Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 besoin de renseignements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dirgis
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : Département du Cher
Emploi : Sans emploi malheureusement
Date d'inscription : 11/03/2008

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: besoin de renseignements   besoin de renseignements Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Oct 2009 - 15:07

Bonjour,

Je suis la compagne d'un gendarme et je suis intéressée par le concours du CSTAGN.
J'ai certaines questions à vous poser.
En effet, durant la formation militaire à Rochefort, j'ai remarqué qu'il y avait des épreuves sportives.
Malheureusement, je souffre depuis l'enfance d'un problème d'asthme à l'effort.

Y - a - t - il obligatoirement du sport durant cette formation ou le concours ?
Revenir en haut Aller en bas
AnnSo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2009

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Oct 2009 - 23:30

Le concours : non
la formation : oui. Il me semble que c'est le plus gros coefficient en plus (en tout cas à mon époque).
Revenir en haut Aller en bas
dirgis
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : Département du Cher
Emploi : Sans emploi malheureusement
Date d'inscription : 11/03/2008

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Oct 2009 - 12:56

et...merde !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Oct 2009 - 12:58

Voir si les épreuves sportives demandées ne sont pas quand même dans tes possibilités malgré ton léger handicap respiratoire......
Revenir en haut Aller en bas
Emphysème
Nouveau membre
Nouveau membre
Emphysème


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2009

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Oct 2009 - 23:29

AnnSo a écrit:
Le concours : non
la formation : oui. Il me semble que c'est le plus gros coefficient en plus (en tout cas à mon époque).

Anne Sophie on parle bien de sport là ?
Revenir en haut Aller en bas
Arsène
1er flocon
1er flocon
Arsène


Nombre de messages : 21
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 06/12/2008

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 15:07

AnnSo a écrit:
Le concours : non
la formation : oui. Il me semble que c'est le plus gros coefficient en plus (en tout cas à mon époque).
la formation se passe en deux temps, une formation militaire initiale où le sport est présent et noté, d'une période de 3 mois cette phase comporte diverses epreuves, fonctionnement de la gie, statut militaire, sport etc ...
cette phase compte pour 20% de la note finale
la deuxieme phase d'une durée de 4 mois est consacrée a la formation a la specialité, les mecanos font faire de la mecanique, les AGP du rh, les GLF de la compta etc ..., cette phase compte pour 80% de la note finale, il y a bien du sport lors de cette phase mais il n'y a pas de note de sport

donc pas de soucis a avoir pour le sport, ce n'est qu'une petite partie de la premiere phase qui elle meme compte finalement assez peu au final
et le niveau faut pas s'en faire, juste un 3km, rien de mechant

par contre le fait d'etre asthmatique peut poser probleme a la visite medicale d'incorporation et voir si tu rentres dans les clous pour le SIGYCOP
Revenir en haut Aller en bas
AnnSo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2009

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 10:59

Ah d'accord, ca n'a plus rien à voir, merci Arsène.
En 2002, en fait, c'était un peu les CCPM de maintenant : 3km avec un barême pour chaque chrono et pour la natation : plongeon + 100m + 10 m d'apnée.
En gros, si tu n'étais pas un minimum sportif, c'était clair que tu risquais pas de finir dans les 10 premiers, vu le coefficient....
Enfin, c'est bien que cela est changé, pas besoin d'être Usain Bolt pour taper sur un ordi besoin de renseignements Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial CSTAGN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser