Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !

Aller en bas 
+9
SIPM
archigend
biscuit
z
loulou07
AG
osabre
GARGENTUA
zju62
13 participants
AuteurMessage
zju62
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2009

la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Juin 2009 - 23:02

Hé oui, finallement, je regrette un peu mon choix pour la garde !
Comme le dit GGlafronde, on est vraiment rien ici .... c'est impressionnant !
Il me racontait ca il y a quelques mois, pendant les superbes heures d'inter de nuit au Lux.....et dire que je pensais qu'il disais ca simplement parce que il en avait vraiment marre de la garde !
Finalement il avait bien raison le GG !
J'aurais espéré que le travail serait plus "passionnant", qu'on ai droit a des initiatives pour nos patrouilles plutot que de se prendre des compte rendu a la volée pour des broutilles genre "votre itinéraire de la patrouille c'est quoi ? c'est pas ici, c'est 5metres sur la gauche....vous me ferez un comte rendu....."
c'est vraiment dingue et je comprend bien maintenant au bout de quelques mois seulement, pourquoi les "caisseux" avaient un moral comme ca !
Clair qu'il faudrait faire bouger les choses, mais pas simplement quelques gars qui y vont sous les encouragements de tout le monde, tout le monde devrait y aller !!! parce que sinon c'est facile de faire le dos rond style "ha mais moi j'ai rien dit je pense pas ca du tout ......"
Enfin bref pour l'instant, je retourne a mes revisions CAT, bien content d'avoir découvert le forum, je viens d'y passer une bonne heure rien qu'a lire les sujets sur la garde......quel désastre mdr !! quand je pense a ce que ca devait etre avant quand j'entend certains gendarme de maintenant 45-50 ans qui etait a ma place pendant leur jeunesse ......soooooooooooooooooupir j'aurais aimé etre d'une autre epoque !!!!!

bonnne soirée

Ju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: Re: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Juin 2009 - 13:21

Bonjour

En début de carrière en mobile, un camarade, ancien garde, est arrivé à l'EGM
D'après ce qu'il nous racontait, déjà à l'époque c'était le brin, alors j'imagine aujourd'hui ... Rolling Eyes

Bon courage à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
GARGENTUA
1 étoile
1 étoile
GARGENTUA


Nombre de messages : 54
Localisation : normandie
Emploi : gendarme Mdl/c
Date d'inscription : 14/06/2009

la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: Re: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Juin 2009 - 13:47

le seul avantage à la garde c'est le temps disponible pour se consacrer à ses révisions de passage de carrière. Sinon la mentalité surtout des gradés est tendance "psychopathe", comme il ne se passe jamais rien là bas à la moindre broutille c'est la catastrophe...et puis se mettre au garde à vous au moindre soubresaut non merci !
Pour moi la garde sauf le PI c'est du FOLKLORE nous sommes loin de la célèbre garde anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
osabre
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2008

la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: Re: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Juin 2009 - 14:23

Bonjour,
zju62 a écrit:
... des broutilles genre "votre itinéraire de la patrouille c'est quoi ? c'est pas ici, c'est 5metres sur la gauche....vous me ferez un comte rendu....." ...
Tu me crois si je te dis que je suis jaloux Smile Tu doit être au 2ème RI ... Car au 1er RI, y a pas de patrouilles, c'est que du statique (sauf dans la caserne de nanterre :| )
Eh oui, on a choisi, on y est, on en a pour 4 ou 5 ans avant de faire enfin un vrai métier, avant d'être utile à la société, bref ... si les gens savaient où passent leurs impôts, si on se penchait sur le fonctionnement de la Garde et son utilité ...
Et dire que dans mon CAT il y a un truc sur le maintien du moral ... ben franchement je vois qu'il y en a qui ont sauté des chapitres.
Bon courage, déconnecte ton cerveau en service et plus facile à dire qu'à faire soit patient :salut:
Revenir en haut Aller en bas
zju62
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2009

la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: Re: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Juin 2009 - 14:33

Je suis OK avec toi pour les revisions quoique ... apres une caisse de 24h (de 7h a 8-9h le lendemain), perso au matin, c'est petit somme pour me remettre d'à plomb.....ensuite quand ton DG est repri a 13h30 pour un PH, difficile de reviser !!!

Apres on te dis qu'en DG, il faut reviser, faire du sport, nettoyer ta GTS etc etc .....

Niveau vie de famille, la aussi ca s'en ressent.....avec nos planning, c'est asser frequent d'avoir un repos de 24h en pleine semaine. Avec un seul WE (et encore.....) en repos 48h sur un mois, c'est asser difficile de revoir la famille, amis etc qui pour ma part ne sont vraiment pas en region parisienne mais a 300km !!! ajoute avec ca qu'il faut jongler avec le train, car ici, pas de place voiture a la caserne et tu comprendra qu'il est bien difficile de prevoir repas avec la famille, sorties avec les amis..... surtout qu'il y a un planning a l'affichage a la semaine, planning affiché pour le mois, mais on nous dit bien que rien n'est figé ! bien souvent celui ci change, au dernier moment......

Et que dire des MAGNIFIQUES repos de 96h, 4jours ou j'ai pensé pouvoir organiser une belle virée avec des potes, reservation appart a la mer etc ..... au final on me dit qu'il faut appeler au bout de 48h savoir si les deux jours suivants de repos tiennent encore .... on part en croisant les doigts, on appel le dimanche soir savoir si les deux jours suivants tiennent et la, bhé on nous repond "ha non non, demain tu est en caisse...." donc retour en catastrophe pour revenir a la caserne, on laisse les potes en plan......genial comme vie, et dire qu'l y en a pour 5 ans minimum....

Avec un effectif de plus de 150 gardes "caisseux" (je compte pas les gradés et bureaux etc) je trouve ca incroyable de ne pas pouvoir avoir ses deux jours de repos par semaine, et un planning qui tiens, voir des 96 au bout de 10 jours de travail ou l'on peut partir tranquille, sans se demander si ca tiendra !!!!

Non ca je ne comprend vraiment pas ......

Enfin bref, c'est pas moi qui vais refaire le systeme, c'est comme ca, madame sert les dents et on verra bien dans quelques années .... mais si j'avais su.......la GD aurait pu etre un bon choix .......
Revenir en haut Aller en bas
osabre
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2008

la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: Re: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Juin 2009 - 21:58

En total accord avec toi zju62 ...
J'ai l'intime conviction que les incompétences cumulées à tous les niveaux retombent toujours sur le bas de l'échelle hiérarchique, à savoir le caissier de base. Et on se dit que c'est pas grave, que de toutes façon on peut rien dire, qu'on est "militaire" (c'est l'argument ultime pour tout faire passer).
Mais je me demande si parfois ils se rendent compte qu'avec un peu d'organisation la garde ça pourrait être très agréable, qu'en entretenant un bon moral on peut demander ce que l'on veut au personnel, bref ... mais se sont-ils simplement posé la question ? Je doute à en voir certaine pratiques.
Ce que je constate au final, c'est qu'un ras le bol général gagne de plus en plus de mes collègues (surtout les nouveaux arrivants) ... à quand la rupture ?
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: Re: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 10:57

Osabre a écrit:
Mais je me demande si parfois ils se rendent compte qu'avec un peu d'organisation la garde ça pourrait être très agréable, qu'en entretenant un bon moral on peut demander ce que l'on veut au personnel, bref ... mais se sont-ils simplement posé la question ? Je doute à en voir certaine pratiques.
ben c'est agréable déjà pour certaines personnes... alors on va te répondre si tu n'es pas content tu n'as qu'à passer le DA et toi aussi tu auras l'honneur de boire le café jusqu'à 9h et rentrer chez toi les jours d'unité... lol!

du coup pourquoi veux-tu que ceux qui pourraient faire évoluer la chose réfléchisse à votre avenir en sachant que pour eux tout va bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
osabre
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2008

la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: Re: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 13:29

AG a écrit:
... du coup pourquoi veux-tu que ceux qui pourraient faire évoluer la chose réfléchisse à votre avenir en sachant que pour eux tout va bien !!!
Peut-être par souci du travail bien fait ? Utopie ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: Re: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 13:36

Osabre a écrit:
AG a écrit:
... du coup pourquoi veux-tu que ceux qui pourraient faire évoluer la chose réfléchisse à votre avenir en sachant que pour eux tout va bien !!!
Peut-être par souci du travail bien fait ? Utopie ... scratch
ben ils s'arrangent pour que le garde au bar nettoie bien les tasses !! ca ne suffit pas ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
zju62
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2009

la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: Re: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 14:16

Faut pas trop se creuser la tete, c'est pas pret de changer ....... malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
loulou07
Nouveau membre
Nouveau membre
loulou07


Nombre de messages : 8
Localisation : jaunay-clan Vienne 86
Date d'inscription : 04/02/2008

la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: Re: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Juin 2009 - 10:33

coucou!!

C'est vrai que la garde c'est pas simple du simple fait que tu ne peux pas t'épanouir a fond en faisant toujours la même chose, caisse, DG, SH et résidence ça tourne toujours autour du pot !!
Et puis les repos qui saute a oui quel bonheur quand on prévoit un week-end que tout est réservé et que le vendredi a 18H on voit "caisse"!!
Et oui les doux moment de la garde!!

Mais néanmoin je reste a dire qu'a la garde pour la vie de famille c'est quand meme pas mal , car pas mal de temps libre malgres tout, pas de stress a proprement dit du tarvail "procédures..........." le stress qu'il y a beaucoup c'est tous les pipis cacas avec les petits truc qui deviennent vite des montagnes "merci les gradés"

Quand on a vécu la garde et qu'on arrive en GD BTA a 23 dans un endroit qui bouge et bien on voit belle et bien la différence."la garde c'est calme et cool pour la vie de famille"

Résumet fait en couple:

garde= pipi caca, repos qui sautent et aucun épanouissement mais vie de famille plus stable.

GD= épanouissement,boulot boulot, stress, heure a n'en plus finir, fatigue, donc vie de famille assez haché et repos qui sont fixes.

C'est que notre avis de couple après tout le monde n'adhére peut etre pas a notre avis!!

En tout cas bon courage a toi je te souhaite d'avoir ton CAT et si tu peux enchéner sur l'OPJ , mais sache qu'un garde avec l'OPJ qui arrive en brigade nage la brasse coullé pendant presque 2 ans!!!mais au bout tu comptes si tu en veux tu y arrives et c'est super!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: Re: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Juil 2009 - 23:32

Ben dis donc....

bon je m'etendrais pas sur le sujet car j'en ecrirais 8 pages !! lol

Vu le nombre de lignes tapé sur ce site a ce sujet là....tu verras mes anciens sujets au nom de GGlafronde et tu comprendras que ce n'est ni une guerre ni un combat, c'est simplement un espoir que nous devons continuer d'avoir pour l'avenir et je garde espoir car petit a petit les choses changent...Tu sais dés le 1er aout au 2eme RI nous changeons de commandant de regiment et je pense a 80% que les choses vont changer...Peut etre pas aussi rapidement que l'on voudrait mais certains petits details risquent d'etre changé...La ligne de conduite de son predecesseur dont je tairais le nom etait simplement de dire amen a ses commandant de cie donc on en a vu des vertes et des pas mures mais j'ai un un entretien avec le nouveau colonel et crois moi sa vision des choses est nouvelle et par experience avec lui je peux te dire que la nouvelle ligne de conduite sera meilleure que depuis quelques années...

En fait avec lui, le tout c'est de faire remonter l'information jusqu'a lui et il se fait sa propre idee et crois moi il sait faire la difference....on verra la suite mais pour deux cas ici crois moi il est allé a l'opposé de l'avis de la compagnie ! alors...

mais ca fait un bail que je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas et crois moi, avec l'arrivee de nouveaux chef ( issue de ton rang), les choses bougent, ils ne pensent pas comme les adjudant ou adjudant chef de 1970 qui ne pensent qu'a conserver ces vieilles regles...Ils ne veulent pas changer car cela mettrais du desordre dans leur quotidiens...Un chat est un chat !! lol

Allez tiens bon et n'hesites pas ici a demander si tu as des questions...questions recours etc....

JE N'AI APPRIS QU'UNE SEULE CHOSE ICI C'EST DE ME SERVIR DES TEXTES DU MEMORIAL POUR POUVOIR CLOUER LE BEC A CERTAINS !!!! MERCI LA BIBLE GENDARMIQUE !!

bye
Revenir en haut Aller en bas
zju62
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2009

la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: Re: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Aoû 2009 - 12:45

J'ai remarqué aussi a la compagnie que "l'ambiance" caisse change de temps en temps qd beaucoup de nouveaux chefs tout frais sont la !!!! caisse plus détendue, moins de stress et pourtant , le boulo est fait convenablement !!! peut etre meme mieu que lorsque l'on tombe sur des "vieux" gradés qui cherchent toujours la petite bete.....bhe oui, travailler en etant "détendu" , on prend plus son travail a coeur je trouve ....

Apres c'est juste mon avis

@ller @ tres bientot ;o) on prendra un café a la prezzzzzzzzzzz !!!
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: Re: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Sep 2009 - 15:54

Le vieux monsieur et le garde républicain

Un jour de juin 2012, un vieux monsieur est assis sur un banc face à l’Elysée....
après quelques minutes
il se lève et va voir le garde qui est de faction et lui dit :
- J'aimerais visiter l’Elysée.et rencontrer le président Nicolas Sarkozy
Le garde lui répond :
- Monsieur Sarkozy n'est plus président et il n'habite plus ici......
Le vieux monsieur s'en va sans dire un mot.....
Le lendemain le vieux monsieur est encore assis sur le banc... il se lève, va voir le garde et lui dit
- J'aimerais visiter l’Elysée.et rencontrer le président Nicolas Sarkozy
- Monsieur Sarkozy n'est plus président et il n'habite plus ici.....
Le vieux monsieur s'en va sans dire un mot.....
Pour une troisième journée consécutive le vieux monsieur est assis sur le même banc et
regarde toujours l’Elysée
Il se lève enfin et va voir le même garde et lui dit :
-... J'aimerais visiter l’Elysée.et rencontrer le président Nicolas Sarkozy..
Le pauvre garde ne sait plus trop quoi dire... il lui dit :
« Monsieur ça fait 3 jours que vous me demandez de rencontrer monsieur Sarkozy et
ça fait 3 jours que je vous dis que monsieur Sarkozy n'est plus président et qu'il n'habite plus ici.....
est-ce qu'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas? ».....
- Non.... non.... C'est juste que ça me fait tellement plaisir de l'entendre.......
Alors le garde républicain s'est mis au garde-à-vous, l'a salué et lui a dit :

« A demain Monsieur ! «
la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! 493624 la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: Re: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Sep 2009 - 21:09

la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! 536845 20/20 la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! 177797
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: Re: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 0:42

J'ai une question (voir plusieurs) concernant la garde..
Pourquoi les 3/4 des gardes se la petent autant?? Pourquoi on a l'impression qu'ils ont tout vu et tout fait?
Je vois que ca se plains des gradés mais les gardes son pareils au final! Il y'a sans doute des exceptions mais je suis choqué quand je vais a mon logement situé dans une caserne de la garde et dire bonjour a tout le monde et n'avoir aucune réponse...
Aussi quand je suis en vl's gie pareil meme pas un signe ou un bonjour a tout ces gentils gardes postés devant leurs monuments!
J'ai fais 2 ans d'unité de terrain, une bt et un psig et j'ai JAMAIS entendue un sous off dire "de toute facon les gav c'est du consommable tout les 5 ans c'est renouvellé"...
Je suis content d'etre seulement logé dans une caserne de la gr et ne pas en faire partie.
Jamais O jamais si j'entre en école j'irai la rejoindre.
Voila vous vous plaignez mais attention a ne pas devenir comme vos "tirans".
J'ai passé mon coup de gueule c'est bon,salutation.
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: Re: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Nov 2009 - 10:57

pince a écrit:
J'ai une question (voir plusieurs) concernant la garde..
Pourquoi les 3/4 des gardes se la petent autant?? Pourquoi on a l'impression qu'ils ont tout vu et tout fait?
Je vois que ca se plains des gradés mais les gardes son pareils au final! Il y'a sans doute des exceptions mais je suis choqué quand je vais a mon logement situé dans une caserne de la garde et dire bonjour a tout le monde et n'avoir aucune réponse...
Aussi quand je suis en vl's gie pareil meme pas un signe ou un bonjour a tout ces gentils gardes postés devant leurs monuments!
J'ai fais 2 ans d'unité de terrain, une bt et un psig et j'ai JAMAIS entendue un sous off dire "de toute facon les gav c'est du consommable tout les 5 ans c'est renouvellé"...
Je suis content d'etre seulement logé dans une caserne de la gr et ne pas en faire partie.
Jamais O jamais si j'entre en école j'irai la rejoindre.
Voila vous vous plaignez mais attention a ne pas devenir comme vos "tirans".
J'ai passé mon coup de gueule c'est bon,salutation.

Amis sous-off, ne répondez pas au post de PINCE....
Il n'arrête pas de gémir sur tout. Il devrait voir un psy car il a un égo de dingue. On m'a pas dit bonjour, holala...... Si vous voulez en savoir plus sur sa personnalité, cliquez dans le le forum GAV et allez sur le thème GAV et ISSP. Il est tellement fort, que je lui ai proposé mon habiliation OPJ. Il est énomre ce gars là.....
Amis de la garde et camarades, ne répondez pas à cet INNOCENT... la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: Re: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Nov 2009 - 11:00

zju62 a écrit:
Hé oui, finallement, je regrette un peu mon choix pour la garde !
Comme le dit GGlafronde, on est vraiment rien ici .... c'est impressionnant !
Il me racontait ca il y a quelques mois, pendant les superbes heures d'inter de nuit au Lux.....et dire que je pensais qu'il disais ca simplement parce que il en avait vraiment marre de la garde !
Finalement il avait bien raison le GG !
J'aurais espéré que le travail serait plus "passionnant", qu'on ai droit a des initiatives pour nos patrouilles plutot que de se prendre des compte rendu a la volée pour des broutilles genre "votre itinéraire de la patrouille c'est quoi ? c'est pas ici, c'est 5metres sur la gauche....vous me ferez un comte rendu....."
c'est vraiment dingue et je comprend bien maintenant au bout de quelques mois seulement, pourquoi les "caisseux" avaient un moral comme ca !
Clair qu'il faudrait faire bouger les choses, mais pas simplement quelques gars qui y vont sous les encouragements de tout le monde, tout le monde devrait y aller !!! parce que sinon c'est facile de faire le dos rond style "ha mais moi j'ai rien dit je pense pas ca du tout ......"
Enfin bref pour l'instant, je retourne a mes revisions CAT, bien content d'avoir découvert le forum, je viens d'y passer une bonne heure rien qu'a lire les sujets sur la garde......quel désastre mdr !! quand je pense a ce que ca devait etre avant quand j'entend certains gendarme de maintenant 45-50 ans qui etait a ma place pendant leur jeunesse ......soooooooooooooooooupir j'aurais aimé etre d'une autre epoque !!!!!

bonnne soirée

Ju
Camarade, garde le moral et pense qu' après ton CAT tu seras de carrière, et là les comptes rendus, tu t'en battras les parties.....Ensuite passe ton DA ou ton OPJ et oriente ta carrière dans le sens qui te plaira. Allez courage.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: Re: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Nov 2009 - 13:58

je constate que rien n'a changé en 35 ans......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: Re: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Nov 2009 - 14:23

J'y étais il y a 10 ans et cela était idem.

rien en change. la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: Re: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Fév 2010 - 14:57

Osabre a écrit:

Eh oui, on a choisi, on y est, on en a pour 4 ou 5 ans
ou plus... la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Lol (je ne parle pas des candidats DA qui y feront carrière)
Revenir en haut Aller en bas
Gendicier
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2010

la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: Re: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 14:33

Beaucoup plus !! la moyenne c'est 6 ans helas ! les prochains nouveaux seront là en juin. Pour le CAT, pas de C1 à la Garde en juin car... pas de nouveaux venus depuis houlaaaaa 8 mois !
La garde c'est le TOP... on s'invente des missions dans nos murs, on reste en tenue "micke brant" alors que le polo GN est en place depuis des années... et quand on essaye de faire avancer le schmilblick on nous dit : "Ho il faut trouver quelque chose à faire en dehors vous avez le temps ! etudes, sport..." voila comment on regle le malaise : " trouvez une passion à coté voyons !" la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! 53514
Revenir en haut Aller en bas
ste genevieve
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2008

la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: Re: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 18:08

MESSIEURS...Vous rendez vous compte du prestige national et international de la Garde Républicaine...?Aux portes ouvertes TOUTES les formations spéciales régimentaires de l infanterie...motards...cavaliers étaient présentes à la caserne des Célestins qui a été visitée par tous les anciens présidents de la république...sauf mr SARKOZY...Nul doute...cela viendra...dans cette attente pas toujours évidente au sein de la GARDE...Soyez surs tous et toutes camarades, de représenter dignement la GENDARMERIE NATIONALE qui est un symbole des valeurs morales de notre FRANCE...elle sortira victorieuse...vive l INSTITUTION ET VIVE NOTRE FRANCE........
Revenir en haut Aller en bas
icare75
1 étoile
1 étoile
icare75


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Isère
Emploi : arrête les mechants..et les remets en liberté juste après
Date d'inscription : 05/09/2010

la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: Re: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 19:26

j'ai passé 8 années à la garde, niveau vie familiale c'est pas mal, mais niveau boulot c'est le néant...et plus on monte en grade,moins on en fait....poue etre pénard c'est pas mal, rien à voir avec les tâches habituelles du vrai gendarme..
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: Re: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 22:02

icare75 a écrit:
j'ai passé 8 années à la garde, niveau vie familiale c'est pas mal, mais niveau boulot c'est le néant...et plus on monte en grade,moins on en fait....poue etre pénard c'est pas mal, rien à voir avec les tâches habituelles du vrai gendarme..

Salut,

Un petit hors sujet de ma part, avec un peu de malice Cool . En regardant ton profil, je me demande ce qui est le plus désagréable: monter la garde devant une porte ou attraper les méchants et voir que derrière la réponse n'est pas celle attendue?
Je suis en BT et j'ai tellement de taf sur la tronche que je me sens assez dévalorisé, pour tout dire. J'ai tous les jours le sentiment de bosser pour les assurances et c'est génant.

Fin du HS, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
icare75
1 étoile
1 étoile
icare75


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Isère
Emploi : arrête les mechants..et les remets en liberté juste après
Date d'inscription : 05/09/2010

la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: Re: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 22:19

C'est clair que quand tu fais ton boulot,que les faits sont graves et que le parquet ne suit pas derrière, tu as les boules et tu te dis que finalement la garde c'est peut etre pas mal....En plus t'as l'impression d'être assistante sociale au quotidien, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: Re: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 22:43

La garde en 1976.
"Soulevez vos bas de pantalons et levez les mains en l'air" avant de prendre le service pour voir si on avait bien des chaussettes noires et les gants réglementaires.
On mangeait dans des gamelles le midi et le soir. Le tarot de 08h00 à 08h00 par les anciens qui se faisaient remplacer pour prendre la caisse par les jeunes pour 5 francs les 2 heures. Concours de déclarations par 2 lieutenants. Dormir debout dans une guitoune. Pour passer le temps, notamment au Luxembourg on comptait les barreaux de la grille de séparation, les pavés du trottoir et les petits carreaux sur les vitres. PAR CONTRE en ce temps là en Gendarmerie on avait 1 journée de repos par semaine. A la garde on cumulait le descendant de garde (de 08h00 fin de service à 08 h le lendemain et oui 24 heures de DG) avec le repos de 24 heures ce qui faisait 48 heures. Lorsque nous sommes passé à 36 heure de repose semaine ça n'a rien changé les 36 heures commençaient l'après midi + 24 heures repos le lendemain. Et qund nous sommes passés à 48heures reprose semaine nous avions 24 heures de DG + 48 heures mais celà n'a pas duré autant que les impots, l'après midi du D.G. on était récupéré.
Note de service d'un lieutenant de la caserne Nouvelle France comme quoi le garde de faction pour 2 heures devait prendre ses précautions afin de ne pas se faire relever pour aller aux toilettes, sinon une visite médicale lui serait demandée. Et du même Lieutenant de ne plus s'appeler Collègues mais camarades. Du grand art messieurs, du grand art.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: Re: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 23:01

punaise c'est le coup de se faire relever pour aller aux toilettes ! si les 40 gardes doivent consulter le lendemain pour vérification ca va être rigolo aux Celestins...
Et le Commandant de Compagnie ne dit rien ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: Re: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 0:08

Petite rectification

Je précise bien que ces anecdotes datent du temps où j'étais à la garde c'est à dire en 1976.
Il faut dire qu'en ce temps là, le jeune garde vouvoyait les gardes anciens et les appelait "Chef". C'était une autre époque et nous étions un peu comme des jeunes chiens de chasse un peu "fou-fou" et il fallait bien que le commandement nous reprenne pour nous mettre dans le droit chemin. Il n'est pas rare que le jeune garde s'achète une porsche, voire Jaguar d'occase, et là, il passait devant le pitaine pour s'avoir comment il allait payer sa voiture. Nous avions droit, lorsque nous arrivions à notre affectation, à un petite guide "le guide du garde républicain" un peu le guide du gendarme mais appliqué à la garde. Avec les bonnes manières...
Beaucoup de bons souvenirs pour moi.
De ces 8 années de GRP je suis retombé dans une brigade de l'Eure. 35 km du Val Fourré, 10 personnel, + de 2000 résidences secondaires, limite du 78 et 28. Là j'ai compris ma douleur. Mais j'ai appris mon travail je pense.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: Re: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 0:40

ah pardon !! je n'avais pas saisi la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! 464801 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Empty
MessageSujet: Re: la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !   la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
la garde, j'etais content d'y aller ..... j'etais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Garde Républicaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser