Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Durée détachement - Fonction Publique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shitoryu
Nouveau membre
Nouveau membre
Shitoryu


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2008

Durée détachement - Fonction Publique Empty
MessageSujet: Durée détachement - Fonction Publique   Durée détachement - Fonction Publique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Déc 2009 - 21:45

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si un détachement dans la fonction publique territoriale s'arrête automatiquement en cas de titularisation dans ce nouveau poste ?

Je vous précise mon cas: je viens de réussir un concours de la FTP et je vais devoir faire un stage d'un an pour être titularisé. Je souhaite être détaché pendant 3 ans (1 an pour le stage et 2 ans supplémentaires pour avoir mes 15 ans). Est-ce possible ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée détachement - Fonction Publique Empty
MessageSujet: Re: Durée détachement - Fonction Publique   Durée détachement - Fonction Publique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Déc 2009 - 23:04

Shitoryu a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si un détachement dans la fonction publique territoriale s'arrête automatiquement en cas de titularisation dans ce nouveau poste ?

Je vous précise mon cas: je viens de réussir un concours de la FTP et je vais devoir faire un stage d'un an pour être titularisé. Je souhaite être détaché pendant 3 ans (1 an pour le stage et 2 ans supplémentaires pour avoir mes 15 ans). Est-ce possible ?

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Pour être plus sûr, en tant qu'employée dans la fonction publique, je te conseille de t'adresser au Centre de Gestion dont du va dépendre. Ils sont là pour te renseigner.

Bon courage pour la suite dans tes projets.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Durée détachement - Fonction Publique Empty
MessageSujet: Gendarmerie vers Police Municipale.   Durée détachement - Fonction Publique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Déc 2009 - 23:30

Shitoryu a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si un détachement dans la fonction publique territoriale s'arrête automatiquement en cas de titularisation dans ce nouveau poste ?

Je vous précise mon cas: je viens de réussir un concours de la FTP et je vais devoir faire un stage d'un an pour être titularisé. Je souhaite être détaché pendant 3 ans (1 an pour le stage et 2 ans supplémentaires pour avoir mes 15 ans). Est-ce possible ?

Merci pour vos réponses.

Bonsoir !
Regarde là ! http://policerurale.over-blog.com/article-35783491.html

http://infos.emploipublic.fr/category/essentiel/la-loi-mobilite-decryptee/

Enfin, le détachement est sécurisé. En vertu de l’article R4139-2 du Code de la défense, le ministère couvre la perte de salaire du gendarme devenu gardien stagiaire. De même, en cas de difficultés inopinées, « La période initiale de détachement peut être prolongée pour une période de même durée » (article L4139-2). Si les difficultés perdurent, rien n’est perdu puisque l’article R4139-26 prévoit qu’« Il peut être mis fin au détachement avant son terme, à l’initiative du militaire ou à la demande de l’administration, ou de l’établissement public d’accueil, après avis de la Commission nationale d’orientation et d’intégration, lequel est transmis au ministre de la défense et à l’autorité chargée de la gestion du corps d’accueil. Le militaire est alors réintégré de plein droit dans son corps d’origine ou de rattachement, dans les conditions prévues à l’article L.4139-4. » Enfin, en cas d’échec, point de déconvenue : « Le militaire non intégré ou non titularisé au titre des dispositions des articles L.4139-1 à L.4139-3 est réintégré, même en surnombre, dans son corps d’origine ou sa formation de rattachement » (article L4139-4). Dernière petite astuce : l’année de détachement, donc de stage, compte comme une année de service, donc pour les 15 ans, quantum nécessaire pour bénéficier d’une retraite, aussi maigre soit-elle (environ 650 euros). Toutefois, certains gendarmes, exaspérés, désabusés ou désespérés, quittent aujourd’hui l’institution sans avoir le quota pour toucher une retraite immédiate. Conscients qu’ils n’auront pas droit au pécule de départ puisqu’ils demeurent dans la Fonction publique et qu’ils vont perdre en terme de rémunération, ils privilégient délibérément la qualité de vie et tournent ainsi effrontément le dos au solennel principe présidentiel du travailler plus pour gagner… des nuts !

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/reconversion-detachement-f35/gendarmerie-vers-police-municipale-t17839.htm

Durée détachement - Fonction Publique 374493 Durée détachement - Fonction Publique 883935
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Durée détachement - Fonction Publique Empty
MessageSujet: Re: Durée détachement - Fonction Publique   Durée détachement - Fonction Publique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Déc 2009 - 10:44

par contre tu perds ton logement il faut donc prévoir quelque chose pour la famille, mais je pense que cela est déjà fait. Bon courage à toi, j'ai deux collègues qui ont entrepris des démarches afin de quitter l'institution, eux aussi pour des "Nuts"...mais pour une vrai qualité de vie (bonne analyse de l'article de MARSOUIN)
Revenir en haut Aller en bas
Shitoryu
Nouveau membre
Nouveau membre
Shitoryu


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2008

Durée détachement - Fonction Publique Empty
MessageSujet: Re: Durée détachement - Fonction Publique   Durée détachement - Fonction Publique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Déc 2009 - 12:12

En ce qui concerne le déménagement, lors d'un détachement il est pris en charge par la gendarmerie ?
Mon secrétariat m'a dit non, c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanfi42
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2008

Durée détachement - Fonction Publique Empty
MessageSujet: Re: Durée détachement - Fonction Publique   Durée détachement - Fonction Publique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Déc 2009 - 23:31

Shitoryu a écrit:
En ce qui concerne le déménagement, lors d'un détachement il est pris en charge par la gendarmerie ?
Mon secrétariat m'a dit non, c'est vrai ?

Je te confirme que le déménagement est bien en intérêt de service donc pris en charge par l'institution. Je déménage vendredi 18 après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée détachement - Fonction Publique Empty
MessageSujet: Re: Durée détachement - Fonction Publique   Durée détachement - Fonction Publique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée détachement - Fonction Publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser