Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde

Aller en bas 
+5
Striketeam
quinta55
The SPAWN
Jean GORRE
GD en Cob
9 participants
AuteurMessage
Anonymou
Invité




POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Empty
MessageSujet: POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde   POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 19:41

http://www.police-info.com/pn/index.php?showtopic=17519&st=0

Sujet qui vaut la peine d'être débattu par des membres de GEC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Empty
MessageSujet: Re: POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde   POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 19:59

Ton lien ne fonctionne pas chez moi ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Empty
MessageSujet: Re: POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde   POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 20:03

Es-tu inscrit ?confused
Revenir en haut Aller en bas
GD en Cob
1 étoile
1 étoile
GD en Cob


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/07/2007

POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Empty
MessageSujet: Re: POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde   POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 20:08

Salut,
Tu pourrais éventuellement nous en dire un peu plus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Empty
MessageSujet: Re: POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde   POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 20:14

Il s'agit de comparer les missions du chargé d'accueil dans un commissariat et du planton dans une gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Invité




POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Empty
MessageSujet: Re: POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde   POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 20:26

Tu ne peux pas faire un C/C rocket queen s'il te plait?
Merci ma puce :heart:

Renard Rambo

"Le sang de soldat ne vaut pas cher" in "servitudes et grandeurs militaires" Alfred DE VIGNY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Empty
MessageSujet: Re: POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde   POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 20:28

Code:
etre correct et courtois, c'est tout. si le gars est agreable je le serais en retour, sinon...je
comprend tout a fais que l'accueil fasse parti du taf, il faut le faire
serieusement, mais pour en parler vraiment, il faut l'avoir vecu, et
pas du fin fond de la campagne ou il y a un clanpin toutes les 5
heures, je parle de ciat ou ca n'arrete pas
dans ce post je ne vise personne, vous pardonnerez mes propos un peu directs [img]http://www.police-info.com/pn/html/emoticons/flowers.gif[/img]

On se sent un peu concernés dans ce genre de posts... rien de grave mais il faut parfois savoir remettre les choses dans leur contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Empty
MessageSujet: POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde   POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 21:24

bsr
j'imagine que tu as répondu?
de toute façon il s'agit d'un avis et rien d'autre. Nous entendons le même discours d'une bt à l'autre selon si tu es dans la bt mère ou bt fille.
alors tu pense, venant d'un policier ou d'un gendarme je pense pas qu'il faille s'offusquer, il me semble qu'il s'agit d'une mentalité qui évolue Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Empty
MessageSujet: Re: POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde   POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 21:41

ben tiens, il tombe bien celui-là, aujourd'hui je me suis cogné une plainte pour dégradations car la victime s'est présentée pendant ses vacances dans un commissariat des Landes, et comme ils ont estimé que l'infraction était pas constituée, ils ont tout simplement refusé de prendre sa plainte, et même pas de main-courante, malgré les demandes insistantes de la victime.

Eh oui, c'est vrai qu'on a peut-être un peu moins souvent du monde, mais nous au moins on connait le CPP. Je pense à des articles tels que le 15-3, qui dit que la police judiciaire est tenue de recevoir les plaintes, par exemple.

Je ne savais pas que le chargé d'accueil en police avait aussi la fonction d'OMP, voire de Procureur de la République, lui permettant de classer les plaintes avant même de les recevoir.

Enfin, en attendant, c'est nous qui rammassons. Tiens, ça me rappelle le post de l'ami Quinta sur la capacité de réactivité des gendarmes, quand les autres services ne font rien ......
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Empty
MessageSujet: Re: POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde   POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 21:45

Mano t'as pris une plainte???????????????

peux-tu nous dire ou tu étais en renfort pour que cela ce produise......


POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Empty
MessageSujet: Re: POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde   POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 21:49

Je viens de m'y inscrire, j"ai lu , j'ai vu et je suis revenu !
Pas la peine de se prendre la tête avec ça !
c'est a savoir si on doit mettre du gardien de la paix à l'accueil ou de l'ADS
bon pour moi pas trop d'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Empty
MessageSujet: Re: POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde   POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 21:51

The SPAWN a écrit:
Mano t'as pris une plainte???????????????

peux-tu nous dire ou tu étais en renfort pour que cela ce produise......


POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Lol

tu vas encore dire qu'il t'en veux......Tu le cherche....lol!
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Empty
MessageSujet: Re: POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde   POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 21:53

J'ai pas de problème avec Mano.........c'est avec le Lozérien masqué que j'ai une dent




POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde 57210
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Empty
MessageSujet: Re: POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde   POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 22:02

Mano là tu me fais plaisir comme quoi ce n'est vraiment pas dénué de sens ce que j'avance sur la réactivité.

par contre la chartre de l'accueil s'applique aussi bien aux flics qu'aux gendarmes et le guichet unique est valable dans les deux sens, mais comme tu et nous l'avons souvent vu celà semble penché plus dans un sens que dans un autre. J'ai donné comme consigne à mes chargés d'accueil de l'acter systématiquement en procédure , et je tiens le compte. Un petit rapport part en ce sens au proc.

Mais bon cette affaire avec nos cousins germains m'a valu plusieurs jours de placard, alors j'insisterai pas dessus.

Par contre c'est super je trouve que vous soyez à presque 50% au taf le samd et dim pour que nos Préfets puissent dormir sur leurs deux oreilles pendant que nos cousins sont en repos amplements mérités les Week End et désertent leur ciat et leur taf.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Empty
MessageSujet: Re: POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde   POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 22:09

Oui, bon ,comme le dit notre bouc national, ça vaut pas la peine de se prendre la tête pour un sujet comme ça.

Ce forum est très bien et je le fréquente régulièrement. Il y a forcément des points de vue divergents entre deux institutions qui ne se connaissent pas vraiment.

Allez pour la forme :

-Arrivée d'une fille pour déposer plainte pour violence sur conjoint et sequestration, plainte refusé par le CIAT pour "adresse des parents de l'auteur en zone Gendarmerie", elle est pas belle la vie (faits commis chez la jeune fille vivant avec l'auteur donc, avec ce dernier réfugié chez ses parents)

Et la deuxième :

-Arrivée d'une lettre du proc expliquant qu'un gendarme n'avait pas voulu prendre un plainte pour vol dans une résidence sous prétexte qu'il n'y avait pas d'effraction!

Résultat des courses : Y a des ramiers partout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Empty
MessageSujet: Re: POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde   POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 22:31

quinta55 a écrit:
Mano là tu me fais plaisir comme quoi ce n'est vraiment pas dénué de sens ce que j'avance sur la réactivité.

par contre la chartre de l'accueil s'applique aussi bien aux flics qu'aux gendarmes et le guichet unique est valable dans les deux sens, mais comme tu et nous l'avons souvent vu celà semble penché plus dans un sens que dans un autre. J'ai donné comme consigne à mes chargés d'accueil de l'acter systématiquement en procédure , et je tiens le compte. Un petit rapport part en ce sens au proc.

Mais bon cette affaire avec nos cousins germains m'a valu plusieurs jours de placard, alors j'insisterai pas dessus.

Par contre c'est super je trouve que vous soyez à presque 50% au taf le samd et dim pour que nos Préfets puissent dormir sur leurs deux oreilles pendant que nos cousins sont en repos amplements mérités les Week End et désertent leur ciat et leur taf.

Un CBTA

même consigne chez moi ! et ça va un peu mieux

sinon j'attrape le téléphone et ça marche bien, avec le chef de poste
qui tombe des nues..... d'ou la nécéssité, comme avec le COG, d'avoir
des personnes qualifiées et avec un peu de boutique pour aiguiller les plaignants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Empty
MessageSujet: Re: POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde   POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 22:42

The SPAWN a écrit:
Mano t'as pris une plainte???????????????

peux-tu nous dire ou tu étais en renfort pour que cela ce produise......


POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Lol

Euh, à Nasbi ........ ah ah ah, tu y as cru hein ??

Fais gaffe, j'ai récupéré les coordonnées du Lozérien masqué, je l'appelle si tu continues à m'embêter.


Quinta, je crois que je vais tenir des comptes aussi, pas pour dire qu'on est débordés par le surplus de travail, mais juste pour savoir comment ils font des heures sup s'ils nous refilent les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Empty
MessageSujet: Re: POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde   POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 22:53

Striketeam a écrit:
Oui, bon ,comme le dit notre bouc national, ça vaut pas la peine de se prendre la tête pour un sujet comme ça.

Ce forum est très bien et je le fréquente régulièrement. Il y a forcément des points de vue divergents entre deux institutions qui ne se connaissent pas vraiment.

Allez pour la forme :

-Arrivée d'une fille pour déposer plainte pour violence sur conjoint et sequestration, plainte refusé par le CIAT pour "adresse des parents de l'auteur en zone Gendarmerie", elle est pas belle la vie (faits commis chez la jeune fille vivant avec l'auteur donc, avec ce dernier réfugié chez ses parents)

Et la deuxième :

-Arrivée d'une lettre du proc expliquant qu'un gendarme n'avait pas voulu prendre un plainte pour vol dans une résidence sous prétexte qu'il n'y avait pas d'effraction!

Résultat des courses : Y a des ramiers partout !!



Bien d'accord avec toi Striketeam !!!

Des fainéants ou des fainiasses comme ont dit chez nous, il y en a de partout c'est bien vrai. Quand on est fainéant c'est pour la vie.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Empty
MessageSujet: Re: POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde   POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 23:36

bijour,
N'est-il pas écrit que les services Police et Gendarmerie doivent prendre toutes les plaintes même s'ils ne sont compétents et ensuite de transmettre au service compétent.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Empty
MessageSujet: Re: POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde   POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Sep 2007 - 23:56

RICOU

exact cela se nomme le GUICHET UNIQUE !!!

lol! lol!

C'est pas encore arrivé en lozère lol! lol!

::tienne: tienne:

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Empty
MessageSujet: Re: POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde   POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Sep 2007 - 0:21

[quote="quinta55"]RICOU

exact cela se nomme le GUICHET UNIQUE !!!

lol! lol!

C'est pas encore arrivé en lozère lol! lol!

::tienne: tienne:


Je sais, bougre de QUINTA SUR UN BATEAU AVEC RICARDlol!

J'avais peur de ne pas être à jour.
Ca change tellement souvent chez nous et on est toujours les derniers au courant.

POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde 86151
Revenir en haut Aller en bas
renard
Invité




POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Empty
MessageSujet: Re: POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde   POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Sep 2007 - 3:06

Non, non, il se gourre le perdreau, ici c'est pas toutes les 05 heures, c'est toutes les 5 semaines qu'on prend une plainte!!! Very Happy Et si t'es pas là, ben tant pis...
Cela dit à AURILLAC c'est monnaie courante que les perdreaux ne veulent pas prendre de plainte et qu'ils bottent en touche à la BT.
Ca a toujours fonctionné comme ça, le parquet le sait et laisse faire. Et nos chefs aussi, toujours baisser le froc et ne pas mettre les flics devant le fait accompli. Le leitmotif est que la Gie fait toujours son travail, et celui des autres au passage. La spécialité de la BT AURILLAC ce sont les non-présentation d'enfants (que ne veulent pas prendre les policiers). Car il faut savoir que la grande majorité des APJ du Ciat d' AURILLAC ne prennent pas de plaintes... Faut être OPJ à AURILLAC pour prendre une plainte... Enfin dans la police, car en Gie c'est parfois les GAV qui s'y collent... scratch

Trop cons, nous sommes trop cons!!!

Renard Rambo

"Le sang de soldat ne vaut pas cher" in "servitudes et grandeurs militaires" Alfred DE VIGNY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Empty
MessageSujet: Re: POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde   POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Sep 2007 - 10:27

renard a écrit:
Non, non, il se gourre le perdreau, ici c'est pas toutes les 05 heures, c'est toutes les 5 semaines qu'on prend une plainte!!! Very Happy Et si t'es pas là, ben tant pis...
Cela dit à AURILLAC c'est monnaie courante que les perdreaux ne veulent pas prendre de plainte et qu'ils bottent en touche à la BT.
Ca a toujours fonctionné comme ça, le parquet le sait et laisse faire. Et nos chefs aussi, toujours baisser le froc et ne pas mettre les flics devant le fait accompli. Le leitmotif est que la Gie fait toujours son travail, et celui des autres au passage.
La spécialité de la BT AURILLAC ce sont les non-présentation d'enfants (que ne veulent pas prendre les policiers). Car il faut savoir que la grande majorité des APJ du Ciat d' AURILLAC ne prennent pas de plaintes... Faut être OPJ à AURILLAC pour prendre une plainte... Enfin dans la police, car en Gie c'est parfois les GAV qui s'y collent... scratch

Trop cons, nous sommes trop cons!!!

Et oui, camarade Renard ! même topo chez moi !
Et vas t'amuser à renvoyer un gars au CIAT....la retombée
est quasie immédiate ! pour une "justifiée" tu vas te faire démonter
alors que dans la semaine tu as dû en prendre une vingtaine ! de plainte bien sur !
pirat
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Empty
MessageSujet: Re: POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde   POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Sep 2007 - 12:22

Pareil..... Nous sommes en bordure d'une nationale, à 10 km de la Préfecture (et de ces centres commerciaux),à la sortie d'un noeud autoroutier et de 2 Route Nationales, dont une dessert LOURDES
Tous les vols à la roulotte commis au centre commercial à 10 Km, c'est pour nous, car nous sommes plus proche que le Commissariat et tous les vols et autre problèmes commis les Autoroutes et même des fois à LOURDES pour nous aussi.
La semaine dernière nous avons pris une plaine a un automobilise Monégasque, qui c'était fait voler sur une aire vers MONTPELLIER. Il arrête une patrouille de Gendarmerie laquelle lui demande d'aller déposer plainte à la Brigade de son lieu de vacances.
Le brave Monégasque va donc au Commissariat de LOURDES, qui le shote, les faits s'étant commis en zone police. Etant la premiere Gendarmerie sur le chemin de retour de ses vancances, la plainte a donc été pour nous.
Y'a pas que les Policiers qui shotent...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Invité




POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Empty
MessageSujet: Re: POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde   POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Sep 2007 - 12:27

Pour Manoasse, désolé mais je ne voulais pas la dire celle-là. Il ya 2 ans un GD de Aumont- Aubrac nous a renvoyé à Condat une dame en vacances vers Aumont. Cette dame, qui demeure "chez nous", en fait à Marcenat (15) a fait l'aller-retour en voiturette dans la journée pour déposer plainte...

voilà...

renard Rambo

"Le sang de soldat ne vaut pas cher" in "servitudes et grandeurs militaires" Alfred DE VIGNY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Empty
MessageSujet: Re: POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde   POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Sep 2007 - 20:02

Renard, désolé, je peux pas te dire ce qu'il s'est passé car je ne vois pas de quelle affaire il s'agit.

Par contre, sachez qu'il y a bien des contrôles sur la qualité de l'accueil du public dans les unités de Gendarmerie. L'autre jour, le planton de la COB a reçu la visite de 2 bonhommes, qui voulaient savoir comment on fait pour connaître son solde de points sur le permis de conduire. Heureusement que le collègue leur a apporté une réponse claire et exacte, car dès qu'il a eu fini, ils ont sorti leur joli carte pro, "bonjour, Commandant bidule, c'était un contrôle de la qualité de l'accueil !"

Méfiez-vous donc.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Empty
MessageSujet: Re: POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde   POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Sep 2007 - 20:23

manoasse a écrit:
Renard, désolé, je peux pas te dire ce qu'il s'est passé car je ne vois pas de quelle affaire il s'agit.

Par contre, sachez qu'il y a bien des contrôles sur la qualité de l'accueil du public dans les unités de Gendarmerie. L'autre jour, le planton de la COB a reçu la visite de 2 bonhommes, qui voulaient savoir comment on fait pour connaître son solde de points sur le permis de conduire. Heureusement que le collègue leur a apporté une réponse claire et exacte, car dès qu'il a eu fini, ils ont sorti leur joli carte pro, "bonjour, Commandant bidule, c'était un contrôle de la qualité de l'accueil !"

Méfiez-vous donc.



Deux bons hommes pour faire ce boulot, c'est cher payé la journée par rapport à la journée d'un Gendarme.
Enfin !!!
Donc méfiez des jumeaux civils !!!!!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Empty
MessageSujet: Re: POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde   POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Sep 2007 - 21:23

CHARTE DE L'ACCUEIL DU PUBLIC ET DE L'ASSISTANCE AUX VICTIMES

Article 1
L'accueil du public constitue une priorité majeure pour la police nationale et la gendarmerie nationale.

Article 2
L'assurance d'être écouté à tout moment par une unité de la gendarmerie nationale ou un service de la police nationale, d'être assisté et secouru constitue un droit ouvert à chaquecitoyen.

Article 3
La qualité de l'accueil s'appuie sur un comportement empreint de politesse, de retenue et de correction. Elle se traduit par une prise en compte immédiate des demandes du public.

Article 4
Les victimes d'infractions pénales bénéficient d'un accueil privilégié.

Article 5
Les services de la police nationale et de la gendarmerie nationale sont tenus de recevoir les plaintes déposées par les victimes d'infractions pénales.

Article 6
Tout signalement d'une disparition de personne fait l'objet d'une attention particulière et d'un traitement immédiat.

Article 7
Les services de la police nationale et les unités de la gendarmerie nationale veillent à informer le plaignant des actes entrepris à la suite de sa déposition et de leurs résultats.

Avec la nuance qu'on peut bien s'occuper de toi en gromelant et que tu peux te faire envoyer bouler avec le sourire... (c'est pas sur la charte ça...)

Pour ma part, les déçus de la Police repartent avec leur "marque ta page" sur lequel figure la Charte et l'adresse du Parquet de ma circo... Comme ça, on ne peut pas me reprocher de balancer, je fournis juste le matos...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Empty
MessageSujet: Re: POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde   POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
POLICE INFO.COM: la charte de l'accueil, point de discorde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser