Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mort de policiers dans l’indifférence générale .

Aller en bas 
+34
el tourist
Le Foo
Lou93
alexetlisa
sousbrigadier
patoche315
maverick
du fin fond du froid
cti 41
clint
drapeaublanc
Pirate
Pavel
humungus
roboz
in the navy
crucho76
jean luc alexandre
SIPM
Levieux
runner
Pollinamix
Christi@n
ULTI
gulliver
Collector
agent212
curious
titan32
Pancho villa
smogugo
malinois
moulinier
MARSOUIN 26
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Empty
MessageSujet: Mort de policiers dans l’indifférence générale .   Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Déc 2009 - 6:37

Rappel du premier message :

Un policier a été renversé et grièvement blessé par deux individus qui prenaient la fuite après un cambriolage, dimanche en début d'après-midi à Montévrain, en Seine-et-Marne. Le fonctionnaire "sérieusement blessé au bassin" a été héliporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre "mais son pronostic vital n'est pas engagé", a indiqué dimanche soir la police. "Les médecins envisagent une opération dans les prochaines heures et ils craignent pour sa motricité", selon cette même source.

Un couple a aperçu vers 12h30 deux individus cagoulés et gantés en train de cambrioler la maison de voisins et a prévenu les secours. Arrivée sur les lieux, une patrouille du commissariat de Chessy a surpris les cambrioleurs en flagrant délit. Les malfaiteurs ont alors pris la fuite à bord d'une 4x4 dérobée dans le garage de la maison. Ils ont "volontairement foncé en direction" de deux policiers qui avaient ouvert le portail du pavillon et gravement blessé l'un d'eux en le percutant.
--------------------------------------------------
Cet article publié dans le Figaro illustre une fois de plus la montée de violence envers les forces de l'ordre dans le cadre de leurs missions quotidiennes !
Cordiales pensées à ce Policier , sa famille et ses collègues !

Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 374493 Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 883935


Dernière édition par MARSOUIN 26 le Ven 1 Jan 2010 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort de policiers dans l’indifférence générale .   Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Jan 2010 - 13:16

Effectivement j'ai relevé cet article dans la Nouvelle République du Centre Ouest.
Rien à dire un Ministre qui s'attaque aux médias. Bravo!

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=IG&num=1501348


Dernière édition par cti 41 le Mer 6 Jan 2010 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Empty
MessageSujet: Brice Hortefeux déplore la faible médiatisation de la mort d'un policier.....   Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Jan 2010 - 13:54

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a déploré mercredi le peu de place consacré par les médias à la mort récente d'un policier, renversé par des malfaiteurs en Seine-et-Marne.

"Je suis surpris car on en fait des pages et des pages quand un fourgon est attaqué", a-t-il dit sur Europe 1, "mais pour un policier tué, assassiné dans l'exercice de ses fonctions (...) écrasé, qui a agonisé, j'ai trouvé franchement qu'on en a assez peu parlé".

Cela "faisait une demi-ligne dans les journaux, une demi-phrase dans les radios", a ajouté le ministre, qui "aimerait que l'émotion soit davantage partagée".

Le ministre devait se rendre mercredi matin aux obsèques du policier à Chessy (Seine-et-Marne) .

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iVl-_OaKSvTt1bb_CZ9PE-W4YeRA

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/06/01011-20100106FILWWW00526-obseques-du-policier-tue-par-des-voleurs.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort de policiers dans l’indifférence générale .   Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Jan 2010 - 15:13

FM31 a écrit:
Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 4187Que fait notre ministre !!!!!!!!! Sincères condoléances à sa famille et aux collègues de ce fonctionnaire.

ENFIN, C'EST PAS TROP TOT !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Empty
MessageSujet: mort de policiers dans l'indifférence générale   Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Jan 2010 - 16:41

Je n'ai pas entendu la déclaration du ministre HORTEFEUX donc je ne serai probablement pas objectif.

Dans le post qui indique ses propos, il a parlé de "fourgon attaqué". Mais le parallèle n'est pas le même. Il eut été préférable, que ce ministre cite le cas d'un policier, qui en légitime défense, tue un individu peu recommandable alors qu'il cambriolait
, et qu'ensuite des émeutes s'ensuivent et que là nos médias "libres et indépendants????" s'en fassent les gorges chaudes et accusent la police ou la gendarmerie d'avoir commis cet acte qui pour eux est ignoble. Là ses propos auraient été objectifs et d'une telle réalité que nous n'aurions eu qu'à applaudir.

En résumé, nos médias, qui s'apparentent plus vers radio bistrot, défendent davantage les truands (ont-ils peur d'eux???) que les forces de l'ordre qui accomplissent leur devoir, souvent au péril de leur vie (voir Patrice POINT et d'autres)sans aucune reconnaissance, qui défendent la démocratie, n'en déplaise à certains sur ce forum et ce malgré leur pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Empty
MessageSujet: Mort de policiers dans l'indifférence générale   Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Jan 2010 - 19:25

DIEU !

Si tu ouvres le lien, tu peux lire l'article.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort de policiers dans l’indifférence générale .   Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Jan 2010 - 19:37

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/des-policiers-en-colere-apres-la-mort-du-major-point-5626198.html
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort de policiers dans l’indifférence générale .   Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Jan 2010 - 20:56

dieu 11 tu sais, la déclaration du ministre a été certainement bien réfléchie. Il a souhaité marquer le coup sans tomber certainement dans un combat sterile perdu d'avance face aux médias. A mon avis le ministre ne pense pas moins que toi, c'est la politique de la langue de bois, il faut faire plaisir à tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Empty
MessageSujet: mort de policiers dans l'indifférence générale   Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Jan 2010 - 21:24

Je veux bien que le ministre pratique la langue de bois. Mais enfin l'attaque du fourgon n' a rien de comparable avec la mort d'un policier à par qu'il y ait eu mort d'homme. Pour ma part je trouve ça ignoble vis à vis de la famille et des collègues (ne les oublions pas) et de vous également GD sur le terrain. Moi j'ai fini ma carrière, il ne m'est rien arrivé, la preuve je suis là.

A ce moment là quand un personnel des forces de l'ordre tue un malfaiteur et que la presse insiste lourdement, le ministre pourrait à ce moment là prendre la parole pour défendre ses troupes. Ce ne serait que justice me semble t-il. Et là il y aurait parité (si l'on peut dire) entre forces de l'ordre et truands. Kif-kif bourricot.

J'ai lu l'article sur le lien et en effet pas grand chose n'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort de policiers dans l’indifférence générale .   Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Jan 2010 - 19:04

Obsèques du Major Point belle haie d'honneur de ses camarades; Bravo !!!

Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 100_7710

Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 100_7711

Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 100_7712
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort de policiers dans l’indifférence générale .   Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Jan 2010 - 0:23

Merci cti41 pour ces photos !

Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 374493 Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 883935
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
1 étoile
1 étoile
Kiki


Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Pays de la Loire - Maine & Loire 49
Emploi : Gend APJ en BTCL - Un 'ancien' de sud Sarthe
Date d'inscription : 15/06/2007

Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Empty
MessageSujet: ait   Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Jan 2010 - 0:50

Merci cti41 pour l'info et les photos..... c'est très sympa

C'est honteux .....rien dans la presse écrite ou radio nationale........si cela avait été l'inverse....comme l'affaire de Christophe cela aurait la UNE.

Restons SOLIDAIRE

Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 91368
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort de policiers dans l’indifférence générale .   Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Jan 2010 - 1:27

Un mot : respect.
Mot si galvaudé, mais qui dans nos rangs reste intact. Je veux parler du respect à une "victime du devoir"
Terme qui ne veut pas dire grand chose pour certains.
Nous sommes quasiment les seuls (toutes forces de l'ordre, et unités militaires incluses) à partir au boulot avec une ou plusieurs armes et un gilet pare balle !
Nous le savions au départ, certes.
Je déteste la sonnerie "aux morts" car à chaque fois que j'entend cette sonnerie, ça me...
Alors, cette haie d'honneur, bel hommage.
J'ajouterai au respect et à l'honneur, la dignité.
Mais l'indignité, l'irrespect et le deshonneur pour les médias qui on passé quasiment sous silence ce décès. Il est vrai qu'aucune marche blanche n'a été effectuée, aucune voiture n'a été brulée, aucun magasin n'a été pillé, aucun papy n'a été tué, aucun photographe n'a été tabassé a mort sous les yeux de sa famille.
Ce n'était qu'une VICTIME DU DEVOIR
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Empty
MessageSujet: Seine-et-Marne : descente chez le meurtrier présumé du policier.   Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Jan 2010 - 17:20

A la recherche du meurtrier du policier tué à Montévrain, la police a contrôlé les habitants d’un camp de gens du voyage à Villevaudé. En vain.


Les enquêteurs de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles pensaient réellement mettre la main sur le conducteur de la voiture qui a tué un de leurs collègues le 27 décembre 2009 à Montévrain.
Le major Patrice Point avait été écrasé contre un muret par un 4 x 4 volé dans un pavillon de la rue des Rabouts.

Le Range Rover était occupé par deux cambrioleurs qui, surpris par la patrouille de police, ont pris la fuite sous une pluie de balles tirées par les collègues du policier blessé. Pour ce crime, le parquet de Meaux a d’ailleurs ouvert une information judiciaire pour « homicide volontaire sur agent de la force publique ».

Deux suspects toujours recherchés


Hier, à 6 heures, pas moins d’une cinquantaine de fonctionnaires de police ont fait une descente sur un terrain occupé par des gens du voyage, à Villevaudé. C’était la première fois depuis le début de l’enquête qu’une telle opération était menée. Il y avait là des policiers de la DRPJ assistés par des collègues de la sécurité publique. Une forte présence rendue nécessaire par la personnalité du supposé conducteur du 4 x 4 et de son complice, décrits comme dangereux.

Il semble que, le jour du cambriolage, les deux jeunes gens, des cousins âgés de 20 et 21 ans, connus des services de police et de justice, se soient retrouvés dans le fameux véhicule qui appartenait à une famille de Montévrain. En sortant du garage, les malfaiteurs n’ont laissé aucune chance au major Patrice Point, qui se trouvait là avec une patrouille.
Hier matin, les policiers sont restés à Villevaudé durant plusieurs heures et ont procédé à des contrôles et des auditions.
En revanche, ils n’ont pas mis la main sur les jeunes suspects, qui semblent bien avoir pris la poudre d’escampette… peu de temps après les faits.


Multimédia
Video : Vidéo : un millier de policiers rend hommage au major tué Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 154x114_iLyROoafIndf_1
Video : Vidéo : après le drame, l'émotion au commissariat de Chessy Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 154x114_iLyROoafIxt0_1


http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/seine-et-marne-descente-chez-le-meurtrier-presume-du-policier-19-01-2010-782666.php
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort de policiers dans l’indifférence générale .   Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Jan 2010 - 17:46

Juste un petit mot à rajouter à ces images qui parlent d'elle même. Je trouve que cette haie d'honneur des collègues du major POINT vaut toutes les décorations qu'on peut lui décerner pour lui marquer le respect (et la tristesse que sa disparition a pu causer).
Espérons que les auteurs seront arrêtés ( je n'en doute pas) et qu'ils paieront leur acte de la sanction qu'ils méritent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Empty
MessageSujet: mort de policiers dans l'indifférence générale   Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Jan 2010 - 19:22

cti41 -Fort belles images que tu as transmises et un bel hommage qu'ont rendu les policiers à leur collègue tué lâchement par des individus indignes d'exister.
Un seul bémol à ces photos. Aucun civil n'apparait. Ont-ils boudé l'hommage rendu à ce policier? préfèrent ils assister à certaines "marches blanches" ?.....mettant en cause l'action des forces de l'ordre à l'encontre d'individu douteux????
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort de policiers dans l’indifférence générale .   Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Jan 2010 - 19:31

dieu11 a écrit:
cti41 -Fort belles images que tu as transmises et un bel hommage qu'ont rendu les policiers à leur collègue tué lâchement par des individus indignes d'exister.
Un seul bémol à ces photos. Aucun civil n'apparait. Ont-ils boudé l'hommage rendu à ce policier? préfèrent ils assister à certaines "marches blanches" ?.....mettant en cause l'action des forces de l'ordre à l'encontre d'individu douteux????
Je pense ta réflexion très dure, pour moi cette superbe haie d'honneur devait se composer uniquement de policiers en tenue pour avoir plus de poids et je crois ne pas me tromper en disant que de nombreux civils étaient présent autour du cercueil lors de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Empty
MessageSujet: mort de policiers dans l'indifférence générale   Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Jan 2010 - 20:15

cti41 - OK, pris bonne note.

Mais je pense toutefois, que des civils n'auraient pas enlevé de poids à ces images, mais bien au contraire apporté un témoignage plus fort et surtout de soutien aux forces de l'ordre mais également et surtout à la famille.

J'ai reçu un message sur internet, montrant les honneurs rendus à un policer canadien (je crois) mort en service et bien ça serre les tripes quand on voit, outre les policiers en tenue, des centaines de civils attroupés sur les bords de routes, sur les ponts, les talus et je ne pense pas que c'étaient tous des amis intimes au défunt, car ces témoignages se déroulaient sur une distance de 400 bornes, parcours effectué par le cortège funèbre.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort de policiers dans l’indifférence générale .   Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Jan 2010 - 23:27

Dieu 11, je ne t'ai pas vu au milieu des policiers que je sache ????
Pour ce qui est de la route des héros, ça n'a pas du beaucoup te marquer car tu ne te rappelles même plus de quoi il s'agit.
Moi je l'ai déjà mis en ligne sur ce forum, il s'agit du retour des soldats tués en Afghanistan et quand en France on aura la "classe" de rendre hommage à nos flics (policiers ou gendarmes) et nos militaires tués en service comme le font les canadiens on aura fait un sacré pas en avant.
Tout ça n'enlève rien à ces photos de haie d'honneur de nos flics de la région parisienne que je regarde avec beaucoup d'émotion.
Pour te rafraîchir la mémoire je te remets le lien de la route des héros.
https://www.youtube.com/watch?v=hoKKUlCkEjI
Je ne pense pas non plus t'avoir vu à Versailles le 16 janvier
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/gendarmes-et-citoyens-le-forum-principal-f1/versailles-2010-t18276.htm#400348
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Empty
MessageSujet: mort de policiers dans l'indifférence générale   Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Jan 2010 - 10:20

cti41 - Tu as entièrement raison, je n'étais pas là, parmi les policiers pour assister à l'hommage du major POINT.

Tu as également raison je n'étais pa à Versailles non plus. Décidément, je suis nulle part.

Tu as raison également sur l'hommage canadien rendu à un soldat mort en Afghanistan, mais tu as tort quand tu dis que je n'ai pas été marqué. J'ai effectivement ouvert ton lien et j'ai pu constater que c'était la même chose que l'on m'avait envoyé en Email et que j'ai transmis à mes contacts pour les sensibiliser. Donc mea -culpa pour mes manques et mes erreurs. Merci d'avoir rafraîchi ma mémoire qui semble défaillante.

J'ai ouvert également le lien sur Versailles, que tu m'as gentiment communiqué (comme quoi tu vois je ne veux pas mourir idiot). J'ignorais jusqu'à ce jour que cette association existait (voir ma date d'inscription sur ce forum). C'est un collègue d'active qui m'a indiqué ledit forum.

Sous ton pseudo tu te déclares "à la casse", si mes souvenirs, ne me font pas défaut, mais je m'aperçois que cette définition pourrait s'attribuer à moi, mais non, j'ai voulu faire le beau et j'ai mis farniente.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort de policiers dans l’indifférence générale .   Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Jan 2010 - 12:52

Bonjour DIEU11 j'ai peut être été trop "sec" dans ma réponse mea culpa.
Ceci dit je pense que dans la superbe haie d'honneur des policiers en hommage à leur collègue décédé, nombre d'entre eux étaient en repos ou en récupération et ont enfilé la tenue pour venir lui rendre les honneurs. Je répète également qu'au cours de la cérémonie qui a suivi beaucoup de civils étaient présents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Empty
MessageSujet: mort de policiers dans l'indifférence générale   Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Jan 2010 - 13:48

cti41 -non, non tu n'as pas été sec, simplement réaliste, car en effet, je n'y étais pas. Tu as su me remette à ma place, me recadrer en quelque sorte. Et comme on dit quand on sait pas on ferme sa gueule. Donc, effectivement j'aurais dû me la fermer.

Les leçons sont toujours bonnes à prendre et ce, à tout âge, le tout c'est de bien les prendre et surtout de bien apprendre et en tirer profit. C'est comme ça que je fonctionne, du moins j' essaie mais je n'y parviens pas toujours, mon caractère fait défaut, mais je m'adapte. J'aime bien l'humour caustique, ça dépoussière et parfois c'est salutaire.

Les critiques sont bien venues car elles permettent de jugulées certaines envolées et remettent en cause certains propos parfois dénués de fondement et apparemment c'était le cas dans mon post, mais j'étais sincère dans mes écrits et pensais vraiment ce que je disais. Du fin fond de mon pays d'Aude, nous n'avons pas tous les renseignements et il doit y avoir des zones d'ombre. Mais ceci n'explique pas celà c'est vrai.

A + et sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort de policiers dans l’indifférence générale .   Mort de policiers dans l’indifférence générale . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de policiers dans l’indifférence générale .
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» OFFICIEL : EGM ARRAS DISSOUS DANS l'INDIFFERENCE GENERALE
» Morangis - Menaces de mort sur des policiers
» La Garde - Il menace de mort et agresse sept policiers !
» Haute-Garonne: Un gendarme mort dans un accident de la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser