Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Décès d'un gendarme durant les CPPM....

Aller en bas 
+22
gm78
GARGENTUA
jean luc alexandre
Peter Blake
Jocha
malinois
corsika38
Reguisou
HEUREUX RETRAITE
titan32
RICOU 64
Marcos
Marrem
AZE
kékidi
Kratos
Begood
bourle
NETHEM
archigend
exmoblo
semperdark67
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
semperdark67
2 étoiles
2 étoiles
semperdark67


Nombre de messages : 109
Localisation : euh....quelque part en France !
Emploi : Homme à tout faire
Date d'inscription : 19/11/2007

Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Déc 2009 - 18:54

J'ai eu le malheur d'apprendre hier soir qu'un collègue de mon ancien escadron (que je n'ai quitté que depuis quelques mois ) et décédé hier.
D'après la personne qui me l'a annoncé il serait décédé suite à une crise cardiaque durant le 3000 mètre des CPPM.

Lui qui était avait toujours le sourire, à qui ont pouvait demandé n'importe quel service, qui répondait toujours présent, qui savait faire des milliers de choses avec ses mains....
Pourquoi nous as-tu quitté si tôt......Tu vas beaucoup nous manquer.....
Revenir en haut Aller en bas
exmoblo
2 étoiles
2 étoiles
exmoblo


Nombre de messages : 228
Age : 53
Localisation : tout en haut sur la carte de france le nord
Emploi : beaucoup d'heure pour une misère (SBF) Sans brigade fixe.
Date d'inscription : 30/04/2008

Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Déc 2009 - 18:57

sincères condoléances à la famille et aux proches
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Déc 2009 - 19:41

semperdark67 a écrit:
J'ai eu le malheur d'apprendre hier soir qu'un collègue de mon ancien escadron (que je n'ai quitté que depuis quelques mois ) et décédé hier.
D'après la personne qui me l'a annoncé il serait décédé suite à une crise cardiaque durant le 3000 mètre des CPPM.

Lui qui était avait toujours le sourire, à qui ont pouvait demandé n'importe quel service, qui répondait toujours présent, qui savait faire des milliers de choses avec ses mains....
Pourquoi nous as-tu quitté si tôt......Tu vas beaucoup nous manquer.....

Sincères condoléances à la famille. Pas de polémique en ce jours mais on reparlera de ces CPPM et la façon dont c'est géré. J'espère que le dispositif de santé était présent...
Peut on en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Déc 2009 - 20:34

semperdark67 a écrit:
J'ai eu le malheur d'apprendre hier soir qu'un collègue de mon ancien escadron (que je n'ai quitté que depuis quelques mois ) et décédé hier.
D'après la personne qui me l'a annoncé il serait décédé suite à une crise cardiaque durant le 3000 mètre des CPPM.

Lui qui était avait toujours le sourire, à qui ont pouvait demandé n'importe quel service, qui répondait toujours présent, qui savait faire des milliers de choses avec ses mains....
Pourquoi nous as-tu quitté si tôt......Tu vas beaucoup nous manquer.....


Sincères condoléances à toute sa famille et à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Déc 2009 - 20:43

Triste nouvelle;

Tout mon soutien à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
bourle
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Bientôt muté ?
Date d'inscription : 17/03/2009

Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Déc 2009 - 20:57

sincères condoléances à la famille et aux proches.
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Déc 2009 - 21:39

Sincères condolénances à ses camarades et à sa famille.
Décéder à 42 ans comme cela en faisant des tests......
Paie à ton âme camarade
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Alsace
Emploi : Commandant de BP
Date d'inscription : 14/08/2009

Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Déc 2009 - 21:46

Je l'ai lu sur intranet avant de lire ce post.
Sincères condoléances à la famille et beaucoup de chagrin pour la perte d'un frère d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
kékidi
2 étoiles
2 étoiles
kékidi


Nombre de messages : 153
Localisation : En france
Date d'inscription : 04/11/2008

Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Déc 2009 - 22:02

Sincères condoléances à la famille et aux amis de notre camarade trop tôt disparu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Déc 2009 - 22:03

Surtout quand on voit l'utilité de ces tests .....

C'est encore plus écoeurant. Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Kopfschuettel

Sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Déc 2009 - 22:11

Gandalf a écrit:
Surtout quand on voit l'utilité de ces tests ..... + 1.000.000.000

C'est encore plus écoeurant. Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Kopfschuettel

Sincères condoléances.
Je m'associe à la douleur de sa famille et de ses proches...
Revenir en haut Aller en bas
AZE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/12/2009

Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Déc 2009 - 22:34

condoléances à la famille.
Décès d'un gendarme durant les CPPM.... 503119
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Déc 2009 - 22:42

Même si je ne me permettrai pas de remettre en cause les CPPM suite au malheureux décès de ce collègue mais juste une petite parenthèse.

Lors d'une réunion de concertation, hier, à BESANCON, il aurait été annoncé que les tests sportifs allaient être revus à cause, notamment des personnels "forts" (J'en fais partie....).

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Déc 2009 - 22:42

condoléances
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Déc 2009 - 23:41

Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Icon_sad dans un premier temps.


Décès d'un gendarme durant les CPPM.... 363221 dans un second temps. Mais très triste ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 2:56

Sincères condoléances à sa famille et ses proches
Revenir en haut Aller en bas
HEUREUX RETRAITE
1 étoile
1 étoile
HEUREUX RETRAITE


Nombre de messages : 43
Age : 76
Localisation : yonne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 15/04/2008

Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 8:43

moi aussi j'étais gros, trop gros, mais on m'a obligé a faire ces tests a la con en GD (tests cooper), sans aucune surveillance médicale ni infirmier a nos côtés au cas ou...... j'ai cru crever, je n'en pouvais plus, j'étais rouge écarlate, bande d'irresponsables, mais a ma notation annuelle plus un point pour ma volonté sportive, c'était du n'importe quoi, enfin j'ai passé le cap.
Mourrir en service c'est déjà dur mais pour des tests, je m'interroge.
Toutes mes condoléances a sa famille ainsi qu'a ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 9:40

Sincéres condoléances
Revenir en haut Aller en bas
corsika38
2 étoiles
2 étoiles
corsika38


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : champagne ardennes
Emploi : alors, bon à tout et mauvais en tout, plus tu en as plus tu sers à rien...
Date d'inscription : 26/01/2009

Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 10:22

sincères condoléances à la famille et proches paix à ton âme frère d'armeDécès d'un gendarme durant les CPPM.... 493624
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 12:06

je présente mes sincères condoléances à la famille de notre camarade et apporte tout mon soutien à l'ensemble du personnel de son escadron Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 13:19

Sincères condoléances
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 15:01

Gandalf a écrit:
Surtout quand on voit l'utilité de ces tests .....

C'est encore plus écoeurant. Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Kopfschuettel

Sincères condoléances.

Tout d'abord je présente mes très sincères condoléances aux proches de ce gendarme qui est mort en faisant son travail car contrairement à ce que pensent certaines personnes, je ne trouve pas que ces tests soient inutiles

Si on remet en cause leur utilité, il faut également remettre en cause le fait qu'il existe une épreuve de sport pour entrer en Gendarmerie.
Si on part du principe qu'il est utile d'avoir une certaine forme physique pour devenir gendarme, je pense que cela est également utile pour le rester.
Maintenant, c'est vrai que chaque militaire doit disposer de temps pour se préparer ( et être motivé pour y parvenir) et cette épreuve doit (devrait) se faire avec une assistante médicale (ce qui semble ne pas toujours être le cas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 15:19

Il semblerait que notre camarade était un sportif confirmé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 16:14

les tests physiques en gendarmerie devraient plus être un moment de plaisir et d'échange entre gendarmes plutôt que de voir des camarades succombaient...

toutes mes pensées à la famille et aux proches!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 16:46

Des tests physiques pour évaluer les capacités du personnel à remplir ses missions ? ? ?

Mais à quoi s'attendent-ils ? On nous fait tourner comme des avions toute l'année durant, sans se préoccuper des conditions de récupérations qu'on nous octroi charitablement, et ce quelle que soit la morphologie ou les faiblesses physiologiques de certains personnels vieillissants, et il faudrait qu'au moment "M", on soit capable de satisfaire à leurs tests à la con !

C'est peut-être valable dans les autres corps d'armée, là où la population Militaire, et en raison de la politique "armée 2000" "armée professionnelle" en attendant la dernière version..., (t'as vu la gu...le de l'armée professionnelle ?...) n'est constituée que de jeunes qu'on essore juste le temps de les renvoyer à l'issue de leur quatre engagements renouvelables vers le milieu civil, (emplois jeunes déguisés...). Et on fera quoi quand l'encadrement vieillissant fera valoir ses droits à la retraite ?...

Mais pour ce qui est de notre Corps d'appartenance, notre vocation première est d'être à la disposition des victimes, avant d'être à celle de notre hiérarchie, qui elle dispose de tout le temps nécessaire à entretenir sa forme physique et morale...

Alors, arrêtons ces conneries !

Un gros, un obèse (mesurant 1,81 cm et pesant 98 Kg, je suis catalogué ainsi...) ancien et riche d'expériences professionnelles, disponible et efficace dans ses missions quotidiennes, est aussi précieux qu'un jeune athlète "performant", qu'on ne gardera pas plus longtemps que celui nécessaire , et durant lequel il permettra de faire le "nombre" pour les statistiques internes.

Personnellement, et j'ai la prétention de ne pas être le seul, j'ai pu constater au cours de ma carrière, que ce n'était pas ceux qui couraient forcément le plus vite ou le plus longtemps, qui ramenaient les meilleurs résultats judiciaires...

Mais ce n'est qu'une constatation personnelle, qui vaut ce qu'elle vaut, et m'amène à avoir la faiblesse de penser ce que je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 17:03

Jocha a écrit:
Si on remet en cause leur utilité, il faut également remettre en cause le fait qu'il existe une épreuve de sport pour entrer en Gendarmerie.
Si on part du principe qu'il est utile d'avoir une certaine forme physique pour devenir gendarme, je pense que cela est également utile pour le rester.
Maintenant, c'est vrai que chaque militaire doit disposer de temps pour se préparer ( et être motivé pour y parvenir) et cette épreuve doit (devrait) se faire avec une assistante médicale (ce qui semble ne pas toujours être le cas)

Entièrement d'accord. Petit bémol, néanmoins !!!!!!

Je suis en gendarmerie depuis presque deux décennies et j'ai pris quelques (beaucoup) de kilos depuis Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Icon_redface Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Icon_redface

On ne m'a jamais rien dit lors des V.S.A. et là, du jour au lendemain, on voudrait que j'ai une condition irréprochable. C'est sans doute là qu'il y a un soucis Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Confused Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Confused

Maintenant, il est vrai que si j'ai grossi, c'est uniquement de ma faute..............
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 17:10

toutes mes pensées à la famille et aux proches

JE SUIS TOUT A FAIT AVEC LES PAROLES DE ARTAGNAN

CES TEST SONT VRAIMENT STUPIDES CAR JE METS A LA PLACE D'UN GENDARME QUI VIENT DE PRENDRE 3 ASTREINTES DE SUITE ET A QUI ON DIT DEMAIN TEST DE SPORT SACHANT QU IL FAUT UN MINIMUM D ENTRAINEMENT POUR CE GENRE D EFFORT ET VU QUE CERTAINE BRIGADE SONT SURBOUQUEES ET QUE LES HEURES DE SPORT SONT SOUVENT OCCUPEE PAR DES AUDITIONS OU AUTRE ENQUETE LES PAUVRES BRIGADIERS FONT LEUR SPORT QUAND ILS PEUVENT.

CELUI QUI A EU L IDEE DE CES TEST DOIT ENCORE ETRE SURCHARGE DE TRAVAIL 8.12 14. 18
CERTAINS DE SON UTILITE IL NE DOIT PAS SOUVENT SE RENDRE SUR LE TERRAIN.

JE ME SOUVIENS IL Y A UN CERTAIN TEMPS AU RECYCLAGE DE FONTAINEBLEAU IL AVAIT EU CETTE IDEE ET CELA AVAIT MALHEURESEMENT MAL FINI

MOI QUI EST 53 ANS IL EST CERTAIN QUI JE NE PEUT PAS COURRIER COMME UN JEUNE LIEVRE DE 25 ANS

ET COMME DISAIT UN CHIBANI (( UN GENDARME QUI COURRE AFFOLLE LA POPULATION Décès d'un gendarme durant les CPPM.... 848633 >)

Décès d'un gendarme durant les CPPM.... 91368
Revenir en haut Aller en bas
GARGENTUA
1 étoile
1 étoile
GARGENTUA


Nombre de messages : 54
Localisation : normandie
Emploi : gendarme Mdl/c
Date d'inscription : 14/06/2009

Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 18:20

Ces tests cachent simplement une volonté de se débarasser des militaires ne remplissant pas certaines conditions physiques. Comment peut on croire que ces tests sont là pour notre bien être ? comment peut on être encore aussi naif et crétin pour croire à cela. Notre système et nos conditions de travail du moyen age nous interdisent toute recuperation physique et psychologique. Lorsque je bosse 10 jours d'affilés et que j'ai "mangé" comme un fou comment peut on dire que je suis aussi frais à la fin de ce service qu'au début?Après 10 jours de permanence et mes deux miserables jours de repos pour recuperer, désolé je n'ai aucune volonté à faire du sport et je passe mon temps libre à m'occuper de ma famille, désolé je ne suis pas superman, je le suis déjà au boulot à enchainer les heures ! Je ne suis pas toujours d'accord avec d'artagnan mais là je le suis totalement. J'ajouterai que j'ai des collègues qui sont bien enrobés et qui effectuent leur service très honorablement. Alors tas de moutons courrez et continuez à croire qu'une autorité bienveillante s'inquiète de votre condition physique et de votre santé. N'oubliez pas non plus de bien prendre note des messages publicitaires vous informant de ne pas manger ni trop sucré ni trop salé...je ris jaune lorsque je vois certaines interventions de collègues "garde à vous" de vrai bon petit soldat !!!
sincères condolénaces à notre collègue, je m'interroge sur l'absence de défibrilateurs sur place (donc si on s'occupe déjà de notre santé cela passe par là!!!)
Les morts subites par arrêts cardiaques peuvent être combattues si l'on agit dans les minutes qui suivent le malaise.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 18:32

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches...
Triste journée et triste fin d'année pour l'EGM 22/7.....


PS : Je crois que le sujet a été abordé sur le forum. il suffit de le rechercher dans les archives.
Pour ceux qui veulent en parler, il serait de bon ton de le reprendre tout simplement.
Je vous rappelle qu'un camarde est décédé et que ce post lui tout simplement destiné.
Décès d'un gendarme durant les CPPM.... 4187
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 20:08

Mes sincéres condoléances à la famille.
Un camarade qui nous quitte a cause de P....N de test
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un gendarme durant les CPPM....   Décès d'un gendarme durant les CPPM.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès d'un gendarme durant les CPPM....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser