon CCB me laisse une partie d'un box garage pour mettre ma moto. Donc bon... je ne peux pas trop me plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

Le Logement des GAV. Empty
MessageSujet: Re: Le Logement des GAV.   Le Logement des GAV. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 11:02

Pour moi c'est à peu près comme pour vous:
-Tapisserie très moderne, pour les années 80.
- Electricité aux n... heu hors-norme, les fis qui sortent des murs, le fusible qui pète tous les 10 jours.
- Cuisine ultra vetuste, avec un rechaud à 2 plaques pour 3.
- Chaudière en rade tous les hivers, et le prix de la réparation sur 3 ans on aurait pu avoir une nouvelle chaudière neuve à chaque fois... vive les douches à l'eau froide quand c'est l'hiver.
-Meuble lépreux, qui perdent leurs organes au fil des ages...

Ce qui m'écoeure le plus, c'est qu'à la décision de nous verser une AAV, aucun être bien pensant n'a eu la conexion de neurones nécéssaire pour penser: "Ha mais si on leur donne une prime pour qu'ils s'achètent eux même la bouffe, il faudrait peut-être leur acheter de quoi faire à bouffer"....

Ya des gav de psigs qui partagent un frigo pour 10 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Logement des GAV. Empty
MessageSujet: Re: Le Logement des GAV.   Le Logement des GAV. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 11:26

Pour avoir vu des logements GAV de toutes sortes , c'est vrai qu'il y en a pas mal comme vous les décrivez , et c'est dommage....

Cependant comme le fait remarquer un posteur il faut dire quand ça ne va pas , et il faut aussi dire quand cela va......

Pour les logement mixtes , je crois que normalement il faut deux toilettes et deux salles de bains ( et je doute que cela soit réalisé )

Les communs ne devraient être que la cuisine et la salle de repos.....

Quant à la vétusté de certains logements GAV , elle n'a parfois rien a envier à la vétusté de certains logements sous off......

Mais il me semble qu'avec le temps cela a tendance à s'arranger..

Les plaques électriques , oui , pour éviter des accidents avec le Gaz.....

Chez nous nous avons demandé pour nos GAV , un frigo avec congèle , un lave linge et un sèche linge , tout a été obtenu dans un délai de trois mois......

Qui ne demande rien n'a rien , il faut insister auprès du Cdt d'unité et ne pas hésiter à réitérer les demandes jusqu'à satisfaction......

Quand aux peintures et papiers défraichis , demandez à vos AI , ou service casernement , ils ont sûrement de quoi vous aider à rafraichir une pièce , il vous suffit de vous sortir les doigts du C... et vous mettre à l'ouvrage ( le jour ou vous serez chez vous , comme ça , vous saurez faire Le Logement des GAV. Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

Le Logement des GAV. Empty
MessageSujet: Re: Le Logement des GAV.   Le Logement des GAV. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 13:08

Ca a déjà été demandé aux AI, ça nous a toujours été "refusé". Disons qu'ils avaient toujours d'autres impératifs.
On a commandé en aout 2008 un meuble pour le rechaud... pas de nouvelles. Pourtant la fiche a bien été remplie par le CB,, et bien envoyée, en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Logement des GAV. Empty
MessageSujet: Re: Le Logement des GAV.   Le Logement des GAV. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 14:13

Eh oui , comme d'hab , 22 régions , et y en a pas une qui fonctionne pareil......

dommage.....

Par contre il faut insister quitte a téléphoner ou faire( mieux ) un petit message ( comme ça y a une trace )
tous les mois .... parfois ça fonctionne........
Revenir en haut Aller en bas
guardian
1 étoile
1 étoile
guardian


Nombre de messages : 36
Age : 38
Emploi : Brigadier
Date d'inscription : 24/12/2009

Le Logement des GAV. Empty
MessageSujet: Re: Le Logement des GAV.   Le Logement des GAV. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 19:16

+1 qui ne demande pas n'a rien !!
Moi j'avais demandé un nouveau matelas car le miens était vraiment mort. Premier mois requête refusée. Deuxième mois refusée, Troisième mois acceptée mais ils se sont plantés.
Ils m'ont envoyé un matelas full mousse ... Donc pour les cellules je pense... Le Logement des GAV. 137952 .

J'en ai récupéré un dans une BT voisine Le Logement des GAV. Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Logement des GAV. Empty
MessageSujet: Re: Le Logement des GAV.   Le Logement des GAV. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Jan 2010 - 17:31

Logement individuel de 12m²( et non 17 comme c'est écrit sur ma fir... Le Logement des GAV. Icon_cool ) avec cabine de douche et toilettes neuve. Tapisserie récente( pour ma part....).

Cuisine équipé convenablement, 2 à 3 gav par frigo, 2 plaques chauffantes.
Buanderie 3 machines à laver, 3 sèches linges.

Nous sommes 11 gav au total, nous sommes pas vraiment à plaindre comparé à de nombreux gav
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Le Logement des GAV. Empty
MessageSujet: Re: Le Logement des GAV.   Le Logement des GAV. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Jan 2010 - 18:02

elpiojo33 a écrit:
2 à 3 gav par frigo,
salut elpiojo33
j'espère que tu as un bon duvet.......il ne doit pas faire très chaud Exclamation

je déconne bien sûr, j'ai bien compris ce que tu voulais dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Logement des GAV. Empty
MessageSujet: Re: Le Logement des GAV.   Le Logement des GAV. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Jan 2010 - 18:20

Le Logement des GAV. Icon_flower Le Logement des GAV. Lol Le Logement des GAV. Lol PSIG BORDEAUX ce sont les mecs a NARDO , bien entrenés !!!!! Le Logement des GAV. Icon_cheers Le Logement des GAV. Icon_cheers (craignent degun même pas le froid)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Logement des GAV. Empty
MessageSujet: Re: Le Logement des GAV.   Le Logement des GAV. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Jan 2010 - 18:49

malinois a écrit:
elpiojo33 a écrit:
2 à 3 gav par frigo,
salut elpiojo33
j'espère que tu as un bon duvet.......il ne doit pas faire très chaud Exclamation

je déconne bien sûr, j'ai bien compris ce que tu voulais dire Wink

M..... t'as été plus vite que moi.... Le Logement des GAV. Icon_wink

En tout cas bonne réaction de nos " jeunes " certains font du positif sur le logement......

( même si ce n'est pas ce qui leur aviat été promis initialement )
Revenir en haut Aller en bas
aurelie0777
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Bourges
Emploi : technicien supérieur d'études et de fabrication infographiste 3D
Date d'inscription : 14/11/2007

Le Logement des GAV. Empty
MessageSujet: Re: Le Logement des GAV.   Le Logement des GAV. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Jan 2010 - 0:19

Nous, studio de 18 m2 neuf en surface mais comme tous les hivers pas d'eau chaude et là ça fait déjà 15 jours. Solution de rechange prendre sa douche dans un autre bâtiment 3 douches pour 40 GAV garçons et filles sans portes aux douches.
Il y a une note de la DG pour standardiser les logements GAV encore faut-il qu'ils soient rénové.
Revenir en haut Aller en bas
Anthem0n
1 étoile
1 étoile
Anthem0n


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : BRI
Date d'inscription : 04/11/2009

Le Logement des GAV. Empty
MessageSujet: Re: Le Logement des GAV.   Le Logement des GAV. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Jan 2010 - 15:22

Brigade toute neuve, pour nous les GAV c'est le bonheur.

Studio de 30m², avec frigo, micro-onde, salle de bain (douche + wc) pour chacun des GAV (il y'a 6 studios, et 5 gav, 1 studio est réservé pour d'éventuels EG). Et cerise sur le gâteau, prise Internet + tél externe..

Et aussi un local commun ou se trouve une machine à laver et un sèche-linge.

Donc à rien à dire pour ma part, juste espérer que chaque GAV ait cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Logement des GAV. Empty
MessageSujet: Re: Le Logement des GAV.   Le Logement des GAV. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Jan 2010 - 15:59

aurelie0777 a écrit:
Nous, studio de 18 m2 neuf en surface mais comme tous les hivers pas d'eau chaude et là ça fait déjà 15 jours. Solution de rechange prendre sa douche dans un autre bâtiment 3 douches pour 40 GAV garçons et filles sans portes aux douches.Le Logement des GAV. 81386
Il y a une note de la DG pour standardiser les logements GAV encore faut-il qu'ils soient rénové.

Et M... si j'avais trente ans de mois , je ferais GAV....... Le Logement des GAV. Lol

Et je connais bien Fontainebleau , j'y vais souvent....... et les pb d'eau chaude ne datent pas d'hier.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Logement des GAV. Empty
MessageSujet: Re: Le Logement des GAV.   Le Logement des GAV. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 15:14

Excelsior a écrit:
malinois a écrit:
elpiojo33 a écrit:
2 à 3 gav par frigo,
salut elpiojo33
j'espère que tu as un bon duvet.......il ne doit pas faire très chaud Exclamation

je déconne bien sûr, j'ai bien compris ce que tu voulais dire Wink

M..... t'as été plus vite que moi.... Le Logement des GAV. Icon_wink

En tout cas bonne réaction de nos " jeunes " certains font du positif sur le logement......

( même si ce n'est pas ce qui leur aviat été promis initialement )

effectivement je viens de me relire Le Logement des GAV. Icon_lol la phrase qui pousse à la bêtise Le Logement des GAV. Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
guardian
1 étoile
1 étoile
guardian


Nombre de messages : 36
Age : 38
Emploi : Brigadier
Date d'inscription : 24/12/2009

Le Logement des GAV. Empty
MessageSujet: Re: Le Logement des GAV.   Le Logement des GAV. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 17:19

Erreur, si un modo passe par là Le Logement des GAV. Icon_redface


Dernière édition par guardian le Jeu 28 Jan 2010 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Le Logement des GAV. Empty
MessageSujet: Re: Le Logement des GAV.   Le Logement des GAV. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Jan 2010 - 18:16

elpiojo33 a écrit:

effectivement je viens de me relire Le Logement des GAV. Icon_lol la phrase qui pousse à la bêtise Le Logement des GAV. Icon_cool
pas de souci, tout le monde a bien compris tes propos Exclamation j'espère que tu as "bien pris" mon deuxième degré (un peu d'humour dans ce monde de brutes) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Logement des GAV. Empty
MessageSujet: Re: Le Logement des GAV.   Le Logement des GAV. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Jan 2010 - 22:49

oui oui pas de soucis l'humour ne fait jamais de mal bien au contraire je suis un partisan à la touche rigolade Le Logement des GAV. 873323
Revenir en haut Aller en bas
aurelie0777
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Bourges
Emploi : technicien supérieur d'études et de fabrication infographiste 3D
Date d'inscription : 14/11/2007

Le Logement des GAV. Empty
MessageSujet: Re: Le Logement des GAV.   Le Logement des GAV. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Fév 2010 - 20:30

Citation :
Et M... si j'avais trente ans de mois , je ferais GAV....... Le Logement des GAV. Lol

Et je connais bien Fontainebleau , j'y vais souvent....... et les pb d'eau chaude ne datent pas d'hier.......

Les stagiaires motards m'ont fait une petite visite guidée des sanitaires lors de mon passage dans leurs bâtiments.
Effectivement le problème de l'eau chaude est un gros soucis pour l'école, c'est chaque hivers le même rituel. La on attend les réparations cela fait déjà 1 mois et avec les marchés publics c'est pas près d'être réparé.
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

Le Logement des GAV. Empty
MessageSujet: Re: Le Logement des GAV.   Le Logement des GAV. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Fév 2010 - 22:20

mon fils, très bien logé à st denis, studio renové, seul.
seul hic, le chauffage est éteint de 23h00 à 05h00 du matin Le Logement des GAV. 53514
j'ai pû vérifier, j'y ai passé une nuit début janvier assez fraiche. Le Logement des GAV. 115146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Logement des GAV. Empty
MessageSujet: Re: Le Logement des GAV.   Le Logement des GAV. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Fév 2010 - 22:21

Et l'école étant sur un site classé , rien que pour péter les pavés de la cour pour refaire les canalisations il faut une autorisation des bâtiments de france.........................

Moi ce que je préfère dans cette école , c'est son infirmerie et son "vétérinaire" ... Le Logement des GAV. Lol
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Le Logement des GAV. Empty
MessageSujet: Re: Le Logement des GAV.   Le Logement des GAV. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Fév 2010 - 2:45

patchouly a écrit:
Le Logement des GAV. Icon_flower Le Logement des GAV. Lol Le Logement des GAV. Lol PSIG BORDEAUX ce sont les mecs a NARDO , bien entrenés !!!!! Le Logement des GAV. Icon_cheers Le Logement des GAV. Icon_cheers (craignent degun même pas le froid)
Négatif, Patchouly. Je commande le PSIG de LIBOURNE. Suis pas assez bon pour avoir le PSIG de BORDEAUX. L'aurait fallut être lieut.
Mais m'en fous. Mes gars sont les meilleurs, les plus beaux, les plus gentils, les plus efficaces, bref comme leur patron, non ?
Le Logement des GAV. 541714 Le Logement des GAV. 541714 Le Logement des GAV. 541714 Le Logement des GAV. 541714 Le Logement des GAV. 541714 Le Logement des GAV. 541714 Le Logement des GAV. 541714

Euh, pour les gars de Yves, c'est de la pure déc...e les gars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Logement des GAV. Empty
MessageSujet: Re: Le Logement des GAV.   Le Logement des GAV. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Fév 2010 - 8:03

NARDO a écrit:
patchouly a écrit:
Le Logement des GAV. Icon_flower Le Logement des GAV. Lol Le Logement des GAV. Lol PSIG BORDEAUX ce sont les mecs a NARDO , bien entrenés !!!!! Le Logement des GAV. Icon_cheers Le Logement des GAV. Icon_cheers (craignent degun même pas le froid)
Négatif, Patchouly. Je commande le PSIG de LIBOURNE. Suis pas assez bon pour avoir le PSIG de BORDEAUX. L'aurait fallut être lieut.
Mais m'en fous. Mes gars sont les meilleurs, les plus beaux, les plus gentils, les plus efficaces, bref comme leur patron, non ?
Le Logement des GAV. 541714 Le Logement des GAV. 541714 Le Logement des GAV. 541714 Le Logement des GAV. 541714 Le Logement des GAV. 541714 Le Logement des GAV. 541714 Le Logement des GAV. 541714

Euh, pour les gars de Yves, c'est de la pure déc...e les gars




Le Logement des GAV. Icon_flower Le Logement des GAV. Lol Le Logement des GAV. Lol oups désolée , tu sais moi bordeaux Libourne c est Kif kif bourricot !!!!! Le Logement des GAV. Lol Le Logement des GAV. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Logement des GAV. Empty
MessageSujet: Re: Le Logement des GAV.   Le Logement des GAV. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Logement des GAV.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser