Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La garde, tout sauf gendarmique !!!!

Aller en bas 
+10
hans87
sebnantes
zebulon9351
AG
Gendicier
crucho76
Au delà du possible
cyrim
BAND of BROTHERS
drapeaublanc
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: La garde, tout sauf gendarmique !!!!   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Jan 2010 - 15:33

Bonjour a tous et bonne année surtout, que cette année vous amènes ce que vous souhaitez....

Bon ben pour moi ça commence mal car après 30 mois d'ajournement, mon cdt cie vient de me mettre un avis défavorable pour mon passage de carrière !!!! Tout ça parce que j'ai mis 5 minutes de trop au chrono des CCPM !!!! Pour lui je ne correspond pas au profil d'un gendarme !! Et c........., ça fait 9 ans que je bosse moi dans l'institution et tu vas me la faire !!!!! T'avais qu'a me le dire avant ou me faire des avertissements ou alors faire en sortes que ma visite SOC soit pas validée!! C'est vrai que cela devrait me faire peur mais tout ce qu'ils font vont a l'encontre des textes et ils ne respectent rien donc depuis quelques temps j'ai pris un avocat et même lui tout ceci le fait sourire.....

Donc même si vous avez votre CAT, votre visite SOC et tout ce que vous voulez, sachez qu'a la garde, ils font leur petit monde et ils font ce que bon leur semble..

ILS S'EN FOUTENT QUE LES TEXTES SOIENT LA !!!!!!!!! A croire que la garde se croit supérieure a la gendarmerie !!!

Donc moi je conseille qu'une seule chose a ceux qui se font bouffer par toute cette hiérarchie, c'est monter au créneau, prenez un avocat civil et foncez !!!!! Les textes qui comptent c'est LE MÉMORIAL et pas les textes internes a la garde ! tout ce qu'ils font c'est du flan, ils font en sortes de ne jouer que sur la pression et les menaces, et comme la plupart ici sont mono gallon et n'osent rien dire, ils pensent qu'ils tiennent tout le monde mais désolé on est encore là les "grandes gueules" et croyez moi il faut pas se laisser marcher dessus !!!

planning, perms, tout ce qui au quotidien vous énerve, regardez les textes et faites respectez ce qui est pour nous notre bible !!

La garde n'a juste que le nom de gendarmerie floqué sur les habits mais en rien elle ne représente notre belle institution, elle l'a déshonore par ses habitudes et son fonctionnement !

µQui en a pas marre sérieux de tout ça ?
Qui n'espère pas partir en GD ou partir tout court ?
Qui n'a pas été déçu par la garde ?
qui ne rêve pas de voir les choses changé ?
Qui ne rêvent pas de voir la hiérarchie changé ?

Tout ça faut se le dire, maintenant la garde ça ne marche que comme ça, faut leur mettre le nez dedans et ne pas baisser la tète !!!

Maintenant il faut pas leur laisser libre champs, moi j'attends qu'une seule chose c'est de les mener tout droit devant mon avocat !! Mon passage de carrière je l'aurais et croyez moi je compte pas sur la garde pour l'avoir !! La seule personne qui est juste dans cette hiérarchie c'est le commandant du 2eme RI, il est humain, a l'écoute et juste, et croyez moi si il comprends qu'ils vont droit dans le mur, il fera en sortes qu'on ira pas au tribunal !!

Que pensez vous de tout ca amis gendarmes et gradés ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: Re: La garde, tout sauf gendarmique !!!!   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Jan 2010 - 15:34

désolé je remarque que je fais des fautes, je vais essayer de m'ameliorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: Re: La garde, tout sauf gendarmique !!!!   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Jan 2010 - 15:45

Un collègue qui a servi à la GR m'avait indiqué que durant la canicule de 2003 les GR n'avaient pas le droit de consommer de l'eau lorsqu'ils étaient en poste... ils restaient comme ça deux heures en pleine canicule avec la grande tenue... cela montre bien la mentalité qu' il y a toujours eu.
Mais bon tu sais dans la GR et la GM c'est ferme ta gueule
et dans la Gd c'est cause toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: Re: La garde, tout sauf gendarmique !!!!   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Jan 2010 - 16:17

et quelle est la procédure mise en place par ton avocat civil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: Re: La garde, tout sauf gendarmique !!!!   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Jan 2010 - 16:59

GGlafronde a écrit:
désolé je remarque que je fais des fautes, je vais essayer de m'ameliorer Smile

Sous le coup de la colère, c'est pas bien grave.

Je te l'ai déjà dit dans un autre post (un peu similaire d'ailleurs), bat-toi !!

Si les textes sont avec toi, n'aie pas peur.

Et tu verras, miraculeusement, que certains rechercheront rapidement à apaiser la situation plutôt qu'a être éclaboussé par quelconque une "matière fécale".
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: Re: La garde, tout sauf gendarmique !!!!   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Jan 2010 - 19:11

[quote="U2du59"]et quelle est la procédure mise en place par ton avocat civil ?[/quote]




prendre le plus de fric possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: Re: La garde, tout sauf gendarmique !!!!   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Jan 2010 - 19:58

Je ne cherche pas a prendre le plus d'argent possible, je veux juste qu'ils me foutent la paix et que l'on me laisse faire mon job tranquillement....Je ne veux pas être celui après qui l'officier passe ses humeurs !!!

Pour ce qui est de mon avocat, il sourit de voir que nous faisons parti d'une institution qui a pour but de faire respecter les lois mais qu'interne ils ne respectent pas leur propre textes !!!! En tout cas il est très très confiant pour la suite car y a énormément d'erreurs de leur part....

Je suis désolé je ne commencerais pas a chercher dans le civil un travail car maintenant que cela fait 8 ans que je donne de ma personne au sein de l'institution, je veux continuer mais je refuse de baisser les bras et de donner raison a un officier qui se croit au dessus des textes....

Nous verrons bien.....

Mais je crois en cette institution malgré tout et je suis quand même fier d'être gendarme......j'y ai cru et je veux continuer a y croire...

J'AI DES DEVOIRS MAIS J'AI AUSSI DES DROITS !!! et ça on a trop tendance a l'oublier....

dans l'attente....merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: Re: La garde, tout sauf gendarmique !!!!   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Jan 2010 - 20:30

Si tu as les billes pour avoir gain de cause alors je te dirais fonce et ne céde rien camarade, pas de cadeaux tu as raison, pour ton honneur.
Revenir en haut Aller en bas
cyrim
1 étoile
1 étoile
cyrim


Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : garde republicain
Date d'inscription : 28/11/2007

La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: Re: La garde, tout sauf gendarmique !!!!   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Jan 2010 - 1:51

Bon courage à toi!!! Et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: Re: La garde, tout sauf gendarmique !!!!   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Jan 2010 - 15:10

je me suis mal exprimé. Lorsque je disais prendre le plus de fric possible, c'était prendre le plus de fric à son client !!!
Revenir en haut Aller en bas
Au delà du possible
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2009

La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: Re: La garde, tout sauf gendarmique !!!!   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Jan 2010 - 23:58

Bonsoir je vais un peu jouer le rôle de l'avocat du diable:
Petit rappel, pour être SOC il ne suffit pas d'avoir le CAT et l'aptitude médicale, la manière de servir est primordiale. Or il me semble que tu as été ajourné. tu dis en plus n'avoir reçu aucun avertissement : l'ajournement en était un. Je ne connais pas tes notations mais normalement ton CDU chaque année te reçoit et fait le point sur ta manière de servir. Enfin tu dis que tu as mis 5 minutes de plus pour les CCPM. Pour un garde qui est censé avoir du temps pour s'entraîner c'est énorme 20 minutes pour 3 km.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
crucho76
1 étoile
1 étoile
crucho76


Nombre de messages : 49
Localisation : SEINE MARITIME (76)
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 24/05/2008

La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: Re: La garde, tout sauf gendarmique !!!!   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Jan 2010 - 1:01

GGlafronde a écrit:

sachez qu'a la garde, ils font leur petit monde et ils font ce que bon leur semble..
ILS S'EN FOUTENT QUE LES TEXTES SOIENT LA !!!!!!!!! A croire que la garde se croit supérieure a la gendarmerie !!!
Qui n'espère pas partir en GD ou partir tout court ?
Qui n'a pas été déçu par la garde ?
qui ne rêve pas de voir les choses changé ?
Qui ne rêvent pas de voir la hiérarchie changé ?


Salut GGlafronde,

Sois tranquille, cette mentalité de « M…E » ne règne pas que dans la garde. Que ce soit dans la mobile ou dans la GD (pour ce que je connais), tu ne seras mieux considéré qu’un bidasse. Pour ce qui est de la garde (que je connais peu), ton avis confirme ce que je pensais. Concernant ces fameux CCPM, j’aimerais savoir ce qu’il en est pour nos collègues policiers. Ben oui, vous savez bien, la parité globale, notre rattachement au ministère de l’intérieur, tout ça…

CCPM (Contrôle de la Condition Physique Militaire), ils ont quoi eux nos camarades policiers… Le CCPFP (Contrôle de la Condition Physique des Fonctionnaires de Police)… Leur passage de carrière (s’il y en a un) peut-il être remis en cause au motif d’un niveau sportif moyen ???

Au fait, ça donnerait quoi pour cette fameuse passerelle Gie-Police ???

Pour ce qui est de faire valoir tes droits, courage à toi… Hormis celui de la fermer, j’ai du mal à voir quel droit il nous reste…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: Re: La garde, tout sauf gendarmique !!!!   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Jan 2010 - 21:55

Pour répondre à "au delà du possible", tu penses franchement pouvoir peser la carrière entière d'un mec sur un chrono ???? Écoutes, que ce soit la garde ou non, la manière de servir a la garde n'a aucune valeur sur ta carrière, ici on ne peut pas te juger car ils n'ont rien sur quoi se baser !!!

Écoutes, je vais faire comme rare sont à le faire, j'ai un avocat et je vais en jouer et tout remettre en cause, crois moi la garde se met assez souvent en tort pour pouvoir dire quoi que se soit, moi je ne fonctionne pas a la menace et je compte bien allez jusqu'au bout , voire même plus !!!!

T'inquiètes pas, ton chrono des ccpm c'est du bidon en barre, et ta hiérarchie ne peut pas te juger que sur çà, désolé mais j'ai eu des lettres de félicitations en 2009 et j'ai un casier disciplinaire vierge, ils oublient ca !!!!!! Non mais mon cdt d'unité, il m'a dans le nez et joue de tout ca pour pouvoir me planter ! si j'étais en tort je ne dirais rien mais là c'est de l'abus pur et dure et ils essayent de mettre à la porte quelqu'un qui ne mérite pas de l'etre ! stop a l'abus et en avant les textes gendarmerie !! Si il ne change pas d'avis, j'ai hate de voir le recours et la tete de mon général avec mon avocat qui trouve tout ca presque trop simple.....Quand tu vois que maintenant certains font meme des recours pour l'obtention du CAT !! Faut arreter de faire en sortes que les grades protegent, il faut simplement qu'ils respectent les textes et qu'ils arretent de penser qu'ils peuvent tout faire n'importe comment, je refuse d'etre un cobaye !! Juste gendarme !!!

je le sais et toute ma compagnie, compris gradés, trouve ca inadmissible de la part du cdt d'unité alors si toi tu restes fixé sur un ajournement ( qui d'ailleurs etait complètement injustifié!!!!!!) et un soit disant manque a servir alors je suis sur que le général n'aura pas a douter quand il aura mon avocat devant le nez...

JE SUIS CON MAIS JE SUIS COMME LE BULLDOG, JE MORD ET JE LACHE RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!

Sur ce, pour les autres, oui je sais que le seul droit que nous ayons est le fait de se taire mais je ne marcherais pas sur ce chemin, j'ai des devoirs mais j'ai aussi des droits et je compte bien m'en servir !! j'ai le memorial qui me donne raison alors je compte bien faire part a la DG de se qui se trame actuellement....

bonne soirée à tous...et je vous tiens au courant au fur et à mesure...

je vois mon avocat mercredi et j'attends encore l'avis de mon chef de regiment...

GG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: Re: La garde, tout sauf gendarmique !!!!   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Jan 2010 - 22:04

Tu as sûrement raison........

Mais tu t'annonces une belle carrière.....................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: Re: La garde, tout sauf gendarmique !!!!   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Jan 2010 - 22:24

crucho76 a écrit:
GGlafronde a écrit:

sachez qu'a la garde, ils font leur petit monde et ils font ce que bon leur semble..
ILS S'EN FOUTENT QUE LES TEXTES SOIENT LA !!!!!!!!! A croire que la garde se croit supérieure a la gendarmerie !!!
Qui n'espère pas partir en GD ou partir tout court ?
Qui n'a pas été déçu par la garde ?
qui ne rêve pas de voir les choses changé ?
Qui ne rêvent pas de voir la hiérarchie changé ?


Salut GGlafronde,

Sois tranquille, cette mentalité de « M…E » ne règne pas que dans la garde. Que ce soit dans la mobile ou dans la GD (pour ce que je connais), tu ne seras mieux considéré qu’un bidasse. Pour ce qui est de la garde (que je connais peu), ton avis confirme ce que je pensais. Concernant ces fameux CCPM, j’aimerais savoir ce qu’il en est pour nos collègues policiers. Ben oui, vous savez bien, la parité globale, notre rattachement au ministère de l’intérieur, tout ça…

CCPM (Contrôle de la Condition Physique Militaire), ils ont quoi eux nos camarades policiers… Le CCPFP (Contrôle de la Condition Physique des Fonctionnaires de Police)… Leur passage de carrière (s’il y en a un) peut-il être remis en cause au motif d’un niveau sportif moyen ???

Au fait, ça donnerait quoi pour cette fameuse passerelle Gie-Police ???

Pour ce qui est de faire valoir tes droits, courage à toi… Hormis celui de la fermer, j’ai du mal à voir quel droit il nous reste…

Dans CCPM, il y a militaire, ce que nous ne sommes pas.
Et la "parité" ne peut pas être servie à toutes les sauces, surtout concernant des statuts bien différenciés.
Revenir en haut Aller en bas
Gendicier
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2010

La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: Re: La garde, tout sauf gendarmique !!!!   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 14:43

tout ça c'est de la daube !
j'en veux pour preuve qu'un mec en guérite qui ecoute de la musique à 4h du matin ( WHAOU ! mon dieu quel trahison ! en pleine nuit, à son poste, par -5°...) prend 7 jours d'arret, mais un officier en etat de prévarication ne prend... rien !
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: Re: La garde, tout sauf gendarmique !!!!   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 22:52

ca à l'air sympa la GR La garde, tout sauf gendarmique !!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gendicier
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2010

La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: Re: La garde, tout sauf gendarmique !!!!   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 22:55

ouais c'est genial c'est une sorte de competition de dépliage de parapluie... moins t'en fait moins t'as de risques donc moins tu t'impliques... ça donne un ensemble sur-motivé comme tu l'imagines !
Revenir en haut Aller en bas
zebulon9351
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2009

La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: Re: La garde, tout sauf gendarmique !!!!   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 15:21

Un officier en etat de prevarication??? Explique nous
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: Re: La garde, tout sauf gendarmique !!!!   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 16:15

un accident de la route qui vient de se produire, pas de secours sur place, un civil qui fait signe au car de la garde républicaine (remplis de gardes) de s'arrêter, un car qui poursuit sa route sur ordre du cdant du détachement; j'appelle cela de la prévarication !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: La garde, tout sauf   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 17:02

Non ce n'est pas de la prévarication. C'est de l'appréhension, de la couardise. Le Cdt du détachement a eu peur, par manque de connaissance, de devoir s'impliquer dans un truc où il n'y connait que tchi.
N'entravant que dalle dans les accidents de la circulation et les divers actes à accomplir, il a préféré faire l'autruche plutôt que le con. Parfois ll vaut mieux s'abstenir, que non pas faire du zèle, qui risque de lui retomber dessus et révéler au grand jour ses incapacités et son incompétence à gérer un problème.
Dans ce qui est relaté, le Cdt du détachement a fait preuve d'une grande "sagesse" (????) et il a appliqué à la lettre le dicton : Je n'ai rien vu, ni entendu. J'ajouterais également, une grande preuve de courage: Armons nous et partez. Je pari que c'est lui qui prodigue sa bonne parole lors des instructions?
La garde, tout sauf gendarmique !!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: Re: La garde, tout sauf gendarmique !!!!   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 19:19

on ne lui demandait pas de constater l'accident, seulement d'assurer un premier secours en attendant les renforts !
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: Re: La garde, tout sauf gendarmique !!!!   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 19:25

Dans ce cas là, on se gare d'initiative, on traite l'événement et on régle le problème de retour à la caserne.


Dernière édition par lafayette le Jeu 18 Fév 2010 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: Re: La garde, tout sauf gendarmique !!!!   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 19:37

Tout simplement scandaleux ce comportement, je me demande ce qu'à bien dû penser le civil qui faisait signe La garde, tout sauf gendarmique !!!! Suspect Quelle bassesse La garde, tout sauf gendarmique !!!! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: Re: La garde, tout sauf gendarmique !!!!   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 20:12

J'aime bien ces superieurs de la Garde, ils n'auraient pas démérité pour certains la place d'un stalag ou autre goulag russe. C'est vraiment une drôle de mentalité qui y règne.
Lorsque l'on sait qu'un garde n'avait pas le droit d'avoir une bouteille d'eau en pleine canicule de 2003 sous peine de punition ( et oui ça se passe comme ça à la garde).
Alors, ce cas, quel bel exemple pour les subordonnés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: Re: La garde, tout sauf gendarmique !!!!   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 20:30

Et dire que c'est probablement la seule branche de la Gendarmerie qui perdurera ... (c'est quand même quelque part la vitrine de notre République et l'image de la France dont ne se séparera jamais l'Elysée... juste pour la devanture... )
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: Re: La garde, tout sauf gendarmique !!!!   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 20:37

... juste pour la devanture... ah ouais, comme un décor de cinéma ou de théatre quoi, un trompe l'oeil en fait ... bien vu, si j'ose dire ...
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: Re: La garde, tout sauf gendarmique !!!!   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 21:28

c'est sur que si tu te balades dans l'arrière boutique, gare aux toiles d'araignées aux fonds de certains cerveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: La garde, tout sauf   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Fév 2010 - 21:50

Oh je me doutais bien que ce n'était pas pour constater l'accident. Par contre il y avait beaucoup à faire en attendant les gens compétents. Ne serait-ce que de protéger les lieux. Porter les premiers secours. Mais comme j'ai dit précédemment, s'en sentait-il capable? Là est la question et peut être "justifie" son drôle de comportement.

Quand à la vitrine, je ne sais pas si la garde est considérée en haut lieu.
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: Re: La garde, tout sauf gendarmique !!!!   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Fév 2010 - 10:38

sebnantes1713 a écrit:
un accident de la route qui vient de se produire, pas de secours sur place, un civil qui fait signe au car de la garde républicaine (remplis de gardes) de s'arrêter, un car qui poursuit sa route sur ordre du cdant du détachement; j'appelle cela de la prévarication !

bonjour
ce que je ne comprends pas c'est que personne ne réagisse dans le car ; si tous les gardes avaient exigé (je dis bien exigé) à ce que le chauffeur arrête le "bus" afin de porter secours je pense qu'il l'aurait fait malgré l'ordre du Cdt de détachement de continuer ;

enfin....bref, ce n'est que mon humble avis qui vaut ce qu'il vaut car de toute façon je n'étais pas sur place ; mais bon c'est quand même honteux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La garde, tout sauf gendarmique !!!! Empty
MessageSujet: Re: La garde, tout sauf gendarmique !!!!   La garde, tout sauf gendarmique !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La garde, tout sauf gendarmique !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Garde Républicaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser