Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nos devoirs.......mais surtout nos DROITS !!!!!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos devoirs.......mais surtout nos DROITS !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Nos devoirs.......mais surtout nos DROITS !!!!!!!!!!!   Nos devoirs.......mais surtout nos DROITS !!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Juil 2009 - 12:23

bonjour a tous,

cela faisait un bon moment que je n'etais pas venu et je suis content de revenir parmis vous....
Je vois que finalement certains ont aussi envie de parler de tout ces problemes qui composent notre quotidien, c'est normal, c'est pas facile de garder tout cela en soi et de faire comme si de rien n'etait.....

C'est comme partout, y en a des bons et des moins bons mais quand meme là on vit dans un univers assez particuliers, on nous demande souvent d'avoir une certaine ligne de conduite mais pourquoi nos superieurs de la tienne pas a ce moment là ? ne sont ils pas là pour soit disant nous montrer l'exemple ? enfin, ca devient le pot de terre contre le pot de fer mais on peut continuer a nous rappeller simplement que nos devoirs au quotidien mais n'oublions pas non plus que nous avons des droits et c'est pour cela qu'il existe les recours au sein de l'armée....la plupart de nos chefs ( tout grades confondus ! pas tous mais certains bien sur...) nous tiennent le meme discours " ho tu sais il y a que 1 recours sur 5 qui passent, donc vous cassez pas la tete"...Non mais dis donc t'as finit de me prendre pour un jambon toi là le faignant professionnel ??????? la plupart des decisions administratives ici sont discutables et non justifiées parfois !!!! bien sur que ca passe en recours tout ca !!!! Mais la hierarchie n'aime pas entendre les mots recours, tribunal, etc... vous comprenez ca ferait pas de la publicité tout ca !! donc ils preferent encore baisser les bras et remettre leur decisions en cause, mais c'est dingue de devoir en arriver là !!!


Parfois, on dirait qu'ils ne prennent pas conscience que ceci n'est qu'un passage dans notre carriere et que d'ici quelques années nous seront tous en GD a travailler cette fois ci reellement et que notre travail sera pour une fois constructif et surtout noté a sa juste valeur par la hierarchie ( tu bosses bien, t'es bien noté !!! mais si t'es un boulet et que tu continue ta vie de garde en GD, t'es mort)....honnetement quand tu vois certains gradés qui font que 4 caisses dans le mois et que le reste du temps ils se promene dans la caserne a regarder les mouches voler et cherchent à rentrer chez eux en jogging vite fait bien fait , ca te donne envie ca ??? t'es rentrer en gendarmerie pour ca ??? cette generation est vraiment pas encourageante et en plus elle se croit exemplaire ! et le tout soutenu par le commandement ! mais la nouvelle generation de chefs aujourd'hui veut changer cette image et j'en suis rassuré, bravo a eux !

Donc a ce jour, il faudrait un commandement qui ait vraiment un axe et une ligne de conduite exemplaire à suivre l'evolution et non a se planquer derriere un grade a vouloir garder cette esprit de l'effet parapluie ( pas de c...., pas d'embrouille et surtout on psychote a tout va pour n'importe quoi !!) Moi aujourd'hui j'ai vecu reellement le cas de trahison par cette voix et je voudrais simplement dire que un jour la roue tourne et que le changement de commandant de regiment risque de changer pas mal de chose, croyez moi ca va barder dans les chaumieres ! le vent tourne en notre faveur et non envers ceux qui comptent les mouches passaient devant eux ! il vont vite se reconnaitre va...

De meme, si certains pensent que le compte rendu a la base est un ecrit militaire qui a pour but de relater un fait et ebn oui c'est vrai mais a la difference c'est qu'ici on s'en sert de punition et pour te planter ! On arrive dans une phase où on va nous demander d'etre plus militaire que jamais car la guerre police/gendarmerie fait rage et que nous devons mettre en avant cette difference..notre militarité ! si seulement tout le monde pouvait respecter et mettre en oeuvre les textes gendarmerie au sein de chez nous, cela ferait belle lurette que nous nous prendrions plus la tete !

en tout cas gardons cet espoirs qui nous a fait rentrer un jour en gendarmerie et qui nous a donné un but...Gardons en memoire cette envie d'y croire et vouloir changer les choses pour ne les rendre que meilleures...rien n'est impossible, non ?

bonne journee a tous et a bientot...

GGlafronde
Revenir en haut Aller en bas
bordelais1974
1er flocon
1er flocon
bordelais1974


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 29/11/2007

Nos devoirs.......mais surtout nos DROITS !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nos devoirs.......mais surtout nos DROITS !!!!!!!!!!!   Nos devoirs.......mais surtout nos DROITS !!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juin 2010 - 10:44

Salut, un petit mot d'un gradé "new génération" de la GR et qui ne sera pas un PPG (Pure Produit de la Garde) car je vais aller voir sous de nouveaux cieux après une dizaine d'année à la Garde. Les gradés venant d'obtenir le DA dans les 4 dernières années sont entrain de faire bouger la Garde et ne se font pas faire un lavage de cerveau et ont certainement une once d'intelligence en plus que les anciens gradés qui sortent le parapluie à la moindre occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos devoirs.......mais surtout nos DROITS !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nos devoirs.......mais surtout nos DROITS !!!!!!!!!!!   Nos devoirs.......mais surtout nos DROITS !!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juin 2010 - 14:18

un gradé peut faire une carrière en garde républicaine.....punaise je me demande qu'est ce qu'il peut faire ou raconter le soir à ces enfants ou amis....lol
Revenir en haut Aller en bas
Gegelafronde
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2010

Nos devoirs.......mais surtout nos DROITS !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nos devoirs.......mais surtout nos DROITS !!!!!!!!!!!   Nos devoirs.......mais surtout nos DROITS !!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Fév 2011 - 14:22

Simplement qu'il a bien compté les badges des postes !!! lol

Au moins ils ont le merite d'avoir une place tranquille et moins de charges...Pour une vie de famille c'est l'ideal !!

Mais bon ils restent tout de meme sous les ordres de ceux qui se trouvent a la tete des csh et regiments !!! Et là par contre attention c'est pire que le noyau nucleaire d'une centrale, si tu t'y frottes t'es sur d'etre marqué a vie !!!! lol

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos devoirs.......mais surtout nos DROITS !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nos devoirs.......mais surtout nos DROITS !!!!!!!!!!!   Nos devoirs.......mais surtout nos DROITS !!!!!!!!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos devoirs.......mais surtout nos DROITS !!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Garde Républicaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser