Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Supplique pour un PSO

Aller en bas 
+6
quinta55
Marie 56250
BALACASSE
Gregthegrizzly
GUY 13_83
Philippe Dalaszynski
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe Dalaszynski
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C



Nombre de messages : 1233
Localisation : AUVERGNE /GD-BT
Emploi : GD BT
Date d'inscription : 08/04/2007

Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: Supplique pour un PSO   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Sep 2007 - 6:20

Ça a du te prendre comme ça, un beau matin, tu as du te dire qu’il fallait que tu le fasses.
C’était ton devoir.
Il te fallait dénoncer cette horreur insoutenable qui pouvait mettre à mal l’équilibre du bel édifice.
Il fallait punir l’auteur insolent qui osait écrire, dans un cercle restreint, sur INTRANET, ces lignes subversives :

Mon avis, c'est qu'à la rentrée de septembre, il va falloir réellement affirmer notre position
avec des actions plus "syndicales".
Le secteur civil aura à certainement à coeur comme tous les ans à manifester à tout va.
C'est clair qu'on est pris pour des "blaireaux" sans envergure. Des gens bien trop polis et
conditionnés avec le doigt sur la couture du pantalon.
On aura beau parler, nous réconforter l'un et l'autre sur plusieurs forums, au résultat, on a quoi,
RIEN et ce sera comme cela tant qu'on restera dans le moule.
Dans l'immédiat, de toutes façons, rien à espérer, c'est la période estivale et autant en profiter pour se "vider la tête" afin de repartir au front d'un entrain nouveau.
Bonnes vacances à tous et à toutes.


Punir un de nos représentants, un PSO.
Faire un exemple. Leur montrer à tous, qu’à défaut de prendre en compte leurs doléances, on allait s’occuper de leur cas. Maître et seigneur.
Accrochons-le à la plus haute branche, qu’il soit vu de tous.
S’il te plaît, pour ton confort intellectuel, pour t’éviter toute montée de tension, ne lis pas la presse, évite les bibliothèques, n’écoute ni les radios ni les télévisions ; c’est rempli de gens qui expriment leur avis publiquement.
J’ai aussi oublié de te préciser que nous vivons en démocratie, que le gendarme sert la République et ni Dieu ni le Roi, et qu’il n’y a pas plus fidèle serviteur de l’Etat que lui.
Alors, même s’il est tenu par un devoir de réserve, même s’il a débordé du cadre de sa fonction de PSO, même si à tes yeux le dérapage verbal te semble à ce point intolérable,
S’il te plaît, ne tire pas trop fort sur la laisse, ne l’étrangle pas, ne le corrige pas aux yeux de tous.
Mais donne-lui quelques longueurs supplémentaires de laisse, enlève-lui sa muselière, ou mieux encore, lâche-le, laisse-le courir à perdre haleine.
C’est si bon, la liberté d’expression.

CAVE CANEM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour un PSO   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Sep 2007 - 8:40

c'est beau, tout simplement ......Supplique pour un PSO 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour un PSO   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Sep 2007 - 8:46

Que pense l'instigateur de la liste intranet des PSO de la sanction qui menace JEROMIA ?

N'y aurait il eu que ce soit disant dérapage ? Tous les 699 étaient très policés, clean, bien dans les clous du langage gendarmique ?

NON

nombreux sont ceux de la liste des 700 qui ont écrit sur PSOMAIL, dont je fais parti, car il est fermé mais non supprimé (pour l'instant).
Et certains écrits de PSO n'étaient pas piqués des vers, dont ceux des 4 mousquetaires d'ailleurs.

Pour ma part, retraité, je ne peux qu'être solidaire par la pensée pour l'instant, mais je pense que les 699 PSO devraient demander d'être sanctionnés également, dont celui qui s'est fait dénonciateur.

Le premier motif : constitution d'une liste de militaires dans un but de contestation collective.


Alors, Messieurs de la hiérarchie, à vos stylos. Une punition pour l'exemple est interdite, pour une fois il faut du collectif, et notamment l'instigateur de cette liste illégale.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour un PSO   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Sep 2007 - 12:33

Christian a écrit:
Que pense l'instigateur de la liste intranet des PSO de la sanction qui menace JEROMIA ?

N'y aurait il eu que ce soit disant dérapage ? Tous les 699 étaient très policés, clean, bien dans les clous du langage gendarmique ?

NON

nombreux sont ceux de la liste des 700 qui ont écrit sur PSOMAIL, dont je fais parti, car il est fermé mais non supprimé (pour l'instant).
Et certains écrits de PSO n'étaient pas piqués des vers, dont ceux des 4 mousquetaires d'ailleurs.

Pour ma part, retraité, je ne peux qu'être solidaire par la pensée pour l'instant, mais je pense que les 699 PSO devraient demander d'être sanctionnés également, dont celui qui s'est fait dénonciateur.

Le premier motif : constitution d'une liste de militaires dans un but de contestation collective.


Alors, Messieurs de la hiérarchie, à vos stylos. Une punition pour l'exemple est interdite, pour une fois il faut du collectif, et notamment l'instigateur de cette liste illégale.

Bien à vous


EXCELLENT Christian ! Supplique pour un PSO 536845

Voilà une ACTION qui ne que porter ses fruits et faire valoir.... Supplique pour un PSO 169467
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour un PSO   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Sep 2007 - 12:36

J'adhère aussi Supplique pour un PSO 536845
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour un PSO   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Sep 2007 - 14:04

Petit rappel historique...

Anna Walentynowicz est une syndicaliste polonaise, qui prit une part active lors des grèves de 1980.

Ouvrière des chantiers navals de GDANSK et travaillant en tant qu’opératrice des grues, elle commence des activités associatives pour les ouvriers dans les années 70.
Pour son appartenance à une association indépendante, elle reçoit le 7 août1980, comme sanction disciplinaire d’être licenciée sans aucune possibilité de recevoir une retraite, alors même qu’il lui manquait seulement 5 mois de travail avant la retraite.
La décision de la direction entraîne une grève qui a donné naissance au syndicat NSZZ SOLIDARNOSC dont elle est la co-fondatrice avec LECH WALESA.
Figure de proue de ce syndicat, elle y a joué un rôle crucial, et en a subi les conséquences ayant été condamnée à vingt ans de prison pour ses activités et a passé de nombreux mois en prison.
Ses compagnons se souviennent entre autre de son discours pour maintenir la grève qui a emporté l'adhésion du reste de la direction contre l'avis de Wałęsa, et à un moment critique pour la continuité du mouvement. Elle quitta le syndicat Solidarnosc dans les années 80, en critiquant la direction de cette époque assemblée autour de Wałęsa.
L’essence de la dispute tenait aux accusations d’appartenance de Lech Wałęsa à la police secrète SB, accusation qui demeuraient malgré le jugement d’un tribunal ayant déclaré Wałęsa non coupable. Avec la démocratie et l’arrivée au pouvoir de Solidarnosc, elle n’était plus d’accord avec les orientations politiques de ce parti.
En 2000, elle a refusé le titre de citoyenne honoraire de la ville de Gdansk. A 74 ans, en situation matérielle difficile dans son petit studio d'un immeuble de Gdansk où elle vit seule, elle a demandé une indemnité de 120 000 zloty (30 000 €) pour dommages physiques et moraux subies dans les années 80. Cela lui a été refusé par le tribunal de Gdansk.
Le 13 janvier 2005, à WASHINGTON, elle a reçu du Président Georges W BUSH la médaille de la Liberté, pour sa contribution à la libération de son pays du joug communiste.
Et des modèles de ce genre, il y en a des pleins livres...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour un PSO   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Sep 2007 - 20:31

C'est bizard tout de même ce sujet.

Aucune réponse d'un PSO de la liste INTRANET des 700 et pourtant il y en a ici.

Qui a parlé de solidarité sur un autre sujet ? Là elle devrait jouer, mais mais un mot, pas un souffle, un murmure, une débandade....................
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour un PSO   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Sep 2007 - 20:48

Alors Messieurs les PSO vous êtes encore en vacances ? Sleep

Un petit effort SVP. ......bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour un PSO   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Sep 2007 - 20:51

Tu sais Christian, au Moyen-Age, il suffisait qu'un seigneur lève le petit doigt pour décider du sort d'un gueux...
On l'exécutait sur la place du village, en public, sous les cris d'insultes.
Bien que le lendemain ils auraient pu se retrouver à sa place, ce sont ses pairs qui l'insultaient...
Ici, les insultes font place au silence...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour un PSO   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Sep 2007 - 21:42

PSO MAIL
me fait penser à une réserve où on été dirigé tous les indiens cela pour mieux les contrôler et les abbattre au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour un PSO   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Sep 2007 - 21:49

Effectivement, le silence de nos PSO est surprenant !!!!!!!et inquiétant !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour un PSO   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Sep 2007 - 22:04

Supplique pour un PSO 53514 MAIS OU SONT PASSEZ NOS PSO ????? Supplique pour un PSO 3_3_23 Supplique pour un PSO 36_2_81



WANTED !



Les Mousquetaires et consorts ………………… Supplique pour un PSO 15_4_128 Supplique pour un PSO 36_11_25





Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour un PSO   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Sep 2007 - 22:14

Nostalgie quand tu nous tient !!!!!!!!!!!!!!!!


Supplique pour un PSO 200px-Dartagnan-musketeers Ah la belle époque ..........queen


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour un PSO   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Sep 2007 - 22:25

Attendez, elle existait réellement cette liste des 700 ????

Qui peux le certifier, vu le nombre qui se manifeste, il était trois au quatre pas plus !!?????.................scratch
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour un PSO   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Sep 2007 - 1:13

peut être ont ils fait de la désinformation téléguidée ???

GGD77 que devient il ?? pourtant je ne pense pas qu'il fasse dans son calçon l'ami il y a un moment que je ne l'ai pas vu, il était PSO je crois??

Dans les rangs au moin schez moi il ne se dit rien, le bateau coule plus que très surement mais tout le monde se tape sur le ventre, j'y comprend plus rien dans cette boutique !!!!!

Oui Christian tu vois ou mène notre SOLIDARITE de façade !!!!!!!

Un CBTA


Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour un PSO   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Sep 2007 - 10:34

Malheureusement, je dois avouer que pour beaucoup c'est du pipeau ! :affraid:


Ce sujet était un test, il est concluant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Attendons mercredi pour avoir des nouvelles de JEROMIA et en fonction du résultat, il sera toujours temps d'avoir une action plus.............musclée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour un PSO   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Sep 2007 - 10:36

Christian a écrit:
.....Ce sujet était un test, il est concluant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!........

Christian

Ca sous-entend quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour un PSO   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Sep 2007 - 11:06

Cela ne sous entend rien Nelkka, mais par là je veux dire que nous en savons plus sur la solidarité inter PSO, c'est tout.

philippe lorsqu'il l'a lancé voulait faire réagir. NOUS avons réagi, pas ceux qui aurait du le faire !!

J'ai bien répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: un mois   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Sep 2007 - 11:22

Nelkka a écrit:
Christian a écrit:
.....Ce sujet était un test, il est concluant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!........

Christian

Ca sous-entend quoi ?


Nelkka,

Tu te rappelles le message sur ta MP que je t'avais envoyé il y a environ un mois et que tu ne me comprenais pas .....

Malheureusement les faits concernant les PSO sont là...

Cordialement et bon wek'end et n'oublie pas les envois de cartes postales. Pour moi c'est fait. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour un PSO   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Sep 2007 - 11:46

les statistiques, c'est incroyable ce que l'ont peut nous faire croire avec des chiffres, effectivement étaient-ils 700, voir seulement 7?

Depuis la fermeture de PSOMAIL, plus aucune réaction, si ce n'est Alain qui vient quand même encore poster, mais semble déshabusé. Pourquoi, nous le serons peut-être pas.

Et si Le Cardinal Richelieu (un nom, allez un nom...), les avait enfermé dans la citadelle de l'Elysée?lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour un PSO   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Sep 2007 - 12:06

Ne confondons pas PSOMAIL avec la liste réelle des 700 PSO sur l'intranet Gendarmerie.

Je ne suis pas PSO mais je suis sur PSOMAIL (fermé mais pas clôturé !)

Et pour répondre à Greg qui écrivait sur un autre sujet, oui les PSO ont une famille, oui les PSO peuvent être muselé, et c'était le sens de mes relances sur ce sujet : démontrer que les instances actuelles ne sont pas optimales et que la liberté de s'exprimer est toute relative et la vrai censure vient des intéressés eux mêmes, trop marqués par un système "carcanique".

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour un PSO   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Sep 2007 - 12:18

Christian a écrit:
Ne confondons pas PSOMAIL avec la liste réelle des 700 PSO sur l'intranet Gendarmerie.

Je ne suis pas PSO mais je suis sur PSOMAIL (fermé mais pas clôturé !)

Et pour répondre à Greg qui écrivait sur un autre sujet, oui les PSO ont une famille, oui les PSO peuvent être muselé, et c'était le sens de mes relances sur ce sujet : démontrer que les instances actuelles ne sont pas optimales et que la liberté de s'exprimer est toute relative et la vrai censure vient des intéressés eux mêmes, trop marqués par un système "carcanique".

Bonne journée

Ok, Christain pour ce qui est de PSOMAIL, tu fais un lapsus, pour moi fermé et clôturé sont des synonymes. Tu veux sûrement dire qu'il est en veille, voir fermé pour une durée indéterminée.
Mais pour ce qui est des PSO qui se censurent eux mêmes , ce n'est pas trés bon pour l'avenir, à moins que des pressions fortes, se sont mises en travers et parfois, il faut le reconnaître on a deux choix :soit on la ferme, soit on pousuit avec les conséquences sur le déroulement de sa carrière. Alors l'absence de PSO, sur ce forum, pourrait - être , qu'ils veulent bien assurer leur rôle (dont je ne connais pas précisément), mais ne veulent pas rentrer dans le débat de Fond. pour la Forme , oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour un PSO   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Sep 2007 - 12:24

Dans mon esprit,
fermé = temporaire (qui peut durer longtemps !)

clôturé = fermé à tout jamais ( et pour plus longtemps encore !!!!!)

soyons clair comme disait Emile (un ami) et les frères Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour un PSO   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Sep 2007 - 12:52

On va pas se mettre dans un enclos, pour une fermeture.lol!
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour un PSO   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Sep 2007 - 13:38

Gétro je sais que tu me lis, alors tu dois être en mesure de me joindre, car là je ne comprend plus rien à rien.??

Patrick Mélara, tu attends quoi, pour me joindre et me donner des nouvelles??

C'est quoi ce foutoir depuis trois à quatre semaines ????

Un CBTA de votre Région ( vous savez que je peux vous joindre quand je veux et comme je veux ) mais c'est à vous de me contacter en MP ou par tous moyens à votre convenance.

Nous étions d'accord pour la Révolution participative, alors c'est pas le moment de lacher le bateau.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour un PSO   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Sep 2007 - 13:59

Vous êtiez donc de mêche !!!!!!!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour un PSO   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Sep 2007 - 14:04

Christian je comprends bien ce que tu veux dire.
Je sais malheureusement que chez nous débattre d'idée, réfléchir, c'est être à la limite de l'insubordination.
Mais dans une démarche collective, aboutie et constructive, pourquoi craindre des représailles ? Je suis comme les autres, père de famille, un crédit immobilier sur le dos et parfois des envies de vacances...
Mais face au problème de Jéromia, des dizaines (pour ne pas dire des centaines) de PSO et autres gendarmes auraient dû réagir.
Ce site aurait dû être le point de départ d'une démarche collective envoyant tous les collègues concernés dans leur groupement, le texte de Jéromia à la main, en reconnaissant la "paternité".
S'ils sont venus sur le sujet (à défaut d'y avoir participé), c'est pour savoir si l'isolé perdant a ramassé sa race et s'il est crucifié sur la place d'armes ???
Je n'aime pas ce constat mais la SOLIDARITE qui a surement fait les grandes heures de notre Institution n'est plus d'actualité.
On s'émeut institutionnellement de ne pas trouver de témoins sur les accidents de la route, dans nos affaires judiciaires, mais les portes et volets se referment aussi chez nous.
Faudra-t-il attendre les résistants de 45 dans ce combat ???
Nous avons un livre d'histoire rempli de grands hommes qui nous ont éblouis par leur sacrifice.
Ils n'étaient sans doute pas vautrés sur le canapé devant TF1 attendant un signe d'un complexe politico-hiérarchique qui n'a strictement rien à cirer d'eux...
Il y aura toujours un Président, il y aura toujours un gouvernement, il y a aura toujours une élite chargée de la sécurité du pays... Y aura-t-il toujours une Gendarmerie ???
On a vite fait d'oublier les services rendus à un pays, souvenez-vous des cités minières françaises et des villes sidérurgiques... Elles ont nourri la Révolution Industrielle et aujourd'hui meurent étouffées par la misère et le chômage...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour un PSO   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Sep 2007 - 14:28

Bravo et respect Greg.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour un PSO   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Sep 2007 - 15:26

Greeg, plus je te lis et plus je t'apprécie

A ton arrivée sur le forum j'ai jugé tes interventions basée sur la critique et le ton que tu donnais à tes posts m'irritaient quelque peu. J'y avais répondu.

Je t'avais peut être pas compris ou je ne savais pas te lire.

Je t'incite vivement à poursuivre dans la lignée actuelle. J'y apporte tout mon soutien et te tire ma révérence.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour un PSO   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Sep 2007 - 16:22

Merci Titan.
J'essaie juste de faire preuve de clairvoyance acceptant les remarques, me nourrissant des critiques.
De mon trop court passage à l'école, j'ai retenu que l'homme tirait sa force sur les autres animaux de sa capacité à réfléchir et à s'exprimer, à ressentir et traduire ses sentiments.
On nous prive de tout ça en Gendarmerie et je n'accepte pas d'être considéré comme du bétail. Certains y trouvent surement leur compte car c'est beaucoup plus simple de suivre le troupeau.
Mais j'ai de l'amour propre, surement trop, et cette situation me mine. C'est au-delà de la colère syndicale. C'est une blessure profonde que beaucoup d'évènements ont maintenu à vif.
Je suis rentré il y a presque 15 ans convaincu de l'utilité de cette Institution? Je n'ai pas bougé d'un iota sur ce point. Par contre, mon cheminement m'a permis de rencontrer des gens qui n'ont pas du tout la même envie. Certains l'ont perdu et c'est certain que d'autres ne l'ont jamais eue.
C'est juste triste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





Supplique pour un PSO Empty
MessageSujet: Re: Supplique pour un PSO   Supplique pour un PSO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Supplique pour un PSO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser