Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE?

Aller en bas 
+2
Riqueti
Alain CADORET (GAZOMOUL)
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? Empty
MessageSujet: COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE?   COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 14:54

L'histoire est un éternel recommencement!
De nombreuses personnes savaient pertinemment que le capitaine DREYFUS était innocent mais la pseudo-raison d'Etat ou tout du moins les intérêts d'une poignée l'a emporté. COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? 115146 COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? 224377 COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? 224377 COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? 224377 COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? 224377 COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? 224377 COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? 224377 COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? 224377
Regardons maintenant, pour sauver une vision rétrograde de la Gendarmerie il faut un nouveau bouc-émissaire! Le commandant MATELLY n'a commis aucune faute au regard du droit (du vrai). En revanche les droits fondamentaux des militaires sont eux foulés au pied. Il serait bon qu'au final la cour européenne des droits de l'homme soit saisie pour cette infamie.
Notre institution garde, voire favorise dans ses rangs, parfois, des personnes peu recommandables (vous avez tous des exemples) mais n'hésite pas à sacrifier le commandant MATELLY sur l'hotel de l'obscurantisme.
Peut-être qu'un Emile ZOLA viendra a son secours! COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? 682194


Dernière édition par ORACLE le Jeu 2 Juil 2009 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? Empty
MessageSujet: Re: COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE?   COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 14:57

Moi, "J' ACCUSE" le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? Empty
MessageSujet: Re: COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE?   COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 19:31

A mon humble avis, la DGGN est en train de s'enliser......
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? Empty
MessageSujet: Re: COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE?   COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 19:40

Mon cher Ro...... Oracle,
Malgré toute la sympathie, malgré le soutien inconditionnel, malgré que je compatis avec JH Mattely, je pense malgré tout qu'il ne faut pas tomber dans le grandiloquent ou l'excès.

En revanche il est certain que son cas devrait soulever des interrogations et remettra en cause certaines notions de principe qui devront nécessairement évoluer.

Quant à dire que la France sera divisée en deux ! Il y a un pas très grand que nous ne devons pas franchir.
Sachons rester mesurés en tout et lucides, même si ton intention était louable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? Empty
MessageSujet: Re: COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE?   COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 22:17

Sincèrement Riqueti tu penses que nous sommes dans la mesure de la façon dont est traité JHM?
Le seul moyen de contrer une démesure c'est d'y aller aussi , c'est de la physique jusqu'à l'obtention d'un équilibre.
Ce qui se passe de nos jours en 2009, c'est inadmissible. Heureusement JHM ne risque pas d'être déporté, néanmoins essayons tous d'imaginer son désarroi.
Qu'est-ce que c'est que ce pays qui brise un officier pour avoir exercé ses droits de citoyens et d'un autre coté va faire la moral au monde entier sur les droit de l'homme alors que ceux-ci ne sont pas respectés en France. Pas besoin d'aller au Tibet, dans la jungle amazonienne... C'est dans notre pays.
Cette affaire est extrêmement grave et ne peut que mettre en colère les républicains de notre nation. Mais sont-ils si nombreux que ça dans les instances dirigeantes de la Gendarmerie? :x COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? 169467 COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? 169467 COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? 169467
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? Empty
MessageSujet: Re: COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE?   COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 23:01

Désole de te contredire, mais cette affaire est grave pour JHM, pas grave du tout pour la gendarmerie et encore moins pour le peuple français. Et je ne cherche aucunement à minimiser, je tâche de rester lucide et mesuré.

Cela ne m'empêche nullement d'être totalement solidaire avec JHM.

Il y a malheureusement d'autres affaires qui ont été autrement plus graves de conséquences. Et je dis ceci en toute objectivité.

MAis ce n'est que mon opinion, qui n'enlève en rien ce que je pense de la procédure en cours qui est disproportionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? Empty
MessageSujet: Re: COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE?   COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 23:12

Au fait, pendant que nous nous occupons de l'affaire Mattely (et je le soutiens je le rappelle !), la Loi sur la gendarmerie est en train d'être discutée et sera très certainement votée. On l'oublie un peu, non ?

Mais tout est question de priorités.
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? Empty
MessageSujet: Re: COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE?   COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 23:32

Elargissons le cercle et recherchons les Dreyfus du 21ème siècle...

Combien de Préfets et Hauts Fonctionnaires mutés et sanctionnés par le fait du prince ?

Combien de journalistes déplacés et réduit au silence tjrs par le fait du prince ?

Combien de gardes mobiles et CRS en déplacement de protection afin que le prince rencontre un peuple docile ?

Combien de syndicalistes sanctionnés et licenciés dasn le privé ?

je pourrai passer en revue toutes les professions et corps d'état, il faut que l'on prenne conscience que nos libertés républicaines n'ont jamais été ausi fragilisées que depuis cette dernière décennie... Ce qui entraîne une chute des valeurs collectives et les évênements à répétition que connaissent bien les forces de l'ordre.

A qui profite le crime ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
Invité
Invité




COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? Empty
MessageSujet: Re: COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE?   COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 9:56

Exceptionnellement, je ne serai pas d'accord avec toi Riqueti. L'affaire MATELLY est plus grave qu'elle n'y paraît, tant pour la Gendarmerie que pour les citoyens Français.

J'ai écrit dans un autre sujet ce qui suit, et personnellement, j'en suis convaincu.

"L'affaire MATELLY n'est pas si loin d'être celle de chaque citoyen, lesquels se voient rogner journellement des libertés pour lesquelles nombre de nos ancêtres sont tombés au pied de barricades...

Pauvre France ! ! !
"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? Empty
MessageSujet: Re: COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE?   COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 14:54

Riqueti, je le répète (mais je respecte bien sur ton point de vue) cette affaire n'est pas seulement grave pour le commandant MATELLY mais aussi pour tous les militaires et pour notre République qui s'accommode de cette violation manifeste et ostentatoire des droits fondamentaux.
Tu as raison Riquetie en disant que pendant ce temps la loi est votée (en douce). mais ces deux affaires son liées. Quid du droit d'expression des militaire, quid de leur liberté d'association. On va mettre des gendarmes muselés dans la même cour que les policiers syndiqués. On ne peut pas rapprocher les deux institutions sans donner les droits légitimes aux gendarmes.
Le président TEISSIER et ses acolytes ont manœuvré à merveille (expérience). Il ont sans arrêt fait changer 'ordre du jour de manière à semer la confusion parmi les parlementaires pour éviter des débats embarrassant. Et qui est derrière ceci? la réponse se trouve vers la rue ST didier. Je salue la manœuvre, c'est du grand art et un bel exemple de démocratie!
Ce qui m'interpelle néanmoins c'est que M. le Ministre se fasse manipuler par le lobby ST syrien de la DG! Curieux!
Revenir en haut Aller en bas
Nigloos
1er flocon
1er flocon
Nigloos


Nombre de messages : 19
Localisation : dans le jardin
Emploi : Pas top
Date d'inscription : 21/01/2009

COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? Empty
MessageSujet: Re: COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE?   COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 20:38

Personnellement, l’affaire Dreyfus m’importe peu. Un autre temps tout de même. :|

Par contre la procédure militaire contemporaine engagée contre le chef d’escadron MATELLY, (et pas commandant) fixe mon attention et m’intéresse réellement.

L’homme a mon soutien tout petitement simple.



.
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? Empty
MessageSujet: Re: COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE?   COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Juil 2009 - 0:45

patrick leborgne a écrit:
Elargissons le cercle et recherchons les Dreyfus du 21ème siècle...

Combien de Préfets et Hauts Fonctionnaires mutés et sanctionnés par le fait du prince ?

Combien de journalistes déplacés et réduit au silence tjrs par le fait du prince ?

Combien de gardes mobiles et CRS en déplacement de protection afin que le prince rencontre un peuple docile ?

Combien de syndicalistes sanctionnés et licenciés dasn le privé ?

je pourrai passer en revue toutes les professions et corps d'état, il faut que l'on prenne conscience que nos libertés républicaines n'ont jamais été ausi fragilisées que depuis cette dernière décennie... Ce qui entraîne une chute des valeurs collectives et les évênements à répétition que connaissent bien les forces de l'ordre.

A qui profite le crime ????



COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? 536845 Bravo poête encore une fois dans le vrai!! :devotion: :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? Empty
MessageSujet: Re: COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE?   COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Juil 2009 - 0:39

Nigloos a écrit:
Personnellement, l’affaire Dreyfus m’importe peu. Un autre temps tout de même. :|

Par contre la procédure militaire contemporaine engagée contre le chef d’escadron MATELLY, (et pas commandant) fixe mon attention et m’intéresse réellement.

L’homme a mon soutien tout petitement simple.



.
NIGLOOS, c'est en regardant le passé que nous évitons les erreurs du présent. Cette affaire a beaucoup de points de similitude avec l'affaire DREYFUS. La Dg a dû faire une description fausse de JHM en le présentant comme le vilain petit canard qui risque de s'opposer au projet du gouvernement. En réalité, ce sont les passéistes qui s'y opposent car ils poussent les gendarmes vers un conflit social majeur en raison de l'absence de dialogue social. Le ministre s'en rendra compte rapidement et là Laughing COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? 169467 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? Empty
MessageSujet: Re: COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE?   COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Juil 2009 - 20:41

Up... pour ne pas oublier et garder ce sujet sur le ""feu""...

Notre ami MATELLY doit pouvoir compter sur l'ensemble de nos inscrits, de nos visiteurs et de tous ceux
que l'injustice dérange...

Ne laissons pas cette affaire passer dans l'oubli et montrons aux autorités que nous ne nous laisserons pas faire car condamner Matelly cest nous condamner tous, cest nier la liberté d'expression, c'est nier la démocratie...

Aujourd'hui c'est un Officier de Gendarmerie qui est sur la sellette, demain ce sera VOUS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? Empty
MessageSujet: Re: COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE?   COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMANDANT MATELLY, LE DREYFUS DU XXI° SIECLE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser