Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 comment ça fonctionne chez vous ?

Aller en bas 
+5
quinta55
Ricou
Le Foo
The SPAWN
pharaonstef@gmail.com
9 participants
AuteurMessage
pharaonstef@gmail.com
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 59
Date d'inscription : 24/07/2007

comment ça fonctionne chez vous ? Empty
MessageSujet: comment ça fonctionne chez vous ?   comment ça fonctionne chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Sep 2007 - 23:19

Bjr à tous, j'aimerai savoir comment cela fonctionne chez vous. Voilà, je suis MDL/C dans une unité. Dans cette unité il y a un Adjudant/Chef et un Adjudant. Notre entente est excellente. Le problème vient de nos officiers. En effet, selon eux, seuls le CB et son Adjoint sont aptes à faire les écrits de services et je n'ai même pas le droit, comme le reste de mes camarades gradés non CB ou Adjoint dépendants de ces mêmes officiers, de corriger et transmestre les procédures, y compris les miennes, de sortir les numéros de PV des registres, de connaitre les codes d'accès aux différents logiciels de l'unité. Par contre, je dois être apte à répondre à toutes les solicitations de ma hiérarchie quand mon CB et son adjoint sont absents, d'établir le service de l'unité..... Je suis OPJ, il me semble que j'ai travaillé pour que l'on respecte l'examen que j'ai obtenu et que le loi prévoit que je suis responsable de mes procédures et apte à vérifier celles des gendarmes. Je me sens rabaissé par nos officiers et je ne suis pas le seul des "petits gradés" à le ressentir. Je prends mes tours de gradé de permanence, comme cela est normal pour tous gradés, mais pour le reste il semble que pour nos officiers je ne suis apte à rien. Je n'ai jamais été puni, j'ai 16 ans de service, 2 lettres de félicitations. Je ne comprends plus. Je voudrais savoir comment cela ce passe dans vos unités. Suis-je parano, cela est-il la conséquence de directives de notre direction?...... Merci pour vos témoignages. Pour la première fois de ma carrière j'envisage de quitter le Gendarmerie.confused
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

comment ça fonctionne chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça fonctionne chez vous ?   comment ça fonctionne chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Sep 2007 - 23:48

Déjà je trouve bien pour toi que tu envisages de quitter la gendarmerie à 42 ans...................parce que moi j'en ai 10 de moins et je shouffe un max la moindre opportunité de reconversion.

et je ne remercie pas la gendarmerie de m'avoir ainsi rendu.....quel gachis!!!

pour répondre à ta question, les gradés dans ma boutique ont accès à tout, ils ont tout les codes pour sortir les PV ou faire des modifs.....c'est simple tout le monde à les codes chez moi (25 personnels, hors GAV) c'est une question de confiance.

pour la correction..............t'as bien dit que tu étais OPJ??????????? moi aussi, et laisse moi te dire que c'est pas demain la veille que je vais me faire corriger une procédure par un autre OPJ (gradé ou pas), c'est pas prévu, si un jour y'a un problème sur un de tes PV c'est pas le "transmetteur" qui va manger, alors je vois pas ou un autre OPJ peut se permettre d'intervenir;

je te dirai même que dans ma boutique, les gendarmes OPJ corrigent les procèdures des APJ faites sous leurs controles.
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




comment ça fonctionne chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça fonctionne chez vous ?   comment ça fonctionne chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Sep 2007 - 23:50

C'est quoi cette unité, elle se prénommerait pas : Nicolas je fais tout?
Il est où le temps où l'APJ, le plus ancien, même s'il y avait un OPJ, plus jeune, pouvait prendre les commandes de la BT.
J'ai bien fait de quitter le bâteau avant qu'il coule. C'est vrai que depuis quelques temps on a remonté un peu l'éthique de la brigade en y mettant des officiers. Les gradés, eux n'étaient pas assez présentables lors des guelletons et cérémonies. Ils ne savent pas se tenir à table, ce sont que des bourins. C'est incroyable, cette marche arrière dans la gendarmerie;comment ça fonctionne chez vous ? 53514
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

comment ça fonctionne chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça fonctionne chez vous ?   comment ça fonctionne chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Sep 2007 - 23:58

C'est pas un mal si un OPJ jeune tient la boutique devant un APj ancien......c'est pas une question de valeur......

c'est courant maintenant dans des boutiques à 6 avec un gradé, que le CBA soit un OPJ même s'il y a un APJ plus vieux.

si c'est pour voire des PV du genre:
gendarme........APJ, adjoint au commandant la brigade, agissant sous le controle du gendarme ..........OPJ (chef de rien)

en plus l'OPJ est souvent candidat, futur gradé, chacun son tour c'est tout et je ne connais pas de boutique ou cela pose de problème......au contraire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

comment ça fonctionne chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça fonctionne chez vous ?   comment ça fonctionne chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2007 - 0:11

Citation :
Je suis OPJ, il me semble que j'ai travaillé pour que l'on respecte l'examen que j'ai obtenu et que le loi prévoit que je suis responsable de mes procédures et apte à vérifier celles des gendarmes.
Ca c'est clair que le "visa du CB" est quelque chose de purement gendarmique, imposé par rien si ce n'est par quelques chefs locaux. Pour ce qui est judiciaire le CPP prévoit le "contrôle" de l'OPJ, et il est bien évident qu'un contrôle ne devrait pas se faire simplement au moment de transmettre le PV, c'est à dire à postériori, mais à priori. CQFD : le visa du CB (ou des autres gradés) ne représente rien mais fait partie des coutumes, seul le contrôle d'un OPJ, théoriquement quel qu'il soit, importe.
Ceci dit dans mon unité certains petits gradés (chef) ne transmettent pas les PV, car nous avons suffisamment de gradés au dessus (6).
Pour les codes d'accès aux différents logiciels, j'ai toujours connu ceux-ci communiqués à tout le monde, mais depuis peu seuls quelques uns de mes gradés les connaissent. Après, c'est une question de confiance du CB.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

comment ça fonctionne chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça fonctionne chez vous ?   comment ça fonctionne chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2007 - 0:48

bsr tout le monde,comment ça fonctionne chez vous ? 384737

Chez nous, la transmission des procédures sont faites par les OPJ qui sont saisis. En tant de CBP, je ne transmets que mes procédures et celles traité par notre seul APJ de la Boutique, lorsqu'il les prends sous mon contrôle.
Je considére que les OPJ sont responsable de leur travail et qui sont à même de transmettre leur procédure sans que j'intervienne.
Je tiens à préciser que chacun d'entre nous, moi compris, faisant relire certaines piéces par d'autres colléges (OPJ ou APJ), pour les fautes d'orthographe et les problémes de synthase.
Les problémes de codes et de transmission de certains renseignements dévolus aux CCB ou leur adjoint, si ces derniers ne les communiquent pas et ne veulent pas que les autres gradés transmettent ces renseignements, alors qu'ils se débrouilles. Car c'est eux qui devront s'expliquer des différents retards, pas les autres gradés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ça fonctionne chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça fonctionne chez vous ?   comment ça fonctionne chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2007 - 9:12

Mais qu'est-ce que tu te prends la tête.
Lorsque tu assumes l'intérim, si tu n'es pas en mesure de tout faire, ne le fais pas.
Pour tes PV, en tant qu'O.P.J. soit assuré que leur validité n'est pas fonction du visa du CB. Tu peux les déposer au parquet si par exemple l'un d'eux te tiens à coeur. Le parquet et la justice ne connaissent pas les transmissions.
Pour les codes sur les logiciels, c'est certain qu'il ne faut pas en vouloir à ton CB, le système est maintenant verrouillé et ils n'y peuvent rien. Attend Pulsar, tu vas voir jusqu'où ils ont osé aller dans "big brother" . Ton CB ne gérera plus rien, les documents principaux seront tenus à Rosny.
Pour ton problème, d'un autr côté, je crois que c'est enfin une bonne chose que chacun fasse son travail, la délégation avait atteint ses limites.
Tu dois y trouver ton intérêt pour faire ton boulot au mieux, tu devrais aborder le problème comme cela, pas autrement, c'est intellectuellement plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

comment ça fonctionne chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça fonctionne chez vous ?   comment ça fonctionne chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2007 - 9:23

Si ton problème de transmission de procédure te conduit à te pêter le moral, ben il est temps que tu envisages une reconversion.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
renard
Invité




comment ça fonctionne chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça fonctionne chez vous ?   comment ça fonctionne chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2007 - 10:04

Salut. Moi j'ai été CB en titre avec NBI et tout le cirque bien qu'étant APJ, et avec 2 OPJ plus jeunes que moi dans la BT car c'est "le plus ancien dans le grade le plus élevé" qui assume le commandement.
Par contre pour les procédures vous allez rire, et c'est aussi pour ça que je veux m'en aller. Les procédures sont corrigées par tous les gradés de la COB. Bilan des courses elles font plusieurs fois l'aller-retour BT fille et BT mère. J'ai des soit-transmis qui mettent 3 semaines à partir car mon CB (Adjudant qui a été CB en titre d'une BT avant les COB), corrige, puis le CB de la BT fille puis le CCB... Dans un registre moins drôle un AMCR a mis... Deux mois à partir... Chacun y va de sa thaéorie, ect...
Ici le CCB corrige toutes les procédures. Je trouve que c'est un désaveux pour ses gradés... Ils les corrige toutes y compris celles de ses 2 Adjudants.
Elle n'est pas belle a vie? Very Happy
Alors moi, marre des cons, bye, bye...

Goupil Rambo

"Le sang de soldat ne vaut pas cher" in "servitudes et grandeurs militaires" Alfred DE VIGNY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ça fonctionne chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça fonctionne chez vous ?   comment ça fonctionne chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2007 - 10:17

y a pas beaucoup de boulot là-haut, mais quand même - Ils y vont quand sur le terrain avec leurs gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

comment ça fonctionne chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça fonctionne chez vous ?   comment ça fonctionne chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2007 - 11:03

asterix a écrit:
y a pas beaucoup de boulot là-haut, mais quand même - Ils y vont quand sur le terrain avec leurs gars ?

Lorsqu'il y a un coup à boire et quelques choses à grailler ou à gratter et ils y vont seul
Revenir en haut Aller en bas
MJ
2 étoiles
2 étoiles
MJ


Nombre de messages : 215
Localisation : RG Midi Pyrénées
Date d'inscription : 03/04/2007

comment ça fonctionne chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça fonctionne chez vous ?   comment ça fonctionne chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2007 - 11:17

Faut pas te cailler le lait Pharaon.

Le fait qu'un gradé supérieur te fasse la transmission te fait gagner du temps ; il faut bien qu'il s'occupe sinon qu'est ce qui lui restera à faire ?

En revanche, je ne connais aucune disposition du CPP qui lui permette de te la renvoyer avec des corrections à apporter dans la procédure, sauf si bien sûr tu as fait une erreur et ça peut arriver à tous le monde. Une seconde lecture permet parfois d'éviter des cagades et un vice de procédure. Prend ça plutôt comme une sécurité qu'un manque de confiance. Tu peux après toujours discuter sur l'opportunité d'une remarque et refuser d'y adhérer si elle ne te paraît pas opportune. Tu es responsable de tes écrits, personne d'autre.

Pour les codes, et bien j'ai un patron qui l'a donné à ses 2 adjoints, un point c'est tout. Il cache le clavier si on a le malheur de regarder par dessus son épaule lorsqu'il le tape. Et pourtant, ça fait près d'une dizaine d'années (et c'est long croyez moi) que je bosse avec lui. Il a rayé le mot confiance de son dictionnaire. La paranoïa est pour lui une manière de vivre. Un collègue a prétendu un jour que cet excellent chef n'avait pas donné le code de la carte bleue à sa femme : j'ai tendance à le croire. Loin de moi l'idée de généraliser. J'ai connu de très bons patrons, mais il en existe aussi qui vous font pêter les plombs et envisager d'aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

comment ça fonctionne chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça fonctionne chez vous ?   comment ça fonctionne chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2007 - 12:37

bonjour, pareil pour moi, MDL/C gradé d'encadrement mais CB et CBA quand j'étais gendarme et à l'époque on ne m'a pas demandé mon avis, je faisais tout. Donc là où je suis et quand c'est nécessaire j'ai accès à l'ensemble des transmissions 5 (PV - disquette OMP - écrits de service etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
renard
Invité




comment ça fonctionne chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça fonctionne chez vous ?   comment ça fonctionne chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2007 - 13:07

ben nan y a pas grand chose à faire mais c'est pas une raison. Cela dit le CCb ne sort plus du tout alors bien qu'il s'occupe.
Et les bons coins nous nous les gardons Very Happy

Vulpes vulpes Rambo

"Le sang de soldat ne vaut pas cher" in "servitudes et grandeurs militaires" Alfred DE VIGNY
Revenir en haut Aller en bas
Piraillo
Invité




comment ça fonctionne chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça fonctionne chez vous ?   comment ça fonctionne chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2007 - 14:26

quinta55 a écrit:
Si ton problème de transmission de procédure te conduit à te pêter le moral, ben il est temps que tu envisages une reconversion.

Un CBTA


Et après certains se plaignent qu'il y a peu de participation No
Revenir en haut Aller en bas
bart51
2 étoiles
2 étoiles
bart51


Nombre de messages : 338
Age : 48
Localisation : MARNE (51)
Emploi : gendarme - PSO GD EDSR 51
Date d'inscription : 11/09/2007

comment ça fonctionne chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça fonctionne chez vous ?   comment ça fonctionne chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2007 - 20:06

Bonjour pharaon, je suis de tout coeur avec toi, et même de très prés lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-crosscar.com/
pharaonstef@gmail.com
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 59
Date d'inscription : 24/07/2007

comment ça fonctionne chez vous ? Empty
MessageSujet: merci pour vos réponses   comment ça fonctionne chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2007 - 14:24

Je tiens à préciser que mon CB et son adjoint sont les premiers à trouver ses m, esures stupides. Moi depuis quelques jours lorsque je reçois une demande du pool officiers, si je suis gradé de permanence et que mon Cb et son Adjoint sont en repos, je ne répond plus aux demandes et les réponses ne partent qu'aux retours des mes supérieures directs.
Finalement, je vais être plus tranquille.........
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

comment ça fonctionne chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça fonctionne chez vous ?   comment ça fonctionne chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Sep 2007 - 14:10

C'est également la ligne de conduite que je me suis choisie...
CBA d'une BT fille, je ne pèse rien du tout dans son fonctionnement.
Ben tant pis.
J'estime que ce n'est pas à moi "d'éduquer" des gens qui ont deux fois mon ancienneté.
Je patiente, prends des notes et me façonne petit à petit l'image du "Big Boss" que je tendrai à être, ayant déjà une très bonne représentation de ce que je ne veux pas devenir.
Concernant la transmission des procédures, je joue le jeu et m'impose ma manière de faire car elle n'a jamais suscité de retour du Parquet. Lorsqu'il faut présenter un gars, je ne fais pas de crochet par la BT mère et signe tout moi-même.
En gros, je gère.
Le grade n'étant plus ce qu'il était il y a quelques années, j'essaie juste de faire au mieux mon boulot d'OPJ. Basta.
Pour le reste, n'étant pas friand de statistiques, d'autres acmemberts et diagrammes, je laisse le soin aux autres de galérer dans les domaines pour lesquels ils sont payés. Je ne vais pas pleurer de ne pas faire le service alors que je me tape les PR imposées...
J'ai connu le manque de confiance du CB et adjoints envers sa base, ça ne m'a pas plus traumatisé que ça. Ca me rappelait le Mac-Do où, pour annuler une erreur de frappe dans une commande, il fallait l'intervention d'un cravaté pour débloquer le situation.
Si la gestion doit se faire aux détriments des rapports humains, qu'on ne me demande pas de sourir dans les réunions, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





comment ça fonctionne chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça fonctionne chez vous ?   comment ça fonctionne chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ça fonctionne chez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser