Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Demande de renseignements Serval D guyane

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu35
1 étoile
1 étoile
lulu35


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Région Bretagne
Emploi : Psig
Date d'inscription : 21/04/2008

Demande de renseignements Serval D guyane Empty
MessageSujet: Demande de renseignements Serval D guyane   Demande de renseignements Serval D guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Mai 2009 - 16:39

Bonjour à tous, je recherche des rens concernant la mission serval D en guyane. A savoir la répartition des pelotons, les missions, les conditions de logements etc...

En vous remerciant
A bientôt Demande de renseignements Serval D guyane 818411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de renseignements Serval D guyane Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements Serval D guyane   Demande de renseignements Serval D guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Mai 2009 - 20:10

Salut
étant actuellement en mission serval D en Guyane, je me permet de te répondre afin de t'informer sur l'articulation de mon unité.
Un demi PI détaché au GPM à Cayenne
Un DIO (dispositif intervention orpaillage) à Cayenne, à 23 éléments
un DIO à REGINA, 25 personnels (actuellement renforcé par 7 personnels de l'EGM de GUERET, en mission HARPIE pour 4mois)
un DIO à CAMOPI (Sud guyane frontière brésil) personnels : Un demi PI (sur place, présence de Légionnaires)

Et voilà pour la répartition
concernant les logements, Détachés GPM et DIO Cayenne, logés à la caserne "La madeleine" (commandant GIE Guyane) ainsi qu'à l'hôtel AMAZONIA, centre ville cayenne (je ne connais pas la proportion de GM dans chaque cantonnement)

à REGINA, 4 logements différents : Un gîte dans le village, (batiment civil avec chambres individuelles et une grande collective (6)
La villa "école", la villa "Fleuve" et la villa "Kontia" (pc du détachement)
je ne peux pas te dire combien de personnels dans chaque logement, je sais qu'on est 11 en tout à Kontia (4 gm serval D, 4GM renfort Harpie) et 3 GM détachés à la BT Regina

La villa Fleuve est le cantonnement du commandant de détachement et de son adjoint, (+3gm, logés dans la pièce principale)
Villa école : 7/8 personnels, Sous-off' et gradés (Chef et adjudant)
Gîte : Principalement les derniers arrivés, mono-gallons ou Sous-off' en chambre isolée

concernant DIO CAMOPI, aucun rens actuellement sur nos camarades et leurs conditions de logement
ils n'ont pas trop accès à internet (on les voit apparaitre parfois quand même sur la toile)

Missions : DIO Cayenne : missions ponctuelles en foret, de deux jours, détachement d'une semaine au Saut "mapaou" , contrôle des pirogues sur ce saut et en ce momlent, des renforts au PSIG Cayenne

DIO REGINA, poste controle routier de BELIZON (service de 24h), mission du détachement énormément axé sur l'immigration clandestine et le séjour irrégulier
Missions en pirogue, ou pédestre dans les secteurs forestiers où les infiltrations clandestines sont abondantes
Enormément de police route avec contrôle d'identité
Service de garde de la villa (24h)
à REGINA, mission la moins interessante du territoire mais si tu tombes avec un bon groupe de sous-off', ça peut atténuer le sentiment d'inutilité dû au manque criant de personnels sur le terrain pour endiguer le fléau qu'est l'immigration clandestine


Concernant les missions du PI aussi bien à CAMOPI qu'au renfort GPM, aucune info', à voir avec les principaux concernés

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je suis actuellement sur le balcon de la Villa KONTIA, à REGINA, en train de te répondre
Il fait super beau et l'Approuhague (le fleuve) est très calme

On a le wifi à la Villa ! ça aide

Voilà
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lulu35
1 étoile
1 étoile
lulu35


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Région Bretagne
Emploi : Psig
Date d'inscription : 21/04/2008

Demande de renseignements Serval D guyane Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements Serval D guyane   Demande de renseignements Serval D guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mai 2009 - 12:01

Merci pour les infos,
pour nous relève le 1er aout. On n'a toujours rien concernant les missions et répartitions, d'où mon message.

Je vois que les conditions ne sont pas si rudes Very Happy

Je te souhaite bon courage pour la fin et merci encore..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de renseignements Serval D guyane Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements Serval D guyane   Demande de renseignements Serval D guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mai 2009 - 15:31

Si tu es de l'escadron de VANNES, notre CDU nous a informé que c'était bien votre escadron qui nous remplaçait en tant que SERVAL D
Sous réserve de modificatif bien sur
Mais de notre coté, c'est ce qui nous a été dit
donc, concernant les DIO CAYENNE et REGINA, ça forme deux gros pelotons, mixés de je ne sais quelle manière, alliant GM de carrière avec monoguiche et un minimum de conducteur PL et TC par groupe

Voilà, que te dire d'autre....a REGINA, prévoyez le ballon de foot, selon les possibilités de faire du sport collectif (nous , c'est autorisé....pour le moment)
sinon, volley ball, tennis, y'a des terrains de sport face à la BT, en état usé, certes, mais c'est pas détruit quoi
Prenez vos cannes à pêche pour les pécheu'
de quoi bouquiner pour les "non-candidats" aux examens divers

Normalement notre commandant de détachement transmettra les modalités pour la location de caisse, car dans ce détachement isolé, une voiture est essentielle pour bouger

Pour nous, relève le 1er ! on se croisera dans le hall de l'aéroport Rochambeau

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
lulu35
1 étoile
1 étoile
lulu35


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Région Bretagne
Emploi : Psig
Date d'inscription : 21/04/2008

Demande de renseignements Serval D guyane Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements Serval D guyane   Demande de renseignements Serval D guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 13:21

C'est bien ça.

On devrait bientôt connaitre les répartitions. Je verrais à ce moment si j'ai besoin de plus de renseignements, je te contacterai.

Merci encore, a dans 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements Serval D guyane Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements Serval D guyane   Demande de renseignements Serval D guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements Serval D guyane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser