Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS

Aller en bas 
+12
Apollo
Soldat Louis
marmule
supersexyjubajua
SIPM
moulinier
schmitt01
hastalavista
Peter Blake
humungus
democratievitale
lucifer1307
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lucifer1307
2 étoiles
2 étoiles
lucifer1307


Nombre de messages : 131
Localisation : Pas là où il voudrait être
Emploi : MDL/Chef
Date d'inscription : 11/10/2007

COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 12:45

LE MINISTRE DE L'INTERIEUR, BRICE HORTEFEUX, "lance l'idée d'un couvre-feu pour mineurs délinquants de moins de 13 ans", mardi soir, à PARIS, lors des "Rencontres de BEAUVAU" organisées avec les élus de la majorité présidentielle (AFP du 03/11/2009)


Encore une bonne idée, mais...............
Qui va récupérer ces petits délinquants, pour les ramener à leurs familles qui n'en ont rien à faire

il est plein de bonnes idées notre cher ministre, mais il oublie qu'on ne pourra jamais faire plus de 24H par jour, surtout avec les effectifs qu'il nous promet dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: Re: COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 13:36

Effectivement, en voilà une idée qu'elle est bonne ! ! !

Mai il est dommage que nos politiques soient élus sur leurs idées (ça, ils n'en manquent pas...), et non sur le fait qu'ils puissent ou non les réaliser avec les pauvres moyens dont dispose encore notre Pays... Mais tant qu'il y aura du monde pour les croire, ils auraient tort de se priver !

Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: Re: COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 13:57

eh... on degringole dans le grand n importe quoi...

ca nous evite de nous demander la question dont dependent toutes les autres: mais OU EST L ARGENT ???
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: Re: COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 14:20

avec quels effectifs on va contrôler ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: Re: COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 14:36

Mais non , nous sommes bientôt en l'an 3000 total recall

Les Mineurs de moins de 13 ans seront équipés d'un bracelet éléctrique qui passée une heure préréglée à l'avance commenceront par envoyer au début un pocitement , puis de plus en plus fort jusqu'à ce qu'ils soeint rentrés chez eux........

Bien sûr dispositif qui ne permet pas d'être enlevé etc etc etc....

gain de temps pour les forces de l'ordre et les parents....
Gain d'argent ( emploi crés pour la construction de ces bracelets )

Et puis ce système pourrait être adapté a d'autres situations non??????

Non je rigole COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Lol

quoique.... le futur est en marche.....
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: Re: COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 14:38

il va falloir faire des patrouilles en bus pour récolter tous ces jeunes!!! COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Lol
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: Re: COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 14:46

Taper dans le porte monnaie des parents, de délinquants, qui n'assument plus leur rôle. Suppression des allocs point barre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: Re: COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 15:15

humungus a écrit:
avec quels effectifs on va contrôler ça ?

C'est la première question que je me suis posé. On se moque vraiment de nous et surtout du citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
schmitt01
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2008

COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: Re: COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 15:21

n'importe quoi !!!
ils ne savent plus quoi inventer pour remonter dans les sondages....
des charters pour envoyer des êtres humains dans un pays en guerre..les enfants en résidence surveillé jusqu'a 13 ans....on est gouverné par des malades !
réveillez vous ...
Revenir en haut Aller en bas
lucifer1307
2 étoiles
2 étoiles
lucifer1307


Nombre de messages : 131
Localisation : Pas là où il voudrait être
Emploi : MDL/Chef
Date d'inscription : 11/10/2007

COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: Re: COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 15:28

Peter Blake a écrit:
il va falloir faire des patrouilles en bus pour récolter tous ces jeunes!!! COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Lol

Pas de problème j'ai aussi mon permis T.C. comme beaucoup d'anciens mobiles....
reste plus-qu'à trouver des bus

autant prendre directement les bétaillères Gie ou les véhicules de l'administration pénitentiaire

pauvre France
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: Couvre feu pour mineurs de 13 ans.   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 15:41

Encore une ! et elle est bonne.
On devait déjà s'inquièter de ceux qui affichent un train de vie sans rapport avec leurs ressources... ?
C'est à doute pour occuper les fonctionnaires et les gendarmes que doit recruter l'état.
Communication !!!!!!!!!
Au moins les Préfets pourront dire quelque chose lors de la Ste Genviève.....! même si celà reste classé sans suite.

Guy Moulinier, Militaire retraité de la gendarmerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: Re: COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 16:00

le principe lui meme est deja une annerie en soit, on se dit vite qu on nous prend tous pour des kékés...

puis viennent les commentaires, et alors on comprend pourquoi "ils" osent toujours aller plus loin...

entre l usage de betailleres (avec tout ce que cela sous entend), ceux qui pensent toujours que les parents de delinquants ne sont de sous m##des a corriger d urgence, et ceux qui entrevoient deja la possibilité d un bracelet electronique pour personnes "libre" (liberté surveillée generalisée et normalisée)...

moi je dis, nos politiciens mafieux ont encore un glorieux avenir devant eux.

Allé les gars, tous en coeur: beeheheheeeeeeh beeeheheheheeh beeeheheheheeeh..... bon troupeau qui suit ses bergers tout en pensant s y opposer... c moche.

je ne suis pas sur que la betaillere soit mieux adaptée aux mineurs delinquants qu a certains d entre vous... serieux... vous ressemblez plus a des animaux domestiques vivant en troupeaux que les jeunes delinquants en questions.
Revenir en haut Aller en bas
lucifer1307
2 étoiles
2 étoiles
lucifer1307


Nombre de messages : 131
Localisation : Pas là où il voudrait être
Emploi : MDL/Chef
Date d'inscription : 11/10/2007

COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: Re: COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 16:31

democratievitale a écrit:
le principe lui meme est deja une annerie en soit, on se dit vite qu on nous prend tous pour des kékés...

puis viennent les commentaires, et alors on comprend pourquoi "ils" osent toujours aller plus loin...

entre l usage de betailleres (avec tout ce que cela sous entend), ceux qui pensent toujours que les parents de delinquants ne sont de sous m##des a corriger d urgence, et ceux qui entrevoient deja la possibilité d un bracelet electronique pour personnes "libre" (liberté surveillée generalisée et normalisée)...

moi je dis, nos politiciens mafieux ont encore un glorieux avenir devant eux.

Allé les gars, tous en coeur: beeheheheeeeeeh beeeheheheheeh beeeheheheheeeh..... bon troupeau qui suit ses bergers tout en pensant s y opposer... c moche.

je ne suis pas sur que la betaillere soit mieux adaptée aux mineurs delinquants qu a certains d entre vous... serieux... vous ressemblez plus a des animaux domestiques vivant en troupeaux que les jeunes delinquants en questions.

ah, on remet un peu d'huile sur le feu............
mais pour ce qui me concerne j'en resterai là........et ne répondrait pas à ce commentaire pour éviter qu'on en oublie le post initial... COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS 1837
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: Re: COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 16:32

juste pour info:

6000 euros de dégradations l'an dernier pour le con...tribuable local sur les bâtiments communaux pour un petit village de 1900 habitants.

cette semaine 4 baies vitrées de cassées et un extincteur volé dans la salle de sports avec des doutes trés sérieux sur des gamins de 11 à 15 ans, qui sont les mêmes qui rakettent dans le bus scolaires, taguent et détruisent abris bus......

je passe mon temps avec cette micro délinquance qui n'est pas prise en compte par la justice.

Alors que FAIRE......

Je sais et connais trés bien "notre" ministre de l'intérieur et n'approuve pas son "plan", néanmoins il faut parler de cette délinquance primaire, même les profs maintenant la dénonce.

Je trouve particulièrement anormal qu'un ENFANT TRAINE dans les rues sans aucune surveillance parentale. Je crois que c'est le bon sens même.

Pour ceux qui ont un doute, je vous invite à venir la nuit au coeur de Lyon en fin de semaine et de voir le comportement de bandes de gamins (11/14 ans) qui terrorisent par les propos, cris, comportements les passants.

Vouloir prendre ce fait en considération me semble normal, mais une fois de plus c'est un effet d'annonce médiatique sans mise en place de moyens qui ne passe pas forcément par les "forces de police".

Le problème est connu depuis des lustres. La 3ème république pensait avoir la solution.

Je vous conseille tous de lire l'exellent livre sur "les enfants de l'Ile du Levant"......

Nous sommes face à un problème éducatif, pas judiciaire.

http://var.campingclairdelune.fr/post/le-penitencier-pour-enfants-de-l-ile-du-levant



Merci à Claude GRITTI d'avoir dénoncé des faits restés cachés de notre République. De plus, pour l'avoir rencontré, je peux dire que nous avons un écrivain au coeur d'or (voir les livres sur la résistance dans les Maures).
COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: Re: COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 17:00

Les échéances électorales se précisent. Nous allons avoir droit au cortège "d'idées" et de décisions politiques plus ridicules les unes que les autres. En ce qui me concerne, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, pour moi ils sont grillés. Ces politiques m'exaspèrent. Quand je vois leurs rémunérations, leur régime de retraite... inversement proportionnels à leur compétence et à l'intérêt qu'ils portent à la France et aux français, j'ai une de ces d'envies de passer un coup de balai. J'ai vu aux infos que maintenant les gendarmes montaient dans les bus dans le 93 pour prévenir les agressions. Mais on sait depuis des décennies où il faut taper pour juguler cette délinquance. Seulement pour cela il faut du courage et non des mesurettes à deux balles coûteuses et sans effet.
Quand va t-on sanctionner les parents démissionnaires ? Quand va t-on enfermer pour les instruire , les éduquer, leur apprendre à dire bonjour, au revoir et merci...tous ces branleurs qui pourrissent la vie des gens ?
Quand va t-on rentrer dans le lard de tous ces caïds qui roulent sur l'or ? Quand va t-on rentrer dans le lard de toutes ces racailles qui foutent le feu aux bagnoles, aux édifices publics et qui agressent les honnêtes citoyens ? Je pose la question au ministre : QUAND ???? Faudrait peut-être songer à sortir le Karcher de l'emballage.

Voilà, c'était ma minute de cabotvital...et çà soulage. COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: Re: COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 17:03

Pour en revenir aux choses sérieuses la solution la plus palusible a été évoquée ici et ailleurs
" quand un mineur fait des conneries , taper directement dans le porte monnaie des parents "

Pas de suppression dea alloc , mais une mise sous tutelle de celle-ci par exemple , pas d'argent de versé mais des "bons pour"

Combiens de télés consoles de jeux et autres téléphones portables sont achetées avec l'allocation de rentrée scolaire , quelle somme réelement versée à certains parents pour élever leurs enfants correctement est réeelement consacrée à cela.....

L'argent c'est le nerf de la guerre.......


et un bon rouleau de PQ parce qu'on est pas sorti de la M.....
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: Re: COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 17:06

Quand va t on rentrer dans le lard des responsables, elus et mandatés par le peuple, et qui par l ensemble de leurs politiques absurdes nous ont mené la ou nous sommes?

Quand va t on commencer a juger les hommes proportionnelement a leur RESPONSABILITéS?


Citation :
Combiens de télés consoles de jeux et autres téléphones portables sont achetées avec l'allocation de rentrée scolaire , quelle somme réelement versée à certains parents pour élever leurs enfants correctement est réeelement consacrée à cela.....

C est bon on a touché le fond.

Salops de pauvres qui roulent en porsche cayenne, vivent dans des palaces du 16e et bouffent pour 5000€ le midi.... tout ca sur le dos des bons et loyaux sujets de notre bon roi et de sa cour.
Le bagne les amis. c est ca la solution.

Au fait, qui vehicule l idée que si t as pas le dernier portable, la derniere console de jeu, le dernier jean levis, la derniere pair d air max, t es une merde sans nom?
Qui fait en sorte que sans un facebook et sans un iphone, t es un marginal sans ami?
pas les gamins que vous denoncez. pas leur parents.

Vous qui etes si aptes a juger les plus opprimés de ce monde, vous ressentez quoi quand vous faites un super achat de la mort qui tu?
soulagement, exaltation, sensation de remplissage, apaisement des frustration.... bref, on remplace le vide de nos pauvres vie par l achat compulsif de bien materiels....

Comme dit excelsior l argent c est le nerf de la guerre.... sauf que contrairement a ce que bcp veullent nous faire croire, NOUS NE SOMMES PAS EN GUERRE.


Dernière édition par democratievitale le Mer 4 Nov 2009 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: Re: COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 17:21

T'as raison , une bonne révolution et on ressort laCOUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Arme-guillotine-00001


Dernière édition par Excelsior le Mer 4 Nov 2009 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: Re: COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 17:27

Excelsior a écrit:
Pour en revenir aux choses sérieuses la solution la plus palusible a été évoquée ici et ailleurs
" quand un mineur fait des conneries , taper directement dans le porte monnaie des parents "

Pas de suppression dea alloc , mais une mise sous tutelle de celle-ci par exemple , pas d'argent de versé mais des "bons pour"

Combiens de télés consoles de jeux et autres téléphones portables sont achetées avec l'allocation de rentrée scolaire , quelle somme réelement versée à certains parents pour élever leurs enfants correctement est réeelement consacrée à cela.....

L'argent c'est le nerf de la guerre.......


et un bon rouleau de PQ parce qu'on est pas sorti de la M.....

COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS 536845 Et lors de dégradations par les "charmants bambins" des biens collectifs, possibilité de prendre directement dans cet argent que l'ensemble de la collectivité leur verse parce que cet argent c'est aussi le votre, le mien, l'argent de votre travail et de vos différentes cotisations, impôts et taxes diverses et variées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: Re: COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 17:30

Eh ouais , il m'arrive ( parfois ) d'être sérieux et de ne pas raconter ( que ) des co..... COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Lol
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: Re: COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 17:31

Excelsior a écrit:
Eh ouais , il m'arrive ( parfois ) d'être sérieux et de ne pas raconter ( que ) des co..... COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Lol


Jamais dit ça moi COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Affraid COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Lol
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: Re: COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 18:23

Faut pas oublier qu'on parle de gamins quand même !!!!
Et les gamins ont besoin de quoi?? De repères...d'une éducation...de limites...
Comme la plupart des parents sont aujourd'fui incapables de dire NON à leurs gamins, il faut quelqu'un pour le faire à leur place...
A quand de vrais centres éducatifs FERMéS!!! où on montre autre chose au gamin que leur famille d'abruti où le père est alcoolo et la mère bonne à rien..où on montre autre chose aux gamins que les trafiquants de drogues en bas de leur tour HLm et la violence quotidienne...où on montre aux gamins que le travail est pas fait pour les chiens et qu'on leur fait comprendre que de se lever le matin pour gagner sa croûte n'est pas une corvée mas une obligation...
Ce sont des clichés mais ce sont malheureusement le quotidien de beaucoup de jeunes...
Enfermer les gamins de 13 ans chez eux,une bonne méthode??? BOF en plus comment réaliser çà???
Revenir en haut Aller en bas
marmule
2 étoiles
2 étoiles
marmule


Nombre de messages : 413
Localisation : Zone urbaine de grenoble !
Emploi : Grade d'encadrement
Date d'inscription : 13/04/2008

COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: Re: COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 20:04

Tout ça c'est de l'utopie!!!! pour preuve, un mineur de notre commune qui à 15 ans et qui se permet d'avoir une fiche longue comme mes 2 bras pour des vols, outrages, rebellion, violences, stup et j'en passe...il a fallu 3 ans à nos magistrats pour le mettre dans un centre isolé....

Mais le comble, c'est qu'il n'est pas si fermé que ça le centre...pour cause: le mineur qui doit préparer sa défense doit consulter son avocat, qui ne se déplace pas au centre fermé..;donc, autorisations de sorties. .....

Mais je vais aller encore plus loin.....le mineur voit son avocat une fois par semaine...donc, il continue à faire ses conneries...dehors.

Alors, le couvre feu: je ne vous fais pas un résumé de ce que j'en pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: Re: COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 20:10

marmule a écrit:
Tout ça c'est de l'utopie!!!! pour preuve, un mineur de notre commune qui à 15 ans et qui se permet d'avoir une fiche longue comme mes 2 bras pour des vols, outrages, rebellion, violences, stup et j'en passe...il a fallu 3 ans à nos magistrats pour le mettre dans un centre isolé....


Si l'on se fie aux bras de ton avatar, ils ne sont pas si longs que ça

COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS 347730 COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS 225456 COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS 956511



Mais le comble, c'est qu'il n'est pas si fermé que ça le centre...pour cause: le mineur qui doit préparer sa défense doit consulter son avocat, qui ne se déplace pas au centre fermé..;donc, autorisations de sorties. .....

Mais je vais aller encore plus loin.....le mineur voit son avocat une fois par semaine...donc, il continue à faire ses conneries...dehors.

Alors, le couvre feu: je ne vous fais pas un résumé de ce que j'en pense!!!


Suggestion : si vous ne savez que faire de ces minots, confiez-les aux retraités de l'arme qui devraient être en mesure de leur apprendre ce que c'est que la vie, la vraie
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: Re: COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 20:32

desfois ca demarre bien... comme ca:
Citation :
Faut pas oublier qu'on parle de gamins quand même !!!!

et direct ca part en quenouille, bah les gosses c est pas compliqué y a qu a les enfermer.... pour leur bien evidement !

Citation :
Comme la plupart des parents sont aujourd'fui incapables de dire NON à leurs gamins, il faut quelqu'un pour le faire à leur place...

A quand de vrais centres éducatifs FERMéS!!! où on montre autre chose au gamin que leur famille d'abruti où le père est alcoolo et la mère bonne à rien..


Ce que l on decrit, c est un cercle.
Les gamins qui ne parvienent pas a reussir dans leur milieu ont de grands risques de devenir des parents de delinquants a leur tour. Enfermer les parents, les enfants, meme sous couvert d altruisme (pourrit), ca reste une non solution.
L enfermement c est bien comme mesure d "urgence" mais si ca devient une logique structurelle et normale alors l on creer une societe carcerale dans laquelle tout individu est consideré comme un danger potentiel : la liberté surveillée pour tous.

je vois bien que nos politiques et medias nous y amenent doucement, jusqu a la ca ne m etonne pas, ca reste le reve de tout malade du pouvoir.
La ou ca me gene c est que, vraissemblablement, cela fonctionne...

Citation :
Mais le comble, c'est qu'il n'est pas si fermé que ça le centre...pour cause: le mineur qui doit préparer sa défense doit consulter son avocat, qui ne se déplace pas au centre fermé..;donc, autorisations de sorties. .

C est chiant le droit hein? quel enfant de ^£$$ù$ ce gosse.... il a le droit de sortir voir son avocat pour preparer sa defense... merde.... et le "presumer coupable" alors??? quand est ce qu hortefeu (ou autres) le propose?

@Excelsior

Citation :
Suggestion : si vous ne savez que faire de ces minots, confiez-les aux retraités de l'arme qui devraient être en mesure de leur apprendre ce que c'est que la vie, la vraie


sans en arriver a livrer des malades a d autres malades, si notre societe etait un peu plus saine, on saurait mettre en avant les qualités de chaque generations.
Au lieu de foutre nos vieux en mourroir, il pourraient s occuper des gamins en dehors de la presence des parents, c est pas LA solution, mais une piste qui peut s averer efficace pour rompre ce cercle de gens paumés et misereux.

PS. excelsior: vos vies (dans le metier, gendarmes police armée etc) c est tout SAUF la vraie vie... tu le sais? non.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: Re: COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 20:40

Bonne idée Imogène. COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Icon_wink

J'en prendrais bien 2 ou 3 pour faire le jardin et mon bois pour l'hiver. Dénneiger le chemin, passer la tondeuse, etc....

Non, sans dèc, le problème existe depuis toujours. Il y a 30 ans c'était pareil mais aujourd'hui les médias font le relais et on ne parle que de ça.

Commençons par supprimer les "ghettos" pour éviter le phénomène de bandes. Mais certaines communes n'en veulent pas de ces familles alors, on tourne en rond.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: Re: COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 20:55

democratievitale a écrit:
Quand va t on rentrer dans le lard des responsables, elus et mandatés par le peuple, et qui par l ensemble de leurs politiques absurdes nous ont mené la ou nous sommes?

Le peuple a choisi, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: Re: COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 21:09

[quote="democratievitale"]


jC est chiant le droit hein? quel enfant de ^£$$ù$ ce gosse.... il a le droit de sortir voir son avocat pour preparer sa defense... merde.... et le "presumer coupable" alors??? quand est ce qu hortefeu (ou autres) le propose?

@Excelsior

Citation :
Suggestion : si vous ne savez que faire de ces minots, confiez-les aux retraités de l'arme qui devraient être en mesure de leur apprendre ce que c'est que la vie, la vraie


sans en arriver a livrer des malades a d autres malades, si notre societe etait un peu plus saine, on saurait mettre en avant les qualités de chaque generations.
----------------------------------------

C'est ça démo, dis que je suis malade
On fait un test psy tous les deux, comme ça nous verrons qui est le plus malade des deux
Revenir en haut Aller en bas
schmitt01
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2008

COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: Re: COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 22:02

Occupons nous de nos "majeurs" qui nous "gouvernent".....mettons en place un "couvre feu" pour tous ses abrutis qui ont mis le pays sur la paille....et peut être que nos "mineurs" auront un peu plus d 'espoir et auront un peu plus de respect pour la communauté.
Des abris bus cassés..du bruit ...des insultes...des vols de mobylettes....des vols de babioles....oh !!! c'est GRAVE !!!!! Avec le dixième de ce qu'ont volé ou détourné certains de nos dirigeants reconnu coupable (mais toujours libre) et ceux "pas vu pas encore pris" qui distribuent la bonne parole, on pourrai mettre en place de nombreux "ateliers" pouvant donner un peu d 'espoir à nos jeunes (pas fils à papaaaa !!!).....plutôt qu'ils traînent à s'ennuyer à mourir sans une tune...c'est ça la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: Re: COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 22:08

lucifer1307 a écrit:
LE MINISTRE DE L'INTERIEUR, BRICE HORTEFEUX, "lance l'idée d'un couvre-feu pour mineurs délinquants de moins de 13 ans", mardi soir, à PARIS, lors des "Rencontres de BEAUVAU" organisées avec les élus de la majorité présidentielle (AFP du 03/11/2009)


Encore une bonne idée, mais...............
Qui va récupérer ces petits délinquants, pour les ramener à leurs familles qui n'en ont rien à faire

il est plein de bonnes idées notre cher ministre, mais il oublie qu'on ne pourra jamais faire plus de 24H par jour, surtout avec les effectifs qu'il nous promet dans les années à venir.

COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS 541714 COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS 541714 ces gens là vivent dans un autre monde.... "au pays de CANDY, comme dans tous les pays, etc...."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Empty
MessageSujet: Re: COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS   COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
COUVRE FEU POUR MINEURS DE 13 ANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser