Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 femme de mili et gendarme feminin

Aller en bas 
+5
du fin fond du froid
Ka Mate
NARDO
rimamylene
doudoune
9 participants
AuteurMessage
doudoune
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2009

femme de mili et gendarme feminin Empty
MessageSujet: femme de mili et gendarme feminin   femme de mili et gendarme feminin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Sep 2009 - 1:16

Bsr à toutes et tous
Etant actuellement enceinte de 5 mois , monogalon et femme de militaire, je suis dans l'impasse et m'adresse à vous si quelque fois vous aviez d'autres solutions que je n'aurai pas envisagées

mon passage de carrière est prévu en juillet prochain et je suis actuellement celibataire geo. mon conjoint est à plus de 1000 km de mon lieu d'affectation.

nous attendons l'arrivée de notre premier enfant et je n'ai à ce jour pas trop de solutions. j'ai fais une demande de mutation en CP pour rapprochement de conjoint, mais je n'ai pas été agréée (j'ai cependant refais la meme demande on verra) mais en attendant on me dt qu'il faut attendre le naissance pour que l'administration prenne en compte notre cas.

en attendant, je n'ai pas de famille proche de mon lieu de travail, je suis GD et les nourrices ne sont pas trop "chaudes" lorsque j'expose mon rythme de travail, sans compter que financierement c'est pas donné.

prendre un congé parental equivaudrait à me griller pour mon passage de carrière....bref, je e sais pas vers qui me tourner...
les assistantes sociales ne sont pas franchement optimistes, apparement j'ai le choix entre laisser seul mon enfant lorsqu'une inter se présentera (c'est effrayant bienque je connaisse des pers qui le font) ou demissionner (pas franchement réjouissant aux vues du contexte actuel, comment gagner sa vie ???) et puis j'aime mon travail, m.. femme de mili et gendarme feminin 115146

je ne sais plus quoi et faire et commence vraiment à broyer du noir.... femme de mili et gendarme feminin 4187

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
rimamylene
2 étoiles
2 étoiles
rimamylene


Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : le mans
Emploi : ads dans la police nationale ^^
Date d'inscription : 26/07/2007

femme de mili et gendarme feminin Empty
MessageSujet: Re: femme de mili et gendarme feminin   femme de mili et gendarme feminin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Sep 2009 - 12:24

ah oui effectivement choix difficile que tu dois prendre et ton mari peut pas se rapprocher en faisant sa demande ???? car effectivement tout choix que tu feras te feras perdre le benefice de ton passage de carriere certainement. Essaye de te renseigner a ton unité voir ce qui est envisageable dans un premier temps et tu verras par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2009

femme de mili et gendarme feminin Empty
MessageSujet: Re: femme de mili et gendarme feminin   femme de mili et gendarme feminin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Sep 2009 - 23:04

merci rimamylene de ta réponse...
hélas la situation ne s'arrange pas pour moi ma demande de rapprochement de conjoint a été refusé et mon conjoint ne peut pas se rapprocher étant lui marin pompiers alors je crois que je n'ai plus qu'une solution qd je reprendrai le boulot il faudra que je laisse mon enfant sans surveillance lors de mes interventions en espérant que je ne sois pas chat noir... triste le social en gie femme de mili et gendarme feminin Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

femme de mili et gendarme feminin Empty
MessageSujet: Re: femme de mili et gendarme feminin   femme de mili et gendarme feminin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Sep 2009 - 13:12

doudoune a écrit:
merci rimamylene de ta réponse...
hélas la situation ne s'arrange pas pour moi ma demande de rapprochement de conjoint a été refusé et mon conjoint ne peut pas se rapprocher étant lui marin pompiers alors je crois que je n'ai plus qu'une solution qd je reprendrai le boulot il faudra que je laisse mon enfant sans surveillance lors de mes interventions en espérant que je ne sois pas chat noir... triste le social en gie femme de mili et gendarme feminin Kopfschuettel
femme de mili et gendarme feminin 169467 femme de mili et gendarme feminin 169467 femme de mili et gendarme feminin Affraid femme de mili et gendarme feminin Affraid femme de mili et gendarme feminin Affraid

Malheur à moi, si j'étais ton CB (De toutes façons, ça se passerait pas comme çà, ton mioche ne resterait jamais tout seul, je suis quasi certain, que j'en deviendrais gaga femme de mili et gendarme feminin Herz ) et que je te laisse partir sur une inter en sachant le gosse tout seul.

Tu as fait l'erreur de tomber enceinte sans être de carrière, soit ! Maintenant, faut tâcher de trouver la meilleure solution pour que tu préserves ton emploi et ta vie de mère. (les femmes comme toi sont intéressantes, dans la mesure où tu travailles à double titre pour me payer ma retraite ! femme de mili et gendarme feminin Icon_biggrin femme de mili et gendarme feminin Icon_biggrin )

Je pars du principe que tu es un excellent gendarme, à laquelle on ne peut rien reprocher, strictement parlant boulot et valeurs militaires, OK ?

1°) Vois la chaine classique mais tu peux te rendre compte par toi-même de ce que vaux ta hiérarchie. Je sais, pas la peine d'en rajouter, il y a 31 ans que je la pratique. Je le dis tous les jours : c'est une question d'homme (ou de femme maintenant).

2°) Vois avec ton PDC, mais là également, si tu tombes sur un candidat à l'avancement ou un myso, c'est pas gagné !

3°) Passe directement par Francis Roch, référent s/of à la DG. Si tu ne sais pas qui il est, vois autour de toi, on te rencardera; il n'est pas mal. Bien que formaté depuis quelques années à la DGGN, il n'a pas totalement oublié qu'il avait été homme de terrain et il peut avoir un tuyau pour toi.

4°) Si tout çà reste sans effet, il reste les solutions à double tranchant :

- Le recours administratif sur la décision de refus de ta mutation en C.P. Il faut voir si tu rentres dans le cadre de la Loi Rostand. Il me semble que non, car il faut être titulaire, mais elle a peut-être été dépoussiérée depuis sa création.

- Tu as également 3 sites qui peuvent te filer des conseils et les recours à exercer, comme infobébé, par exemple. Tapes "droit de la femme enceinte" sur google et tu verras la liste de tous les sites où tu peux te renseigner.
- Va jeter également un oeil sur le site créé par Simone de Beauvoir (elle en fut la première Présidente)
LDIF, La Ligue du Droit International des Femmes
6 place Saint Germain des Près 75005 PARIS France
Fax : +33.1.45.49.16.71
- DARCOS est à la fois Ministre du travail, mais également de la famille, on a trop tendance à l'oublier. Son site est accessible et il a du monde pour lire son courrier. Si tu n'oses pas, fais passer tes coordonnées à un membre de l'équipe et ton cas sera transmis.


- La Presse : Même chose, un article passera dans ton journal régional, où que tu sois affectée. Certains de nos contacts nous harcèlent régulièrement pour obtenir des anecdotes relatives à notre boulot, alors tu penses bien qu'une défenseur de la Loi, obligée de laisser un nouveau-né seul, pour aller faire son boulot, alors que sa hiérarchie est au parfum, ça va les faire bondir. Pardonne-moi, si je souris en écrivant ces lignes, mais j'en connais un ou deux qui paierait pour te prendre en photo dans ta caserne.

Pourquoi, je dis que ce sont les solutions à double tranchant ? Parce que ta hiérarchie ne te le pardonnera jamais et que tu ne porteras jamais l'épaulette, quelle que soit ta valeur au boulot. Je sais de quoi je parle femme de mili et gendarme feminin Icon_silent Mais, moi, j'ai choisi de sacrifier ma carrière, parce que j'en avais marre de la fermer. Evidemment pour moi c'était plus facile, j'étais déjà CB et de carrière depuis très longtemps. Pour toi, ce sera beaucoup plus difficile, et réfléchis bien avant de te lancer : dis-toi bien que ce sera pour toute ta carrière.

Oh, on ne te criera pas dessus, on ne te fera pas de reproche. Au contraire : on te regardera avec un sourire, on te dira simplement que tu as fait le choix que tu estimais nécessaire et on ne te sabrera même pas sur la notation ! Non, non pas idiots tout de même ! Mais en revanche, il te manquera toujours le petit point qui fait la différence, le petit plus qui influe sur le choix, mais presque rien, juste ce qu'il faut pour "qu'ils" soient coiuverts au cas où tu ferais un recours administratif. c'est tout.

Alors, c'est une situation qui est parfois difficile à gérer, mais finalement, comme ton salaire te fait vivre, tu finis par faire abstraction de tout et tu prends même plaisir à regarder les autres faire leur cour aux grands en espérant, qui une mutation, qui une prime au mérite, qui un avancement etc... Et tu finis par attendre le mois de décembre avec délectation, rien que pour aller discuter avec les déçus et te foutre de leur tronche en leur disant : "alors, ça a servi à quoi ton attitude, cette année ?"

Bon, ça c'est le bon côté, parce que je suis un optimiste. Mais tu as l'air de savoir ce que tu veux, alors à toi de décider. Fais ton choix camarade, sachant que dans les dernières solutions, tu ne pourras jamais faire machine arrière.

Bonne chance pour l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femme de mili et gendarme feminin Empty
MessageSujet: Re: femme de mili et gendarme feminin   femme de mili et gendarme feminin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Sep 2009 - 14:44

femme de mili et gendarme feminin Icon_flower femme de mili et gendarme feminin 179150 femme de mili et gendarme feminin 179150 bravo NARDO , en te lisant on ne peux qu approuver ce conseil!!!! la vérité ne fait pas plaisir a lire , mais bon c est la réalitée malheureusement !!!!! femme de mili et gendarme feminin 179150 femme de mili et gendarme feminin 179150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femme de mili et gendarme feminin Empty
MessageSujet: Re: femme de mili et gendarme feminin   femme de mili et gendarme feminin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Sep 2009 - 15:29

Bonjour DOUDOUNE,

Quelle incidence y a t-il sur ton passage de carrière si tu prenais un congé parental ?
Je suis en retraite, je n'ai plus le mémorial à portée de main mais je ne pense pas avoir lu dans celui-ci que le fait de tomber enceinte et de prendre un congé parental empêchait de passer de carrière.
Ne confonds tu pas avec un congé sans solde?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

femme de mili et gendarme feminin Empty
MessageSujet: femme de mili.........   femme de mili et gendarme feminin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Sep 2009 - 16:27

Question bête (mais pas méchante) : une solde de SOG + une solde de marin pompier ne permet pas de payer une nourrice ???

A vérifier avant de vouloir faire "pleurer dans les chaumières" en alertant la presse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femme de mili et gendarme feminin Empty
MessageSujet: Re: femme de mili et gendarme feminin   femme de mili et gendarme feminin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Sep 2009 - 17:04

Ka Mate,

N'oublie pas que Doudoune rencontre un problème pour les interventions de nuit. Les nounous prêtes à prendre un enfant les nuits ou au pied levé ne sont pas légion.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

femme de mili et gendarme feminin Empty
MessageSujet: Re: femme de mili et gendarme feminin   femme de mili et gendarme feminin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Sep 2009 - 17:35

Ka Mate a écrit:
Question bête (mais pas méchante) : une solde de SOG + une solde de marin pompier ne permet pas de payer une nourrice ???

A vérifier avant de vouloir faire "pleurer dans les chaumières" en alertant la presse.
Pleurer dans les chaumières ? ? ?

Non, non, non. On, ne fait pas pleurer dans les chaumières avec çà. "On" pourrait seulement s'étonner que les défenseurs de l'ordre, tu sais ? ceux qui sont censé faire respecter l'article 227-1 du Code Pénal ? Tu sais ? Celui qui peut te conduire directement en prison sans passer par la case départ, sans toucher les 20.000 francs et uniquement avec une petite nuit au frais, sur un matelas indéformable en béton armé ?

Je disais donc qu'il serait étonnant que la Hiérarchie se rende, attention aux mots que tu vas utiliser Nardo : voyons voir : coupable ? complice ? responsable ? Je sais pas M'sieur, je passe la main. On va dire qu'elle serait juste au courant qu'un de ses gendarmes, pour exécuter un ordre, commet un délit puni d'une peine d'emprisonnement. Alors je pose simplement la question :
- Peut-elle obéir à cet ordre, sans agir sous la contrainte ?
- Doit-elle choisir d'encourrir le courroux militaire ou la sanction pénale ?
- Si un malheur survenait à son bébé pendant son service, je suppose que le père porterait plainte, mais le Parquet intenterait-il une action publique contre la Gendarmerie Nationale ? Nous serions aux U.S.A., je ne poserais même pas la question. Mais chez nous, je ne sais pas.

Allons, allons Ka Mate, voyons, voyons, je ne suis pas un type avec du mauvais esprit. Voyons : tu penses bien que si je pose la question, c'est uniquement pour éviter que notre Vieille Dame se trouve dans la Panade : et avec elle, moi itou, puisque tout ce qu'elle sera obligée de donner, ce sera ça de moins pour ma pomme. Tu comprends mon égoïsme ? En fait, sur ce coup, je ne pense qu'à moi. Tu comprends donc mon intérêt, n'est-ce pas ? femme de mili et gendarme feminin Icon_biggrin femme de mili et gendarme feminin Icon_biggrin femme de mili et gendarme feminin Icon_biggrin femme de mili et gendarme feminin Icon_biggrin femme de mili et gendarme feminin Icon_biggrin femme de mili et gendarme feminin Icon_biggrin femme de mili et gendarme feminin Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femme de mili et gendarme feminin Empty
MessageSujet: Re: femme de mili et gendarme feminin   femme de mili et gendarme feminin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Sep 2009 - 18:10

ROGER11 a écrit:
Ka Mate,

N'oublie pas que Doudoune rencontre un problème pour les interventions de nuit. Les nounous prêtes à prendre un enfant les nuits ou au pied levé ne sont pas légion.
femme de mili et gendarme feminin Icon_flower c est clair , ça se trouve , mais bon pas aisement , on pourrais lui dire et lui redire qu elle aurait dû y penser avant , mais ça je crois qu elle le sait ( j en parle en connaissance de cause car ma fille est jeune mamanet jeune gd pas encore de carrière donc) maintenant il faut gerer et u mieux qu elle peut , elle demande des conseils pas des reproches !!!! de toute façon il est evident que la gen darmerie n apprécie pas , mais pas du tout ce genre de chose , ( encore la , je suis bien placés pour en parler ) on te fait grassement payer ton abscence du au congés maternité , vous me direz , cela depend du CB ou CCB mais malheureusement il ya plus de C..... que de d hmains dirait on chez nous !!!! voila ça c est dit
4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femme de mili et gendarme feminin Empty
MessageSujet: Re: femme de mili et gendarme feminin   femme de mili et gendarme feminin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Sep 2009 - 19:19

femme de mili et gendarme feminin Icon_flower et pour en rajouter une petite couche avant que les antis nanas me tombe dessus , je suis tout a fait consciente des derangements " dans le service " que peux occasionner un congés maternité , mais dans ces cas la messieurs , il ne fallait pas prendre de femmes en gendarmerie ! voila ça aussi c est dit , maintenant avec certains agissements il y auras des places de libre car même des monogalons envisagent de démissionner tant l ambiance est pourris voila !!!!! et je trouve cela domage d en arriver la !!!! femme de mili et gendarme feminin 169467 femme de mili et gendarme feminin 169467 femme de mili et gendarme feminin 169467 femme de mili et gendarme feminin 169467
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

femme de mili et gendarme feminin Empty
MessageSujet: Re: femme de mili et gendarme feminin   femme de mili et gendarme feminin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Sep 2009 - 21:59

Dommage Ka Mate, t'es dans la caricature de ton statut

tu réponds donc.... à coté. Effectivement cette jeune femme ignore qu'elle aura largement les moyens de PAYER la nounou, elle ne le sait pas mais entre la CAF + la prise en compte des horaires atypiques par l'ASA + les chèques CESU-garde d'enfant du MININT = elle ne paiera quasiment rien à la fin de l'année (par contre au niveau administratif, elle saura monter des dossiers !!!)
LE PB, KA MATE, de cette jeune femme c'est la DISPONIBILTE des autres, tu sais les civils, ceux de l'autre monde, ceux qui ne bossent pas la nuit ou le WE et qui ne réagissent pas au coup de sifflet : Le PB donc, disais-je, c'est de trouver quelqu'un pour quand elle est d'astreinte, tu sais cette position statutaire qui laisse le Sous-off avachit dans son canapé... et si elle doit partir en inter, elle et sa hierarchie tombent sous le coup du "soulevé par l'autre major là".

Mais je n'ose imaginé que dans sa BT, il n'y a pas une voisine sympa pour récupérer un écoute BB, j'ai même pas dit une copine, parceque tu sais KA MATE, il y a des ambiances de finale de coupe du monde dans certaine BT, mais tu le sais, tu dois être au courant, certaines de ces ambiances doivent bien t'être rapportées, non ?

Bon courage camarade

et, KA MATE, je t'ai connu plus en forme femme de mili et gendarme feminin Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

femme de mili et gendarme feminin Empty
MessageSujet: Re: femme de mili et gendarme feminin   femme de mili et gendarme feminin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Sep 2009 - 1:56

Doudoune, je te site : "triste le social en gie"
Alors déjà, part du principe qu'en gendarmerie, il n'y a pas de social. Çà c'est un fait avéré.
Ensuite, ne te laisses pas laminer le cerveau par les propos tenu par l'assistante sociale. Chez nous, les assistantes sociales, tu va les voir quand t'a besoin de rien. Au moins quand tu ressort, t'es pas déçu. Faut franchement être incompétent pour sortir les conneries qu' elle t'a dit. Dès comme elle, j'en ai vu d'autres. Et c'était à peu près les mêmes propos à chaque fois.
Pour les aides financières, elles sont citées dans le post précédent.
Pour ton passage de carrière, j'ai connu une fille dans le même cas que toi et çà ne l'a pas empêché de passer de carrière. Le congé parental est un droit pour tous, civil ou militaire. Quand tu est en congé parental, les mois ou les années où tu ne travailles pas compte malgré tout dans ton temps total d'activité. Tu peux faire 3 gosses dans la foulée et ne pas travailler pendant 5 ans pour les éduquer, tu auras malgré tout totalisé 5 ans d'anciennetés.
C'est du concret, du vécu dans mon unité.
Là ou ce sera difficile de trouver une nounou, c'est si tu attends des jumeaux femme de mili et gendarme feminin Lol

Allez, je te souhaite bon courage
femme de mili et gendarme feminin 1837
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femme de mili et gendarme feminin Empty
MessageSujet: Re: femme de mili et gendarme feminin   femme de mili et gendarme feminin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Sep 2009 - 10:22

patchouly tu dis à juste titre que l'on te fait souvent payer ton absence. Il ne faut pas pour autant tout mettre sur le dos du CB, il y a aussi les collègues de travail. Donc il faudrait déjà qu'au niveau des personnels, il y ait ce qui a tendance à disparaitre une réelle fraternité.
A titre perso dans les années 80 en banlieu Lyonnaise, dans une unité chargée, nous avons tous pris durant plus de 6 mois les interventions et services de nuit d'un colègue dont la femme enceinte devait rester alitée. Il avait d'autres enfants à s'occuper. A cette époque les quartiers libres n'existaient pas donc nous nous sommes tous d'un commun accord rajouté une couche supplémentaire de boulot. Le CB, un homme avec un grand H a proposé la solution mentionnée supra et nous avons tous accepté avec grand plaisir.
Il faut apprendre dans les unités à se serrer les coudes, ne pas donner l'occsion aux "saigneurs" de diviser pour mieux règner.
Doudoune j'espère que tes collègues me liront et qu'ils te proposeront de faire ce que nous avons fait.
PS : Le CB a bien sûr bidouillé le cahier de service, le gendarme en question avait des heures de sortie de nuit, elles étaient faites par nous, mais quelle importance. La gendarmerie n'est-elle pas une grande famille.

Alors gradés et officiers montraient que vous savez prendre des responsabilités pour vos subordonnés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femme de mili et gendarme feminin Empty
MessageSujet: Re: femme de mili et gendarme feminin   femme de mili et gendarme feminin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Sep 2009 - 10:38

femme de mili et gendarme feminin Icon_flower ce n est pas moi qui suis concernée , c est ma fille , et j ai bien dit que certains CB etaient C.... , en outre pour le cas qui me concerne d autres choses ne sont pas tres "CLAIRE" mais ne peuvent pas être exposés ici!!!! voila , c est tout et je sais tres bien que dans certaines uniités la solidarité n est pas un vain mot , heureusement !!!!!!! donc bon courage a cette future jeune maman en esperant qu elle tombe sur de bonnes personnes quand elle en auras besoin!!!! femme de mili et gendarme feminin Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

femme de mili et gendarme feminin Empty
MessageSujet: Re: femme de mili et gendarme feminin   femme de mili et gendarme feminin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Sep 2009 - 14:38

Pour moi, la seule solution, si tu n'es pas en brigade au fond du larzac c'est de prendre une jeune fille au pair !

tu n'as pas d'autre solutions ! tu ne peux pas refuser une intervention parce que tu as un enfant, tu ne peux pas non plus laisser ton enfant seul, si tu n'as pas de nourrice dans la brigade disponible 24h/24, c'est vraiment la seule solution !

si tu es au fin fond du larzac, tu dois prendre un congé parental: une première fois : 6 mois ce qui fait que tu quittes ton logement de fonction, tu renouvelles pour 6 mois et au bout de quelques semaines tu invoques le motif financier pour reprendre ton activité et à priori tu devrais sans trop de problèmes être affecté près de ton nouveau domicile !

tu es jeune, effectivement, cela aurait été prèférable d'attendre t'asseoir ta situation avant de mettre en route le bébé mais puisqu'il est là, il faut trouver une solution femme de mili et gendarme feminin Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femme de mili et gendarme feminin Empty
MessageSujet: Re: femme de mili et gendarme feminin   femme de mili et gendarme feminin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Sep 2009 - 16:32

femme de mili et gendarme feminin Icon_flower femme de mili et gendarme feminin Lol d abord au fin fond du LARZAC , il n y a pas tant de BT que ça et puis pourquoi elle ne trouverai pas e nounou la bas !!! non mais !!!!! Attention , je suis pure Larzacienne , gaffe femme de mili et gendarme feminin Lol femme de mili et gendarme feminin Lol mais bon a part ça tu as raison, il lui faut trouver une super nounou ça se trouve mais il faut qu elle s y mette de suite car les perles rares sont vite prise d assaut!!!ah ces jeunes !!! femme de mili et gendarme feminin Lol femme de mili et gendarme feminin Lol
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2009

femme de mili et gendarme feminin Empty
MessageSujet: Re: femme de mili et gendarme feminin   femme de mili et gendarme feminin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Sep 2009 - 19:33

Merci à vous tous d'avoir pris de votre temps pour répondre à mon désarroi, et spécialement à NARDO pour les différentes pistes (j'aurai aimé être sous tes ordres cela m'aurait permis d'affronter la situation un peu plus sereinement) femme de mili et gendarme feminin Icon_wink

Tout d'abord, concernant la solution de la jeune fille au pair , je me suis renseignée aussi apparement on ne peut pas leur demander + de 5h de travail par jour, alors vu nos amplitudes horaires, ça va pas trop le faire. En plus, on m'a fait comprendre que c'était pas gagner vu que quelque part j'habite un peu le larzac comme tu dis....
J'ajoute qu'il serait possible que je n'obtienne pas l'autorisation de faire rentrer cette personne dans le casernement.

Sinon autre bonne nouvelle de ma PMI, il n'existe pas A-Mat ayant un agréement pour la nuit sur ou aux alentours de mon lieu d'affect. c'est super, lorsque j'en informe l'assistante sociale elle me répond qu'elle ne peut rien pour moi ( je me demande pourquoi elles sont payées alors?! , je vais peut etre demander ma reconversion dans le social.

en dernier recours, j'ai rédigé un cr d'initiative au general de division en espèrant qu'il fera preuve d'humanité. ce qui me révolte là dedans c'est que c mon bout de chou qui va payer les pots cassés alors qu'il n'yest pour rien.

pour terminer, je dirai que si j'arrive à terme ce sera un miracle, car comme vous pouvez l'imaginer je suis à bout ( ça fait 7 mois que je me bats contre je ne sais trop qui d'ailleurs), je suis stressée à bloc (les medecins n'arrêtent pas de me dire qu'il me faut du repos pour eviter un accouchement précoce vers lequel apparement je me dirige irrémédiablement),sans compter que mon homme femme de mili et gendarme feminin 974668 commence lui aussi à pêter une pile, bref merci la gie et la Marine pour tous les efforts produits femme de mili et gendarme feminin 503119

juste aussi pour vous dire que ça fait du bien de pouvoir discuter avec des gens humains ça redonne un peu d'espoir et remonte le moral. alors du fond du coeur, merci mesdames et messieurs les gendarmes vous etes géniaux femme de mili et gendarme feminin 277765 femme de mili et gendarme feminin 277765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femme de mili et gendarme feminin Empty
MessageSujet: Re: femme de mili et gendarme feminin   femme de mili et gendarme feminin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Sep 2009 - 0:08

Bonsoir Doudoune,
As tu contacté le service social de ta région, rien à voir à l'assistante de service social, ce sont des sous-officiers qui gèrent ce service.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2009

femme de mili et gendarme feminin Empty
MessageSujet: Re: femme de mili et gendarme feminin   femme de mili et gendarme feminin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Sep 2009 - 13:54

Bjr ROGER11,

Juste pour te répondre, je n'ai pas contacté directement ma région (ils n'aiment pas qd on les contacte directement) alors j'ai plutôt réigé un CR d'initiative adressé à mon cdt de Région.
J'espère qu'au moins comme ça les AS vont se remuer un peu (lorsque je leur expose mon problème qu'il n'existe pas d'assistante maternelle sur mon lieu ou proche de mon affectation, dixit la PMI du Conseil Général, les AS me disent qu'elles n'y peuvent rien et qu'elles ne peuvent pas m'aider)

Rq: je pourrai tjs me reconvertir dans le social, qd t'as besoin de rien tu vas les voir

en attendant, j'attends le retour....
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

femme de mili et gendarme feminin Empty
MessageSujet: Re: femme de mili et gendarme feminin   femme de mili et gendarme feminin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Sep 2009 - 13:58

Bonjour les amis,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet,

mais ayant subi un triple pontage coronarien en activité,

je peux vous certifier que le service social en Gie ( Gendarmerie ) ne m'a été
d'aucune aide mais il sert peut être à d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femme de mili et gendarme feminin Empty
MessageSujet: Re: femme de mili et gendarme feminin   femme de mili et gendarme feminin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Sep 2009 - 15:32

Bonjour,
Encore une bonne mentalité les services de ta région qui n'aiment pas être dérangés. J'ai oeuvré en état-major Légion, je n'ai jamais refusé un appel venant du terrain car les services doivent être au service du terrain et non pas le contraire.
Enfin les temps changent et le personnel aussi, la disparition des sous-officiers gendarmerie dans les états-major n'est pas faite pour vous faciliter la vie.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

femme de mili et gendarme feminin Empty
MessageSujet: an   femme de mili et gendarme feminin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Sep 2009 - 23:47

gaffe à tes sources doudoune :

Qui t'as dit de ne pas déranger l'échelon social de ta région ?? Grave erreur car c'est un svc qui te répondra sans pb et même pourra te soutenir ?

Qui t'as dit que tu ne pourrai pas héberger une personne pour t'aider ???

enfin maintenant t'as fait un écrit officiel, c'est bien, la balle est dans le camp de ta VH les choses vont bouger... mais la réponse officielle risque durer.

Tiens nous au courant
si tu veux des réponses plus pointues : MP
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2009

femme de mili et gendarme feminin Empty
MessageSujet: Re: femme de mili et gendarme feminin   femme de mili et gendarme feminin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Oct 2009 - 22:39

pour vous tenir au courant de l'évolution...

après avoir envoyé un CR d'initiative au cdt de région, mon pit a souhaité me voir.
il me conseille d'effectuer une nouvelle dde mais cette fois pour me rapprocher de ma famille ou de ma belle famille ou encore d'amis femme de mili et gendarme feminin Icon_eek femme de mili et gendarme feminin Affraid . de plus, il me conseille de prendre un congé parental et de cumuler si nécéssaire avec un congé exceptionnel sans solde. sauf qu'il faut avoir une sacée avance de trésorerie et en plus j'ai pas envie d'arrêter de travailler femme de mili et gendarme feminin Suspect .
Mon ccb lui me déconseille de faire la demande pour me rapprocher de ma famille. en plus, j'aspire à une vie de familliale en couple et pas en couple avec mes parents ou mes beaux parents( ça fait pas le meme effet, lol)
je rigole jaune parce que là je suis complètement paumée moi!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

femme de mili et gendarme feminin Empty
MessageSujet: Re: femme de mili et gendarme feminin   femme de mili et gendarme feminin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Oct 2009 - 14:49

Fais la demande que tu juges utile, mais pour te rapprocher de ton conjoint. Les amis et son conjoint on les choisis.
La famille.......................................................................... on la subit parfois.

Cette situation DOIT être prise en charge par ton A.S.. D'abortd parce que tu as des droits et que ton rejeton(ne) en aura aussi.

Avez-vous pensé à un rapprochement familial du côté de ton mari ? A savoir que ce soit lui qui vienne vers chez toi. Il peut aussi (pas toi, tu n'es pas de carrière), demander un détachement au titre d'un rapprochement familial (mais dans ce cas, il peut être rattaché auprès d'un autre Ministère qui n'est pas le sien, avec par la suite, quasiment aucune chance de revenir dans son ancienne affectation). Qu'il voit également avec sa hiérarchie, si son cdt de Zone de défense (pas spécialement son Général) ne peut pas voir avec Ton cdt de région (entre eux, les grands de tous les mondes ne se bouffent jamais).

Bonne chance et reste zen. Dans moins de deux mois, cela devrait aller mieux. femme de mili et gendarme feminin Icon_wink

PS : Travailler sous mes ordres paraît peut-être plus facile, mais je suis le champion des casses pompes, parce que j'aime le travail bien fait. De plus, je suis un gros fainéant femme de mili et gendarme feminin Icon_wink et je déteste refaire ce que j'ai déjà fait. Donc je me débrouille pour que ce soit nickel au premier jet. Si tu bosses bien, t'es roi carrotte chez moi. Mais si ça merde ................. femme de mili et gendarme feminin Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2009

femme de mili et gendarme feminin Empty
MessageSujet: qqes nouvelles   femme de mili et gendarme feminin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Fév 2010 - 21:26

Tout d'abord je vous souhaite à toutes et tous une bonne et heureuse année 2010 à retard j'en conviens...

Voilà, pour donner de mes nouvelles ou devrais-je dire de nos nouvelles, mon fils est né le 15 novembre 2009 avec un mois d'avance (à cause du stress) .
En fait, j'ai eu des nouvelles de la gie, alors que je me trouvais à mon rdv, le jeudi 12 novembre à la mat pour la visite du 8eme mois. ce coup de fil pour m'annoncer que ma seconde dde de mutation était refusée car je cite : " l'état de grossesse ne constitue pas le caractère exceptionnel de la demande".

Du coup , contractions dans la foulée et mon petit bout le dimanche suivant (heureusement il est en bonne santé)

Donc, j'ai après m'être remise de mon accouchement entrepris une 3eme demande avec le soutien maintenant du BRH groupement qui apparement n'est pas satisfait de ma situation et des suites données.

Voilà, aujourd hui mon fils a bientôt 3 mois et je vais reprendre le boulot. toujours pas de solution de garde. Nous avons été obligé de recourir au congé parental mais pas de solde pdt 6 mois, je ne vous cache pas que ça va être dur au niveau financier.

Bref , j'espère tjs que tout ceci va se décanter.

ps: j'espère ne pas revivre une telle grossesse!!sans faire mon femme de mili et gendarme feminin 120175
Revenir en haut Aller en bas
gf
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Emploi : BTA
Date d'inscription : 17/10/2008

femme de mili et gendarme feminin Empty
MessageSujet: Re: femme de mili et gendarme feminin   femme de mili et gendarme feminin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Fév 2010 - 13:20

felicitations pour l arrivee au monde de ce petit bout
si vous avez la mutuelle gie, avez vous remarque que vous avez droit a une aide pour la nourrice ??
et lorsque vous allez reprendre le travail, ne pouvez vous pas vous arranger avec des epouses de gendarmes au sein de votre unite?
en tout cas bon courage, pour ma part ( mon ami GM moi GD ) avons decide de concevoir un enfant une fois le rapprochement et mon passage de carriere effectues
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2009

femme de mili et gendarme feminin Empty
MessageSujet: Re: femme de mili et gendarme feminin   femme de mili et gendarme feminin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Mar 2010 - 22:06

J'ai enfin de bonnes nouvelles !! apparemment je serai bientôt mutée dans les semaines à venir j'ai hate!!! je me sens si soulagée...
bébé se porte bien et papa est ravi de pouvoir garder son emploi dans l'armée. merci à tous de votre soutien durant ses mois pénibles....

Pour répondre à gf ; c 'est bien d'attendre d'être de carrière et c'est ce que je voulais faire mais hélas les moyens de contraception ne sont pas infaillibles alors prudence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femme de mili et gendarme feminin Empty
MessageSujet: Re: femme de mili et gendarme feminin   femme de mili et gendarme feminin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
femme de mili et gendarme feminin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser