Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ce fameux LCNAS

Aller en bas 
+2
Gregthegrizzly
BMW33
6 participants
AuteurMessage
BMW33
1er flocon
1er flocon
BMW33


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : LA REOLE 33
Emploi : MOTARD BMO
Date d'inscription : 30/06/2007

Ce fameux LCNAS Empty
MessageSujet: Ce fameux LCNAS   Ce fameux LCNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Aoû 2007 - 22:49

:flic: le LCNAS :
Bien pour les jeunes gendarmes qui debarquent chez nous sans avoir a se préocuper de trouver un logement ( A condition qu'il soit convenable ), mais pour les anciens c'est plutot un handicap. Droit de faire construire à 5 ans de la retraite une résidence principale !
Avez vous vu le taux d'assurance d'emprunt pour une personne de 50 ans qui veut emprunter sur 15 à 20 ans . Chercher l'erreur . Moi j'ai fait construire a 5 kms de mon LCNAS et si je veux y vivre pendant le service, bien que je sois joignable à tous moment, car mes QL de soir je suis plus souvent devant ma télé qu'en bringue, je suis statutairement punissable, en vertu du RGDA. Eh bien ma femme est partie vivre dans ma résidence principale à 5kms depuis le mois de mai ( ou elle faisait une dépression de la caserne) - Tous le monde gendarmique dit que c'est bete que je ne puisse pas en profiter aussi - MAIS LE MEMORIAL DIT QUE ".Tout militaire de la Gendarmerie se doit de vivre ... et bla bla bla bla, pour en bref ne pas obérer l'unité, et être disponible a tout moment.....

A REVOIR CE MEMORIAL
:drapeaublanc:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce fameux LCNAS Empty
MessageSujet: Re: Ce fameux LCNAS   Ce fameux LCNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Aoû 2007 - 23:37

Tu n'es pas statutairement punissable mon ami si tu ne loge pas dans ton LCNAS. le méorial dit que tu peux faire l'objet d'une mutation sur IS s'il est prouvé que tu n'habite pas ton LCNAS. Tu me diras "là n'est pas le problème" et t'auras bioen raison.

Ah ce mémorial et ce DO du 20 ami 1903, ils ont grand besoin d'un lifting car les maux de la gendarmerie se trouvent là-dedans
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Ce fameux LCNAS Empty
MessageSujet: Re: Ce fameux LCNAS   Ce fameux LCNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Aoû 2007 - 11:37

Non seulement vous êtes logés gratuitement, mais en plus vous voudriez que ce soit chez vous ??? Ben dites donc, vous êtes gonflés vous !!! scratch
La Gendarmerie préfère payer des logements vides dans le civil, des maisons, des appartements qui grèvent d'une manière considérable le budget, plutôt que de faciliter l'accession à la propriété.
QUESTION :
Qui accepterait, comme les pompiers, de vivre les astreintes dans un appartement commun à 2 ou 3 gendarmes si on lui permettait d'acheter dans les mêmes conditions que le citoyen lambda ???
Moi, je suis pour...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Ce fameux LCNAS Empty
MessageSujet: nts   Ce fameux LCNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Aoû 2007 - 12:09

Gregthegrizzly a écrit:
Non seulement vous êtes logés gratuitement, mais en plus vous voudriez que ce soit chez vous ??? Ben dites donc, vous êtes gonflés vous !!! scratch
La Gendarmerie préfère payer des logements vides dans le civil, des maisons, des appartements qui grèvent d'une manière considérable le budget, plutôt que de faciliter l'accession à la propriété.
QUESTION :
Qui accepterait, comme les pompiers, de vivre les astreintes dans un appartement commun à 2 ou 3 gendarmes si on lui permettait d'acheter dans les mêmes conditions que le citoyen lambda ???
Moi, je suis pour...

Très bonne question Greg !!!! Je suis de ton avis ou alors il faut envisager autrement car DUR DUR cette vie là.

Les pompiers ne s'en plaignent pas et le service est assuré. Cherchez l'erreur ?

En ce qui me concerne les 5 dernières de mon activité mon épouse et nos quatre enfants habitaient notre maison à l'extérieur de la résidence.

J'avais toujours mon logement de fonction mais pour le reste je prenais mes responsabilités et je ne suis pas mort !

Ce qui m'a permis en toute quiétude de préparer ma reconversaion et de quitter notre institution à 42 ans dans de très bonnes conditions.

Ainsi étaient réunis, la préparation mentale, matérielle et pécuniaire...

Par contre notre qualité de vie a été préservée.....

On ne vit qu'un fois et je ne le regrette pas. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce fameux LCNAS Empty
MessageSujet: Re: Ce fameux LCNAS   Ce fameux LCNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Aoû 2007 - 14:38

Gregthegrizzly a écrit:

QUESTION :
Qui accepterait, comme les pompiers, de vivre les astreintes dans un appartement commun à 2 ou 3 gendarmes si on lui permettait d'acheter dans les mêmes conditions que le citoyen lambda ???
Moi, je suis pour...
[/b]

Moi aussi je suis pour.
Je suis à la BT ou CDB 24 heures, je suis corvéable à merci, mais avec un minimum de repos la nuit 5 à 6 heures de suite sauf NAS (encore ce mot)
Le lendemain je suis chez moi 24 heures, puis je reviens 24 heures à la BT, je suis de repos de 2 jours (48 h) et je reviens à la BT pour 08 à 10 heures ds la journée.
Moi ça me va, de toute façon faute de réorganisation ds notre façon de travailler nous allons dans le mur.
Mais ce n'est que mon avis et peut-être qu'en septembre.......heu je me trompe de sujet là.......
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Ce fameux LCNAS Empty
MessageSujet: Re: Ce fameux LCNAS   Ce fameux LCNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Aoû 2007 - 14:59

Sans parler de demander leur "rythme de travail", qui d'ailleurs, d'après mes connaissances, a été modifié recemment (je crois, mais c'est à confirmer), mais pouvoir accéder à la propriété, et pour pas mal d'entre nous, bénéficier d'aides substancielles pour ce faire.
Puisque tout aujourd'hui est une histoire de coût, faire rentrer en caserne des gens qui n'utilisent leur "locations" extérieures que quelques jours par mois me semble être une économie non négligeable.
Le Gendarme, pour son confort, choisira de s'installer dans un rayon correct autour de son lieu d'affectation, ce qui implique que les impôts locaux perdus d'un côté, seront sans doute payés de l'autre.
La disponibilité ne serait en aucun cas remise en cause, car le disponible sur le papier le serait dans sa chambre...
Ca redonnerait son sens au mot caserne, et ça nous permettrait un alignement avec nos concitoyens quant au droit au logement.
Faire en sorte de trouver des solutions aux problèmes, aussi bien au niveau opérationnel que du social, voilà l'une des raisons essentielles à la nécessité de compter dans nos rangs de VRAIS représentants.
Je rappelle à certains que ces élus n'auraient pas pour seul but que de tirer à boulets rouges sur les postes supérieurs de notre arme, qui sont aussi concernés que nous par ce problème... Mais ça, c'était juste une parenthèse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Ce fameux LCNAS Empty
MessageSujet: Re: Ce fameux LCNAS   Ce fameux LCNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Aoû 2007 - 21:21

Gregthegrizzly a écrit:
QUESTION :
Qui accepterait, comme les pompiers, de vivre les astreintes dans un appartement commun à 2 ou 3 gendarmes si on lui permettait d'acheter dans les mêmes conditions que le citoyen lambda ???
Moi, je suis pour...


Pour!!!!!!!!!!!!..............seulement si nous ne sommes pas obligés de partager le même lit pico

Ce fameux LCNAS Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce fameux LCNAS Empty
MessageSujet: Re: Ce fameux LCNAS   Ce fameux LCNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Aoû 2007 - 21:54

The SPAWN a écrit:
Gregthegrizzly a écrit:
QUESTION :
Qui accepterait, comme les pompiers, de vivre les astreintes dans un appartement commun à 2 ou 3 gendarmes si on lui permettait d'acheter dans les mêmes conditions que le citoyen lambda ???
Moi, je suis pour...


Pour!!!!!!!!!!!!..............seulement si nous ne sommes pas obligés de partager le même lit pico

Ce fameux LCNAS Lol

Aller t'es sur même si c'est un GD féminin super canon ? Mais pas touche quand-même, juste le drolit d'être à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Ce fameux LCNAS Empty
MessageSujet: Re: Ce fameux LCNAS   Ce fameux LCNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Aoû 2007 - 23:01

Heu perso, je suis assez masculin...
Et concernant le lit pico, je suis obligé de choisir quelle partie va dormir en premier... Je n'ai pas que le surnom du Grizzly...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Ce fameux LCNAS Empty
MessageSujet: Re: Ce fameux LCNAS   Ce fameux LCNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Sep 2007 - 23:07

Je préfère dormir sur un lit picot pour une durée de 24 h
et éviter à ma famille réveiller la nuit par le tph

je me souviens de mes enfants lorsqu'ils étaient bébé et qu'ils étaient réveillés en pleine nuit obligeant mon épouse à se lever à son tour pour passer un quart d'heure près d'eux afin qu'ils se rendorment pour éviter à tout le bâtiment d'être réveillé à son tour
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Ce fameux LCNAS Empty
MessageSujet: Re: Ce fameux LCNAS   Ce fameux LCNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2007 - 0:21

Ca c'est clair, complètement d'accord.
Le problème si tu veux, c'est que c'est inscrit depuis la nuit des temps. Et le changement...
Il va falloir attendre qu'il n'y ait plus de pétrole pour essayer de trouver une substitution...
il faut que l'équilibre climatique de la planète soit menacé pour qu'on envisage de réfléchir au problème de la pollution...
Alors tu penses bien que le logement en Gendarmerie... (pour ne pas dire la Gendarmerie tout court).
Il faut croire que nos contemporains ont plus de facilité à réfléchir un pied dans la tombe...
Trop noir ce soir, je file au lit... picot !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Ce fameux LCNAS Empty
MessageSujet: Re: Ce fameux LCNAS   Ce fameux LCNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2007 - 0:28

la solution elle se trouve chez les SP, et la PN, et les CH etc...........

nous n'avons rien à inventer, la "protection du peuple" n'est pas l'Apologie de la gendarmerie, faut arrrêter de se prendre pour ce que nous ne sommes pas.............

les autres administrations arrivent à faire tourner la boutique sans LCNAS, y'a qu'à faire comme elles...............

y'a rien à inventer........les hôpitaux ferment pas la nuit, les policiers font 8 heures par jours et les MC DO sont surveiller 24h/24h, et y'a pas d'heure pour que les pompiers interviennent sur des feux de maisons etc.......

y'a rien à inventer, rien...........;
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Ce fameux LCNAS Empty
MessageSujet: Re: Ce fameux LCNAS   Ce fameux LCNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2007 - 0:42

C'est peut-être ça qui gène... Le manque d'inovation... trop facile...



Naaaaaaaaaan, j'déconne !!!
Ce fameux LCNAS 384737
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Ce fameux LCNAS Empty
MessageSujet: Re: Ce fameux LCNAS   Ce fameux LCNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2007 - 13:36

Moi aussi je suis pour.

Mais qu'avons nous à proposer en contre partie ?

Récup, augmentations ?

Question récup, on est déjà au taquet en effectif .

Question pognon, on en aura pas (cf budget de la défense qui sera un des plus diminué) .
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Ce fameux LCNAS Empty
MessageSujet: Re: Ce fameux LCNAS   Ce fameux LCNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2007 - 14:57

C'est là qu'est l'os hélas NETHEM...
C'est vrai qu'il peut y avoir des solutions.
Ce que je crains, c'est que comme d'hab, nous soyons les seuls "à mettre la main à la poche"...
Avant de commencer à demander, je pense que nous devrions commencer par faire connaître au plus grand nombre ce que déjà nous donnons... Ce n'est pas une perte de temps et nous ralierons bien plus de monde à nos "revendications" que nous voulons bien le croire.
Dresser un portrait objectif de notre situation actuelle permettrait sans doute (je suis un éternel rêveur aussi...) de provoquer quelques initiatives. Nous avons tous de la famille, des amis qui peuvent relayer nos sentiments... Tout cela mis bout à bout augmente le nombre de voix (puisque c'est LE carburant actuel) et c'est par une communication adéquate et intelligente que nous pouvons, d'après moi, avoir le plus d'impact.
On est toujours béat quand un muet reconnu se met à parler...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





Ce fameux LCNAS Empty
MessageSujet: Re: Ce fameux LCNAS   Ce fameux LCNAS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce fameux LCNAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives LCNAS / accession à la propriété-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser