Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Gendarme où ESCLAVE ?????????

Aller en bas 
+12
PACE E SALUTE
hastalavista
Georges
Les Fleurs du Mal
in the navy
Marrem
Soldat Louis
corvinus021
Jocha
corsika38
Anthem0n
EDELWEISS
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EDELWEISS
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2009

Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 1:56

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Nouvelle adhérente sur le forum, je me permets de poster un message car je commence à en avoir vraiment ras le bol de la manière dont sont traités nos maris!!!
Mon mari est mobile depuis 27 ans et depuis un certain temps on l'envoie à des stages en tant qu'instructeur
sans aucune indémnités!!!!
Attention ce n'est en aucun cas un soucis d'argent puisque nous travaillons tous les deux avec de très bons revenus! mais plustôt une question de principe et de respect!!
Et le droit du travail dans tout cela ?????? il doit bien y avoir une convention collective!!!!
Ah oui j'oubliais ils sont MILITAIRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On leur rembourse à peine le billet de train (bientôt ils vont voyager avec les bagages!! et oui plus économique!!!) ensuite sur 4 semaines de stage, ils doivent assumer leur trajet financièrement si ils veulent rentrer les week-end autrement ils restent sur place, se débrouillent pour s'alimenter(ils peuvent avoir droit d'avoir faim!!) , laver leur linge ( désolée mais ce ne sont pas encore des cochons!!) et subir malgrés eux l'éloignement de leur famille!!!!!
LE TOUT GRATUITEMENT !!!! Si ce n'est pas travailler pour la gloire de certaines personnes alors donner moi le bon mot car je ne comprends plus rien!!
Finalement GENDARME = EXCLAVE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout cela pour instruire d'autres personnes !!!!! sans aucune compensation!!!! finalement il faut mieux ne pas avoir un bon niveau d'étude et des diplomes!!!
Mais c'est de la foutaise pur et simple, on prend nos maris pour des guignoles!!
A la limite maintenant je me dis que dans la gendarmerie il faut mieux ne rien faire! arrêter de se fatiguer! arrêter de s'investir dans son mêtier! penser à sa famille!!! ne prendre aucune responsabilité! vite rentrer chez soi pour boire son café toutes les heures!! et oui ça exciste!! attendre que le temps passe................
C'est frustrant pour eux et désolant.................
Je suis en colère et pourtant j'ai toujours respecté le travail de mon mari mais depuis un certain temps j'en ai ras le bol de la manière dont on se permet de le traiter et bien d'autres aussi!!
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Nov 2009 - 1:18

Tout cela ne mérite pas que l'on commence à s'étriper et à comparer entre GM et GD à celui qui a la plus grosse !
Au fond, Edelweiss, plutôt que l'aspect financier, sature peut être, comme beaucoup de femmes de gendarme, de l'accumulation au fil des années des contraintes de service, et cela me parait compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Nov 2009 - 10:43

.


Dernière édition par X le Sam 14 Nov 2009 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Nov 2009 - 11:42

de mes souvenirs de maquettiste , c'était marqué sur bon nombres de navires de guerre , notemment le FOCH et le CLEMENCEAU ( porte avions pour ceux quine connaissent pas ) , ainsi que sur le cuirrasé JEAN-BART....

Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 493624 11 novembre Je crois que le dernier "poilu " a disparu......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Nov 2009 - 20:59

hastalavista a écrit:
HONNEUR PATRIE
VALEUR DISCIPLINE Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 493624
Bravo à vous.

Tenez au fait c'est marqué où ces 4 mots ? Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Icon_scratch Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Lol



C'est la devise de militaires qui ne dorment jamais avec le hublot ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Nov 2009 - 21:04

Marco (ex Soldat Louis) a écrit:
Pour ma part, je comprends trés bien le coup de gueule d' Edelweiss.

Jocha un exemple :

Mon épouse est femme de ménage, 35 jeures Tu voulais pas plutôt dire 35/semaine par mois pour 1300 euros et des poussières. Tous les mercredis aprés-midi et les weekends à la maison.

Moi, gendarme (pas mobile) depuis 28 ans, pas d'heures et 2000 euros par mois (en net). Des responsabilités, des problèmes à traiter et j'en passe.

Y'a pas un souci quelque part, non ?

On veut bien être bonne poire mais quand même Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Icon_evil

Marco
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Nov 2009 - 22:41

www.blog.francetv.fr/herveconstantin/index.php/2008/11/02/84862-honneur-patrie-valeur-discipline
vient à l'origine de la Légion Etrangère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 11:55

Je ne suis QUE femme de gendarme, alors je ne viendrais parler QUE de mon "STATUT" de femme de gendarme.


Niveau vie de famille GM/GD pour mois pas trop de differences, si ce n'est qu'en GM il partait sur de plus long temps mais était à la maison sur de plus long temps ensuite (je sais pas si je suis très claire)

C'est sur que les IJAT font du bien au porte monnaie, surtout avac deux enfants et ne travaillant pas (enfin je suis auto entrepreneur et mon "revenu" mets juste un peu de beurre dans les épinards)

Mais je préfère de loin la GD car mon mari est là tout les jours, même si ce n'est qu'en coup de vent, il voie grandir ses enfants, la premiere fois qu'il est parti 1 mois et demi en GM après la naissance de notre premiere enfant elle pleurait et ne le reconnaissait pas a son retour...



Alors oui il fait des heures, oui il a des responsabilités, oui il y a des contraintes, mais pour moi ce n'est pas un esclaves mais plutot une personne HONNORABLE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 21:36

Toi aussi Lia, tu es une personne honorable.....

Tu parles du métier de ton mari vu de l'extérieur et tu n'abordes pas le contenu "professionnel" de son job.

N'est ce pas un comportement normal et sain Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 14:50

MERCI Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Nouveau membre
Nouveau membre
Violette


Nombre de messages : 4
Localisation : Ile de France
Emploi : civile
Date d'inscription : 05/08/2009

Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Nov 2009 - 17:15

Bonjour,

Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Icon_redface Alors, moi, je suis dans le civil, et je ne suis pas compagne de gendarme... En revanche, j'ai cotoyé quelques (ex)-militaires. Mon ex était un ancien TDM (3è et 8è RPIMA).

Je me suis inscrite sur ce forum au cours des événements de Nouvelle Calédonie car je n'avais plus de nouvelles d'un ami GM.

Me voilà donc... Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Icon_smile

Je comprends les propos d'Edelweiss, qui sont visiblement maladroits, puisqu'ils ont suscité du rejet. J'aimerai donner mon point de vue Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Icon_wink .

Tout travail mérite rémunération. (La rémunération couvrant aussi les frais découlant de l'exécution de ce travail).

Lorsqu'une personne accepte de plein gré un travail non rémunéré (gratuit), c'est pour une de ces deux raisons :

1 - elle considère percevoir un avantage équivalent ou supérieur à une rémunération. Par exemple, elle tire satisfaction de ce travail, apprécie le voyage, rend service, etc

2 - elle n'accorde pas/peu de valeur à son travail, considérant au fond d'elle qu'elle a peu de valeur (bref elle se dévalorise).

Dans le premier cas, la personne se sent gagnante.

Dans le second cas, il y a un problème d'estime de soi. C'est très courant.

Le mois passé, j'ai vu une de mes amies négocier haut la main la réparation de sa voiture avec un mécano.
Ce pauvre gars s'est carrèment fait avoir, il a vendu son travail au quart de sa valeur ! Il a passé un temps fou sur la voiture à la retaper (carrosserie). C'était laborieux, pénible, pour au final un très maigre bénéfice. Excellent travail car la voiture fut comme neuve. Et j'ai appris finalement que cet homme avait de très sérieux problèmes financiers.

D'ailleurs... vous êtes d'accord que si quelqu'un n'accorde pas de la valeur à votre (bon) travail, c'est finalement que ce quelqu'un ne vous accorde pas de la valeur ?

Ce qui explique pourquoi Edelweiss perçoit que son mari est dévalorisé et utilise le mot fort "esclave".


Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Nov 2009 - 17:34

Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Icon_flower moais , néanmoins , d autres on une haute valeur de leur travail et c est le patron qui les prend pour de la m... mais de nos jours il faut bosser pour vivre et il n est pas facile de trouver du boulot , donc ta théorie n est pas mal , mais pas forcement juste !!!!! désolée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
hertzeleid
1 étoile
1 étoile
hertzeleid


Nombre de messages : 40
Localisation : france
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 29/11/2007

Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Nov 2009 - 20:06

Une chose de sure pour moi, j'ai l'impression d'être sur gendcom, en lisant les réponses au post initial...continuez ainsi le bateau est bientôt au fond...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Nov 2009 - 17:29

A la lecture du fil !
une remarque doit être faite !

il s'agit bien du : Forum annexe Epouses et Epoux de Gendarmes

Alors libre à eux d'exprimer leur opinion ! non ?
Ne pas confondre le principal ou autres lieux où nous traitons de questions purement gendarmique et relatives à notre quotidien de gendarme.

Donc la tolérance et l'écoute devrait être de mise !?...non ?

"ceci étant mon avis, perso, à moi tout seul !"

bon dimanche !

oliv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Nov 2009 - 18:33

hertzeleid a écrit:
Une chose de sure pour moi, j'ai l'impression d'être sur gendcom, en lisant les réponses au post initial...continuez ainsi le bateau est bientôt au fond...

Non non , t'es pas sur Gendcom , car ici il y a souvent des interventions des modérateurs Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Nov 2009 - 0:57

Excelsior a écrit:
hertzeleid a écrit:
Une chose de sure pour moi, j'ai l'impression d'être sur gendcom, en lisant les réponses au post initial...continuez ainsi le bateau est bientôt au fond...

Non non , t'es pas sur Gendcom , car ici il y a souvent des interventions des modérateurs Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Lol

Et même que parfois ils se cachent derrière des modo X à Y.....
Les vilains modos !
lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Nov 2009 - 11:59

Olivier RICOUARD a écrit:
Excelsior a écrit:
hertzeleid a écrit:
Une chose de sure pour moi, j'ai l'impression d'être sur gendcom, en lisant les réponses au post initial...continuez ainsi le bateau est bientôt au fond...

Non non , t'es pas sur Gendcom , car ici il y a souvent des interventions des modérateurs Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Lol

Et même que parfois ils se cachent derrière des modo X à Y.....
Les vilains modos !
lol

Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 28396 Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 28396 Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 541714 Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 541714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Avr 2010 - 22:51

[...Effacé par son auteur...]


Dernière édition par quidam le Sam 10 Avr 2010 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Avr 2010 - 10:27

je me permets de rejoindre Edelweiss dans son post

je suis retraité, réserviste (pour arrondir ma retraite, en sachant que la solde du réserviste est basée sur ses indices des dernieres années de services, anciens de l'arme)attendez la retraite , si vous l avez un jour et vous changerez peut etre d avis ce jour là, j ai aussi une maison !!! je vois qu il y a de sacré investisseurs deux apparts en 11 ans je dis bravo !!! mais aussi question !!

mais en parlant de sage , les retours au domicile qu ils soient à sa charge ok, mais indemnités de stage si ils n y en a pas je pense que c est un peu injuste, les week end avec mess a charge perso , je dis non , je ne connais pas trop le fonctionnement pour deplacement et stages mais, les escadrons déplacés ne touchent ils pas l ijat et...ne sont ils pas nourris et logés, et les renforts saisonniers cette année! beaucoup de désignés d office avec frais a leur charge !!!

je pense qu avant de monter contre les propos de cette epouse de gendarme ne vaudrait il pas mieux mediter sur ses propos
quand aus gendarmes exemplaires fiers de leur métier choisi par vocation, un peu de modé... votre avis va changer a moins que .....

tirez à boulet rouge , j ai mon opinion la dessus je m en balance

un emm... de retraité , réserviste de plus, qui pompe tout le budget de l active
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme où ESCLAVE ?????????   Gendarme où ESCLAVE  ????????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarme où ESCLAVE ?????????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser